Ce message a été prononcé, en août 1925, au Pays de Galles et est si d’actualité encore aujourd’hui !
« Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu » Jean 1 : 1
Cela crée en nous une attitude de repos, parce que toute notre espérance est dans la Parole du Dieu Vivant.
La Parole de Dieu demeure éternellement.
Elle est toujours puissante pour nous aider. Oh ! les glorieuses vérités qu’elle contient !
Ne comparez jamais ce livre avec les autres livres ! Ce livre vient du Ciel ! Il ne contient pas la Parole de Dieu !
Il EST la Parole de Dieu !
Cette Parole est surnaturelle dans son origine, éternelle dans sa durée et dans sa valeur, infinie dans son étendue, et divine dans son inspiration !
Lisez-la !
Faites-la pénétrer en vous par la prière !
Ecrivez-la !
Que dit la Parole ?
Elle dit :
« LA CRAINTE DE L’ETERNEL EST LE COMMENCEMENT DE LA SAGESSE… » Proverbes 9 : 10.
Quand nous avons la crainte de l’Eternel, nous commençons à réaliser notre faiblesse, ce qui nous pousse à accepter avec sagesse la grandeur de la rédemption.
Nous ne pouvons pas avoir la connaissance du Seigneur sans avoir la joie.
Non seulement, nous avons la joie, mais nous avons aussi la paix.
La foi procure la paix.
La foi ne vient pas par de longues prières. La foi, qui nous est donnée par la grâce, nous procure la paix. Nous avons la paix quand notre foi est ferme, inébranlable.
C’est la foi éternelle, quand on ose toujours croire ce que Dieu a dit.
Si vous osez Lui faire confiance, vous verrez que vos désirs seront toujours satisfaits. Mais nous ne devons jamais douter, car :
« Celui qui doute est semblable au flot de la mer, agité par le vent et poussé de côté et d’autre. Qu’un tel homme ne s’imagine pas qu’il recevra quelque chose du Seigneur » Jacques 1 : 6-7.
Devenez une expression du Roi !
« Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain… » Luc 4 : 1.
Qu’est-ce que cela signifie réellement, « être rempli du Saint-Esprit » ? Il nous est dit dans Ephésiens 5 : 18 :
« Ne vous enivrez pas de vin : c’est de la débauche. Soyez, au contraire, remplis de l’Esprit. »
Nous avons tous besoin de le savoir ! Oh ! quelle différence cela fait, quand nous comprenons ce qu’est le Baptême dans le Saint-Esprit, et quand nous connaissons le flot de la vie de l’Esprit !
Comme la Parole s’illumine, par le Saint-Esprit ! Nous pouvons même sauter de joie et rire dans l’Esprit, au-delà de tout ce que nous avons pu faire auparavant !
Le Saint-Esprit qui avait été promis est venu, brillant dans les ténèbres, réalité de la substance ! Notre glorieux Seigneur, qui peut parler comme aucun homme n’a jamais parlé, est ici pour délivrer ceux qui sont opprimés !
– Le Roi nous révèle Sa volonté. –
Il entoure Son enfant, inondant notre âme de Sa vision céleste, dans un zèle infatigable ! Le feu ! Le feu ! Le feu ! Il brûle avec intensité dans notre âme humaine, jusqu’à ce que nous devenions une expression du Roi !
Je sais que le Seigneur a posé Sa main sur moi !
Il m’a rempli du Saint-Esprit !
Je sais que le Seigneur a posé Sa main sur moi !
Ce Jésus, ce merveilleux Jésus qui fait des miracles, est venu pour être le Roi ! Est-Il le Roi ? Oui ! Il DOIT régner dans notre vie !
Oh ! puissions-nous toujours nous abandonner entièrement à Lui, pour qu’Il ait toujours la première place !
Gloire à Dieu ! Son Esprit est venu pour demeurer en nous à jamais, pour remplir notre âme, car Jésus a dit :
« Si je m’en vais, je vous l’enverrai » Jean 16 : 7.
