Cet enseignement fait suite à une introduction générale sur les ministères
1 – INTRODUCTION SUR LES MINISTÈRES
Cet enseignement fait suite à une introduction générale sur les ministères
1 – INTRODUCTION SUR LES MINISTÈRES
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.
Merci Seigneur Jesus Christ pour ces serments édifiants!!!
Bonjour Michelle, bonjour à tous,
Je suis très ennuyé…voici cinq ans maintenant que plusieurs serviteurs de Dieu ont révélé mon appel au ministère en tant qu’enseignant (docteur). Je suis actuellement membre et ouvrier dans une église locale près d’Orléans (région centre) tenue par un « couple pastoral « -lui est apôtre (pas encore ordonné officiellement) et elle pasteur et prophétesse (ordonnée avant lui il y a deux ans).
Récemment, des « bishops » venus des Etats-Unis sont venus pendant une semaine dans cette assemblée et à l’issue de leur séjour, ont annoncé à notre apôtre qu’il serait consacré par leurs soins en mars prochain, et ce faisant, lui ont remis une bague au doigt, symbole selon eux de sa future appartenance à un ordre des « bishops » et « archibishops » de leur comté aux E.U…beaucoup ont été étonnés mais personne n’a rien dit. Nous devions, trois personnes dont moi, être ordonnés en mars prochain, et du coup, cette cérémonie a été repoussée en septembre 2015.En attendant, je m’occupe de la partie communication (audio et video) et accessoirement je dois mettre sur pieds une chorale pour l’église. Le problème est que depuis deux ans, je ne suis jamais monté à la chaire pour enseigner ni pour prêcher, ce qui est étonnant pour quelqu’un qui est censé appelé à ce ministère. Il y a encore des choses qui me choquent. Ainsi notre apôtre nous a dit que Dieu lui ordonnait de bâtir une « méga-Church » qui couvrirait toute la région d’Orléans et même au-delà ! Bien sûr avec l’appui de tous ses amis bishops, financièrement parlant.
Je ne sais plus quoi faire. Rester et subir en attendant une hypothétique ordination, ou bien partir quitte à me retrouver sans église locale. Mon épouse est aussi dans cette assemblée en tant que diaconesse (ordonnée aussi il y a deux ans), alors que nous avons intégré cette assemblée ensemble avec nos enfants en 2006.
Apportez-moi vos réponses et que le Seigneur vous bénisse.
Merci!
Oups, quand j’entends cela…. Un bon conseil, au lieu de demander aux hommes, demande à Dieu si tu dois rester ! Perso, je prendrais la poudre d’escamptette avant qu’ils n’aient vidé tous les portefeuilles et comptes en banque, en endettant en sus les membres, pour batir sa megachurch…
Demande au Seigneur s’il est juste que les hommes cherchent 6 à 10 millions d’euros pour bâtir un temple de pierre alors que leurs membres auraient besoin pour beaucoup de cet argent pour nourrir leurs enfants, et si lui a ordonné de bâtir des teples de pierre ou bien de mettre dans le royaume des âmes qui deviendront son temple ..
Je te laisse méditer.
Et sache que « l’ordination des hommes » ne vaut RIEN ! C’est toi qui dois entendre l’appel du Seigneur, ce n’est pas eux qui peuvent l’entendre à ta place ! Ils ne peuvent qu’avoir la confirmation, et RECONNAàŽTRE UN MINISTÈRE À SES FRUITS: cela, c’est écrit, et les bishops dans la bible sont simplement des diacres, pas des prophètes !