Patrice en a fait la traduction française
Le thème abordé aujourd’hui : le Lion de Juda va triompher.
Je pense que je vais faire un autre post sur la Chine. Mon frère Greg a fait ce rêve il y a quelques jours, qu’il m’a immédiatement transmis pour que nous puissions passer un temps de prière à ce sujet. Le rêve parlait d’un combat entre un lion et un dragon. Il faut juste que je vous dise à propos du rêve de Greg, je donne ici un extrait et non le rêve intégral.
Le voici. J’ai rêvé d’un combat entre un lion et un dragon. Le dragon est arrivé le premier sur le ring comme adversaire. Sur le coin du ring réservé au dragon, je voyais des personnes, un chinois, un arabe, un homme que je savais être nord-coréen à la marque communiste qu’il avait tatouée sur le front. Donc quatre délégations étaient représentées, la Chine, un représentant arabe dont je ne connais pas le pays, la Corée du Nord, et la Russie à laquelle il était associé.
Quand le lion est entré sur le ring, Dutch et moi-même portions les trophées des victoires passées du lion.
Il s’agissait d’un combat à mort. Le combat commença rapidement, il était très bruyant. A un moment, Dutch se tourna vers le banc des VIP dans les gradins et cria : « Maintenant, vas-y maintenant ! » Je voyais les membres de l’équipe de prière, qui se mirent à prophétiser et à proclamer, donnant des aperçus prophétiques de leur rêve. Tout le monde disait que le lion allait vaincre…
Je pouvais voir dans le coin du dragon un chinois habillé à l’ancienne tirant une poignée de ce qui semblait être une machine à sous. Cette machine accordait des points au dragon en vue de sa victoire. A chaque fois qu’ils tiraient sur la poignée, la machine donnait les points qu’ils voulaient lui donner, sans que cela influe sur le déroulement du combat ni sur l’issue qu’ils espéraient.
Le dragon et le lion s’affrontaient. Le dragon tentait de se tenir autant que possible à distance du lion. Dès les premières minutes, c’était comme si le lion voulait faire grâce au dragon. Il faisait en sorte que cela soit possible, et c’était même ce que l’on entendait dans les proclamations et les paroles prophétiques, mais le dragon n’en voulait pas.
Soudain, sans prévenir, le lion sauta de toute sa puissance sur le dragon, l’attrapa par le cou et le décapita. Le combat fut bref. Le lion se dirigea ensuite vers la Maison Blanche, la tête du dragon dans la gueule. Lorsqu’il s’approchait de la Maison Blanche, Dutch et moi nous avions remarqué qu’il laissait à chaque pas une empreinte différente, de la forme de chaque Etat. Le lion fit cinquante pas, laissant cinquante marques derrière lui.
Arrivé à la Maison Blanche, le lion franchit une série de portes à double battants et pénétra dans le bureau ovale. Le président Trump et le général Georges Washington étaient là. Ils priaient, face à un tableau représentant l’appel de la bannière céleste. Je savais dans le rêve que Washington était là en tant que général et non en tant que président.
Lorsque les portes furent ouvertes et que nous y entrâmes, tous deux se retournèrent. Le lion déposa la tête du dragon sur le bureau du président et s’adressa au président Trump : Signe-la, que ce soit officiel, dit-il en parlant de la tête du dragon. Et se tournant vers Dutch : Signe toi aussi ! Ce dragon ne revivra plus jamais !
Le président Trump demanda : Quelqu’un a-t-il un stylo ? « Tiens, prend le mien« , lui répondit Georges Washington, et il tira de la poche de son habit un vieux stylo à plume et un petit encrier. « C’est le stylo que j’ai pris à Lord Cornwalis lors de sa reddition ! »
Et le rêve prit fin.
Evidemment, dans ce rêve, le lion, c’est le Seigneur Lui-même, et le dragon, la Chine. Disons-le clairement, le dragon représente le gouvernement sataniste communiste de la Chine, non le peuple chinois. Dieu aime les gens et veut les libérer de leurs oppresseurs et les faire entrer dans Sa famille. Bien sûr, parmi eux beaucoup connaissent le Seigneur, et ceux qui ne le connaissent pas, Il les aime et veut les contacter pour les sauver.
