article paru dans BOULEVARD VOLTAIRE sous la plume de par Eli Veugnol, et sous le titre :
Sauver des vies sur la route et in utero
et repris par INFO-EVANGÉLIQUES sous le titre:
L’avortement : plus grave que les accidents de la route ?
avec la remarque suivante:
Eli Veugnol dans Boulevard Voltaire s’interroge sur la possibilité de sauver des vies pas seulement sur les routes, mais aussi in utero.
Quand on sait que l’avortement fait 610 victimes par jour, et plus de 8,6 millions depuis quarante ans, rien qu’en France, on est en droit de se demander quelles sont les priorités du gouvernement pour limiter le nombre d’avortements dans notre pays. Si l’on déployait autant d’efforts pour limiter le nombre d’avortements que pour lutter contre les accidents de la circulation, peut-être obtiendrait-on des résultats? Malheureusement, c’est l’option inverse qui semble aujourd’hui privilégiée, avec la gratuité de l’IVG, la suppression de la notion de détresse, et la volonté d’instaurer une interdiction de s’opposer à l’avortement même par la parole. Un constat désolant.
Le 23 janvier 2014
Depuis la loi Veil, 8,6 millions d’enfants ne sont pas nés en France, dont les aînés auraient une quarantaine d’années.
Manuel Valls n’avait pas attendu les chiffres définitifs pour pavoiser : seules 3.250 personnes sont mortes sur les routes de France en 2013, 400 de moins que l’année précédente. Le ministre n’y est guère pour grand-chose, qui tire profit d’une tendance engagée bien avant son arrivée à Beauvau, mais a pu réaffirmer son objectif de passer sous la barre des 2.000 morts en 2020. Comme en tout, il voit loin, Manuel… Pour y parvenir, il annonce deux mesures-phare pour 2014 : une centaine de radars de plus, et l’expérimentation, dans plusieurs départements, du passage à 80 km/h sur le réseau secondaire. Je lui en proposerais bien une troisième : arrêter de faire son Jospin, en lâchant sur les plateaux télé qu’il s’est déjà pris à fumer un joint dans sa jeunesse…
Si le grand chef des flics de France parvient à ses fins, les routes ne feront plus que 5 morts par jour, contre 9 aujourd’hui, chiffre qu’il juge » effrayant « . Là -dessus, je le rejoins. Et puisqu’il a pour objectif de sauver des vies, eh bien, je vais même lui faire une autre proposition : prendre langue avec ses copines Najat Vallaud-Belkacem, pour les droits des femmes, et Dominique Bertinotti, pour la famille, et leur conseiller un plan de grande envergure de soutien aux mères recourant à contrecœur à l’IVG. Un bébé avorté toutes les deux minutes, ça fait un potentiel de 610 vies sauvables par jour. Si, par exemple, on se fixait pour objectif une baisse de 10 % « • ce qui est bien moins ambitieux que Manuel ! « •, ça ferait tout de suite plus de 22.000 vies épargnées. Et pour pas cher, rapporté au coût du changement des panneaux de vitesse sur tout le territoire !
J’en suis conscient, à l’heure où l’IVG est brandie comme un droit, à l’heure où l’individu prend le pas sur la société, et l’intérêt particulier sur l’intérêt général, la proposition est un brin provoc’, mais que voulez-vous, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur l’affectation des ressources prélevées sur mes revenus… Et puis, quand certains aspirent aux plus hautes fonctions, il peut leur être utile de regarder les chiffres en face. Lorsqu’on voit qu’en 2013, les morts sur les routes de France ont représenté 0,57 % des 572 000 personnes décédées et moins de 1,5 % des IVG, on se dit qu’il faudrait peut-être arrêter de dire aux gens qu’ils doivent conduire à 70 km/h sur le périph’ parisien, mais peuvent y aller à tombeau ouvert dans leur vie sexuelle.
Au-delà de l’aspect comptable, l’enjeu démographique est de taille. L’INSEE annonçait récemment un nombre de naissances en baisse de 11.000 l’année dernière en France, le plus bas depuis 2005, le taux de fécondité reculant à 1,99 enfant par femme. Certes, l’Hexagone reste avec l’Irlande en tête des classements européens, mais se comparer uniquement aux derniers de la classe n’est pas forcément un gage de lucidité. Car contrairement à une idée répandue, ce ne sont pas 2, mais bien 2,07 enfants par femme qu’il faut pour renouveler les générations, du fait d’un écart entre nombre de garçons et de filles, et que certains n’arriveront pas à l’âge adulte. En outre, les décès progressent régulièrement ces derniers temps, et cela ira crescendo à mesure que les cohortes du baby-boom vieillissent.
