» Le monde est dangereux non pas à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire » (A. EINSTEIN)
« … Vous savez que les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les asservissent… » (Mat 20.25)
Après Haïti, durement éprouvée après le tremblement de terre qui a fait plus de 100 000 victimes, et maintenant reléguée au second plan de l’actualité, voici que notre monde est en proie à une fébrilité financière sans égale depuis la grande crise de 1929, qui ressemble à une catastrophe annoncée à grands renforts de déclarations, de sommets, tels celui de Davos qui s’ouvre aujourd’hui.
Mais qu’on se rassure ! Nos politiciens, banquiers et économistes, à défaut de pouvoir concrètement, efficacement et de façon désintéressée venir en aide à un pays sinistré, sont là pour panser les plaies et concocter des remèdes inédits pour une économie en voie de perdition…
« La réforme de la finance et le projet de régulation bancaire américain devraient dominer les débats du gratin politique et des affaires qui se réunit mercredi à Davos en Suisse pour son brainstorming annuel sur l’état de l’économie mondiale.
Le président français, Nicolas Sarkozy, qui a fait de la régulation financière son cheval de bataille, ne devrait pas manquer d’aborder le sujet dans son discours d’ouverture du quarantième Forum économique mondial (WEF) à Davos, où sont attendus du 27 au 31 janvier une trentaine de chefs d’Etat et de gouvernements, banquiers, et les patrons des plus grands groupes mondiaux.
Les banquiers, qui ont recommencé à distribuer d’énormes bonus quelques mois à peine après avoir été renfloués à coup de milliards par les gouvernements, craignent que ces mesures ambitieuses n’inspirent d’autres pays. Le Conseil de stabilité financière (CSF), chargé de réfléchir à la réforme du secteur, les a saluées tandis que Paris a d’ores et déjà fait savoir, par la voix de sa ministre de l’Economie Christine Lagarde, qu’elles correspondaient « tout à fait aux positions que la France a soutenues…
Mais les banquiers, attendus nombreux cette année (Deutsche Bank, UBS, Crédit suisse, Société générale, Morgan Stanley), sont bien décidés à ne pas tout accepter et préparent, selon les analystes, une grande opération de lobbying à Davos.
Du côté du WEF, on reconnaît la nécessité de réformes du secteur. » Quelque chose ne va fondamentalement pas dans le secteur financier « , a estimé récemment le patron fondateur du Forum, Klaus Schwab.
Enfin, deux semaines après le violent séisme qui a dévasté Haïti le 12 janvier, une session spéciale sera consacrée à la reconstruction long terme du pays en présence de l’ancien président américain Bill Clinton, devenu émissaire spécial des Nations Unies en Haïti. »
(Alexandra TROUBNIKOFF /AFP)
En effet quelque chose de fondamentalement pervers est en train, depuis des décennies, de pourrir un système financier complètement inadapté et d’achever de le pousser à la destruction, ce qui est programmé, donc voulu par les grands oligarques de la finance mondiale.
Le capitalisme, dont la finalité ultime est d’enrichir les riches et d’appauvrir les pauvres tel qu’il est pratiqué dans les pays riches du G20, est en train de » passer l’arme à gauche » pour donner naissance à une nouvelle forme de » national-socialisme » à la sauce bolchévico-totalitariste qui consistera à mettre en place un gouvernement économique mondial tenu par les puissances financières dominantes.
Ceci n’est plus un secret pour grand monde et nous constatons, au fil des actualités que ce qui pouvait sembler être un moment le fruit d’une imagination féconde devient de jour en jour une réalité intangible.
La crise que le monde a connu en 2008, » grâce » à la chute retentissante (et programmée) de certains consortium banquiers d’importance aux Etats-Unis-tels LEHMAN-BROTHERS et autres, n’est malheureusement que le prélude à une crise bien plus grave qui se profile à l’horizon et qui sera vraisemblablement le déclenchement irrémédiable de la gouvernance mondiale aussi bien politique qu’économique et religieuse.
C’est ainsi par exemple, que nous voyons » fleurir » des initiatives pour le moins curieuses et néanmoins très inquiétantes, telle l’arrivée sur le marché européen de la finance islamique :
« Tout ce qui touche à la charia fait polémique, sauf peut-être la finance islamique qui pourrait bien aider à remplir les caisses françaises.
1 000 milliards de dollars en 2010, c’est l’encours prévu par les économistes pour la finance islamique. Un chiffre en constante progression depuis de nombreuses années. De 2003 à 2007, il a enregistré une hausse de 15 %. Des résultats qui peuvent surprendre dans un contexte mondial où la finance est tellement décriée depuis la crise des subprimes.
Si ce n’est que la finance islamique se base sur des règles éthiques et religieuses : interdiction des intérêts, de l’incertitude et de la spéculation, partage des profits. Ce qui fait dire à certain que ce concept inhérent au Coran est une des solutions pour moraliser la finance conventionnelle.
Mais derrière ce vœu pieux, il y a surtout une volonté d’attirer les pétrodollars, et parmi ces nouveaux partisans de la charia, la France n’est pas en reste.
Le porte-drapeau de cette nouvelle cause n’est ni plus ni moins notre ministre de l’Économie, Christine Lagarde, qui lors d’un colloque en 2009 a annoncé que » les banques qui souhaiteraient réaliser des opérations conformes aux dispositions de la charia, le territoire français est évidemment prêt à les accueillir… Considérez le territoire français comme une terre d’accueil « .