Il est également évident que ce combat concerne les Etats Unis, c’est ce qui se passe aujourd’hui. Les 50 Etats, la maison Blanche, le président Trump… Je crois que la tentative de tricherie par des machines à sous pour attribuer des points au dragon fait référence aux réseaux et à l’ingérence de la Chine dans les élections. Greg et moi représentons le rôle de la prière. Nous aussi nous devons apposer notre signature sur la tête du dragon.
L’apparition de Georges Washington se réfère aux tout débuts, aux racines de notre Nation, notre but et notre destinée quand Dieu nous a mis au monde. La capitulation de Lord Cornwallis, dont le stylo a été offert, eut lieu à Yorktown, le champ de bataille ultime et, principalement, la fin de notre combat pour l’indépendance.
Le rêve nous dit que Dieu va vaincre le dragon, mais il va utiliser la prière de l’Ecclesia, l’Eglise, pour cela.
La Chine n’arrivera pas à vaincre les Etats Unis ni à éjecter le président Trump. Le Seigneur garde la destinée des partenaires du Christ vivant.
Aussi, pour ce qui est de votre moment de prière aujourd’hui, souvenez-vous de qui est Dieu, de sa grandeur, de sa majesté.
Remerciez le Seigneur de garder notre Nation, de préserver notre destinée.
Remerciez-le de lever des intercesseurs, pour veiller et construire son Royaume dans cette Nation, ensemble avec Lui.
Ordonnez l’élimination de la présence d’agents du gouvernement chinois et de l’influence chinoise dans notre Nation. Priez contre le globalisme, le marxisme et le communisme qu’ils amènent avec eux.
Proclamez que nous n’avons pas d’autre souverain que le Seigneur Lui-même.
Et priez pour le peuple chinois, priez pour une grande moisson dès maintenant.
Père, nous sommes d’accord avec toi aujourd’hui, la Chine, le globalisme, le communisme, le marxisme, ne gagnent pas, ils te sont soumis. Tu es le Dieu puissant, Tu es le Lion de Juda, Tu es le Prince de paix, du shalom.
Jésus, le gouvernement des Nations est sur tes épaules. Nous reconnaissons que tu gardes notre Nation et nous te remercions pour cela.
Nous prions pour que les intercesseurs et le gouvernement travaillent ensemble pour garder notre Nation afin que nos objectifs prévalent.
Nous savons Seigneur que c’est Ta main qui nous délivre. Tu nous montres dans ce rêve que nous travaillons, mais que le plus important, c’est que c’est Toi qui es à l’œuvre. Tu parviens toujours à tes objectifs et à réaliser tes plans, aussi nous te remercions par avance pour la victoire.
Nous choisissons de te faire confiance et de nous reposer en Toi parce que nous savons que tes voies sont toujours justes, elles sont plus élevées que les nôtres .
Détruit les œuvres du dragon sur cette terre, élimine tous les tentacules des autorités chinoises, même si cela nous coûte, Seigneur.
Amène un grand réveil en Chine. Nous prions pour que des millions d’entre eux soient sauvés dans le réveil qui vient
Seigneur, nous bénissons notre président, nous te demandons de lui donner de la sagesse, la grâce, tes faveurs, la force. Nous te le demandons pour son équipe officielle, nous te le demandons pour tous ceux qui tentent d’exposer tout ce qui s’est passé d’injuste lors de ces élections. Donne les comptages et les résultats justes. Nous prions dans le nom de Jésus.
La proclamation de ce jour est que l’infiltration de la Chine soit mise à la lumière, et qu’ils repartent de nos rivages.
Amen. Merci infiniment de nous avoir rejoints, je pense réellement que nous accomplissons de grandes choses lorsque que nous nous accordons dans la prière. Merci.
Note : Capitulation de l’Armée Royale Britannique face aux insurgés américains et leurs alliés français après la bataille de Yorktown lors de la guerre d’indépendance des États-Unis.
Merci pour cette publication très encourageante !
Le Seigneur entend les prières de son peuple.