Est-Il venu à vous ?
Est-Il venu à vous ?
Est-ce que le Consolateur est venu à vous ?
Le Seigneur a dit qu’Il convaincrait le monde de péché, quand le Consolateur sera venu. Dieu nous a donné, dans l’Esprit, un enrichissement et une perfection de la révélation.
L’Esprit est venu pour remplir le Corps de Christ, et pour manifester ce dont tous les prophètes ont parlé : prendre ce qui appartient à Jésus et nous le révéler !
– Etre rempli de l’Esprit. –
En Jean 4, la Samaritaine avait un puits… Après la venue du Saint-Esprit, elle avait un … fleuve !
Des fleuves d’eau vive ont commencé à sortir d’elle !!!
Une parole prophétique vient du fait que l’on est rempli du Saint-Esprit et elle s’écoule comme un fleuve.
C’est Dieu qui vient remplir le Corps de Christ de toute la plénitude de Dieu. C’est comme un éclair de lumière, qui nous communique une révélation divine.
Quand cela se produit, nous réalisons que nous pouvons danser et chanter dans l’Esprit. Nous pouvons jouir d’une douce musique céleste et du caractère le plus rare, le caractère de Christ en nous, l’espérance de la gloire. Nous recevons la vision de la gloire de Dieu sur la face de Jésus-Christ. Ces divines révélations nous sont données quand nous sommes baptisés dans le Saint-Esprit, par la prophétie et d’autres dons spirituels.
Le Saint-Esprit est l’Esprit de Vérité.
Il est sans cesse en train de révéler, de manifester, de souffler sur l’humanité avec puissance, pour brûler et vivifier, jusqu’à ce que les hommes puissent s’écrier :
« Que faut-il que je fasse pour être sauvé ? »
C’est ainsi que vient le Souffle de Vie, pour brûler avec intensité, jusqu’à ce que le monde ressente cette chaleur et crie à Dieu.
Oh ! la joie d’être rempli du Saint-Esprit et d’avoir la mission divine d’apporter Son feu au monde ! Nous accomplissons cette tâche, à propos et hors de propos, avec le même sentiment d’être approuvé par le Seigneur !
Ce que les apôtres ont été, à leur époque, nous devons l’être à notre époque : remplis de toute la plénitude de Dieu, du même Saint-Esprit, de la même chaleur, de la même vie, du même Ciel dans notre âme !
Le Saint-Esprit fait descendre le Ciel vers nous lorsqu’Il révèle Jésus, qui est le Roi du Ciel. Oh ! la perfection qui découle de notre appartenance à Celui en qui nous puisons toutes les ressources divines, pour satisfaire tous nos besoins !
Nous n’avons pas besoin de gémir, de soupirer et de nous fatiguer. La Parole dit :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi » Luc 4 : 18.
Nous avons l’Esprit du Seigneur. Nous savons que le Saint-Esprit demeure en nous, nous connaissons Sa puissance, la douceur de Sa présence, les prodiges opérés par Son Souffle.
C’est Lui qui exalte la Parole, qui fait toutes choses nouvelles, et qui répond à tous les besoins de notre vie présente.
Nous sommes dans les derniers jours. Ils sont merveilleux, et Dieu nous bénit par de nombreux signes.
Le Souffle de l’Esprit répand la Vérité de Dieu, et aide les hommes à connaître Jésus.
– Garantir l’expression de Christ en nous. –
Je crois au Saint-Esprit. Et je crois que Dieu nous a donné le Saint-Esprit pour nous transformer véritablement à l’image de Son Fils, pour exprimer Son Fils en nous, et pour garantir l’expression de Christ en nous.
En Suède, on avait érigé une grande plate-forme dans un parc, pour nos réunions, à condition que cet Anglais n’impose les mains à aucune personne pour prier pour elle. Je dis : « Seigneur, Tu connais toutes choses. Je crois que Tu peux agir quand même ! »
Le Seigneur a manifesté Sa présence. Il a guéri et sauvé de nombreuses personnes dans ces réunions.
