J’aimerais partager avec vous la direction que le Seigneur m’a montré pour la saison dans laquelle nous rentrons. Il l’a fait à travers deux choses : d’abord une révélation sur un des nom de Dieu : Yahweh Sabaoth et ensuite à travers une vision.
1 -Yahweh Sabaoth
Le nom de Dieu Yahweh Sabaoth apparaît plus de 270 fois dans l’Ancien Testament. C’est une combinaison du nom Yahweh avec le mot hébreu sabaoth, qui signifie « armée » ou « multitude ». Yahweh Sabaoth signifie donc « Le Seigneur des armées », le maître de l’univers.(Psaumes 46.8)
Le mot hébreu Sabaoth a une connotation militaire comme dans 1 Samuel 17.45 lorsque David est face à Goliath : « David dit au Philistin: «Tu marches contre moi avec l’épée, la lance et le javelot; moi, je marche contre toi au nom de l’Eternel, le maître de l’univers, au nom du Dieu de l’armée d’Israël que tu as insultée. »
ou encore Esaïe 13.4 : On entend un bruit sur les montagnes, un bruit pareil à celui d’un peuple nombreux, on entend le tapage de royaumes, de nations rassemblées. C’est que l’Eternel, le maître de l’univers, passe en revue l’armée destinée à combattre.
Parfois, Sabaoth fait référence aux armées du ciel comme dans le Psaume 148:2 : « Louez-le, vous tous ses anges! Louez-le, vous toutes ses armées! »
Sabaoth est également utilisé pour décrire les innombrables étoiles du ciel (Psaume 103:20.21)
Nous sommes l’armée, il y a également l’armée des anges et celles des étoiles. Yahweh Sabaoth, le Seigneur des armées, règne sur TOUT l’UNIVERS !
La première fois que Yahweh Sabaoth apparaît dans la Bible, c’est dans 1 Samuel 1:3, 11. C’est l’histoire de Anne, qui désirait de toute ses forces avoir un enfant et priait de manière désespérée avec toute sa souffrance. Anne dans sa prière fit un vœu et dit : « Seigneur des armées, si tu regardes la détresse de ta servante et si tu te souviens de moi, si tu n’oublies pas ta servante et si tu lui donnes un enfant mâle, je le donnerai au Seigneur tous les jours de sa vie » (1 Samuel 1:11).
L’Eglise épouse de Christ dans les douleurs de l’enfantement
2 – Une vision
Le Seigneur me donne une vision où je suis habillée avec une armure et je me battais contre un dragon. J’ai eu du mal à accepter et comprendre cette vision car d’habitude le Seigneur me parle à travers des songes. Puis, je suis dirigée vers les versets suivants dans Apocalypse :
Le Saint-Esprit dans Sa grande bonté m’a montré le lien entre le nom Yahweh Sabaoth et la vision de la femme qui combat le dragon.
La première fois où le nom Yahweh Sabaoth est mentionné, il s’agit d’une femme qui est dans la douleur car elle aimerait enfanter. Cette femme, Anne donnera naissance au Prophète Samuel qui va guider Israël pendant plusieurs décennies ! Nous retrouvons dans Apocalypse une femme qui souffre des douleurs de l’enfantement et qui va donner naissance à un « enfant mâle qui doit diriger toutes les nations. »
La femme représente l’Eglise qui est actuellement dans les douleurs de l’enfantement et qui est combattue par l’adversaire.
Yahvé Sabaoth , Le Seigneur des armées mobilise ses troupes !
Nous rentrons dans une nouvelle ère et ce n’est forcément la plus calme, au contraire nous sommes dans une saison de combat spirituel intense. L’adversaire va s’en prendre à l’église et à chaque chrétien. Or, beaucoup de chrétiens ne veulent pas entendre parler du combat spirituel ou ne savent pas comment s’y prendre.
Si vous êtes chrétien né de nouveau, vous faites partie d’une armée que vous le vouliez ou non et vous êtes au centre d’un combat spirituel.
Je vous invite à une plus grande consécration à travers la prière, le jeûne dans la mesure de votre possible, des temps de retraite spirituelle pour parler avec Dieu, des temps de louange et d’adoration aux pieds de Jésus, des temps de lecture et d’étude de la Parole.
