TRANSMIS PAR ELISABETH777
Les réveils n’ont jamais été marqués par des prédications éloquentes ou intelligentes.
Si tu avais chronométré les réunions d’il y a plusieurs années, tu te serais rendu compte qu’il était accordé beaucoup plus de temps à la prière, aux pleurs et à la repentance qu’aux messages.
Dans les « Réunions de Prières du Réveil » de 1857-59, il n’y avait virtuellement pas de prédications. Pourtant, elles ont apparemment été à l’origine de la plus grande moisson d’âme de tous les réveils spirituels de l’histoire américaine. Les estimations sont de 1,000,000 de conversions dans tous les États-Unis, sur une population qui comptait à l’époque 30,000,000 de personnes. Cela équivaudrait aujourd’hui, proportionnellement, à 9,000,000 de personnes tombant à genoux dans la repentance.
Comment une telle chose a-t-elle pu se produire ? Un homme d’affaire tranquille, nommé Jeremiah Lanphier a commencé des réunions de prières le mercredi midi, dans une église Réformée hollandaise, ici à New York, à moins de 500 mètres de Wall Street. La première semaine, six personnes se sont montrées. La semaine suivante, 20 personnes sont venues. La semaine suivante, 40… Ils ont alors décidé de se réunir quotidiennement.
« Il n’y a ni fanatisme, ni hystérie, juste un incroyable désir des gens de venir prier, » a reporté J. Edwin Orr. « Les réunions n’étaient pas dédiées à des prédications. Mais, tout le monde était libre de prier. »
Pendant la quatrième semaine, la panique de 1857 a frappé. Les marchés se sont écroulés, les premières banques ont fait faillite. (En un mois, plus de 1400 banques ont fait faillite.) Les gens ont commencé à crier à Dieu plus sérieusement que jamais. L’église de Lanphier a commencé à assurer trois réunions de prières pendant midi, dans trois salles différentes. L’église méthodiste de John Street, à quelques pas à l’est de Broadway, était également pleine. Bientôt, le Burton’s Theater de Chambers Street était rempli de 3000 personnes chaque midi.
La même scène s’est reproduite à Boston, New Haven, Philadelphie, Washington et dans des villes dans tout le sud des Etats-Unis. Au printemps suivant, 2000 habitants de Chicago se rassemblaient chaque jour dans le Metropolitan Theater pour prier. Un jeune homme de 21 ans, fraîchement arrivé dans la ville, a ressenti lors de ces réunions son premier appel à entrer dans l’œuvre de Christ. Il a écrit à sa mère qu’il allait commencer une école du dimanche. Son nom ? Dwight L. Moody !
Est-ce que quelqu’un pense réellement que l’Amérique d’aujourd’hui manque de prédicateurs, de livres, de traductions bibliques, de doctrines claires ?
Ce dont nous manquons réellement, c’est de la passion de crier au Seigneur, jusqu’à ce qu’Il ouvre les écluse des cieux et qu’Il se manifeste avec puissance.
Jim Cymbala a ouvert l’église de Brooklyn Tabernacle avec moins de vingt membres dans un petit immeuble délabré dans un quartier difficile. Étant né à Brooklyn, il est un ami de longue date à la fois de David et de Gary Wilkerson et un intervenant fréquent lors des conférences d’Expect Church Leadership organisées par World Challenge dans le monde entier.
Lisez cette dévotion en ligne |
Amen ! Soyons persévérants dans la prière. C’est puissant !
Shalom
Si vous espérez un réveil dans votre assemblée sans bouleversement, renoncez. Le réveil coûte cher. Je peux vous donnez une raison toute simple pour laquelle nous n’avons pas de réveil en France : parce que nous sommes satisfait de vivre sans. Nous ne cherchons pas Dieu, nous cherchons des miracles, nous sommes en quête de grandes campagnes, nous aspirons aux bénédictions.
Il a été dit que la prière changeait les choses. NON ! la prière ne changent pas les choses. La prière change les gens et ceux-ci changent effectivement les choses.
Biens-aimés, il nous faut devenir comme cette femme, Anne. Qu’a-t-elle fait ? elle a pleuré, elle a jeûné et elle a prié. Jésus, l’oint de l’éternel avait fait de la prière une pratique quotidienne. Paul, malgré son bagage intellectuel, se reposait sur la prière.
Le Roi David se considérait comme un malheureux et criait a l’éternel. Rien ne conduit au changement , hormis la prière
Que le Seigneur vous bénisse et vous visite , qu’il vous fasse grandir dans son amour , dans la connaissance de sa parole
Dans l’amour en Jésus .
@ Lecourbe
Amen!!!!!!
Je reçois mille fois cette exhortation et cette bénédiction au nom du Seigneur Jesus Christ.
Bonjour JESUS, bonjour mes frères et mes sœurs
Quelle paix, quel bonheur, quel silence. Vous savez quoi? Ma foi vient d’augmenter d’un cran ou plus même, car aujourd’hui est un jour nouveau pour la mama!
Si vous permettez que je témoigne, et que puis-je faire d’autre que témoigner puisque justement je suis un témoin de JESUS CHRIST, et je le bénis pour cette paix et ce bonheur!
