Jocelyne, le lundi 13 juin 2011 à  22:47, nous a posté ce commentaire derrière l’article sur le séminaire de Saint-Ruff. Oh, que c’est merveilleux, ces témoignages dont nous avons vu l’accomplissement sous nos yeux

Bonjour,

En janvier 2008, on m’a annoncé que j’étais atteinte d’une maladie incurable, fibrose pulmonaire idiopathique, ce qui veut dire que du jour au lendemain, j’étais incapable de plier un mouchoir, parler, marcher, dormir et même vivre était essoufflant. Donc, arrêt de travail et de femme très active, je suis devenue dépendante de tout… Les spécialistes nous offraient…. leurs sympathies…

Entre 2 à  5 ans de vie, car cette maladie est orpheline : aucun médicament, seulement un dérivé de la cortisone que j’ai refusé. Un médecin m’a traité de folle.

Il y a une chose que j’ai toujours confessé à  tous sans exception … Dieu me guérira, je serai guérie…. je remarcherai.

Pour avoir de l’énergie, mes fils qui sont des chercheurs dans la vie, ont trouvé des vitamines qui me sont devenues essentielles car elles m’ont redonné des forces et ainsi je pouvais vivre beaucoup mieux.

Je passe plusieurs étapes ici car ce serait trop long.

Une chose que je peux vous dire c’est que Dieu ne m’a jamais laissée tomber… Il a permis à  des gens de toutes nationalités de prier pour moi… des gens vraiment dédiés à  la Parole de Dieu. Dieu est infiniment Bon.

Dieu a permis cette maladie afin que je m’approche encore plus près de Lui et je le remercie de m’avoir aimée autant, afin que je fasse partie de ses enfants, Il m’a dit que je ne mourrais pas de cette maladie.

Oui j’ai demandé beaucoup de pardons à  Dieu, parce j’ai vécu des choses difficiles quelques années auparavant, je ne comprenais pas pourquoi et je lui en ai voulu. Pardon Seigneur!

J’ai compris plusieurs choses. J’avais une vision concernant les vrais adorateurs de Dieu et Dieu a confirmé ce que je cherchais. J’ai lu les livres « Chasseur de Dieu », etc. de Tommy Tenney , et j’étais bénie….

Cette même année, en 2008, j’ai reçu un document concernant une vision de David Wilkerson qui disait d’avoir une réserve de nourriture etc. et j’ai remarqué que cette page venait du site de michelledastier.com…. alors je suis allée sur le site. Quelle bénédiction, depuis ce temps, où tous les jours ou presque, je lis beaucoup et surtout j’ai eu les confirmations à  ce que je croyais et voyais.

Dieu a mis en place tous les morceaux ….Tout est conforme à  la Parole de Dieu et surtout j’y ai trouvé une Femme de foi, un vrai disciple, Michelle, qui tranche la parole de Dieu (Héb.4 :12) enfin pas de compromis, ainsi que ses proches collaboratrices (teurs).

Je fus émerveillée de tout ce que la Parole de Dieu contenait et elle est vraiment complète. Je remercie l’Éternel chaque jour de vivre une telle bénédiction.

En 2009, j’ai eu aussi un cancer du côlon : Dieu avait tout sous son contrôle et les médecins m’appelaient « le miracle ». (Ceci est une autre Bénédiction, une autre histoire, une autre Victoire, Gloire à  Dieu)

En avril dernier, j’ai écrit quelques mots à  Michelle pour lui dire que j’avais des frères qui étaient dans la sorcellerie, que j’étais en chaise roulante et sous oxygène. Elle m’a conseillée de venir au séminaire.

J’en ai parlé à  mon mari et mes fils, tout le monde était d’accord.

Alors j’ai repris contact avec Michelle et elle m’a très bien dirigée.

J’ai donc contacté la famille Machepy, Sabine, René et les enfants, une vraie bénédiction sur tous les plans. (Une famille dévouée avec l’Amour de Dieu en Action. Ils s’occupaient de tout pour nous : hôtel, nourriture, transport et surtout soutien spirituel, ils nous ont beaucoup conseillés. Merci à  Dieu pour cette famille de foi.)

