Ce matin, le professeur Jean-Michel Claverie était l’invité de Jean-Marc Morandini dans “Morandini Live” sur CNews. Le professeur de médecine de l’université Aix-Marseille est revenu, en exclusivité, sur les propos qu’il a tenus il y a quelques jours concernant le vaccin anti Covid-19 qui, pour lui, “n’est plus une arme” contre le coronavirus.
“Il y a beaucoup de gens qui sont doublement ou triplement vaccinés et qui sont positifs au Covid-19. Je ne comprends pas l’intérêt de faire un pass vacinal. Ce qu’il faut faire si on veut protéger les non-vaccinés, c’est de faire des tests pour savoir si quelqu’un dans une pièce est positif ou non. La vaccin n’est plus du tout un indicateur de non dangerosité de contamination pour la population”, a-t-il débuté.
Et d’ajouter : “La 3e dose de vaccin est totalement inutile puisqu’on sait qu’au bout de dix semaines, ce fameux booster disparait. Donc dans dix semaines, il faudra recommencer ? (…) Je ne vois pas du tout l’intérêt de renforcer les protections à travers le vaccin actuellement”. “La 3e dose ne sert à rien après dix semaines. On est dans une course absurde qui n’a aucune justification sanitaire. Dans le même temps, on nous présente cette maladie comme étant la catastrophe ; d’un autre côté, on est en train de diminuer les temps d’isolement. C’est incohérent !”, a ajouté le professeur.
“Je prétends que ce vaccin – qui a été vendu d’une manière quasiment étrange, bizarre par des contrats que personne ne peut lire par Pfizer – est quasiment une escroquerie ! (…) Je ne comprends pas que l’Europe ait pu s’engager sur 6 milliards de doses alors qu’on ne savait absolument rien sur l’efficacité de ce vaccin après deux mois d’essai clinique”, a continué le professeur Jean-Michel Claverie en précisant qu’il n’a pas “encore fait la troisième dose”. Des propos qui ont provoqué une violente polémique sur le plateau de “Morandini Live” sur CNews (voir vidéo ci-dessus).
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.