Voilà ce qui m’est arrivé et que je vais confesser devant vous à propos. Excuse-moi michelo, mais si je reviens sur cela c’est afin d’honorer mon bien aimé qui m’a donné une bouche une langue un coeur pour témoigner de ce qu’il fait dans ma vie.
Je sais ce que j’étais sans lui, une épave, mais j’avais l’impression que je tenais bon. Déjà parce que autour de moi on me pensait forte alors que je suis un tas de ruine. Mais cette ruine, JESUS est en train de la modeler à son image. Rien que de l’écrire, je prends conscience que je suis un être humain créé par DIEU afin de l’adorer, et dans cette adoration mon âme trouve tout ce dont elle a besoin pour respirer la grâce parfaite de son bien aimé JESUS.
Dans les commentaires sur la trinité qui par sa grâce ont été effacés, car nous avions tous dépassé la borne des limites. Et point final, l’effaceuse à effacé nos offenses, et merci SEIGNEUR car c’est la réponse à ma prière! C’est pour cela que je témoigne de ce miracle, car pour moi tout ce qui m’est impossible et que JESUS FAIT est de l’ordre du miracle.
J’ai dépassé pour ma part les bornes de ce que JESUS m’a donné à faire. Je ne suis pas faite pour enseigner son peuple et gloire à JESUS, je ne suis pas taillée pour. Car probablement que je taillerais en pièces le people de DIOS s’il me fait une embrouille telle que ça s’est passé sur le blog à propos de ce sujet si controversé que la trinité.
J’ai ce privilège d’avoir comme enseignant de sa parole celui qui est la parole, et curieusement, je la vois aussi claire que le jour quand je regarde à JESUS et aussi sombre que la nuit la plus noire et impénétrable quand j’essaie de la comprendre avec ma seule intelligence, ou quand je m’oblige à la lire alors que mon coeur est pris ailleurs dans ces inquiétudes et ces complications.
Quand j’ai vu la tournure qu’ont pris les derniers commentaires, mon coeur s’est arrêté de battre, comme un enfant qui vient de faire une ENORME bêtise, mais vraiment la catastrophe quoi, et qui sait que là , ça va pas aller du tout.
J’ai voulu t’écrire un message Michelle, en privé, afin de te demander d’effacer tout nos commentaires mais je me suis dit c’est une folie, elle ne va jamais comprendre ni même le faire, et je ne l’ai même pas demandé à JESUS vu que justement, nous avions vraiment dépassé la borne des limites avec lui et j’avais honte en vérité de venir devant lui.
Mais il a vu ma peine, il m’a devancé et m’a montré qu’il m’agrée et m’exauce même dans mes bêtises. Il a pris ta main pour tout effacer, je suis bluffée. Je suis en extase devant sa main bénie qui a pris ta main, comme ça, il m’a non seulement pardonnée car je le lui ai demandé et il a fait ce miracle d’effacer la guerre d’Alger qui a fait rage parmi nous.
Bazar, je nous croyais pas si virulents sur la parole! Mais cette leçon apprise, on ne m’y reprendra plus de vouloir enseigner quoi que ce soit, seulement témoigner de ce que JESUS fait dans ma vie à mio, comme ça on est clair.
Et ensuite, maintenant que ma foi a augmenté d’un cran, mais alors un grand! et ben, je vais par cette foi renouvelée casser la baraque.
Je me sens légère comme un papillon sur la crinière du lion de JUDA et de là où je suis, je chante des louanges merveilleuses à mon bien aimé et j’intercède pour la terre entière en commençant par la France et pas à pas je vais de l’avant, peu à peu je gagne ce terrain et nous tous nous crions halléluiah car notre DIEU EST VAINQUEUR sur tout nos ennemis !
A commencer par nos ennemis intérieurs que sont la chair et ses convoitises de bazar, mais notre espérance est en lui notre DIEU. Tout est possible à celui qui croit et moi je crois en lui , et je l’adore encore plus de ce qu’il a fait pour nous. Il a effacé nos opprobres et nos fautes et nous apporte la rosée du matin avec lui et cette grâce à nulle autre pareille.
J’avais demandé du renfort dans la bataille d’Alger sur la trinité, et une sœur Françoise a reçu en même temps que moi un verset. J’aimerai vous le donner car il est un trésor de vérité sur le sujet et toute la bible en vérité l’est ainsi, ali baba il peut aller faire des frites à Bruxelles.
C’est ce verset que j’avais moi-même reçu il y a des années quand le pasteur de l’époque avait prêché à ce sujet, je l’ai souligné afin de ne jamais, jamais oublier mais que soit inscrites en moi ces paroles de feu et de vérité de mon merveilleux sauveur et DIEU, c’est dans apocalypse 4:9
SAINT , SAINT,SAINT et le SEIGNEUR DIEU,le TOUT PUISSANT qui était, qui est et qui vient!
Oui il est et il vient nous chercher bientôt, et nous ben on reste sages et obéissant comme des enfants devant notre père céleste amen! Enfin moi la prems (première)!
Je nous aime tous (moi inclue) dans son amour et de son amour amina! (amin et amen)
Merci, Fella
J’ai ressenti comme toi que ces commentaires allaient trop loin sur ce sujet.
