« Tournez-vous vers l’Eternel tant qu’on peut le trouver. Adressez-vous à lui tant qu’il est proche ! » Esaïe 55 v.6
La lecture du passage ci-dessus m’interpella profondément. En résumé, le prophète annonce à son peuple qu’il ne peut pas trouver l’Eternel à n’importe quel moment. Comment est-ce possible ? Le Dieu omniprésent ne serait-il pas toujours proche de sa création ?
Loin de là, Jésus est venu sur terre justement pour prouver sa proximité avec l’Homme. Cependant, chacun de nous a certainement remarqué que nos prières semblent parfois rester longtemps sans réponse. Nous remarquons quelquefois ce que l’on appelle « le silence de Dieu« , malgré notre acharnement à rechercher sa présence ou à implorer une guérison.
Joseph a certainement implorer quotidiennement l’Eternel pour sa délivrance durant sa période d’esclavage en Egypte. Pourtant, ce n’est qu’au temps de Dieu que sa situation changea*.
Le livre des Proverbes nous dit qu’il y a un temps propice pour chaque chose. Dans le contexte d’Esaïe, le peuple est appelé à se détourner de ses fautes et à revenir à l’Eternel pendant qu’il est encore temps. S’il persiste dans ses péchés, la période de grâce que Dieu lui accorde avant que les événements ne changent arrivera à son terme, et il sera trop tard pour le peuple d’implorer le Seigneur. Il faudra alors attendre un autre temps favorable.
À nous aussi, Dieu parle en disant : « Recherche ma face, implore-moi, intercède pour ton peuple et tes proches pendant que la période est encore propice et avant que les temps ne te soient plus favorables ».
Que décidons-nous de faire durant ce temps de grâce que l’Eternel nous accorde encore ?
* Genèse 37 à 41
Lecture proposée : Jean 12 v.35-36
J’entend bien ce message qui est juste d’ailleurs
SAUF QUE
Sauf que la porte EST en train de se refermer, je préférerais dire qu’elle va bientôt se refermer, en fait je ne suis même pas sûr que j’aimerais le dire car depuis le temps que nous le disons, la différence entre ceux qui servent le Seigneur et ceux qui ne le servent pas doit enfin être manifestée, oui j’ai hâte et je soupire que nous voyons enfin la différence entre ceux qui servent le Seigneur et ceux qui ne le servent pas (Malachie).
En 2020, durant cette fameuse année, cette année du début de la bascule, les Cieux étaient grand ouverts, c’était juste incroyable nous pouvions en 2020 lire et ressentir le Ciel de manière incroyable, inimaginable, c’était à ce moment qu’il fallait faire son choix, prendre position par nos choix, par nos actes. Oui 2020 est le début de la bascule. C’était le moment d’entrer, de sortir et d’entrer. Et que s’est-il passé pour un bien trop grand nombre ? En particulier ceux qui se disent audacieusement « chrétiens » alors que dans la vraie réalité et non celle de l’illusion un nombre impensable, un nombre incroyable ont basculés dans le « côté sombre » sans même s’en apercevoir, ils n’ont rien vu, absolument rien vu. La folie de la chose est qu’ils continués comme si de rien n’était, sans s’apercevoir que le Seigneur les regardait, il les observait et à mesure de leur choix, il déposait ou non la terrible « puissance d’égarement (2 Thess.). Bien sûr il faut ajouter 2021, bien que 2021 était surtout le test dans sa phase pratique.
Quasiment tous (si pas plus) les « chrétiens » légers sont tombés à ce moment, quasi tous, une hécatombe, un carnage, et je suis désolé et totalement désolé de le dire frères et sœurs, il n’y aura pas de retour en arrière, la légèreté c’est fini, fini, fini, nous sommes entrés dans une nouvelle phase du TEMPS, nous y sommes ce n’est pas bientôt c’est maintenant, maintenant et maintenant.
Hélas, hélas, hélas, je sais que les chemin des uns et des autres ne se recroiseront plus jamais, oui plus jamais, ne soyez pas dans l’illusion frères et sœurs, ceux que vous côtoyiez il fut un temps dans ce qui se nomme « église », ceux qui ne sont pas sortis et entrés, vous ne les reverrez plus jamais à vos coté, plus jamais, c’est cela les chemins qui se séparent. Ils se séparent, ils vont dans une direction différente et jamais, jamais ils ne se recroiseront.
Alors frères et sœurs apprenez à construire dans ce nouveau temps, dans cette nouvelle configuration et oubliez totalement le passé, oubliez les personnes, même celles que vous avez aimées, peut-les aimez-vous toujours d’ailleurs, mais cela ne change rien. Je vous en supplie frères et sœurs, prenez conscience maintenant, maintenant dans l’esprit de Yeshoua ha Machiah, vous ne les reverrez plus jamais à vos côtés.
