Dans le dernier Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !, le professeur Raoult donne une leçon de « complotisme » à ses détracteurs. Un retour à l’envoyeur, les médias du système, les covidistes acharnés, les lobbystes au sein des milieux médicaux, les médecins de plateau aux multiples conflits d’intérêts qui sont légion, le pouvoir qui ne veut aucune opposition…
Il revient sur le cabinet McKinsey qu’il étrille un peu, la vaccination dont il démontre l’inutilité pour les populations sans risques, les masques…
« On ne va pas contrôler l’épidémie avec ce vaccin » déclare-t-il avant d’ajouter que des vaccins si mauvais entament la confiance des gens par rapport à la vaccination en général.
A l’aune de ce manque de bénéfices de la vaccination, il plaide pour la fin de la suspension des soignants non-vaccinés et du passe vaccinal et sanitaire à l’hôpital.
Par ailleurs, le professeur marseillais a tenu bon malgré de nombreuses pressions : l’IHU Méditerranée accueille aujourd’hui et demain le colloque international intitulé « Covid-19 premier bilan des connaissances et des controverses scientifiques ».
Le directeur de l’IHU MI, va inaugurer le colloque avec un discours.
L’évènement a pour partenaire l’association RéinfoLiberté, liée à RéinfoCovid, association à laquelle appartient l’anesthésiste Louis Fouché, très sceptique sur la gestion de la crise sanitaire par le gouvernement actuel et la vaccination pour tous. Autre partenaire officiel du colloque : le syndicat « Enseignement, recherche, libertés », porté notamment par le sociologue Laurent Muchielli, chercheur au CNRS, et lui-aussi ayant osé contester les mesures liberticides et sanitaire prises pendant la crise covidienne par Macron & Co. Parmi les autres intervenants, l’Américain Robert Malone, le cardiologue texan Peter Mc Cullough, connu pour ses positions contre les injections anti-covid, l’épidémiologiste Laurent Toubiana, soutien du film « Hold-up », dans lequel il relativise la mortalité due au virus. Ou encore Hélène Banoun, membre du Conseil Scientifique Indépendant et soutien de longue date des premiers scientifiques covido-sceptiques.
Un colloque que certains qualifieront de « complotiste » …
Francesca de Villasmundo
Source :
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.