Que le Seigneur dans sa grâce nous ouvre les yeux sur l’essentiel, Puisse-t-Il nous pardonner et nous aider à tirer de vrais leçons de nos erreurs.
Remain blessed
Lily
Toi et Fella vous êtes si complémentaires en étant dans le même feu pour Christ que j’aimerais vous mettre en contact si Fella y consent (c’est une écorchee vive) 🙂
Bonjour à tous dans le précieux nom de notre Seigneur Et Sauveur Jesus,
Fella,
J’ai lu ton commentaire qui m’a beaucoup touché, car on oubli souvent que dans le feu de Dieu tout le monde n’est pas logé à la même enseigne. celui qui t’anime semble très puissant et nombreux sont ceux qui aimeraient sentir leur cœur bruler aussi fort. Ton humilité est une chose qui fait défaut aux chrétiens d’aujourd’hui, moi la première. Oui ayons l’humilité d’accepter nos erreurs, nos lacunes, nos faiblesse afin que Dieu se manifeste dans toute sa gloire.
juste te dire qu’en lisant tous les échanges sur la trinité j’avais aussi ressenti une certaine tristesse, mais le Seigneur m’a amené dans Apocalypse 1 verset 4 et 7 à 8.
Et moi je pense que dans mon ignorance la seule vraie boussole c’est la paix qui m’habite quand il nous inonde de sa vérité et de son amour.
Que Dieu nous bénisse et que son amour éternel et inconditionnel continue à se déverser sur chacun de nous à hauteur de nos besoins.
RB
Merci pour ceux qui lisent de mettre les versets !!!! (et cela me fait aussi gagner du temps !
4 Jean aux sept Eglises qui sont en Asie : que la grâce et la paix vous soient données de la part de celui qui est, qui était, et qui vient, et de la part des sept esprits qui sont devant son trône,….
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l’ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen ! 8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
Hé oui, ces versets que je n’avais pas relevés, bien qu’ils soient fort clairs, sont incontournables
8 Je suis l’alpha et l’oméga, dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout-Puissant.
« Celu qu’ils ont percés » est aussi l’alpha et l’omega, le Tout puissant !
Cela doit fermer toutes les bouches !
Que l’on efface les commentaires montre que l’on n’est pas libre de s’exprimer ou que l’on méprise les intervenant(e)s.Est-il possible que l’on puisse s’expliquer de façon courtoise ?
Bonjour. Quand j’efface un commentaire, c’est
– soit qu’il est plein d’insultes et de grossieretés
– soit que c’est le énième commentaire agressif d’un ntervenant (certains bombardent 15 commentaires d’affilée, de plus en plus venimeux
– Soit que ce sont des gens qui insistent pour justifier des fausses doctrines et qui n’écoutent rien ! J’en ai par exemple qui viennent me mettre quantité de liens vers des sites catholiques pour justifier leur « foi » ou des musulmans vers des sites musulmans…
Je ne met jamais à la poubelle des commentaires avant d’avoir tenté d’amener les personnes au moins à écouter.
A remarquer que la plupart de ces intervenants injurieux ou entêtés ne mettent jamais un mail valable pour qu’on puisse les prendre à part et leur parler. C’est un signe !!!!
Ainsi, vous avez mis votre mail, mais ce n’est pas le mail de Claude Ignerski, que j’ai. C’est un faux
Quelle honte que de voler un nom connu pour venir planter votre méchanceté et vos accusations mensongères ! Oui, quelle honte ! Ce seul fait montre que vous êtes un fils du diable, non un fils de Dieu !
Voilà typiquement la démonstration de ces gens quue je finis par mettre à la poubelle: des faussaires, des hypocrites et des méchants !
Michelle,
Soit renouvelée! Que chaque matin, tes faiblesses physiques deviennent de véritables armes de destruction massive dans le camps de l’ennemi.
Que là où il t’attaque pour croit-il diminuer ton zèle et ton courage, il te trouve mille fois plus combative et forte, portée par des myriades d’anges armés jusqu’au dents pour la faillite de satan et de sa cohorte.
Que la joie du Seigneur inonde ton coeur et ta maison de sa présence, et que notre Epoux bien-aimé t’entraîne, vous entraîne, ton époux, ta famille et toi dans une danse nouvelle et victorieuse au nom de Seigneur Jésus-Christ.
Que de plus en plus de messagères (et messagers!) de bonne nouvelle, cette puissante armée, te rejoignent dans cette danse de la Victoire, soit bénie, soit bénie, soit bénie :).
Pourquoi ? Je ne sais pas. Il fallait juste que je te le dise :).
Cela me touche en direct
Car l’ennemi à tout fait pour me tuer ou m’immobiliser.
Mais Dieu a révélé a une sœur intercesseur la source de toutes mes souffrances, grandissantes et invalidantes depuis quinze ans.
Je suis sur le chemin de la guérison
Gloire à Dieu
🎶
Ah ça me touche en plein coeur, et de tout mon coeur je me joins avec ferveur à cette merveilleuse prière prophétique! Qu’il en soit ainsi que tu l’as dit, car le SEIGNEUR exauce les coeurs tout entiers à lui car il les agrée.