ATTENTION : prévoyez ces temps avec sagesse. En effet vous avez certainement des responsabilités dans votre vie : votre famille, votre travail, vos engagements dans votre église locale etc. Priez et demander au Saint de vous aider à trouver une organisation qui vous convienne.
Les instructions pour cette saison de combat spirituel
- Prier pour votre propre protection, la protection de votre famille, de votre église locale, de vos pasteurs et autres leaders chrétiens. Le psaumes 91 est toujours d’actualité.
- Prenez régulièrement la Sainte Cène, seul(e) ou en famille : il suffit d’un peu de pain de vin ou de jus raisin et ensuite lisez un passage de votre choix en lien avec la Sainte Cène.
- Utilisez régulièrement de l’huile d’onction pour vous, votre famille et votre maison.
- Proclamez régulièrement la Parole de Dieu (sélectionner des versets concernants votre cas et proclamez les sur votre situation en plus des moments de prière. Car n’oubliez pas il ne suffit pas juste de confessez la parole il faut avoir de l’intimité avec le Seigneur.
« Unité + grande consécration + prière » sont les mots d’ordre de cette année.
Restez connecté à un autel de prière comme Hélah.
Que toute la Gloire revienne à Dieu.
Iris
Citation : « La femme représente l’Eglise qui est actuellement dans les douleurs de l’enfantement et qui est combattue par l’adversaire. »
Réponse :
Ce n’est pas l’Église qui souffre actuellement les douleurs de l’enfantement, mais « la création tout entière » (Romains 8:22)…
La femme d’Apocalypse 12 n’est pas l’Église :
Ce n’est pas l’Église qui enfante Christ, Celui qui paîtra toutes les nations avec une verge de fer (Apocalypse 19:15) ! C’est plutôt Christ, Lui le dernier Adam (1 Corinthiens 15:45), qui, par Son côté percé (Jean 19:34), « enfanta » l’Église, de même que le premier Adam avait « donné naissance » à son épouse (Genèse 2:21).
La femme d’Apocalypse 12, que l’on reconnaît à ses attributs (Genèse 37:9), est l’Israël qui, il y a deux mille ans, a « attendu » le Messie. De même, deux mille ans après, le véritable Israël attend le retour du véritable Messie et sera protégé pendant trois ans et demi (Apocalypse 12, versets 6 et 14).
Tandis que le reste de la postérité de la femme (Apocalypse 12:17), c’est-à-dire les croyants issus des nations (qui composent la seconde partie de l’Épouse de Christ, parce qu’ils gardent les commandements de DIEU et retiennent le témoignage de Yeshoua) subira les assauts du Dragon durant la même période (Daniel 7:25 et 12:7, Apocalypse 13:5-7).
Donc, pour une meilleure doctrine, c’est ici (livre PDF gratuit) : https://lirenligne.net/detail-oeuvre-a-decouvrir/Alain%20COUPP%C3%89%20DE%20LAHONGRAIS/Voici%2C%20Je%20viens%20%21/9584
Respectueusement et fraternellement
J’ai toujours pensé au contraire que c’était l’Eglise, cette femme, car elle est à la fois dans les lieux célestes et sur terre. Mais les interprétations… Car ce n’est certes pas la création tout entière qui va « accoucher de Christ » en souffrant les douleurs de l’enfantement. Quant à Jésus, il a commencé à bâtir son Eglise à la Pentecôte. L’enfant fait plutôt penser, en Apocalypse 12, à l’Eglise enlevée. Car ce n’est évidemment qu’une partie de la véritable Eglise qui aura part à le « première résurrection ». L’Apocalypse – j’ai écrit un livre avec un théologien et j’ai beaucoup appris – se lit à la lumière des 65 autres livres. C’est un travail de méditation auquel toute une vie parfois ne suffit pas. Donc j’évite les interprétations lapidaires d’un verset ! C’est de l’humble pas à pas… N’imposons pas notre « ressenti » à d’autres. J’en ai vu tant être certains de ce qu’ils avançaient et se planter: ça fait 2000 ans que cela dure. Ce livre s’ouvre progressivement avec le temps et sera pleinement révélé à l’heure de Dieu…
Shalom à tous,
En apportant chacun notre pierre, l’édifice devrait tout de même prendre forme, voici les éléments de compréhension que je propose succinctement.