Terre d’accueil, qui pour l’instant est plutôt la City de Londres, et ce depuis une dizaine d’années. La France déroule donc le tapis rouge pour rattraper son retard. Il faut dire que l’enjeu est de taille : 120 milliards d’euros à l’horizon 2020.
Une véritable bouffée d’oxygène pour l’état des finances publiques. Aujourd’hui, seuls les investisseurs institutionnels profitent de ce nouveau concept, dans l’Hexagone, par l’intermédiaire de fonds d’investissement » islamo-compatibles « . Les particuliers devront patienter encore un peu. En attendant, certains s’impatientent, et pas seulement les personnes de confession musulmane. »
(Chaker Nouri » ALGERIE FOCUS » le devoir de savoir samedi 17 janvier 2010)
Depuis longtemps déjà , la France où 9% de la population est musulmane, a pris le parti de plier les genoux devant le monde arabo-musulman, peut-être à cause des risques, véritables ou pas, d’attentats, mais aussi et surtout à cause de la manne financière que les riches musulmans issus du Proche et du Moyen-Orient- ils sont de plus en plus nombreux- apportent sur notre territoire par l’implantation de multiples sources d’activités économiques.
Mais la France n’est pas la seule nation européenne à en bénéficier ; l’Angleterre, pays communautariste, fait aussi la part belle au monde musulman et islamique, d’une part, par le nombre de plus en plus élevé de ressortissants sur son territoire (1,6 millions en 2009) d’autre part, en acceptant l’apport d’importantes sources financières qui contribuent dans une certaine mesure à » nourrir » une économie quelque peu défaillante, en fournissant des emplois se satisfaisant d’une main d’œuvre bon marché, en ouvrant des comptes bancaires aux étudiants, et en tolérant des critiques acerbes contre les institutions qui n’entendent pas respecter leurs croyances, us et coutumes…
» Si la charia est appliquée, vous pourrez faire de ce pays un havre de paix, car une fois que la main d’un voleur est coupée, personne ne va plus voler. Si un adultère est lapidé, juste une fois, personne ne va plus commettre ce crime. Si la société britannique accepte la charia, c’est pour son bien. » (Dr Suhaib Hasan, porte-parole du Conseil musulman de Grande-Bretagne sur les questions de charia.)
On reste rêveur devant une telle affirmation qui prétend faire croire que la charia résoudra tous les problèmes en s’érigeant comme atout sécuritaire infaillible pour le » bien » des peuples.
Naturellement nous savons qu’il n’en est rien, et que cette charia, qui est en train de s’imposer silencieusement dans nos sociétés occidentales, contribuera à déstabiliser les régimes démocratiques pour instaurer une loi implacable basée sur la peur et la menace, une forme très élaborée de terrorisme social, politique et économique.
Quant à imaginer ne serait-ce qu’un instant que la » manne financière » islamiste pourrait servir à renflouer les caisses de l’Etat en France, on est en droit de s’inquiéter sérieusement : c’est la porte ouverte pour une » islamisation » quasi certaine de notre société.
L’Europe en quelques années est devenue une vaste terre d’accueil pour le monde arabo-musulman qui non seulement veut imposer ses lois et ses traditions sociales et religieuses (cf. problèmes de la burqa, du voile …), mais en plus se plaint d’être » mis à l’écart « , » opprimé » par les non-musulmans qui, à juste titre pour la plupart, n’acceptent pas cette mainmise, ce lobby en quelque sorte d’une culture et d’une religion qui leur sont étrangers, bien qu’il y ait de plus en plus d’adeptes-et pour cause- de la religion islamique, ceci étant essentiellement dû à l’incapacité de l’Eglise et des institutions à faire réellement face aux besoins spirituels et matériels des gens.
Beaucoup s’exclameront : » tous les musulmans ne sont pas comme ça ! » ce qui peut être vrai, mais sait-on combien pernicieuses sont les idéologies à base religieuse, et combien rapides leurs influences peuvent peser sur les consciences mal affermies.
Que tirer comme conclusions ?
Que d’abord l’argent mène le monde, ce qui n’est pas nouveau mais tend à devenir de plus en plus flagrant : le pouvoir et l’argent vont de pair ; celui qui possède peut faire ce qu’il veut.
Ainsi le multimilliardaire Georges Soros (membre du groupe des Bilderbergers et illuminati) explique qu’il peut créer des krachs boursiers à volonté– il a fait » sauter » la Banque d’Angleterre en 1992 en spéculant contre la livre sterling-et par là même déstabiliser les pouvoirs en place…on le croit hélas bien volontiers.
Ce même argent qui » mène le monde » sert à financer des groupes terroristes- Al Quaeda et autres-par l’entremise de puissants organes tels la CIA, eux-mêmes dirigés par les lobbies bancaires maçonniques (parmis lesquels on trouve la tristement célèbre « Banco Ambrosiano « du Vatican) afin de tisser une gigantesque toile d’araignée sur la finance mondiale, créer des crises économiques, des famines, des conflits, des coups d’état, des attentats.
La finance islamique entre également dans ce jeu pervers, et sous prétexte d’apporter de l’argent » frais » à une économie moribonde comme celle de la France, ne sert à rien d’autre qu’à alimenter les grands trusts de la pétro finance, à fournir de conséquents subsides à leurs groupes armés, à financer des » écoles coraniques « , véritables centres de conditionnement mental, à nourrir des campagnes antisémites par voies de presse et médias divers, bref à » empoisonner » le monde libre, qui se trouve » empêtré » dans des difficultés dont il ne voit pas la fin et pour cause…
Ce ne sont pas les sommets et conférences internationales qui mettront un terme à tous ces désordres, bien au contraire, ils sont là pour mieux les aggraver, car ceux qui parlementent dans ces réunions extraordinaires sont les riches banquiers, patrons de la haute finance qui décident à coups de milliards et de » bonnes » paroles de l’avenir de cette planète.