Donc nous avons mis en marche notre voyage. C’était notre premier voyage à  mon mari et à  moi. C’était le premier voyage en avion pour mon mari. Nous avons dit à  tout le monde que nous savions que je serais de retour sur mes deux jambes et que je serais guérie. Depuis novembre dernier, j’étais à  l’oxygène 18h sur 24h et depuis quelques mois, je sentais la maladie prendre du terrain. Les amis(es) étaient sceptiques…. les croyants avaient la foi mais dans ma famille, c’était mitigé…

Le premier jour de la conférence, je suis arrivée en chaise roulante et avec un concentrateur d’oxygène portatif. Nous avons senti l’Amour de Dieu, Dieu était au rendez-vous et nous (mon mari et moi) étions prêts…

Avant chaque réunion, il y avait un temps d’intercession et de louange, c’était bénissant car Dieu nous animait du même Esprit et en parfait accord avec Lui.

Pour ma part, je ne doutais pas, Dieu me guérirait….

À chaque réunion, Dieu parlait et montrait des visions à  Michelle. Elle a dit entre autre qu’il y avait une personne dans la salle qui avait comme un genre de pieuvre ou de barreau de métal sur la tête et sur le front et cela empêchait la personne d’approcher de Dieu, malgré ses efforts. J’ai donc levé la main et Michelle est venue directement vers moi, elle a prié pour moi et Dieu m’a délivrée et depuis j’avance à  grand pas dans la présence de Dieu.

Et en même temps, le pasteur Jacques Bodéré s’est approché de moi et a chassé une grosse araignée qui était sur mon épaule droite. Michelle a vu jusqu’à  6 générations et pendant ce séminaire elle a prié pour moi souvent, ensuite René et Cédric ont continué la délivrance et d’un marabout en plus.

….. (Durant la semaine précédente de notre voyage, Dieu m’avait montré comme des pattes noires pointues sur mon front…. et j’ai été effrayée et un autre jour j’ai vu 3 grosses pattes velues sur mon épaule droite, j’en ai parlé avec mon mari et nous avons prié…..)

Je n’en avais parlé à  personne. Dieu avait déjà  préparé le chemin… Quel Grand Dieu nous avons ! C’est lorsque j’ai été délivrée que j’ai compris qu’il fallait que Dieu me montre ces choses afin que je sache que cela s’adressait à  moi ….

Ensuite lors de cette même soirée, Jacques Bodéré est revenu vers moi et a détruit tous les fils d’araignée qui s’attaquaient à  mes poumons. Il a prononcé exactement les paroles que je prononçais lorsque je décrivais cette maladie. (Je disais que c’était comme des fils d’araignée qui envahissaient mes poumons et qui les empêchaient de s’ouvrir.)

Ensuite, il m’a dit que les fils se défaisaient, qu’ils formeraient une boule pour ne plus jamais revenir. Il m’a dit : tu as tout pleinement en Lui, tu n’as qu’à  ouvrir le robinet et laisse couler…. Alléluia ! La Parole est devenue plus que vivante en moi.

Dieu est infiniment Souverain.

Le même soir, je crois, un autre pasteur a dit quelques mots au micro et les seuls que j’ai retenus : il me regardait en disant cela : Lève- toi et marche! (Je me suis souvenue que lorsque la nuit, Dieu nous réveille et que nous prions ensemble, mon mari et moi, moi je prie en langue et mon mari traduit, le Seigneur me disait souvent  » Lève-toi et marche « .)

À partir de ce moment, j’ai compris qu’il fallait que j’active tout ce que j’avais reçu. J’ai mis ma foi en action, je n’ai plus utilisé ni la chaise et ni l’oxygène. Gloire à  Dieu… Depuis ce jour, la guérison se manifeste… je marche de Gloire en Gloire et de Victoire en Victoire.

Mon verset préféré est : Ne crains rien, car Je suis avec toi : Ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu : Je te fortifie, Je viens à  ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. Ésaïe 41:10

Toutes ces délivrances, cet Amour, ce don de soi, cette bonté de Dieu et toutes les merveilles que Dieu a pourvu pour chacun de nous ont un point en commun –LE PARDON

Toute la semaine, Dieu a répondu à  de nombreux besoins. Dieu a guéri le cœur de mon mari (qui avait des problèmes cardiaques) et lui a donné l’onction du rire, cela lui a fait grand bien car depuis la maladie cela ne lui était pas arrivé. Nous avons rencontré de vrais disciples de Dieu, ils sont vraiment habités de l’Esprit de Dieu. Ils reflètent la Gloire de Dieu….. Ils sont rayonnants de lumière. Ils le sont sur tous les plans…. ils ont reçu gratuitement et ils donnent gratuitement. (Sur le plan spirituel, matériel et physique)

Serviteurs de tous… Nous avons reçu beaucoup, beaucoup. Ces séminaires sont indispensables pour tout chrétien afin de savoir comment Dieu les aime, les délivre et à  quel point Sa Parole est complète. Je remercie le Seigneur d’avoir suscité des femmes et des hommes de foi qui se lèvent contre toute adversité et qui proclament la Vérité.