Il faut donc avoir le courage de réfléchir aux conséquences de l’avortement de masse pour la société. Depuis la loi Veil, 8,6 millions d’enfants ne sont pas nés en France, dont les aînés auraient une quarantaine d’années. La pyramide des âges en serait fort modifiée et, avec elle, nombre d’équilibres économiques, à commencer par les retraites. Pour l’heure, la France – à l’unisson de l’Europe – continue de compter sur un apport migratoire conséquent. Et inconséquent, tant il fait fi du déracinement des personnes immigrées et du coût d’une intégration réussie. Comme il est étonnant d’entendre un Florian Philippot, vice-président du Front national, prôner une réduction drastique de l’immigration et considérer dans le même temps, à l’instar d’élus de tous bords, que l’avortement est un non-sujet. Sans doute s’est-il trop comparé aux derniers de la classe…
==========================
Note MAV: l’auteur ne parle que des conséquences socio-économiques. Et si nous parlions des conséquences SPIRITUELLES ?Dans la Bible, les peuples que Dieu avait ordonné d’exterminer étaient justement ceux qui « livraient leurs enfants à Moloch », donc qui sacrifiaient leurs propres enfants à des dieux païens en pensant en tirer des avantages économiques égoïstes.
Ces peuplades ont été chassées et ont tout perdu, selon ce que dit le Deut 18 : 10
Plus tard, par la bouche d’Amos, Dieu a répété le même message:
Amos 1:13
Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes des enfants d’Ammon, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fendu le ventre des femmes enceintes de Galaad, Afin d’agrandir leur territoire.
1:14
J’allumerai le feu dans les murs de Rabba, Et il en dévorera les palais, Au milieu des cris de guerre au jour du combat, Au milieu de l’ouragan au jour de la tempête ; 1:15 Et leur roi s’en ira en captivité, Lui, et ses chefs avec lui, dit l’Éternel.
Dieu n’a pas changé.
Aujourd’hui les femmes jettent leurs enfants à la poubelle pour des raisons économiques ou pour de simples raisons de préférences (on en arrive à éliminer ceux qui ne sont pas conformes à ce que l’on désire), ou parce qu’on ne veut pas s’embarrasser d’un enfant alors qu’on a d’autres priorités… Et surtout, parce que la sexualité n’ayant plus aucun frein, on ne veut pas des conséquences inexorables d’une sexualité débridée: des enfants non désirés. Pas grave: il suffit aujourd’hui de décider de les mettre à la poubelle. Parmi tous ceux qui vivent aujourd’hui et qui on plus de quarante ans, combien n’auraient pas vu le jour si l’avortement avait été autorisé du temps de leurs parents…20 % ? 30% ?…
La colère de Dieu est grande ! Quand j’ai demandé au Seigneur le pourquoi des désastres terribles qui ont frappé le Japon il y a trois ans, le Seigneur a attiré mon attention sur le fait que le Japon (avec la Chine) était le seul pays où l’avortement était légalisé jusqu’à neuf mois (on découpe l’enfant vivant par morceaux dans le ventre de la mère), et que cette législation avait débuté AVANT la deuxième guerre mondiale: c’est le Japon qui a commencé cette « libéralisation »… de la mise à mort des enfants. Les femmes japonaises ne veulent même pas de la pilule (elles craignent des conséquences sur leur santé), elle préfèrent l’avortement et vont souvent faire des offrandes de l’esprit de leur enfant sacrifié à leurs dieux domestiques ! Résultat: Hiroshima, puis, la loi ayant été immédiatement reconduite après guerre: tsunami dévastateur + fukushima qui continue à faire ses ravages. Dieu a attendu des décennies, mais un jour le couperet est tombé.