» La réforme des banques proposée par Barack Obama a mis le Forum de Davos en ébullition hier… La plupart des banquiers s’y sont opposés, mais le président américain a reçu hier les soutiens notables de Nicolas Sarkozy et du célèbre gérant de Hedge fund George Soros. Lors de son discours inaugural du forum économique, le président français s’est dit « d’accord avec le président Obama quand il juge nécessaire de dissuader les banques de spéculer pour elles-mêmes (opérations pour compte propre) ou de financer des fonds spéculatifs « .
(Boursier.com-29/01/10)
Il est clair que la réforme bancaire prônée par M. Obama -donc par ses pairs illuminati- vise à contrôler les flux monétaires et rentre dans ce même contexte d’ordre économique mondial supervisé et orchestré par les » grands de ce monde « de part et d’autre de l’Atlantique.
Tout cet argent, corrompu pour sa plus grande part, provenant des ventes d’armes (qui serviront aux attentats et guerres en tous genres), et de la drogue, ne sera pas employé certes à créer du travail ou à alléger les déficits de la Sécurité sociale, (ce dont nos pays auraient bien besoin).
Il servira plutôt à alimenter les comptes de ceux qui tirent les ficelles de la prochaine grande crise économique qui se prépare, crise qui très probablement, pour ne pas dire très certainement provoquera à terme un effondrement irréversible du dollar américain, ce qui entraînera l’effondrement concomitant de l’euro, puisque celui-ci dépend en réalité étroitement des caprices (programmés) de son ami d’outre-Atlantique.
Une coalition se créera entre l’Amérique du Nord, le Mexique et le Canada, une nouvelle monnaie apparaîtra sur les marchés : l’Améro, qui s’imposera ensuite dans l’économie européenne, puisque des accords sont déjà prévus pour 2015 dans le cadre du » Bloc Euro-Atlantique « afin d’établir un » grand marché transatlantique « .
» Tous les éléments semblent réunis pour parachever un idéal permettant l’instauration d’un bloc euro-atlantique politique, économique et militaire afin de constituer un pôle « ” la Fondation Bertelsmann(*) parle de la » région Europe-Amérique » « ” parallèlement à l’émergence d’autres entités géoéconomiques (asiatique, sud-américaine…).
Dans cette affaire, nous pouvons constater le rôle prégnant de l’Allemagne dont les représentants sont à l’origine de l’élaboration de tous les documents chargés de mettre sur pied le pilier européen imprégné du modèle économique anglo-saxon. » (In » l’Observatoire de l’Europe.com « analyse de P.Hillard, Docteur en sciences politiques).
Tout ce panorama n’est guère réjouissant à vues humaines, car cela signifie que le monde va se trouver asservi à ces puissances financières occultes pour son plus grand malheur.
Mais n’oublions pas non plus que le » grand » objectif final reste la destruction d’Israël par toutes les nations qui » se liguent contre l’Eternel et contre son Oint « (Ps 2), ce qui explique l’avancée de cette énorme machinerie de guerre basée sur les tractations financières qui donneront toute latitude aux » élites » de ces nations d’agir dans ce sens.
Psaume 83
» O Dieu, ne reste pas dans le silence !
Ne te tais pas, et ne te repose pas, ô Dieu !
Car voici, tes ennemis s’agitent,
Ceux qui te haïssent lèvent la tête.
Ils forment contre ton peuple des projets pleins de ruse,
Et ils délibèrent contre ceux que tu protèges.
Venez, disent-ils, exterminons-les du milieu des nations,
Et qu’on ne se souvienne plus du nom d’Israël !
Ils se concertent tous d’un même cœur,
Ils font une alliance contre toi
Les tentes d’Edom et les Ismaélites,
Moab et les Hagaréniens
Guebal, Ammon, Amalek,
Les Philistins avec les habitants de Tyr ; v.1-8
Car ils disent : emparons-nous des demeures de Dieu !
Mon Dieu ! Rends-les semblables au tourbillon
Au chaume qu’emporte le vent,
Au feu qui brûle la forêt,
A la flamme qui embrase les montagnes !
Poursuis-les ainsi de ta tempête,
Et fais-les trembler par ton ouragan !
Couvre leur face d’ignominie,
Afin qu’ils cherchent ton nom, ô Eternel !
Qu’ils soient confus et épouvantés pour toujours,
Qu’ils soient honteux et qu’ils périssent !
Qu’ils sachent que toi seul, dont le nom est l’Eternel,
Tu es le Très-Haut sur toute la terre ! v.13-19
Soyez bénis
(*) Fondation Bertelsmann : 1er groupe de médias européen, d’origine allemande, propriétaire entre autres de RTL Group, Ramdon House, Prisma Presse, Direct Group…
donc c’est cette crise economique mondial
qui tres certainement va nous amener a ce nouvel ordre mondial tant convoiter par nos dirigant
c’est sur
Cela va faire 40 ans qu’on est dépendant du si bien nommé "or noir" et qu’on engraisse les pays producteurs à coups de milliards de pétrodollars chaque année passant. On a tenté d’insinuer dans l’opinion publique que grâce au nucléaire ou aux "nouvelles énergies" écolos-j’sais-pas-quoi, on était en passe de gagner une quelconque indépendance énergétique. Absolue foutaise !