Vous savez durant toute ma marche chrétienne, il y avait à  l’intérieur de moi une chercheuse de Dieu…. lorsque que l’on cherche Dieu, de tout son cœur, de toutes ses forces et de toutes ses pensées, Dieu se laisse trouver.

Un soir, Michelle a prié pour que nous recevions les dons énumérés dans 1 Co.12 : 7-11 et au moment où elle a prononcé le don de foi, je l’ai reçu comme un sceau et maintenant je sais que je sais que Dieu m’a donné le don de foi. Il ne faut pas lâcher malgré les attaques. Oui, on a des périodes de sécheresse, etc., oui, j’ai trouvé qu’à  certains moments Dieu m’en demandait trop, j’ai fait des erreurs, j’ai demandé pardon à  Dieu, j’ai perdu des batailles, mais Dieu m’a toujours relevée. Une chose est certaine et véritable nous sommes Victorieux en Tout par la Grâce de Dieu.

Oui nous avons été bénis par de vrais disciples, nous aussi nous devons être de vrais disciples et bénir ces gens à  notre tour, il faut se lever, prier et former une grande armée de Dieu. Gardons-les en prières.

Dieu pourvoit en tout et toujours, soyons fidèles, reconnaissants et respectueux envers Dieu et tous les vrais serviteurs de Dieu. Soutenons-les dans nos prières. Aimons-nous les uns les autres d’un Amour qui surpasse toute intelligence et surtout démontrons-le.

Ils les reconnaîtront à  leurs fruits Matt. 7 :16 et Marc 16 :17-18 Voici les miracles qui accompagneront ceux qui auront cru : en mon nom, ils chasseront les démons ; ils parleront de nouvelles langues ; ils saisiront des serpents ; s’ils boivent quelque breuvage mortel, il ne leur feront point de mal ; ils imposeront les mains aux malades, et les malades, seront guéris.

Je rendrai Gloire à  Dieu toute ma vie, d’avoir uni ma vie à  Rémi, un homme de foi qui n’a jamais laissé le Seigneur, depuis plus de 40 ans que nous sommes ensemble, son amour envers Dieu et envers moi n’a jamais défailli. Durant cette épreuve, il a été un homme aimant, Rémi reflète vraiment la parole qui dit en Éphésiens 5 :28-30

C’est ainsi que les maris doivent aimer leurs femmes comme leurs propres corps. Celui qui aime sa femme s’aime lui-même. Car jamais personne n’a haï sa propre chair ; mais il la nourrit et en prend soin, comme Christ le fait pour l’Église, parce que nous sommes membres de son corps.

Aimer et être aimé, c’est sentir le soleil des deux côtés. Mon mari est comme un ange qui me soulève quand mes ailes n’arrivent plus à  se rappeler comment voler. Il me dit: ferme les yeux et tu verras la Gloire de Dieu.

Et je m’en voudrais de passer sous silence nos fils qui ont été d’un soutien de tous les instants, qui ont rendu possible ce miracle et ce voyage.

Alors, depuis ce 31 mai 2011, je marche un peu plus chaque jour et je reprends des forces… je monte quelques marches sans être essoufflée.

Bientôt, je vous confirmerai ma guérison complète car j’aurai en main propre les radiographies de mes poumons neufs. Gloire à  Dieu!

Merci à  Michelle et Claude, Jacques Bodéré, Grâce et son équipe, Marie et Joseph Abad, Michèle H., Yves, Mickael, ceux qui nous transportés et un merci tout spécial à  Sabine, René, Cédric, Laurent et Déborah et enfin plusieurs autres qui nous ont témoignés amour et partage. Merci à  tous.

MERCI à  Dieu d’avoir rendu possible ces moments inoubliables couronnés de sa Gloire et de ses Bienfaits.

Dieu est Souverain!

Jocelyne et Rémi

Michelle: Aucun de ceux qui ont vu ce miracle ne pourra jamais vous oublier ! Jamais ! Oui, nous étions vraiment un en Christ, si heureux de voir la gloire de Dieu, ses délivrances, ses guérisons, sa toute puissance ! Oui notre Dieu est un grand Dieu ! Grand, très grand Dieu, et merveilleux Seigneur !