MAV: Je publie cet excellent livre par chapitre, tous les vendredis (catégorie « livres à lire »). Mais il peut-être téléchargé en entier (voir bas de page.)
(Traduction: Gabriel Ours)
La succession ordonnée de la parade glorieuse de Dieu
La Parade Glorieuse de Dieu est mon expression personnelle. C’est mon point de vue personnel sur une séquence d’événements qui ont été promis par Dieu et qui seront exécutés directement par Lui. Chronologiquement, ces événements sont : la destruction du quatrième royaume, suivie de l’exode 2.0 (cette fois ce sera un exode mondial : de tous les pays du monde vers la terre d’Israël). Ensuite, Gog et Magog suivra, inaugurant les sept années de réjouissance de Dieu en Israël, et finalement l’enlèvement des sauvés. Rien ne fera dérailler cela… Même si parfois, d’un point de vue basique ; cela semble impossible.
Cette parade glorieuse de Dieu va changer la vie sur cette planète. Les conditions ne se sont pas reproduites ainsi depuis que l’homme a marché avec Dieu dans la fraîcheur du jour dans le jardin d’Eden. Imaginez : tout le monde sur cette terre verra réellement Dieu/Jésus alors qu’il mène à bien ses interventions universelles. Tout le monde aura vu Dieu. La plupart ne le connaîtront pas encore personnellement (sa personnalité et ses traits de caractère) ; mais tous seront confrontés à Sa réalité et beaucoup se poseront des questions à son sujet… et c’est précisement le but même de tout cela.
Dieu fournit les outils de discernement en décrivant clairement le quatrième royaume dans le texte de Daniel. Comme nous l’avons vu ci-dessus, Dieu nous donne deux caractéristiques et un marqueur historique. Les caractéristiques sont : le fer avec ses puissants effets destructeurs, et le fer mélangé à l’argile avec sa friabilité. Et Dieu précise le moment dans l’histoire : les derniers jours. Ainsi, dotés du calendrier et des caractéristiques distinctives ; les futurs croyants sauraient quand et quoi rechercher et pourraient reconnaître ce quatrième royaume. Et aujourd’hui, nous pouvons faire les deux.
D’un point de vue biblique, il reste très peu d’événements dans le calendrier prophétique de Dieu. Il semble que ces événements soient étroitement regroupés sur une période de 9 à 12 ans car ils s’enchaînent tous directement les uns aux autres. La question est largement développée dans les livres : The Great Harvest of the Post Allah World (livre) et Revelation the Fair God (livre). Mais en bref, voici le déroulement de cette suite d’événements (ce que j’appelle la parade glorieuse de Dieu) :
Événement numéro un : la destruction très visible et très pittoresque de la machination humaine la plus puissante, la plus omniprésente et la plus invasive de l’histoire : le quatrième royaume (Gouvernement Mondial Unique/Nouvel Ordre Mondial).
Pour tous les vivants témoins de cette action, cela aboutit à la première constatation universelle de la réalité suivante: Dieu existe et l’homme n’est pas du tout à la hauteur de Dieu. Dieu vainc l’homme… Même l’empire le plus puissant jamais créé par l’homme.
Deuxième événement : très peu de temps après le premier événement, Dieu extraira tous les descendants de Jacob de tous les pays du monde et, après un triage sélectif minutieux (des rebelles), il conduira ostensiblement le reste en Israël. Tout le monde verra le Dieu d’Israël agir et juger avec toute-puissance.
Cela aboutit à la deuxième constatation universelle de la réalité suivante: le Dieu de l’univers est le Dieu d’Israël.
Événement numéro trois : Cet exode 2.0 sera suivi rapidement par la destruction de tous les faux dieux du monde lors de la bataille de Gog et Magog. En détruisant les armées musulmanes qui attaqueront Israël, Dieu éliminera toute présomption selon laquelle Allah serait un dieu. Ésaïe 46 : 2 se réalisera aux yeux de tous : Les dieux ne peuvent pas protéger le peuple, et le peuple ne peut pas protéger les dieux (NLT). Cela créera un vide spirituel universel. Une fois de plus, le monde entier suivra cette action divine et bouleversante en temps réel sur ses téléphones, tablettes ou écrans d’ordinateurs.
Cela aboutit à la troisième constatation universelle de la réalité suivante: il n’y a pas d’autre dieu que le Dieu d’Israël.
Quel sera l’impact de ces événements divins successifs sur les gens ? D’une part: l’homme n’est pas à la hauteur, d’autre part: Dieu est le Dieu d’Israël, et finalement: aucun autre dieu n’existe… Comment cela modifiera-t-il la perception de la vie des gens et leurs théories sur le surnaturel ? Quel effet cela aura-t-il sur toutes les conceptions humaines de l’au-delà ?