Je t’aime Lilly O, tu est une brise fraîche pour moi ce matin.
Je te vois avec mon coeur et tu es d’une grande beauté qui me bénit lorsque je vois ainsi en toi mon bien aimé JESUS.
Que la prière que tu as faite sur notre bien aimée sœur Michelle soit reprise en chœur par ceux qui sont passionnément amoureux de JESUS.
Avec ce que l’on a reçu toutes et tous, le ciel s’ouvre sous chaque soupir dans la prière car le coeur répond au coeur. Je prend cette prière pour moi aussi car la mama aussi marche pas à pas, alors qu’avant, mes pieds ne touchaient pas terre et j’allais comme le vent apporter avec moi le vent de DIEU, et plusieurs en ont été sauvés de la mort. Une maladie ici, où je suis en Bretagne: les hommes souvent se pendent…
Et personne pour intercéder pour ma ville et mon pays, mais DIEU a levé une armée d’intercesseurs afin d’ouvrir ce ciel qui est barré par les sorciers. Bazar, des sorciers, de vrais de vrais, à notre porte en Bretagne, bazar de chez bazar. Le pire est que j’en repère quelques-uns qui errent dans ma cité afin d’avaler la jeunesse et la vieillesse dans ses filets.
J’ai beau crier, ils n’entendent pas. J’ai l’impression que si vous vous n’étiez pas là pour le même combat, ben, que je suis à l’ouest moi aussi.
C’est un film de science fiction à ciel ouvert, sauf que moi je les repère et ils n’aiment pas l’odeur de CHRIST que je dégage, et je fais tout, ma sœur, pour dégager des filets de l’oiseleur ces patachons qui ne veulent pas se mettre sous les ailes protecteur de mon bien aimé. Obligée moi de leur servir de parasol.
Je me dis que forcément il y a quelque chose qui cloche en moi : pourquoi je ne suis pas crédible à leurs yeux alors que je les ai mis sous la protection de JESUS pour leur ouvrir leurs yeux du coeur?
Dis-moi comment faire JESUS, le temps est à son terme et la tranquillité même de mon coeur m’agace des fois. Comment est ce que je peux être aussi calme en voyant tout ça. Avec JESUS, j’attends juste un miracle qui les embrase tous en une seule fois, comme une grappe de raisins géants, et je parle même pas des chrétiens de ma ville. Eux, ils se tiennent à l’écart de la racaille, ils pensent salir leurs robes blanches, d’ailleurs ils sont propres sur eux à briller comme un sou neuf.
J’ai décidé d’adopter le look inimitable de la mama, mais ils arrivent encore à me complimenter sur mon apparence. J’ai pensé au voile intégral avec un verset biblique inscrit en grand pour attirer l’attention afin d’apporter ma bénédiction à qui veut, comme une marchande de merveilles de mon bien aimé, gratuitement, sans rien payer! Pourquoi n’en veulent-ils pas de mes fruits délicieux? Je m’en vais les agresser un de ces jours, non, non, non, on a dit non, même les bousculades d’amour ça marche pas.
Mais moi je vois la fin de tout ça, et je ne rigole pas. Je m’oblige à l’humour afin de ne pas mourir d’amour. C’est violent. Y a que les tout petits qui semblent comprendre mais avec eux je suis sur la même longueur d’onde. Et quand je pense à ce qui les attend, je redouble de zèle dans la prière de combat mais une seule main ne peut applaudir.
Je suis vraiment sur île déserte envahie par l’incrédulité à bloc et le fétichisme en tout genre, catho en première ligne, avec les sorciers de la ville et jusqu’à nos institutions, c’est un sépulcre…
Mais n’est-ce pas ici dans cette ville que JESUS s’est manifesté à moi? Alors elle a pour moi son parfum et son amour, sinon je ne tiendrais pas même un seul jour et chaque jour ma chair tend à s’enfuir d’ici. Chaque jour est un combat, du lever du soleil à son coucher et c’est comme ça depuis plus de vingt ans.
Je souffle quand je pense que pour moi, bientôt c’est la fin de toute manière, je ne sais même pas comment je tiens à chaque instant. Je crois bien que c’est ça, tenir par la foi.
Bonne journée avec JESUS, c’est ça notre force, il est notre VIE à nous tous et avec lui, on abat les forteresses de nos villes et on délivre nos jeunes de l’islam, de l’alcool, des racailleries et des folies de débauche avancés.
Ils sont fous ces gaulois! et JESUS a beaucoup d’humour d’avoir parachuté une arabica comme moi ici bas.
Il faut vraiment que le café soit fort afin de les réveiller, comme ça JESUS fait le reste tout le reste amen!
Je suis bien Paul Inersky. Rien à voir avec le nom que vous citez.
Ne faites pas de l’auto allumage !!!!
Hé bien en tout cas on voit dans quel esprit tu viens ici… Insulte: « auto-allumage » ? Tu parles à une servante de Dieu de 74 ans, pas « allumée », mais acharnée à sauver des vies, ET JE NE TE PERMETS PAS DE M’INJURIER !
Tu mérites juste une gifle. Et cela a du sérieusement manquer dans ton éducation !