En relation avec les commentaires bien que cela touche aussi le message :
Ce n’est pas l’Eglise qui est enlevée, mais l’Epouse.
L’Eglise n’enfante pas, elle est stérile à l’image d’Elisabeth, Elisabeth dont la fonction première est l’annonce, l’annonce de Jean le Baptiste, Jean lui-même annonciateur et image d’Elie. Tout comme l’Eglise a annoncé pendant 2’000 ans. L’Eglise a crû pendant cette période, mais je ne le vois pas comme un enfantement plutôt comme une croissance, qui plus est très limitée. L’enfantement amène à une autre dimension dans ma compréhension. L’Epouse provient de l’Eglise, mais pas par enfantement, par une « sortie », ce qui est bien différent.
L’Epouse n’est pas stérile, c’est elle qui va enfanter, à l’image de Marie/Myriam dans une corrélation parfaite entre les Cieux et la Terre, entre le Seigneur et ses rachetés.
L’Epouse doit se préparer, elle est en train de se préparer, elle n’est pas encore révélée.
Quant à la femme d’Ap. 12, je trouve ton interprétation intéressante Michelle, car effectivement les Cieux et la terre en deux dimensions s’y retrouvent. D’ailleurs, nous pourrions parler de l’Israël terrestre et de l’Israël céleste, de l’Israël sur la terre et de l’Israël dans l’Esprit selon les prophéties. Bien que ce ne soit pas l’Eglise qui enfante le fils qui va paître les nations.
Quant à la création qui soupire et souffre les douleurs de l’enfantement, son ardent désir est la révélation des fils de D.ieu et ce temps n’est pas encore arrivé.
Sur le message en tant que tel :
Ce message ne me parle pas, je trouve tout cela très stéréotypé, un peu trop d’ailleurs, largement trop en vérité. Ensuite les seuls qui peuvent nous en dire plus sur les mots hébreux tel Sabaoth sont les maitres d’Israël.
Quant aux recommandations de prières, à mes yeux c’est vraiment « bateau » comme on dit, il peut forcément y avoir du juste là-dedans, quant à la réelle inspiration, j’ai des doutes pour ne pas dire plus. A chacun de discerner, je peux également me tromper sur toute la ligne. En vérité, j’ose dire que je ne partage quasiment rien de ces sujets d’appels à la prière. Rien que la « Sainte Cène » il y aurait beaucoup à dire, cela fait plusieurs années que je ne crois plus à l’interprétation traditionnelle, la vérité est en Pessah, mais c’est un sujet (compliqué) en soit. Pareil l’huile d’onction, là franchement c’est « kitsch », quelle huile ? L’huile de consécration interdite pour tout autre usage ? l’huile de la flamme et de la lumière de la Menora, du chandelier qui doit bruler durant la nuit (paracha de cette semaine d’ailleurs et très vraisemblablement en lien avec les 10 vierges) ? l’huile « normale » à caractère médical pour oindre et soigner une blessure ?
Malgré cela, je crois également que nous sommes dans un temps sous Adonai Sebaoth et que cela va s’accentuer en continu. Relevons cette nomination bien particulière, car les attributs de rigueur se trouvent en Elohim et non en Hachem, alors assurément le passage ineffable par la Croix est l’élément majeur de l’entrée de Yeshouah dans une dimension de rigueur, celle du fils qui va paitre les nations avec une verge de fer, les hommes ont refusé l’amour, la grâce et le salut, il ne leurs restent alors que la rigueur.
Je dis cela au regard de ma compréhension actuelle, cela peut et surtout doit évoluer car un changement de dimension est devant nous, je n’impose rien, à chacun de discerner.
N’oublions pas que nous sommes dans un entre-temps, entre-temps ou le dévoilement des prochaines dimensions à venir va s’ouvrir de plus en plus. Soyons attentifs et surtout prêts à être surpris.
Dan
Amen ! 🙂