MAV: voici le plus beau cadeau de Noël que vous pouvez recevoir: le rappel de l’amour de Dieu, pour chacun de ses enfants. C’est un amour fou !


« Le Seigneur est pour moi, je n’ai peur de rien : que peuvent me faire les hommes ? » Psaumes 118.6.  

David, Paul et bien d’autres dans la Bible savaient que Dieu était pour eux. Ils ne craignaient ni les circonstances, ni les hommes. Leur assurance dépendait-elle de leurs qualités ou de leurs réussites ?

David avait chuté lamentablement avec son « Batchéba-gate », Paul avait durement persécuté l’église et se considérait comme le plus indigne des apôtres. Même rejetés par les autres tous deux savaient que Dieu ne les abandonnerait pas, parce qu’ils croyaient aux nombreuses promesses divines et jouissaient de Sa présence dans leur vie de tous les jours.

 

Cachée parmi les pages trop peu lues de l’un des « petits » prophètes, Sophonie, se trouve cette perle de grand prix :

« Le Seigneur ton Dieu est avec toi : Il est fort et t’assure la victoire, Il rayonne de bonheur à  cause de toi, Son amour te donne une vie nouvelle, Il pousse des cris joyeux à  ton sujet, comme en un jour de fête ! »

(Sophonie 3.17-18).

Même si tout le monde vous a rejeté, parents, amis, ou même frères et sœurs spirituels, Lui continue à  vous aimer et à  vous protéger. Il est fort et tient à  vous assurer la victoire, Il se réjouit à  votre sujet, applaudit lorsque vous franchissez la ligne d’arrivée, pousse des cris de joie comme si c’était un jour de fête ! Avez-vous bien lu ? C’est Lui qui pousse des cris de joie à  votre sujet ! Max Lucado a écrit :

« Si Dieu avait un réfrigérateur, votre photo se trouverait collée sur la porte. Si Dieu avait un portefeuille on y trouverait votre image. Il vous envoie des bouquets de fleurs chaque printemps…

 

Acceptez l’évidence : Il est amoureux fou de vous !

«  Il a tatoué votre nom dans la paume de Ses mains » (Esaïe 49.16).

Pensez-vous ne pas être digne de Son attention ? Jésus a pris le temps de s’arrêter dans la maison de Zacchée, d’appeler Matthieu à  Son service, de laver les pieds de Judas qu’Il considérait non pas comme un traître, mais comme un « ami » (Matthieu 26.50) et de préparer un barbecue matinal pour Pierre, qui pourtant L’avait renié peu de temps avant ! Quelles que soient vos circonstances, dites-vous chaque jour qu’Il est pour vous et que vous n’avez rien à  craindre : Il vous aime trop pour vous abandonner !

 

Bob Gass

Transmis par Elisabeth.