Oh, je sais, tous les humanistes vont dire: « Il n’y a aucun rapport »
Je répondrai juste par ces mots:
Sonne-t-on de la trompette dans une ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un malheur dans une ville, Sans que l’Éternel en soit l’auteur ?[…]
Malheur à la ville rebelle et souillée, A la ville pleine d’oppresseurs ![…]
Comme l’oiseau s’échappe, comme l’hirondelle s’envole, Ainsi la malédiction sans cause n’a point d’effet.[…]
Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.[…]
J’aurai pu en ajouter des centaines. RIEN N’ARRIVE PAR HASARD, LA BIBLE LE CRIE D’UN BOUT À L’AUTRE.
Et pourquoi pas les mêmes jugements sur la Chine ?
Pour trois raisons:
– cela a commencé beaucoup plus tard
– Les femmes ont été contraintes et forcés d’avorter, sous peine de mesures coercitives très lourdes, pour satisfaire à la politique de l’enfant unique. Elles n’étaient donc pas coupables, mais victimes, et leur mari avec !
– Il y a un grand réveil chrétien en Chine..
Mais, n’en doutons pas, tôt ou tard les jugements de Dieu arrivent. L’Espagne est passé par un sévère jugement économique. Mais nous voyons à présent un gouvernement qui remet en cause le « droit » à l’avortement (= permis de tuer légalement)
Je prie pour que le Seigneur mette en place en France un Gouvernement qui remettra à plat toutes ces lois mortifères (avec, bien sur, le mariage gay et tout ce que le Gouvernement actuel met en place)… Hélas, je crois et j’ai la certitude que cela va passer par un brisement complet dans ce pays !
___________________________
Ajouté par Michèle Vassart:
Le Cri silencieux « The Silent Scream Bernard Nathanson » FR
Un film du Dr Nathanson, ancien avorteur. C’est tout simplement l’échographie d’un avortement, d’un bébé de onze semaines, soit une semaine de moins que la limite autorisée en France. Que l’on soit pour ou contre, il me paraît important de le regarder entièrement afin d’en savoir davantage sur le processus d’un avortement.
Réalisé en 1984 par Bernard Nathanson ce documentaire est l’un des documentaires les plus vus au monde, par des millions de téléspectateurs. Il a été vu en particulier par le Sénat français ou la Chambre des Communes à Londres, ainsi que le Sénat américain.
Ce fut le premier à montrer la réalité de l’avortement, et à montrer les réactions du fœtus grâce à l’échographie.
Bernard Nathanson fut d’abord un activiste partisan de l’avortement, responsable de milliers d’avortements. Il était directeur d’une des plus grandes cliniques avorteuse de New-York et a co-fondé NARAL l’ institution américaine à l’origine de la légalisation de l’avortement aux Etats-Unis, une institution qui procède à des milliers d’avortement chaque année aux Etats Unis.
Attaqué, ce documentaire fut l’objet de procès en diffamation qui prouvèrent finalement son authenticité.
N’hésitez pas à faire circuler.
J’avais déjà entendu parler des avortements en chine et au japon de plus de 8 mois,
comment une femme ayant senti son enfant dans son ventre et vécu toutes les émotions qui s’ensuivent puisse décider de le tuer????
quant à la France, je ne sais pas ce que coute un avortement, mais pour moi ce n’est pas un acte médical!!! MAIS UN MEURTRE LEGALISE alors pourquoi la sécurité sociale le rembourse???
on culpabilise les gens de prendre trop de medicaments ou d’aller trop voir le médecin…. de l’autre coté on en rembourse de moins en moins, on ne rembourse presque pas les gros soins des dents (couronne, appareils…..) et pourtant il est prouvé que de nombreuses maladies se développent suite à des dents mal soignées….
une paire de lunettes coute moins cher qu’une journée en soins intensifs…et n’est quasiment pas remboursé….. combien d’accidents sont provoqués par des personnes ne voyant pas clairs et n’ayant pas les moyens de s’acheter des lunettes….
c’est quoi cette sécurité sociale qui n’en porte que le nom?????
en ce qui concerne le choix de vie ou de mort…j’ai travaillé avec des polyhandicapés, mais mis à part que c’est une grosse charge pour les parents, ce sont des enfants qui vous donnent un amour incroyable et sont hyper attachants quand des enfants dit « normaux » ne savent meme plus dire bonjour, aurevoir et merci, et à qui tout est dù….
voici un appel à signature:
Bonjour !