(Aujourd’hui, Gog et Magog ne peut pas être reporté bien longtemps car la coalition incongrue répertoriée dans la Bible existe – la bataille se profile donc désormais à l’horizon. Cela veut dire que l’exode 2.0 qui le précède doit avoir lieu très bientôt en effet. Et la destruction du quatrième royaume doit précéder effectivement l’exode 2.0.)
Je peux comprendre que le sujet des dates de Gog et Magog soit controversé chez beaucoup (les défenseurs de la pré-tribulation, de la mi-tribulation ou de l’après-tribulation). Cependant, je n’ai pas trouvé beaucoup de sens dans toutes les théories et les arguments présentés que j’ai lus. Je ne développerai pas ce point en profondeur ici puisque je l’ai fait dans The Great Harvest of the Post-Allah World (livre) ainsi que dans Revelation the Fair God (livre).
Point numéro quatre : Comme le décrit Ézéchiel : Gog et Magog sera suivi de sept années de réjouissances en Israël lorsque tous les descendants vivants de Jacob connaîtront et adoreront Jésus le Messie. Le Messie qu’ils ont maintenant vu en action lors de la destruction du quatrième royaume, puis lors de l’exfiltration des hébreux et du jugement des rebelles, à l’exode proprement dit, puis lors du terrible broyage de Gog et Magog. C’est la récolte pleine et entière des hébreux. L’effet réciproque, ou parallèle, pour le monde non-hébreu en dehors d’Israël sera la plus grande récolte d’âmes de tous les temps, parce que tout le monde aura vu ces actions de Dieu/Jésus qui ont changé le monde. Bien sûr, tout le monde ne viendra pas à Jésus.
Le résultat sera la quatrième constatation universelle de la réalité suivante: la question qui préoccupera des millions de personnes sera : « Connaissez-vous ce Dieu ? Et pouvez-vous me le faire connaître ?
Événement numéro cinq : À un moment donné, lorsque les sept années promises à Israël dans Ézéchiel seront écoulées et que le dernier gentil (non-juif) qui voudrait rejoindre Jésus l’aura fait librement, Jésus prendra ses fidèles disciples pour être avec lui dans l’événement magnifique, paisible, et le plus impressionnant de tous les temps : l’enlèvement des saints de tous les temps. En effet, nous pouvons déduire de la lettre de Paul qu’un jour, se présentera la dernière personne qui acceptera volontairement Jésus comme Sauveur et Seigneur. Lorsque qu’elle le fera, la moisson commencée à la Pentecôte sera terminée. Une dispense spéciale sera prévue pour les hébreux. 144 000 hébreux participeront à l’enlèvement et les autres seront pris en charge par Dieu dans un refuge sûr et vivront plus tard en Israël – comme des êtres humains normaux – pendant les 1 000 ans de règne de Jésus.
Pour l’équipe perdante, ce sera la constatation de la situation universelle suivante: Désolé ; vous êtes maintenant livrés à vous mêmes !
À la suite de cette succession d’événements divinement agréables, et juste après l’enlèvement glorieux, Dieu imposera trois ans et demi d’épreuves aux gentils (non-juifs), la foule des anti-Jésus. Il le fera en abandonnant chaque gentil entre les mains de l’antéchrist et de son maître Satan.
C’est l’effet inverse de la parade glorieuse de Dieu, lorsque Dieu se révèle lui-même et révèle ses caractéristiques. A la suite de l’enlèvement et du fait que Dieu ait abandonné les gens restants au dieu qu’ils se sont choisis ; ces âmes auront une rude évidence : Comme la vie est misérable quand Dieu s’est retiré ! Le bien ne les avait pas du tout convaincus ; donc le contraste avec mal pourrait encore en convaincre certains. Et il en sera ainsi.
Les rares personnes qui refuseront leur destinée de condamnation et renonceront à leur allégeance antérieure au mal, seront décapitées. Jésus, le Sauveur du monde, ramassera avec douceur ces « glanages » post-récolte. Ce seront les derniers gentils admis à une éternité bénie.
Lorsque le dernier glanage aura été ramassé, Dieu frappera l’humanité rebelle de la terre des gentils avec la plus grande série de calamités jamais connues – à l’exception du déluge. Cette phase sera courte (entre six et six mois et-demi). Dieu réduira la population païenne mondiale au nombre de ceux qui seront les serviteurs des hébreux pendant le règne terrestre de 1 000 ans de Jésus.