L’indépendance énergétique, on l’avait bien davantage jadis quand nos mines de charbon fonctionnaient à plein régime. à‡a, on ne le dira jamais assez… Seulement voilà , dans les années 60, on commençait déjà à gratouiller la barbichette des nababs du Moyen-Orient, d’où la fermeture programmée de quasi tous les sites charbonniers qu’on a connue dès cette époque. Et puis, il a bien fallu remplir le coco de nos chères bagnoles, dont le parc a vu, dès lors, la croissance exponentielle qu’on sait. Et celles-là , que je sache, elles ne marchent ni au charbon ni toujours pas avec des piles à uranium…
Notre dépendance à l’or noir aura connu un tel essor que 1973 aura vu le 1er "choc pétrolier", sous prétexte de Guerre du Kippour. C’est à partir de là que les pays islamistes ont commencé à "prendre la main" sur les économies occidentales et qu’il ne les ont plus lâchées depuis, jouant à la baballe avec nos nerfs à l’aide de quelques "crises" bien ciblées pour bien faire comprendre à l’Occident que désormais, ce sont les pétrodollars qui imposent leur loi.
Toute cette manne prodigieuse accumulée depuis 35 ans n’aura pas seulement servi aux nababs à se faire construire maints palais de marbre et Rolls en or massif, mais bien évident à "ré-injecter" ces capitaux en vue de la seconde phase du "programme", la main-mise directe sur les économies occidentales. A partir de là , les islamistes nagent dans toutes les couches de nos sociétés totalement avachies comme poissons dans l’eau, ne trouvant aucune résistance tant elles sont aveuglées.
Quand on voit les tergiversations absolument effarantes autour de la burqa, on a là une preuve par neuf que les gouvernements occidentaux sont pieds et poings liés par leurs compromissions avec les affairistes islamistes qui, eux, ont largement les moyens (et pour cause…) de nous faire "sortir" de la crise. Mais à quel prix ?… à‡a, les autruches "angélisme-humanisme-misérabilisme" ne veulent en aucun cas le savoir ! Sans se rendre compte que ce sont elles qui seront les premières victimes de ces princes de Tyr qui vont régir l’Occident d’une main de fer.
Adieu alors à tous les beaux rêves "démocratiques" gauchisants et anarchisants et leurs incessants désordres dont nous sommes habitués depuis 40 ans. Tous leurs apôtres qui auront été les plus formidables complices de l’islamisation se balanceront au bout d’une corde, et personne ne mouftera, de peur d’y passer aussi. On aura gagné le pompon… Personne n’aura rien vu venir. Et avec 6 millions de musulmans rien qu’en France, sans cesse asticotés par des imams "itinérants" (donc difficilement repérables par les RG) tout est prêt pour l’heure "H"… Ils attendent leur moment.
Islamophobie primaire ? Eh bien soit, j’assume ! à‡a fait longtemps que l’Islam n’est pour moi rien d’autre qu’une idéologie totalitaire criminelle, porteuse d’anéantissement, de ruine et de mort, en tous points comparables au marxisme et au nazisme du siècle passé, avec qui elle partage nombre de "valeurs". Et qui se saupoudre de "règles" pseudo-spirituelles pour bien leurrer tout le monde. Sur ce point, ça marche à fond la caisse de par nos contrées…
Alors je fais mien le Psaume 83 qu’il importe de prier avec une détermination sans faille. Il ne s’agit nullement de s’en prendre à la chair, mais de conduire un combat acharné contre les puissances de l’air qui régissent ces doctrines meurtrières.
bonjour yves derwin
ton fanatisme pour israel , fait peur , il y a un pas entre vision extatique et frenesie de peche , et vous , votre ignorance d israel et votre haine des arabes , je vis en israel , j etudie la bible , par amour pour la bible , israel , et lr seigneur aime autant les arabes que toi , moi , et les hebreux , il y avait une emission , hier , en france , ou on voyait
les religieux juifs dirent qu il fallait detruire les juifs messianniques et les chretiens en israel , alors au, lieu dde stigmatiser les arabes , et traiter d antisemite , les gens qui ne sont pas d accord avec toi ; prie pour nous chretiens et messianniques , en israel , car si il n y avait pas d arabes en israel , il n y aurait plus un seul chretiens , ouvrons les yeux , cher ami
sois benis
Liliane: Il te faut comprendre impérativement deux choses:
Israel est LA PRUNELLE DES YEUX DE L ETERNEL et
Zacharie 2:8 Car ainsi parle l`Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m`a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil.
Et Tous sont pécheurs et PERSONNE N AURA ACCES A L ETERNITE AVEC JESUS SANS L AVOIR CONFESSE DANS SA VIE que tu sois juif, arabe ou autre
Romains 3:23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
Maintenant de dire que sans les arabes en israel il n’y aurait aucun chrétien relève d’une complète ignorance de la parole de Dieu et des faits réels…
Je t’encourage toi qui est « sur le terrain » à crier à Jésus pour qu’Il te Révèle l’Amour du Père pour Israel..fais le et reviens nous dire le bouleversement que celà va produire..sache aussi que nous aimons tout pécheur qu’il soit arabe ou non..sourire
Où voit-on de la "haine pour les Arabes" dans mes propos ? On mélange volontairement tout : les Arabes et l’islam dont ils sont pourtant les premières victimes. Cet amalgame facile permet de tirer à vue sur tout ce qui bouge parmi ceux qui remettent en cause la pensée unique.