Depuis bientôt 40 ans le lobby pro-avortement veut vous faire croire que » l’IVG » est une fatalité. L’Espagne est en passe de prouver aux yeux du monde entier que c’est faux !
Le gouvernement espagnol s’apprête en effet à en finir avec l’avortement légalisé et banalisé.
Mais cela ne plaît pas à François Hollande et à ses amis ! Au nom de la France, c’est-à -dire de nous tous, ils exercent une pression terrible sur nos amis espagnols afin de les faire revenir sur leur décision !
Les laisserez-vous faire ? Bien sûr que non !
Alors montrez votre désaccord et signez le message de soutien au peuple espagnol !
http://citizengo.org/fr/3606-monsieur-le-president-votre-gouvernement-decide-dabroger-loi-aido-banalisant-lavortement
Plutôt que de donner des leçons à nos voisins, Hollande et le lobby pro-avortement feraient mieux de méditer sur les conséquences de leur sinistre politique : tous les ans, en France, c’est une ville comme Bordeaux qui est avortée !
Les Espagnols font un choix courageux. Il est insupportable de voir, de ce côté des Pyrénées, un homme sans caractère, soutenu par seulement 15% de la population, les agresser au nom de toute la France !
Montrez aux Espagnols que les Français sont avec eux ! Signez le message de soutien au peuple espagnol !
Ensemble, défendons la Vie !
Georges Martin,
quand des affaires de bébés congelés ou tués, retrouvés dans des poubelles, ont surgi j’ai scandalisé certaines personnes(pleines de jugement envers les mamans coupables ) en leurs disant que quand elles avortaient ou tolèraient l’avortement de confort elles ne faisaient pas mieux!!!
J’avais entendu ou lu qu’un vieux pasteur avait dit que quand on avait libéré les lois sur l’avortement on avait ouvert les portes de l’enfer sur la terre…..
quand on voit l’évolution de nos sociétés, on ne peut que dire qu’il avait raison….
Envoyé par Louis Simard
Avortement – Soutenez l’Espagne !
petition_rajoy.jpg
3.054 personnes ont signé. Aidez-nous à augmenter ce nombre 5.000 signatures.
By Droit de Naître · 2 feb 2014
Message de soutien au peuple espagnol !
» Ne laissons pas l’Europe des officines écraser celle des citoyens ! »
En 1989, le sort de l’Europe se jouait à Berlin. Aujourd’hui l’avenir s’écrit à Madrid.
Vous le savez : l’Espagne s’apprête à revenir – en partie – sur l’avortement ! Une première en Europe qui redonne espoir à tous les défenseurs de la Vie ! Le vent tourne, enfin !
Mais ne crions pas victoire trop vite… Le lobby pro-avortement est aux abois et exerce une pression terrible sur Madrid.
Au nom de la France, le gouvernement Ayrault vient de faire part de sa » vive préoccupation » tandis que les initiatives se multiplient pour empêcher ce basculement historique.
Si vous laissez les Espagnols seuls dans la tempête, ils seront écrasés par la puissante coalition internationale qui se dessine contre eux ! Signez dès maintenant la pétition de soutien adressée au gouvernement espagnol !
Depuis bientôt 40 ans le lobby pro-avortement veut vous faire croire – au nom du fameux sens de l’Histoire – que l’avortement est une fatalité. L’Espagne est en passe de prouver aux yeux du monde entier que c’est faux !
Il n’existe pas d’authentique progrès sans respect de la vie humaine innocente !
Si lu mur du mensonge se fissure, c’est tout l’édifice construit par le lobby pro-mort qui pourrait s’effondrer comme un château de cartes. Le ministre espagnol de la Justice l’a affirmé, il souhaite que la démarche entreprise par son gouvernement fasse boules de neige.
Bien qu’insuffisante, la loi espagnole marque un changement de cap sans précédent. C’est cela qui terrorise le Planning Familial et toute la gauche libertaire !
Ne laissons pas l’Europe des officines écraser celle des citoyens ! A Madrid, c’est tout le continent qui a rendez-vous avec l’Histoire !
Signez la pétition de soutien adressée au gouvernement Espagnol. Merci pour votre collaboration.
Lien : http://citizengo.org/fr/3606-monsieur-le-president-votre-gouvernement-decide-dabroger-loi-aido-banalisant-lavortement
J’ai signé!!!
