Allons, levez-vous, en marche ! Matthieu 26:46
Les disciples s’étaient endormis alors qu’ils auraient dû veiller, et lorsqu’ils s’en rendent compte, le découragement les envahit. Devant ce qui nous semble irréparable, nous cédons au découragement : « C’est fini, disons-nous; ce n’est plus la peine d’essayer de nouveau. »
Ce genre de découragement n’a rien d’exceptionnel, il est au contraire extrêmement fréquent.
Chaque fois que nous avons laissé échapper une occasion magnifique d’accomplir quelque chose, nous sommes au désespoir. Alors Jésus vient à nous et nous dit, comme à Gethsémani : « Eh ! Quoi, vous dormez encore ! Cette occasion-là est perdue à jamais, vous n’y pouvez rien. Mais maintenant levez-vous pour saisir l’occasion nouvelle qui s’offre à vous d’agir. »
Le passé n’est plus, confiez-le à Celui qui est le Maître du temps, et avec lui marchez en avant vers l’irrésistible avenir.
Chacun de nous a connu de telles expériences. Le découragement nous saisit, et nous ne savons pas comment en sortir. Les disciples avaient commis une faute impardonnable en s’abandonnant au sommeil au lieu de veiller avec Jésus. Mais il vient à eux, et leur apporte le remède à leur découragement :
« Levez-vous, et faites quelque chose. »
Pour nous, si l’Esprit de Dieu nous travaille, ce que nous avons à faire, c’est de prier Dieu avec toute notre confiance et en comptant sur sa Rédemption.
Que l’impression de la défaite ne corrompe jamais votre action nouvelle.
Oswald Chambers
Amen !
La pensée « grecque » nous amène toujours à penser que parce que le Seigneur nous a trouvé endormis alors nous sommes finis… Mais si on regarde bien, toutes les vierges s’endorment, les folles autant que les sages, pourtant le Seigneur considère favorablement celles qui se sont préparées de tout leur cœur. Il n’est pas injuste pour oublier le bien que nous avons aussi fait. (Héb. 6.10)
De plus comme M. Chambers le dit, Yéshoua est le Maître du temps et il le rachète si on l’en supplie ! Je parle en connaissance de cause…
Le découragement n’a jamais réveillé personne, c’est l’Esprit qui vivifie !
Eph 16.14-17
C’est pourquoi il est dit : « Réveille-toi, toi qui dors,
Relève-toi d’entre les morts,
Et le Christ resplendira sur toi. »
Veillez donc avec soin sur votre conduite, non comme des fous, mais comme des sages
rachetez le temps, car les jours sont mauvais.
C’est pourquoi ne soyez pas sans intelligence, mais comprenez quelle est la volonté du Seigneur.
🙂
https://www.youtube.com/watch?v=oGP2i6ED5cM&list=RDWVoug6L1M6k&index=2
Oups je me suis trompée de lien ! Je voulais mettre ce chant de Maggie Blanchard pour encourager ceux qui seraient découragés :
https://www.youtube.com/watch?v=Lys9vPetc2M