AMEN, AMEN, AMEN,
Cela va tellement dans le sens de tout ce que nous avons vu jusqu’à présent, voici un petit commentaire rapide sur quelques paragraphes :
Commentaire 1 :
« c’était COMME SI LE LION VOULAIT FAIRE GRACE AU DRAGON. Il faisait en sorte que cela soit possible, et c’était même ce que l’on entendait dans les proclamations et les paroles prophétiques, MAIS LE DRAGON N’EN VOULAIT PAS. »
Cela me fait penser à l’étude Ezéquiel 14 de Jacques Collant publiée hier avec cette insistance pour dire que le pays, que le monde ne veut rien entendre du Seigneur, strictement rien.
Commentaire 2 :
« Lorsque les portes furent ouvertes et que nous y entrèrent, tous deux se retournèrent. Le lion déposa la tête du dragon sur le bureau du président et s’adressa au président Trump : Signe-la, que ce soit officiel, dit-il en parlant de la tête du dragon. Et se tournant vers Dutch : SIGNE-TOI AUSSI ! Ce dragon ne revivra plus jamais ! »
J’ai mentionné dans La Minute de Dan cette notion d’agir en acte, d’acter, de signifier notre prière, notre intercession, notre refus de ce que nous voyons. Eh bien SIGNE-TOI AUSSI veut assurément dire cela, pas juste penser, pas juste observer, mais SIGNER.
Commentaire 3 :
« Le rêve nous dit que Dieu va vaincre le dragon, mais il va utiliser la prière de l’Ecclesia, l’Eglise, pour cela. »
Là aussi, parfaitement en ligne, oui bien que le temps de l’Eglise arrive à son terme, bien que nous changions de temps, oui l’Eglise a encore un rôle déterminant à jouer, son dernier rôle ? Cela se pourrait bien, dans le sens d’un temps différé, dans le sens d’un frein à la réalisation de ce qui viendra selon les Ecritures. Les messages d’Aymerck Skora (publié récemment) insistent également très clairement sur ce point.
Quant à la prière et à l’intercession, cela est évident bien sûr.
Ap.22.20-21 : Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur Yeshoua ! Que la grâce du Seigneur Yeshoua soit avec tous !
Les amis, lisez et relisez ce texte époustouflant, lisez encore et encore et comprenez, discernez, percevez, intégrez, vivez, VIVONS, OUI VIVONS :
Genèse 49:9 : Juda est un jeune lion. Tu reviens du carnage, mon fils ! Il ploie les genoux, il se couche COMME UN LION, COMME UNE LIONNE : qui le fera lever ?
Oui, l’église, l’Ecclesia termine là sa mission sur la terre, j’en ai l’intime conviction. Il faut aussi et auparavant que la France soit libérée.
C’est important de dissocier face à une telle accusation; Bien sûr qu’un institut humain peut aussi être acheté par bigpharma, et malheureusement les preuves semblent solides !
Franchement pas moi !!!!!!!! Sa mission sur terre: faire de toutes les nations des disciples; Terminée, cette mission ? S’il reste encore un seul disciple qui prie, c’est que l’Eglise est dans sa mission sur terre. Donc, je réponds: STOP ! TANT QUE NOUS POUVONS TRAVAILLER, C’EST QUE LA NUIT N’EST PAS TOMBÉE, DONC QUE L’ECCLESIA EST ENCORE SUR TERRE !
Les deux choses ne sont pas incompatibles et ne s’opposent pas entre elles.
Le dernier rôle de l’Ekklesia, au sens d’une œuvre de protection, d’une œuvre de retenue de ce qui viens, au sens d’un dernier sursaut de vie, n’est pas incompatible avec sa mission première de faire des nations des disciples.
Si la nuit n’est pas encore là, elle se rapproche dangereusement. Par ailleurs, la question de savoir ce que l’Eglise va aller faire dans la nuit et pourquoi est un sujet en soit, mais la question mérite d’être posée.
La notion de temps différé est le point clé dans ma compréhension et le lien avec ce qu’il va se passer ou non aux USA est déterminant.
Je ne veux pas surcharger en commentaire, il est donc possible que je revienne sur ces points en article.
Il est de la plus haute importance d’annoncer le salut autour de nous pour qu’un maximum soit sauvé ; Il faut bien entendu faire encore et toujours des disciples, annoncer l’évangile jusqu’au dernier moment, jusqu’au retour du Seigneur. Je ressens que ce retour (enlèvement) est tellement proche
Formidable encouragement ce combat victorieux du Lion de Juda et formidable encouragement pour la puissance de l’intercession ! Amen !