A vous qui lisez, vous qui êtes derrière votre écran…
J’ai signé parce que moi aussi j’ai tué.
Oui j’ai tué mon enfant, j’étais enceinte de quelques semaine et j’ai commis l’irréparable.
J’ai utilisé le moyen mis en place par le gouvernement afin de mettre fin à la vie de mon petit bébé que je portais.
C’est si simple , deux médicaments qui brisent votre vie à jamais. Un médicament qui sert à EMPOISONNER le petit que vous portez. Et j’ai senti mon petit se battre CONTRE LE POISON.
J’ai senti mon petit mourir dans mon ventre.
Pourquoi?
Parce que ma foi n’était pas assez affermie! Par manque d’argent! Et aujourd’hui j’ai honte car le seigneur est présent pour tout, il prévoit tout. J’ai cru à l’époque que quelques cellules n’avait pas d’âme.
FAUX, c’est FAUX et mes larmes coulent sur mes joues!!! L’horreur me dirait vous!
Je souhaite témoigner en honneur au seigneur, car je sais que par la grâce et la puissance du seigneur, une autre femme, une jeune maman peut être mal affermie dans sa foi aura peur de garder son enfant. Que cet article que les commentaires se poursuivent.
J’avais cherché sur le net « fétus et âme » dans google, je voulais savoir si le fétus avait une âme…
Aujourd’hui je sais, le seigneur est bon et tout puissant, il prévoit pour ses enfants, parfois plus qu’il ne faut. Son amour n’a aucune limite avec une telle tendresse. J’en suis la preuve, car quelques mois plus tard, j’avais un autre travail payé comme une cadre, mieux qu’un directeur de magasin…
Alors faite comme moi aussi et comme beaucoup ont fait.
SIGNEZ!!! Pour sauver tous ses futurs enfants.
Pour qu’il n’y est plus d’IVG en Espagne.
Gloire à toi père éternel.
Quand un très grand évènement doit se produire dans l’histoire de l’homme, les enfants deviennent un signe d’avertissement, car ce sont les proies les plus vulnérables.
Souvenons-nous de l’Égypte d’autrefois ou phaaron avait institué une loi qu’il fallait éliminer les bébés mâles, dès la sortie du ventre de leur mère.
Après la naissance de Jésus cet esprit de meurtre refit surface avec Hérode qui assassinat tout les enfants de deux ans et en dessous.
Satan trouve suffisamment de gouvernements dans le monde, d’hommes et de femmes pour continuer ces meurtres.
Plusieurs de ceux qui prônent pour l’avortement ignorent que si leurs mères avaient eu les mêmes pensées qu’eux ,ils ne seraient pas là pour encourager un acte aussi grave.Je sais malheureusement que ce sera au jour du jugement de Dieu que les hommes se rendront compte pour la plupart ,de tous ces meurtres commis et permis par les lois humaines.
Voici ce que je préconise d’après la parole de Dieu, comme le meurtrier sur la croix qui justifiait le Seigneur et qui s’est repenti. Si tu es dans le même état d’esprit ou tu justifies le meurtre, sache que le Seigneur peut t’aider à te repentir comme il a fait avec ce meurtrier. N’attends pas d’être cloué dans une situation ou tu ne trouveras plus d’issue pour enfin te repentir de tes péchés.
Les pressions sont fortes par les lobbys pro-avortement, j’espère qu’ils ne vont pas céder
Je l’espère aussi.
Je suis parfois horrifiée de lire les commentaires des jeunes, et des moins jeunes, à ce sujet.
Ils n’ont absolument pas conscience de la gravité de cet acte.
C’est un droit absolu pour eux que la femme puisse disposer de son corps comme elle l’entend.
C’est terrible de voir à quel point la manipulation des esprits est efficace.
D’après les sondages, une majorité serait contre les restrictions à l’avortement.
Mais on sait comment les sondages sont manipulés pour influencer les populations.
J’avais lu des témoignages très édifiants là -dessus.
Et pourtant, le film « le cri silencieux » qu’on peut visionner sur le net est tout simplement déchirant.
Mais même avec la vérité devant les yeux les gens ne voient pas.