Il ne s’agit bien évidemment d’aucune haine envers ceux pour qui le Seigneur Jésus est en train de se révéler de manière miraculeuse, et dont on reçoit régulièrement des témoignages bouleversants de conversions, certes au risque de perdre leur vie. Ce qui expliquerait d’ailleurs en grande partie la radicalisation meurtrière de l’islam ces dernières années.
"Car nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang (en l’occurrence ici les Arabes), mais contre les principautés, contre les pouvoirs, contre les dominateurs des ténèbres d’ICI-BAS (les zélateurs du Coran), contre les esprits du mal dans les LIEUX CÉLESTES (principautés démoniaques de l’islam)." (Ephésiens 6:12)
Les Arabes, comme tout homme ici-bas, ont besoin de reconnaître Jésus-Christ comme leur Sauveur et Seigneur, qui est LA seule porte qui conduit au Père Eternel et à Son paradis. Ils ont LE MÊME PRIX à ses yeux que n’importe quel humain, car nous sommes TOUS PÉCHEURS et privés de la gloire de Dieu.
MAIS, nous avons à lutter contre toute domination qui maintient l’homme captif, et l’islam en est une, effroyable. Et là , c’est une lutte sans merci, afin que l’homme retrouve la VRAIE liberté, celle des enfants de Dieu rachetés à grand prix (le sang de Jésus versé à la Croix).
L’agressivité du 3e post démontre que je tape dans le mille, mais rien ni personne ne m’empêchera d’appeler un chat un chat ni ne m’intimidera. Afin que la Vérité triomphe.
Bonjour,
Ci-joint ce lien d’une étude de la Torah du Rav Radynovisz qu’il vous faut écouter jusqu’au bout car s’il semble qu’au premier abord il soit hors sujet, vous verrez qu’il n’en est rien.
La femme voilée
La femme voilée est l ´avenir et la guérison de l ´homme occidentale, une étude profonde sur l ´origine véritable de la conquête de l ´occident par l ´Islam et l ´acceptation sans combat de la fin proche de l ´occident
durée: 01:00:00
lieu: 92 crée le: 25-11-2009
Collé à partir de <http://www.ravdynovisz.tv/video….
Fraternellemnt en Jésus Christ
LIliane: Si quelqu’un a le temps d’écouter jusqu’au bout et de nous tenir au courant si c’est bon..en attendant que je puisse le faire ce soir merci…
pour YOUANNES
Je rejoins Yves Dervin pour insister et dire qu’il n’est pas dans nos intentions de "haïr" qui que ce soit…
C’est l’esprit de l’islam qu’il faut combattre car il contient à la fois un esprit de mensonge, de religiosité et surtout un esprit guerrier-sanguinaire si vous préférez-extrêmement dangereux.Tout ceci remonte aux origines, Ismaël le fils de l’esclave jaloux d’Isaac le fils de la promesse. Or la jalousie engendre la haine et le meurtre (Caïn et Abel autre exemple…)
je suis très septique sur un enseignant lorsque je lis ceci en page d’accueil de son site :
"Cours de Torah traitant de tous les grands thèmes de notre temps et de l ´actualité selon les enseignements profonds de la Hassidout, du Zohar et de la Kabbala. Une approche nouvelle qui explore les secrets de l ´existence et qui amène les premieres lueurs de la delivrance finale".
là je dois dire que mes antennes virent au rouge
je sais, il ne faut pas jeter le bébé avec l’eau du bain mais un peu de levain………….. etc…
@ YOUANNES,
J’ai aussi des origines juives mais je ne me considere pas commme un méssianique,je suis évangélISTE c’est l’appel de Dieu pour ma vie et je suis sioniste à cent pour cent,je ne m’en suis jamais caché. J’aime le pays d’Israël plus que tout autres pays au monde.
Si certains juifs orthodoxes animés de l’esprit de pharisien veulent détruire les juifs qui croient en leur messie ainsi que des chrétiens nés de nouveau,ces religieux sont une minorité et je ne pense pas qu’ils y parviendront.
Des religieux il y en a toujours eu.Dans le monde religieux dit chrétiens,il y a aussi des gens qui ont persécutés et massacrés à outrances des juifs et d’authentiques disciples de Yéchoua.Ainsi que dans des régimes politiques.
Aujourd’hui L’Islam est le porte drapeau de cette idéologie satanique de vouloir détruire les juifs et les chrétiens,je ne parle pas d’Arabes je parle d’Islam et d’Islamistes.
C’est pour celà que je suis farouchement opposé à la création d’un état palestinien qui agraverait considérablement la sécurité de l’état d’Israël.
Personne n’a jamais dit ici que Dieu n’aimait pas les Arabes,mais chacun doit rester à sa place
La terre d’Israël ne peut être brader ce serait une infamie aux yeux de Dieu.
Le beau nom de notre Seigneur n’a que trop été sali par des pseudos-chrétiens antisémite qui ont tué en ce nom là .Beaucoup de juifs sont marqués au fer rouge et ne veulent pas entendre parler de Yechoua!
Mais j’ai cette confiance en lui et je constate que de plus en plus de juifs viennent à leur messie et retrouvent leur véritable identité de juifs non dans la circoncision de la chair mais celle du coeur!
Dieu te benisse Youannes et te garde de tout mal.
Désolée le lien que je vous ai transmis ci dessus ne vous conduit pas au cours que je souhaites vous partager
je le remets
http://www.ravdynovisz.tv/video….
celui-ci semble fonctionner
Fraternellement
J’aurai une question pour vous etes vous deja venu ici en Israel?