Tu viens avec la grossiereté d’un paltoquet ignare m’accuser de boycotter certains commentaires, sans même savoir pourquoi je les boycotte.
JUSTEMENT PARCE QU’ILS SONT MALSAINS, MAUVAIS, MÉCHANTS ET PAS À LA GLOIRE DE DIEU.
Comme les tiens !
Je vais te faire plaisir, comme tu sembles manifestement faire partie de la première catégorie, à moins que tu ne t’excuses, je mettrai pour de bon tes commentaires à la poubelle…
Et désolée d’avoir confondu Ignerski et Inerski. Mais quand je vois se pointer des gens manifestement remplis d’aigreur et de fiel, on peut douter de leur pseudo et de leur mail, quasiment toujours faux. Je ne comprenais même pas comment cet ami, si c’était lui, pouvait parler avec une telle agressivité, et en plus en disant des mensonges. Ouf, ce n’était pas lui. Et tant pis si j’ai fait erreur.. Si tu n’avais pas eu un ton aussi aigre, ce ne serait pas arrivé !
Que je sache, tu n’es jamais venu aupravant et tu n’avais donc pas eu à expérimenter un boycott. Alors pourquoi m’as-tu accusé d’emblée ? Tu marches aux ragots des internautes tordus qui se promènent partout en se prétendant chrétiens ?
Hé bien, choisis ! Ou tu veux marcher dans la vérité, ou tu manges les ragots comme une friandise !
Je suis un fils du diable ? Pourquoi tant de haine dans ces propos ?
Celui qui n’aime pas son frère qu’il voit ou qu’il lit, comment peut-il aimer D.ieu qu’il ne voit pas ?
Mes 2 interventions ont été correctectes, les réponses vraiement à coté.
Je lis souvent ce blog, depuis longtemps.
Je n’ai aucune haine, je ne te connais même pas du tout !
J’ai juste relevé que tes propos à toi étaient incorrects et insolents…
Et si tu penses qu’ils sont corrects, c’est que tu as à ouvrir les yeux…
Car moi je lis:
Lévitique 19 : 32
Tu te lèveras devant les cheveux blancs, et tu honoreras la personne du vieillard. Tu craindras ton Dieu. Je suis l’Eternel.
Tu dis être mon frère, pourtant on n’a vraiment pas la même éducation…!
Donc cherchons l’erreur !
Quel gros mot, je ne le dirais pas si j’étais vous (remarque le « vous » il est fou),
sinon, snif snif le ton victimaire, pour nous culpabiliser, ça marche pas.
et quel coeur torticoti torticota, il faut se ressaisir, on fait une pause pour la louange et l’adoration, le combat est ailleurs sur les lignes de front
Inersky, j’espère que tu as vu mon commentaire, celui juste d’en haut où je dis que c’est mio qui ai demandé cette faveur à CHRIST because on a tous dépassé la borne des limites et que cela n’a rien à voir avec la politesse, que je hais, car nous avons à manifester de la déférence, ce qui est nettement mieux que le charabia poli. Nous voulons le feu de l’amour de JESUS et nous avons mis le feu de nous même et ça c’est plus que grave, c’est meurtrier même et quelles que soient nos opinions.
De toute façon, c’est fait, on n’en parle plus, on est tranquille, dans l’amour de JESUS et on se demande pardon de s’être emflammés comme des malades, moi la première.
Et là , personne ne pourra dire que Michelle ne nous as pas supporté, avec patience, elle a parlé avec sagesse et nous n’en avons fait aucun cas, voilà l’amère vérité, on a continué à qui mieux mieux .
Alors sois béni et ne remue pas le couteau stp, on veut passer à autre chose de méga essentiel, c’est de nous aimer de l’amour de JESUS et de nous entretenir avec sagesse et grâce. Ben j’ai besoin d’un miracle mais ayé déjà , ma foi, elle est en mode turbo de ce que justement on s’est un peu trop exprimé sans tenir compte de ce que JESUS nous demande en premier et je me tais !
Il n’est pas venu dans les discussions sur la trinité, mais juste pour chercher querelle. Son premier commentaire ici date de ce matin.
Bonjour Michelle,
Je faisais une pause de mio et voilà des mousquitos qui se baladent zaama incognito, mais ils sont si grossiers que coucou on l’a démasqué.
Mais le plus grave est le matraquage incessant de l’ennemi qui nous prend dans ses filets en nous entraînant à la désobéissance, mais quelle leçon et quelle grâce dans la délivrance finale!
J’ai l’impression de rêver mais je sais que c’est vrai, notre DIEU est VIVANT, notre DIEU EST PLUS QUE VAINQUEUR DE NOS ENNEMIS ! Et même et surtout de notre chair, et bien fait pour elle, on va pas la pleurer vu les dégâts qu’elle est capable de faire parmi nous. Mais encore une fois gloire à DIEU, et redoublant de zèle pour l’éternel car il nous fait grâce et sa miséricorde dure à toujours!
Pour Lilly O, tu as lu dans mon coeur, et je te bénis pour cela et je dis amen!