Je leur ai simplement dit : « Qui sont ceux qui veulent être guéris ? Levez la main ! » Des mains se sont levées un peu partout. Je vis une femme de haute taille qui levait la main. Je lui dis : « Dites-nous de quoi vous souffrez ! »
Elle nous dit qu’elle souffrait dans tout son corps. Elle était dans une grande détresse. Je lui dis :
« Au Nom de Jésus, levez vos mains ! »
Jésus est venu pour guérir les malades, pour délivrer ceux que le diable avait liés, et pour libérer les captifs. Je dis : » « Jésus a dit :
« Ceux qui croient en moi feront de plus grandes œuvres que les miennes ! » (Jean 14 : 12).
Nous disposons de la puissance de Son Nom, pour l’utiliser contre l’ennemi.
Je dis à cette femme :
–« Au Nom de Jésus, je vous libère ! Etes-vous libre ? »
Elle répondit :
–« Oui, parfaitement libre ! »
Dieu avait posé Ses mains sur ce peuple ! Il avait choisi de merveilleux moyens pour répondre aux besoins de tous ceux qui étaient venus aux réunions.
Je crois que je vois la gloire de Dieu ! Je crois que je verrai Dieu libérer les gens de toutes leurs maladies !
– Faire de toutes les nations des disciples. –
Jésus a dit :
« L’Esprit du Seigneur est sur moi … pour faire de toutes les nations des disciples » Luc 4 : 18 et Matthieu 28 : 19.
En Nouvelle-Zélande, quand j’ai prêché pour la première fois cette glorieuse vérité, j’ai vu des centaines de personnes recevoir le baptême.
En Suède, toutefois, l’Eglise Luthérienne ne nous fut pas favorable. Une femme de la maison du Roi fut guérie, mais je fus obligé de quitter le pays.
Un jour, je demeurais dans une rue peu éloignée de la salle de réunions. Je suis arrivé à neuf heures trente, mais la réunion n’était qu’à seize heures trente. Je me rendis donc sur la côte, pour prendre quelques heures de repos. Quand je revins, la rue était entièrement remplie. Il y avait des chaises roulantes et des voitures pleines de gens qui avaient toutes sortes de besoins.
Les organisateurs me dirent :
– « Qu’allons-nous faire ? »
Je dis :
– « Le Saint-Esprit est venu pour demeurer en nous, et pour régner dans Sa dignité royale suprême. Vivez dans cette onction, dans cette liberté, dans cette inspiration, et soyez comme un fleuve d’eau vive, rien de moins, pour que Dieu soit glorifié ! »
Ce jour-là, Dieu délivra beaucoup de gens, et apporta la délivrance aux captifs. Etait-ce la fin de tout ce qui devait arriver ? Non ! Ce n’était que le début ! La maison où je demeurais était aussi remplie !
Oh ! la joie d’être prêt pour que Dieu puisse nous utiliser !
Dieu doit nous enflammer tous !
Il y a encore une grande partie du pays à conquérir, et nous devons le posséder.
La moisson est mûre dans les champs !
Oh, les cris qui ont été poussés ce jour-là ! Les pleurs qui ont été versés ! Il y avait une telle joie dans ces pleurs ! C’est terrible quand vous ne pouvez pas pleurer, comme ceux qui ont pleuré ce jour-là, lorsque le souffle de l’Esprit les a touchés !
J’ai continué à aider tous ces gens. Dieu m’a parlé, et m’a dit aussi clairement que possible :
– « Demande-le moi ! Je te donnerai tous ceux qui sont dans cet endroit ! »
Je me dis que c’était quelque chose de trop grand à demander. Dieu me dit une nouvelle fois :
– « Demande-le ! Je te donnerai tous ceux qui sont dans ce bâtiment ! »
Je dis :
–« Oh, mon Dieu, dis-le moi encore ! »
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.