La cabale qui a pour but aujourd’hui de dépeupler la planète fera probablement partie de la foule éliminée ! Ironie du sort, ou : faites attention à ce que vous projetez…
Le règne de mille ans de Jésus vient ensuite. Le règne terrestre millénaire de Jésus sera suivi directement par la nouvelle création éternelle de Jésus. Vous pouvez trouver un descriptif réaliste de ce que sera la vie des gentils qui seront restés dans Justin’s Tomorrows (livre).
Pour nous maintenant : le changement universel imminent que Jésus apporte à travers la destruction du quatrième empire est permanent, et s’applique à toute l’histoire à venir. Le texte de Daniel dit que la pierre qui frappa la statue devint une grande montagne qui remplit toute la terre… Le Dieu du ciel établira un royaume qui ne sera jamais détruit et ce royaume ne passera pas à un autre peuple.
À partir du moment où la pierre qui a été taillée dans la montagne mais sans le secours d’une main, écrase les pieds d’argile et de fer (c’est-à-dire : Détruit le quatrième royaume), Jésus règne ! Point final.
Cela change tout.
Il n’y aura jamais d’autre royaume/empire supranational. Le royaume de Jésus a commencé il y a plus de 2 000 ans et depuis lors, les gens du monde entier ont pu lui appartenir et y participer ; mais maintenant il atteindra son but.
Les points ci-dessus remettent en question les scénarios établis que nous lisons et que nous prêchons : On nous dit que la première intervention massive de Jésus aura lieu lorsqu’Il viendra dans les nuages pour ascensionner Ses disciples de tous les temps – ce que nous appelons l’enlèvement. Personne en dehors de ses disciples ne le verra ce jour-là. Tout comme personne en dehors des disciples de Jésus ne l’a vu monter le jour de son enlèvement (le prototype du nôtre). Après l’enlèvement massif, le scénario accepté nous dit que Jésus reviendra après les « tribulations » pour régner avec un sceptre de fer pendant 1 000 ans depuis Jérusalem avec le cortège complet de ses fidèles disciples (Apocalypse 20 : 4-6). Cette vision simpliste ne prend pas en compte les événements promis dans l’Ancien Testament. Cela ne tient pas compte de l’action directe de Jésus en tant que « pierre ».
Remarque : Les « tribulations » sont une brève interruption lorsque Dieu/Jésus retire à l’humanité l’accès à Lui-même. Il ne répondra pas aux prières à ce moment-là, n’atténuera pas le mal, n’interférera pas dans la décapitation de ceux qui choisiront Jésus à ce moment-là. Et même Il aura retiré son témoignage dans le monde: les croyants et Son Esprit.
Dans Daniel, il nous est clairement dit que Jésus, qui détruit le quatrième gouvernement mondial de notre époque, deviendra désormais la puissance supranationale permanente. Il ne le fera pas physiquement – comme dans son corps ressuscité, visible et palpable – mais par son Esprit, comme Jésus l’a fait depuis la Pentecôte et depuis son propre enlèvement (ascension). De quoi réfléchir, n’est-ce pas ? De plus, Ezéchiel et d’autres disent clairement que chaque personne vivante verra Dieu/Jésus effectuer l’exode 2.0. Nous devons repenser notre théologie culturelle : ce qui nous a été prêché ne correspond pas à l’ensemble des Écritures.
Préface
Les dirigeants véreux ne peuvent pas être vos amis.
Ils utilisent la loi pour causer de la souffrance.
Ils unissent leurs forces contre les gens qui font le bien
et condamnent à mort les innocents.
Mais le Seigneur est mon défenseur ;
mon Dieu est le Rocher de ma protection.
Dieu leur fera payer pour leurs péchés
et il les détruira à cause de leur méchanceté.
Le Seigneur notre Dieu les détruira.
Psaume 94 : 20 – 23
Préface du traducteur pour la francophonie
L’auteur de ce livre est un américain aimant son pays et ce livre s’adresse initialement à ses compatriotes. Il m’a semblé utile de le traduire car le sujet traité est actuel et mondial. Nous sommes tous concernés et nous pouvons facilement transposer le contenu à ce qui se passe dans nos pays respectifs. Vous pouvez vous procurer gratuitement l’original en anglais en faisant une recherche avec « The Rock breaks the globalists’ empire » by Pierre-Louis Ours.
Bonne lecture
Table des matières
Préface
Introduction
Notre situation
Daniel 2, la destruction du quatrième royaume
Israël
Notre Amérique bien-aimée
Cela doit nous concerner personnellement, et non collectivement
Habacuc
Jérémie 50 – 51
La vie après la destruction du quatrième Royaume
Conclusion
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.