Merci à tous et toutes ici de votre encouragement, ça résonne dans mon coeur et me donne envie d’aller encore plus de l’avant. D’autant plus que je viens d’apprendre tout à l’heure seulement qu’un jeune de ma cité s’est pendu en prison. Je l’ai connu et je l’aime tout particulièrement. L’ennemi fait rage autour de nous et nous enlève sous nos yeux même la fleur de la jeunesse.
Il était tellement perdu et tellement sans JESUS, il s’est laissé happé par l’ennemi et je n’ai rien pu faire pour le sauver, pourtant j’ai tant prié pour lui, mais il est parti ,sans espérance de salut.
Et mon âme refuse d’être abattue car je viens juste de renaître. Je sais que l’ennemi me guette mais je suis dans le chemin étroit. Alors il s’en prend à ceux qui me sont chers et qui sont à l’ouest afin de briser mon coeur et que je sois sans espérance aucune moi aussi,vu les dégâts autour de moi, mais le consolateur est dans mon coeur et il règne en majesté.
Amen . Gloire au Seigneur Jésus tout puissant qui guérie de toutes maladies. Luc 9/1.
Note de Jim Cymbala:
Ce dont nous manquons réellement, c’est de la passion de crier au Seigneur,
Mon commentaire :
AMEN !
Oui crier, prier être passionné comme David , Esaïe et d’autres jusqu’à ce qu’Il ouvre les écluse des cieux et qu’Il se manifeste avec puissance.
Et aussi comme cela est écrit…
Réveille-toi, mon âme ! Réveillez-vous, mon luth et ma harpe ! Je réveillerai l’aurore.
Psaume 57 : 9
Réveille-toi, réveille-toi, revêts-toi de ta force, Sion ! Revêts-toi de tes vêtements de parure, Jérusalem, ville sainte ! Car l’incirconcis et l’impur n’entreront plus en toi.
Esaïe 52 : 1
Prends garde : réveille-toi, ranime et raffermis ce qui te reste et qui est (aussi) sur le point de mourir.
J’ai trouvé qu’aucune de tes œuvres ne satisfait aux exigences de mon Dieu : rien de ce que tu as fait n’est parfait à ses yeux, rien ne pourra subsister devant lui.
Rappelle-toi quel accueil empressé tu as fait à la prédication de la parole. Souviens-toi donc de l’enseignement que tu as reçu pour l’observer et y conformer ta vie. Change ! Car, si tu ne te réveilles pas et si tu ne deviens pas vigilant, je viendrai comme un voleur dans la nuit, et tu n’auras aucune idée de l’heure à laquelle je viendrai te surprendre.
Toutefois, je reconnais que tu as à Sardes quelques personnes qui n’ont pas sali leurs vêtements ; elles m’accompagneront, vêtues de blanc, et vivront avec moi, car elles en sont dignes.
Le vainqueur sera ainsi paré de vêtements blancs : je n’effacerai jamais son nom du livre de vie, (au contraire) je le reconnaîtrai comme mien en présence de mon Père et de ses anges et je le citerai devant eux.
Que celui qui est capable d’écouter prête attention à ce que l’Esprit dit aux Églises.
Apocalypse 3 : 2 à 6,
D’autant que vous savez en quel temps nous sommes :
C’est l’heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru.
La nuit est avancée, le Jour approche. Dépouillons-nous donc des œuvres des ténèbres, et revêtons les armes de la lumière.
Marchons honnêtement, comme en plein jour, sans excès de table ni de boisson, sans luxure ni dérèglement, sans discorde ni jalousie.
Mais revêtez-vous du Seigneur Jésus-Christ, et ne vous mettez pas en souci de la chair pour en satisfaire les convoitises.
Romains 13 : 11 à 14
Car vous n’avez pas reçu un esprit de servitude pour être derechef dans la crainte, mais vous avez reçu l’Esprit d’adoption, par lequel nous crions : Abba, Père !
Romains 8 : 15
Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
Psaume 121 : 4
Ma prière, mon partage, mon poème sur le sujet.
RÉVEILLE-TOI !
Réveille-toi, ô mon cœur, oui réveille-toi, mon âme !
Sonne, du Seigneur Son alarme. Prends toutes les armes.
Réveillez-vous, mon harmonica, vous, mes instruments,
Dis à ton Père, Abba. Dis que tu l’adores en tout temps.
Que je réveille l’aurore, que je réveille tout ce qui dort.
Mon âme, c’est l’heure de te réveiller de ton sommeil.
Sache qu’il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël.
Bonjour à tous frères et soeurs, merci pour ces commentaires, tous sans exception m’ont fait du bien.
L’un était rafraîchissant, merci Fella, et j ai ressenti la paix quelques temps
l ‘autre pleins d espoirs, juste merveilleux, merci Michelle
et l’exhortation, alors, là , tout cela en si peu de mots. mon âme reveille-toi, raffermis ce qui te reste, merci Colin
je piaffe d impatience (c’est vrai), je suis sur la ligne de départ, le Roi des Roi me fait cet honneur, ce sera ma première course pour mon ROI. et mon DIEU
à tous je souhaite ce désir que Dieu nous bénisse tous ici présent.