Nous sommes (les chretiens et les juifs messianiques) beaucoup plus acceptés par les arabes que par les juifs. Lorsque un juif fais son aliyah il ne faut pas qu’il dise que il croit que Yeshua est le Mashiah car il perdrait une bonne partie de ses privileges. Le gouvernement israelien s’attaque surtout aux eglises messianiques et evangelique en nous donnant une taxe municipale invraisemblable qu’il ne donne pas aux synagogues ou au mosquee…
Venez vivre dans notre realité avant de dire ou de parler de choses que vous ne connaissez pas…
Dieu nous demande de temoigner de l’amour pour nos ennemis et de les benir, vous n’avez pas le droit de juger que tel ou tel personne est un ennemis d’Israel qu’il faut à tout prix exterminer. Dieu si Il aurait voulu l’aurait fait de sa propre volonté depuis longtemps.
Ne cherchez pas les ennemis la où il ne sont pas, ne faite pas des prieres inutiles, priez plutot pour la paix de Jerusalem et que un grand nombre soit sauvé que ca soit chez les juifs mais aussi chez les arabes. Rappellez vous qu’ils sont nos freres et sont bien plus proches que qui ce soit d’autre.
Dieu dit lui meme a moi la vengeance à moi la retribution. Ne vous mettez pas dans les affaires de Dieu là où vous ne devez pas etre.
Soyez utile au Royaume en cherchant vraiment à gagner le plus d’âme et en faisant des nations des disciples.
Soyez bénis
Liliane: Deux choses chère Mel (oui je suis déjà allée en Israêl…) la première, la parole de Dieu par Jésus Christ LUI même nous annonce des persécutions à cause de Son Nom..donc dire que vous êtes plus persécutés par les juifs que par les arabes, n’est pas en soit une vraie réalité…:
Luc 21:16 Vous serez livrés même par vos parents, par vos frères, par vos proches et par vos amis, et ils feront mourir plusieurs d`entre vous.
La deuxième chose, les arabes je dirai plutôt les religieux islamiques n’ont d’autre but que de nous convertir ou de nous assassiner!! soit le musulman est touché divinement par la Grâce de Dieu, auquel cas il abandonne sa religion tout comme les catholiques , les dénominations évangéliques (sic!!) etc…ou il reste dans son mensonge et là il va obéir au Coran qui stipule qu’il faut tuer l’impi!!
ici en France j’étais longtemps comme toi persuadée que le monde arabe était « plus concilient avec nous les chrétiens » jusqu’à ce que l’Eternel m’ouvre les yeux et me montre …l’envers du décor!!
enfin, pour faire rapide, ce n’est pas parce que nous sommes lucides sur le monde spirituel de l’islam que nous ne bénissons pas le peuple arabe mais je vais certainement pas sous prétexte d’un humanisme évangélique, préché à tord, fermer les yeux sur les drames qui arrivent, et qui sont déjà bien là d’ailleurs, à cause de l’islam!!
sais tu seulement les vrais drames?? je discutais avec Said l’évangéliste converti à Christ;;une famille entière est sous le choc, une église entière est sous le choc sais-tu pourquoi ??? parce que la femme d’un pasteur (tous deux chrétiens au départ) vient de se convertir à …l’islam!! alors il est plus que temps de se réveiller!! va sur les sites de jésus pour l’islam!! oui celà existe et ils sont tenus par..des anciens pasteurs, évangéliques et chrétiens qui expliquent honteusement comment venir à Allah à partir de Jésus!!
C’est plutôt simple, Mel et il n’y a pas besoin de se chamailler: on n’habite pas au même endroit. C’est tout.
EN ISRAËL, les communautés évangéliques messianiques sont acceptées et tolérées.
J’ai aussi vu en vidéo des images de violence verbales et physiques de la part de juifs religieux contre des membres de communautés chrétiennes. Les enfants de ces communautés racontaient combien ils subissaient de pressions (sans se plaindre)…
Je ne savais pas qu’elles devaient payer des impôts, alors que pas les autres.
Et annoncer l’Évangile à un juif relève de l’impossible tant la chape de plomb formée par toutes les atrocités de l’occident contre les juifs est épaisse.
C’est le témoignage que j’ai reçu en direct (=en face à face) du pasteur Frunhinsholz qui vit actuellement en Israël.
Bien sûr que l’annonce de l’Évangile auprès des arabes qui vivent EN ISRAËL sera plus aisée.
J’insiste bien "EN ISRAËL".
HORS D’ISRAEL, cher Mel la situation est différente.
L’islam s’impose comme une religion conquérante et violente.
Tu devrais quand même le savoir, au vu de la haine dont les islamistes font preuve à l’égard de l’État d’Israël.
Peut-être ne te rends-tu pas compte que l’Islam s’infiltre partout et par tous les moyens dans les sociétés de l’occident et en Afrique.
Et tous les moyens, cela signifie: violence, menace, chantage, mensonge, intimidation, argent, surnatalité… etc.
