Note MAV: d’aucuns, à l’esprit quelque peu religieux, affirment que le rap est diabolique. Aucune forme d’expression n’est diabolique en elle-même, c’est ce qui est dit qui peut être bon ou mauvais. Alors écoutez, en pensant que des milliers de jeunes seront bien plus touchés par un tel chant en rap, car c’est le mode d’expression dans lequel ils ont grandi, que par nos prédications trop souvent compassées, cent fois remâchées, et non inspirées de l’Esprit.
Personnellement, je me suis beaucoup réjouie en écoutant. De la vérité pur jus ! Et en sus, très beau artistiquement, même si je suis plus sensible à d’autres formes d’art musical. Mais là , ça vus accroche, c’est non seulement de l’adoration, mais de l’évangélisation. » Je me fais tout à tous « , disait Paul. Faisons-en autant !
Je ne connais pas le nom du chanteur. Un commentaire dit qu’il se prénomme Ludo. Bravo et merci Ludo !
En audio téléchargeable (et gratuitement ! Donc avec la générosité du coeur)
https://drive.google.com/file/d/0B_B0dfB8oY2ZWjVMNlJIT0pocHc/view
Je déteste le rap, le hip hop et ce genre de « musique » mais j’ai adoré regarder et écouter cette magnifique vidéo extrêmement bien réalisée. Je me suis surpris moi-même !
Je me suis dépêché de la relayer auprès de mes garçons qui ne connaissant pas encore Jésus.
Cette vidéo est vraiment percutante, nous l’avons diffusée autour de nous (nos enfants, nos parents) et nous voyons qu’elle ne laisse personne indifférent. Nous non plus n’apprécions pas le rap, mais dans cette vidéo, avec ce message, ça passe très bien.
Ludo a fait d’autres vidéos. Son témoignage :
https://www.youtube.com/watch?v=51PwpdRgOvw
J’en avais vu des extraits dans une vidéo (témoignages de conversions) de Thomas sur rencontrerdieu.com
Et puis une petite série de 3 courtes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=K06bIV1tc24
https://www.youtube.com/watch?v=L_QwLXIKFio
https://www.youtube.com/watch?v=TXd8iVsQmYc
En la regardant à nouveau, je suis frappée par la puissance des paroles. C’est du pur évangile ! 21 miutes de rap, et la vérité est pleinement annoncée.
Dieu est grand, et ses ouvriers de la dernière heure n’ont pas fini de nous surprendre !