@ Madame d’Astier,
Je désire vous dire que votre blog m’enrichi beaucoup, il est une vraie grâce pour de nombreuses personnes.
Simplement je désire vous dire que votre attitude vis à vis de Monsieur Inerski est difficile à comprendre et encore plus à soutenir.
Rejeter votre faute sur lui n’est pas acceptable. Je vous cite: « Et tant pis si j’ai fait erreur.. Si tu n’avais pas eu un ton aussi aigre, ce ne serait pas arrivé ! »
Jamais Jésus ne s’est justifié ainsi. ( C’est pas moi qui ai commencé, c’est lui…) Je ne sais ce que cette personne aurait écrit et qui n’est pas publié sur ce blog, mais je ressens votre fatigue et vos limites atteintes.
Une dernière petite remarque: utiliser le tutoiement augmente les conflits, le vouvoiement devrait être un principe dans ce cas.
Je vous prie de considérer mon commentaire comme venant d’un ami qui tire une toute petite sonnette d’alarme. Merci et continuez après un minimum de repos!
Pour le tutoiement
Comme je tutoie Dieu, que j’ai plus de 70 ans, je n’ai aucun problème à tutoyer des personnes qui ne me respectent pas et qui m’insultent !
– Pour l’erreur : J’ai commencé par avoir un choc en pensant qu’un homme que je respecte et qui me respecte pouvait m’agresser de cette façon. Ce n’est qu’au deuxième commentaire insultant que j’ai réalisé mon erreur.
Mais le vrai problème, c’est qu’il semble que toi tu n’aies pas été choqué par le ton de ces deux commentaires ! Mais que tu t’es focalisé sur « mon erreur » au lieu de voir l’insolence…
Si j’avais eu affaire à une personne de bonne volonté, je n’aurais eu aucun mal à m’excuser de m’être trompée, mais c’est surtout auprès de Claude Ignerski que je dois m’excuser d’avoir pu songer, ne serait-ce qu’une fraction de seconde, qu’un commentaire aussi insolent pouvait venir de lui !!!!! Car c’est lui, l’outragé par mon erreur, pas ce gars que je ne connais pas !
Si je n’ai pas le droit de reprendre vigoureusement des personnes qui arrivent avec un si mauvais esprit, je peux fermer le blog ou en faire une poubelle qui rend un bien mavais témoignage de Christ, comme hélas bien d’autres blogs qui se disent chrétiens…
Car des commentaires insultants, j’en ai des wagons qui arrivent chaque mois. Mais je n’ai pas à les étaler, sauf à reprendre comme l’ont fait Jésus et les apôtres, du style: « races de vipères… »
Des douceurs, quoi ! 🙂
Voici un gars qui vient pour la première fois sur le blog pour me reprocher d’effacer des commentaires… alors que je n’ai jamais effacé aucun commentaire de lui. De quoi se mêle-t-il. Est-il mandaté par Dieu pour être mon mentor alors qu’il ne se présente pas, qu’il est probablement un jeune mal élevé, et qui ose dire ensuite: « Ne faites pas de l’auto allumage !!!! »
L’erreur de nom ? Oui, une lettre, et cela pouvait justement être quelqu’un qui usurpait un nom connu dans la chrétienté, et c’est comme cela que je l’ai ressenti ! Il n’y a pas une personne sur mille ici qui met son véritable nom !!!!
Patrick, comment crois-tu qu’il aurait réagi si je m’étais répandu en plates excuses pour avoir confondu deux noms ? Est-ce que cela pouvait l’amener à changer d’attitude, ou bien se serait-il gonflé en disant que je reconnaissais avoir fait une erreur et qu’au fond, il avait donc bien raison de me traiter d’allumée ?
Réfléchis à la réponse, car moi, par expérience, je la connais !
Je répète, c’est à Claude Ignersky que je dois des excuses….
Hé bien, Patrick, je te propose, s’il le veut bien, que tu prennes à part ce gars Inersky et que tu vois ce qu’il a dans le ventre….Après tout, tu sauveras peut-être une âme ! Moi, je ne peux rien faire: il est arrivé rempli de préjugés haineux contre moi !
Bonjour Michelle,
je viens sur ton site regulièrement, mais je n’ai jamais participé aux commentaires. Je remarque une prolifération des attaques contre toi depuis quelque mois et j’aimerais juste t’encourager: « Par l’exhortation le peuple se tient debout devant les nations » est une parole que j’avais reÒ«u et dont je ressens le besoin de partager avec toi même si tu es une ancienne dans la foi.
Esaïe 40:31
mais ceux qui comptent sur l’Eternel renouvellent leur force : ils prennent leur envol comme de jeunes aigles; sans se lasser, ils courent, ils marchent en avant, et ne s’épuisent pas.
Que le Seigneur renouvelle tes forces.
Amen ! Oui, les attaques se multiplient, et bien au-delà de ce que je peux dire ici..
Mais les encouragements du Seigneur aussi !!!!