A l’adresse de Mel, il ne s’agit pas de nous ingérer dans les affaires de Dieu que de dénoncer ce qui doit être dénoncé car la Parole nous enjoint de le faire : « Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c’est par vous que le monde est jugé, seriez-vous indigne de juger les affaires de moindre importance ? » (1Cor 6.2) » …car il n’y a rien de caché qui ne doive être révélé, ni de secret qui ne doive être connu » (Mat 10.26-27) En tant que chrétiens nés de nouveau, nous avons reçu l’autorité de Dieu par Jésus-Christ pour combattre et chasser les démons, et mettre en lumière les œuvres des ténèbres qui occultent la lumière de l’Evangile. Or que je sache, l’islam et le coran ne sont pas l’Evangile de Dieu, ou alors c’est qu’il y a plusieurs évangiles…or nous ne croyons qu’en un seul Evangile qui est la Révélation de Dieu en premier lieu pour les juifs d’Israël, ensuite pour le monde païen et pour l’Eglise dont nous faisons partie. C’est une chose de juger les personnes, ce qui n’est pas notre rôle, mais c’est notre devoir que de juger ce qui va à l’encontre de la Parole de Dieu.
pour francois
deja le pasteur Frunhinsholz n est pas juif et il n a aucun ministere en israel , et il est seulement tolere en israel , quand tu dis que ls messianiques et les chretiens sont acceptes en israel , c est archi faux ,
seul les touristes sont tres bien acceptes , busisness oblige , ce qui est normal je vis en israel ,et le tourisme est l antithese de la vie reelle en israel ,
c est dur ici pour les pauvres et l etranger … franchement , je ne sais ou tu as trouve ces infos , francois , je veux te dire cher ami , qu une emission est passee en france , on voit le vrai visage des religieux , ici nous prions pour le peuple juif que nous aimons , pour les arabes , regarde l’attitude de jesus envers la samaritaine , la phenicienne , relis les evangiles , je dis que certaines allegations de certains chretiens sur ce site concernant les arabes est une honte , ce n est pas la peine de me sortir les verset "la prunelle des yeux …." ou » celui qui benie…." je connais la bible , je l etudie ….ici en israel , quel bonheur…" mais ne soyons pas excessif … il faux certes denoncer le peche , mais certains devrais regarder la poutre , que dis je le baobab qui est dans leur oeil….
soyez benis dans le nom de yesouah
Liliane: Je mets en ligne ton commentaire afin que François que tu épingles avec virulence puisse te répondre dans le calme et la réflexion qui convient à tout enfant de Dieu, comme il sait si bien le faire…contrairement à toi. Tu me sembles bien échauffé et remonté…encore un fruit qui démontre ton besoin de laisser toute ton ignorance et tes aprioris au pied de la Croix…tu te trompes d’ennemi, je crois bien mais je discerne chez toi une incapacité, sans doute momentané, de pouvoir dialoguer dans le respect et l’ouverture biblique…je laisse donc François te répondre et si d’aventure tu souhaites intervenir ici , je ne laisserai passer tes commentaires que s’ils se veulent humbles, calmes et désireux d’apprendre et d’échanger…paix à ton Ame en Yeshoua oui qui est Notre Maître et en qui nous sommes ensemble le corps de Christ…sourire
Cher Yoannes,
"ici nous prions pour le peuple juif que nous aimons , pour les arabes", écris-tu.
Amen !
"regarde l’attitude de jesus envers la samaritaine , la phenicienne , relis les evangiles"
Oui, j’aime aussi Jésus et j’aime beaucoup son attitude avec la samaritaine et avec la phénicienne.
Ce qui est dit au sujet de la rencontre avec la Samaritaine est probablement un des récits qui a le plus atteint mes entrailles.
Si je ne connais pas bien la vie en Israël, veuilles me pardonner…
Je trouve cependant que tu n’as pas pris la peine de lire tout ce que j’avais écris…. et ce qui allait dans ton sens. Dommage !
Pour ce qui est des arabes (ou musulmans), Dieu a un peuple parmi eux, et ici en Europe, assez nombreux sont les témoignages de ceux de ce peuple qui trouvent et rencontrent vraiment Jésus.
Beaucoup d’entre eux sont les meilleurs frères ou sœurs que je connaisse.
Maintenant, c’est vrai que j’ai parlé contre l’Islam.
Peux-tu abandonner ta colère un moment et ADMETTRE QUE L’ON PUISSE PARLER CONTRE L’ISLAM ET AIMER LES ARABES !
Réfléchis bien !
Si un européen se convertit à Jésus, ne doit-il pas abandonner ses façons de penser dégénérées et ses faux dieux humanistes et autres pour entrer dans l’obéissance à Jésus ?
Cela s’appelle la repentance, celle que prêchait Jean-Baptiste et tous les prophètes d’Israël.
Si un musulman se convertit, ne doit-il pas abandonner ses façons de penser empruntées à sa religion et à son faux prophète, Mahomet ?
C’est le début de sa repentance et de son chemin avec Jésus.
Alors, Yoannes, l’humanisme des européens et le faux prophète des musulmans sont-ils des bonnes chose qu’il faut conserver lorsqu’on veut suivre Jésus ?
Une dernière chose: faut-il se taire ? N’annoncer que le bon côté des choses: l’amour de Dieu !
Non. Certainement pas.
Tu connais ta Bible: dis-moi quand, ceux qui ont servis L’Eternel, se sont tus lorsqu’ils voyaient le mal et le péché qui maintiennent les femmes et les hommes captifs et éloignés de Dieu ? Jamais.
Même à la Samaritaine, Jésus a montré son péché… C’était juste un coeur tout prêt à le reconnaître !
@ YOANNES et MEL
Bien-aimés, SVP lisez sur ce site dans la rubrique(vos témoignages petits et grands miracles) le témoignage de Marie(ex musulmane)celà ouvrira vos yeux sur le vrai visage spirituel de l’Islam. Shalom.
Yoannes, Bonsoir,
Qui se dévoile dans tout le chapître 53 du prophête Isaîe, est-ce notre Seigneur ou Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant l’Oint de l’Eternel ou le prophête de l’Islam, Mahômet.