Lors du live du shabbat hier sur Bethyeshoua, dans le chat quelqu’un nous informait d’une série de 9 épisodes de 30mn sur les 7 églises de l’Apocalypse très intéressante.
En effet elle l’est ! et surtout l’épisode concernant l’église de Philadelphie, très parlant pour notre temps.
Jean-Marc Thobois s’est associé à ce documentaire.
Je vous mets le lien :
https://www.lefilmchretien.fr/la-serie-integrale-les-7-eglises-de-l-apocalypse-les-9-episodes.html
Vidéos soit à l’achat ou en prenant l’abonnement mensuel SANS engagement, donc résiliable à tout moment.
Soyez bénis.
Pour répondre à Jean-Claude
Cela est une lecture « classique » évangélique que je ne partage pas, en tout cas pas au temps où nous sommes arrivés.
Franchement, à qui annoncer le salut aujourd’hui dans le monde occidental en dehors de nos clichés et de nos rêveries ? A qui ? Qui va écouter ? A peu près personne. Je mets de côté « l’évangélisation » en tant que telle, terme qui n’est pas dans la bible et qui n’a que très rarement fonctionné, le monde nous attendait ailleurs, mais c’est un sujet en soi.
Je maintiens donc ce qui est écrit dans le chapitre 3 de la série de messages « Sortez du milieu d’eux », qui mentionne la règle et les exceptions et n’en changerais strictement rien.
D’ailleurs le rêve qui est le sujet dont nous parlons ici ne dit pas autre chose :
« Dès les premières minutes, c’était comme si le lion voulait faire grâce au dragon. Il faisait en sorte que cela soit possible, et c’était même ce que l’on entendait dans les proclamations et les paroles prophétiques, MAIS LE DRAGON N’EN VOULAIT PAS. »
Et tout ceux qui marchent avec le dragon, soit à peu près tout le monde, n’en veulent pas non plus, non ils n’en veulent pas. Jacques Collant l’a très justement rappelé dans sa dernière étude. Et comme je l’ai dit maintes fois ici, la puissance d’égarement vient du Seigneur lui-même, nous sommes au temps du tri pas de la croissance.
Faire des disciples, oui, là on est d’accord, ce qu’aucune église-système ne fait, jamais. Alors, oui si nous pouvons encore aller arracher des croyants lambda dans les églises, pas dans le monde dans les églises, et en faire des disciples en urgence, oui, mais là aussi, bien peu vont suivre, bien peu.
Fortifier les disciples, là c’est un grand OUI, voilà la mission actuelle, voilà la préparation à ce qui est devant nous.
Ensuite, pour l’enlèvement. Bien sûr qu’au regard de l’avancée du temps, au regard de ce qu’il se passe aujourd’hui, nous somme plus près de l’enlèvement qu’il y a 2’000 ans, mais. Mais, pour ma part, je crois qu’il doit encore se passer beaucoup de choses, cela peut aller vite il est vrai, mais il doit encore se passer des choses avant que ce soit vraiment le moment et ce n’est probablement pas aussi imminent que ce que certains pensent. Une seule chose compte, être prêt et j’ose dire que de rêver de l’enlèvement est le meilleur moyen de ne pas être prêt, dans le sens d’une certaine fuite pas au sens premier, moi aussi j’en rêve. Une seule chose compte, discerner et agir selon ce que le Seigneur nous dit, là nous ne pourrons qu’être prêts.
Enfin, il y a encore une autre chose et pas la moindre, nous sommes dans le temps où il est plus important de savoir si nous sommes prêts à tout perdre, y compris notre vie, que de savoir quand viendra l’enlèvement, à fortiori que la bible nous dit que nous ne le saurons pas. Je ne dis pas cela avec arrogance, n’ayant jamais été mis en danger pour ma foi, pour mon Seigneur, je ne peux présumer de rien, mais oui, les amis, nous ferions bien de nous préparer à cela.
Pour répondre à Viviane
Là on est pleinement d’accord, tu résumes à merveille et je ne peux que dire Amen à tes mots en mettant en évidence deux points essentiels :
« Formidable encouragement ce COMBAT VICTORIEUX DU LION DE JUDA et formidable encouragement pour la PUISSANCE DE L’INTERCESSION ! Amen ! »