Donc merci !
ha ha ha ,un message amical ,tu parles et le vouvoiement, encore un bagage antipersonnel, c’est le coeur et c’est tout et le tien, il tient pas pour dire à ma soeur et c’est vraiment aussi gros qu’une montagne que ma soeur est fatiguée
et essayer de la découragée, basta c’est tellement gros tes accusations ,(fléchètes empoisonnées ,enrubanées dans une politesse zama ,mais qui sent mauvais=)
allez,j’essaie d’être gentille en plus, mais il fait un peu tard pour venir semer la tempête
Notre soeur et nous mêmes ne nous appuyons pas sur nos propres forces
mais sur notre DIEU :JESUS
et c’est lui le tout puissant en nous, qui accomplit en nous sa puissance et sa grâce
et sur ce tarif et les autres, tu n’as pas ton mot, tu en est totalement dénué. Tu veux une couverture de survie en JESUS CHRIST? c’est gratuit, allez va en paix, on est en mode paix
et je trouve moi, qu’elle est trop gentille avec Inerski, agent trouble, mais on a gagné un immense combat malgré les apparences : il y a une victoire spirituelle d’un impact sans pareil,
Oyez, on a sorti la grosse artillerie,attendez vous à un beau feu d’artifice pour la finale amen !
On vous vous vouvoira aprés vos altesses sérrénissime, on est en tenue de combat , en sueur et tout plein de poussières, et on a sauvé des vies des griffes de l’ennemi
tu nous prends pour des servantes de salon ou je rêve ? C’était pour l’humour mais avec amour et vérité
va voir une vidéo ou deux sur le site à michèle ,y a de quoi s’inctructionner et de s’édifier et de grandir et de servir et de combattre et la suite bientôt!!!
amen
@ Madame D’Astier,
S’il le désire, je prends volontiers contact avec Monsieur Paul Inerski.
Jusque là je vois plutôt des problèmes de communication, les commentaires de cette personne étant trop courts pour comprendre ses intentions. Je n’ai pas lu d’insultes de sa part.
Moi je suis triste que l’on traite ainsi des inconnus aux intentions mal définies. « Ce gars » comme vous dites…Jésus a payé le même prix pour lui que pour moi.
Mais je suis aussi prêt à avoir tort, je sais très bien que beaucoup de personnes mal intentionnées ou des « faux-chrétiens-moutons-humanistes-bien-pensants » vous font perdre de temps sur l’essentiel, c’est à dire sur le temps passé en prière et en proclamation de la vérité, de Celui qui revient bientôt chercher son épouse. Alors préparons-nous, sans perdre de temps 🙂
Ecoute, je sais, et je suis d’accord avec toi.
Mais je pense qu’il doit y avoir un minimum de respect de la part de ces jeunes, et que j’ai le droit de les reprendre alors qu’ils viennent m’accuser d’injustice sans connaître pourquoi je mets certains commentaires à la poubelle – je ne souhaite à personne d’avoir à lire les dizaines de commentaires qui sont dans la poubelle: ce n’est que venin et crachats – (premier commentaire) puis m’accuser d’être allumée !
Ma patience a des limites et d’ailleurs ils ont besoin de se voir repris !
Le gars ou le fils du diable, comme me traite celle qui préside ce blog, n’en est pas moins un pecheur sauvé par grace, par le sang précieux de Christ. Et qui attend son retour.
Mon intervention sur ce blog, et j’en reviens à la première c’est pour indiquer de s’exprimer avec courtoisie. J’ai écrit 2 lignes et je reçois en pleine figure des monceaux d’insultes.
qu’un lecteur objectif fasse la comparaison.
Le Seigneur nous prévient que nous aurons à rendre compte pour toutes paroles vaines :
celui qui aura dit raca à son frère ………., lisez la suite dans les évangiles.
Je suis désolé, je ne suis pas unchrétien de 3ème ou de 50 ème zone !!!
Je fais simplement la remarque quee, lisant ce blog régulièrement, on fait la chasse injustement à de vrais chrétiens.
Mais le Seigneur connait ceux qui lui appartiennent.
Mon email n’est point caché : inersky@gmail.com
Tes deux premières lignes étaient des lignes de réprobation et de critique. Dans ta troisième ligne tu me traitais d’allumé…
C’est à moi que tu as dit « Raca » !
N’inverse pas les rôles SVP. Tu méritais juste une claque, comme les jeunes mal élevés !
Très bien pour ton mail: il y a quelqu’un qui est prêt à voler à ton secours et discuter avec toi !
Ton comportement a cassé d’emblée ma patience: j’ai trop peu de temps pour passer des heures avec les insolents remplis d’esprit critique !
Que notre ami Patrick te donne de bons conseils …. Je manque de relais pour déléguer ! Alors tant mieux…
Et si vous avez quelques doutes, je vous envoie un petit paquet des commentaires que je mets à la corbeille et vous vous demanderez comment j’ai autant de patience !
Bonjour,
Je vous soumets un petit problème.
Depuis un bon moment dès que je prie ou que j’adore, cela déclenche immédiatement (dans les secondes qui suivent) de terribles maux de tête.
J’ai, pendant toute une période de ma vie, souffert de ce problème, mais là ce n’est pas la même chose.
Ils sont situés différemment et la douleur est totalement différente;
Quelqu’un connait ou a t-il connu cela?
MJ
Selon mon expérience, il pourrait s’agir d’un esprit de mort !
à chasser 🙂