Qui a accompli point par point, toute cette prophésie, y répondre vraiement, c’est donner raison à la Vérité !
Il n’y a pas photo, et pourtant avec le temps la précision et la véracité de cette prophésie est sans appel.
l’Islam n’a pas un D.ieu qui se révéle à son peuple, il s’est contruit un dieu avec une idôle.
le Juif et les chrétien ont bien la révélation de leur D.ieu, par l’Anciènne et la Nouvelle-Alliance !
Mestchersky Boris
pour francois, et lilianne
merci pour ton message mais je suis a 110 pour cent avec toi en ce qui concerne l islam , je suis malade de ce qui se passe en france et avant ma conversion
j etais lepeniste a 100 pour cent ce que je voulais dire que certaines personnes , dans le site interprete mal vos propos et font un amalgame entre palestine et islam , je sais que la palestine a remplace israel en 135 et que aelia capitalina a remplace jeru a la meme epoque par hadrien mais les arabes vivent depuis presque 2000 ans , c est leur pays , imagine que moi qui suis breton , on me vire de la france sans vergogne
je reconnais avoir ete cynique mais j entends des arguments qui font peur des 2 cotes , et nous devons etre des lumieres meme pour les islamiste , salutation a lilianne ; je te rassure , je mesure chaque jour l amour du pere et le sacrifice de yesouah a la croix pour moi
soyez benis
Liliane: Nous l’avons déjà dit…la différence entre ton histoire de breton/France et palestine/Israel..c’est que c’est une terre QUE L ETERNEL A DONNE A ISRAEL..relis ta bible!
Ca me rappelle des arguments chez les militants Bretons, qui prenaient deux positions, l’un palestine contre Israel, et l’autre, moins nombreux,sont favorable à Israel. (j’ai même lu avant ma conversion d’ancien militant Breton à Jésus-Christ le terme "Eretz Breizh")
J’ai été remis plusieurs fois en question sur ce qui justifiait mon militantisme. La Bretagne n’a strictement rien à voir avec Israel. Et de plus la Bretagne a été livrée a la Reine du ciel, et maintenant, le druidisme et la franc-maconnerie reprend ses droits sur toute cette terre. Donc cette terre est maudite par le péché des hommes, mais le Seigneur comme partout, garde un faible reste.
Il suffit juste de regarder les édifices catholiques où on trouve que la Bretagne a été scellé sous cette domination. (il suffit de voir à Ancenis par exemple dans l’"église" où on voit l’inscription que la "vierge marie" sauve la Bretagne. Et les hauts-lieux sont parsemés dans toute la Bretagne historique.
Si le peuple d’Israel est la prunelle de l’Eternel, la terre des nations, si les hommes ne sont pas voué à Dieu, leur terre sera le domaine des dominations spirituelles.
Je suis Breton, même si je suis éloigné de ma terre d’origine, j’aime ma terre, mais j’aime par dessus cet amour Israel comme la prunelle aux yeux de l’Eternel.
je dis amour de ma terre d’origine, dans le sens que je ne renie pas mes origines, mais je considère tout cela comme de la boue dorénavant.
ISRAEL "pierre pesante pour toutes les nations"et encore plus pour les peuples musulmans. En effet,la terre d’Israël appartient à Dieu, elle a été donnée au peuple Juif (sans compter les tribus perdues) pour être la lumière des nations (thora). Réjouissons nous ! Prions pour la paix de Jérusalem. Les nations vont recevoir leurs salaires en fonction de leur attitude envers Israël. L’Islam est une menace pour les Nations comme elle est pour Israël.l’Islam est une culture de la mort, entité Reine du Ciel. Il ne faut pas faire du sentimentalisme mais se placer par rapport aux écritures qui sont la vérité de Dieu sinon nous nous trompons nous même et nous appelons la malédiction sur nos vies.Les musulmans quand ils se convertissent le savent bien.Les Nations sont aveuglées par leur folie et certaines églises (théologie de remplacement)pour s’être démarquées du peuple racine. Le jugement est déja sur les nations, notre attitude à nous est de prier pour le salut d’Israël et bien sur le peuple musulman mais en aucun cas accorder du crédit à l’Islam. la vérité ne peut s’alllier au mensonge et à la culture de mort du "peuple palestinien".
Le Seigneur a déja mis dans nos coeurs pour certains d’entre nous d’être aux côtés d’Israêl, de prendre position et bénir.Que ses fils viennent à lui et voient ses oeuvres magnifiques !le Seigneur veut sauver son peuple et tous les peuples de la terre.
Que le Seigneur soit avec vous ! Fraternellement en Yeshouah. Votre soeur.
Merci yoannes de nous donner un aperçu de ce qui se vit en Israël du point de vue de ta foi en Jésus, dans ce cet amour que tu exprimes pour tous, juifs et arabes. C’est là à mes yeux le sceau de l’Esprit saint que les enfants de Dieu soient ainsi libérés des haines raciales et nationales de ce monde pour ne voir les peuples et les nations que des yeux de Celui qui est mort sur la croix pour tous.
Toute forme de "phobie" raciale ou religieuse (ainsi cette "islamophobie" parfois même revendiquée par des chrétiens évangéliques), inévitablement porteuse d’exclusion et de violence destructrice, est étrangère au message de Jésus (voir la Samaritaine). De manière générale et quand la peur(de l’autre ou de quoi que ce soit) l’emporte sur la foi c’est que nous perdons de vue la victoire acquise en Celui qui nous a sauvé et c’est alors le risque du naufrage spirituel.
Que le Seigneur nous fortifie chacun dans la foi.