Le Seigneur me donne souvent des messages dans des actions vécues et il y a environ deux ans, je roule en voiture et je vois sur le trottoir un frère de mon ancienne église, je freine, il me voit, je m’arrête pour le saluer et pour parler un peu avec lui et très rapidement il me dit ce truc incroyable qui avait l’air totalement hors contexte, il me dit : « JE PARS AVEC LUI » en me montrant du regard une autre réalité qui se passait en même temps. Une autre voiture arrivait exactement dans le sens inverse de mon sens de direction avec une connaissance à cet ancien frère. La micro conversation s’est alors arrêtée brutalement ainsi avec ces mots « je pars avec lui ». J’en suis resté comme en suspension dans une réalité spirituelle qui se déroulait physiquement devant moi alors que je le vis monter dans l’autre voiture et partir dans le sens inverse, juste incroyable.
À la seconde j’ai su dans l’esprit que nos chemins était irréversiblement séparé, c’était fini, fini et fini. J’en était même désolé, c’était un vrai fidèle dans « l’église », un gars qui voulait vraiment marcher et obéir au Seigneur, un des rares avec qui j’avais beaucoup insisté en m’imaginant que lui était récupérable. Mais il avait un gros problème, il était hypnotisé par les « ministères », c’était eux les « dieux », il ne pouvait sortir de cela. Il lui était impossible de dire non ou de s’imaginer que des « ministères » n’étaient pas ou plus forcément avec le Seigneur, juste impossible pour lui d’entendre malgré le nombre de fois ou j’ai cherché à lui faire comprendre.
Plus tard, j’ai su qu’il s’était fait vax, je n’arrivais pas à y croire, je le voyais comme un des rares de cette église à être en mesure de refuser cela, une vraie surprise, mais en réalité cela faisait partie du processus d’avertissements qu’il avait eu et n’avais hélas pas écouté. J’ai également appris que pendant ce processus et plus encore après qu’il est allé de problème de santé en problème de santé, c’est dramatique.
DRAMATIQUE EST LA SÉPARATION DES CHEMINS.
Frères et sœurs, maintenant, organisez-vous en tout petit comité, très proche les uns des autres, comme les cellules du corps, nous allons vivre tout autre chose, oui tout autre chose, ne soyez pas nostalgiques d’un temps qui n’existe plus, il n’existe plus, alors entrons, aventurons-nous sur le nouveau chemin qui est devant nous. Oui Amen et Amen.
HAMACHIAH C’EST L’ONCTION et je crois que nous allons entrer dans le temps de l’onction pour le tout petit reste, comprenez LE TOUT PETIT RESTE, c’est une notion fondamentale, c’est fondamental. Oui, je crois que le tout petit reste va être oint comme jamais, comme jamais, car nous entrons dans des temps comme jamais, non ils n’ont jamais existé ces temps et ils n’existeront plus jamais. En relisant je vois un nombre énorme de mentions du mot « jamais », mais je ne vais rien changer, cela n’est certainement pas au hasard, d’ailleurs ce mot n’existe même pas en vérité.
AMEN OINTS DE L‘ETERNEL, prenez courage, là je me parle à moi-même j’en ai autant besoin que tous, peut-être même davantage d’ailleurs pour être en mesure de continuer ma mission et enfin, enfin, enfin entrer dans la Malkhout auprès de laquelle je soupire d’entrer enfin.
Dan
On peut en faire un article ? Avec le tire: « La porte se ferme », ou « URGENT: la porte se ferme »
Ton commentaire me fait penser à la surprise vécue par Haïm Dynovisz dans le parc où il fait du sport.
Cela se trouve dan la vidéo récemment mis sur le blog : « le mal dans le monde » .
Comment cela peut-il être ?
Et puis dans une intervention de Carter Conlon, il y a un rappel . Sur quoi est fondée notre foi ?https://www.youtube.com/watch?v=IEJClRLv9js
Jesus Promised You Would Stand In The Storm | Carter Conlon
Dans « Jésus a promis que vous vous tiendriez dans la tempête », le pasteur Carter Conlon prêche sur la façon dont Jésus a promis que nous serions forts en Dieu même dans les épreuves et les tribulations.
On est déjà drôlement secoué actuellement, qu’en sera-t-il dans la suite ???
Brrr … Fortifions-nous et prenons courage !
La vidéo est en anglais, recourir au français par le biais des paramètres.
Si tu connais quelqu’un capable de nous l’écrire en (bon) Français, je suis preneuse !