Je vais rajouter le lien du film sur l’article…
Pour Michèle: pour le faire, tu vas dans you tube, Tu cliques sur partager, puis « intégrer », tu copies le lien HTLM tu repars dans ton com de l’intérieur, ou éventuellement dans un article que tu modifies, tu le mets en position HTLM (Texte, dans le carré à droite), puis tu remets en visuel et rajoutes en collé là où tu veux !!! Arès tu peux mettre des gros caractères , de la couleur ….
Puis tu rajoutes en copié collé le titre et éventuellement un texte .
Simple, non ? 🙂
Bref, tout simple …
Voilà , j’ai fait… Et c’est bien un film qui donne un choc de révélation pour ceux qui doutaient encore que ce soit un assassinat !
Je copie vite ce que tu as mis sur mon ordi pour le retenir.
Heu tout simple … J’essaierai de ne pas faire sauter tout le blog 🙂
Concernant les avortements, je faisais quelques recherches et je suis tombée sur un forum.
J’ai lu quelques témoignages de femmes ayant avorté.
J’en suis sortie effondrée. Que de souffrance.
Je mets le lien pour les personnes qui voudraient y jeter un coup d’œil.
Certains témoignages sont terribles, comme celui de cette mère qui force moralement sa fille à avorter. Et ces témoignages de couples qui ensuite sont brisés et de ces femmes qui n’arrivent plus à vivre vraiment.
Honte à nos dirigeants qui poussent à ce massacre humain, tant physique que moral.
http://www.aufeminin.com/forum/show1_matern8_1/grossesse/grossesse-ivg.html
Bonjour,
j’ai vu cette vidéo il y a quelques jours et je la retrouve sur votre blog.
Les images sont très dures mais révèlent bien ce que sont les avortements.
Je n’ai pas pu regarder la vidéo en une fois tellement c’est terrible de voir la réalité des enfants avortés – Je pense vraiment que chaque femme sur le point d’avorter devrait pouvoir regarder cette vidéo pour prendre conscience qu’un foetus est une personne et que l’avortement est un crime.
Avant d’avoir vu ces images je savais intellectuellement que c’était répréhensible selon les lois de Dieu, après cette vidéo j’en ai la conviction jusque dans mon corps âme esprit .La preuve physique c’est aussi important – important de ne pas édulcorer les choses comme le font le monde et les médias qui nous veulent nous dicter quoi penser et quoi faire.
Les lois qui permettent l’euthanasie et l’avortement poussent les gens au crime en dédouanant leur conscience au nom de la soi disant liberté de disposer de son corps.
On peut lire dans Matthieu 10 : 21
« Le frère livrera son frère à la mort et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents et les feront mourir.
et dans Marc 13 : 12
Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents et les feront mourir.
Il y a un témoignage sur youtube si je me souviens bien de Gianna Gensen qui est un enfant avortée et qui a échappé miraculeusement, mais qui est resté handicapée. Devenu adulte, elle s’est convertie et témoigne un peu partout que le Seigneur a permis qu’elle reste en vie pour parler aux docteurs et aux gens. C’est émouvant.
J’ai déjà écouté ce témoignage et effectivement il est très beau et très émouvant.
Je l’avais mis sur le blog, mais il semble avoir disparu dans le transfert du blog.
C’est un témoignage terriblement puissant
Oh, voilà , j’ai retrouvé ! c’est parce que le nom était mal écrit:
https://michelledastier.com/rescapee-de-l-avortement-par-giana-jessen/
La vidéo avec le témoignage de cette jeune femme est mise sur le blog.
Le parcours a été difficile pour elle. Le message en est d’autant plus puissant !
Devant une telle atteinte, l’Eternel ne reste pas en silence. Il a pris soin d’elle et l’a confiée à une famille chaleureuse où Il était présent.
Là , elle a pu Le rencontrer et a pu pardonner à sa maman. Celle-ci n’est pas encore parvenue au salut même après avoir entendu sa fille.
Une idée me fait renvoyer au livre »à la genèse du bien-naître » des Chapuis.
Sa lecture nous fait découvrir combien le Seigneur est déjà présent dans la vie consciente et affective du foetus.
Cela n’est pas inconnu dans la culture juive. D’ailleurs bien des passages de la Parole de Dieu nous parle de l’enfant choisi dès le ventre de sa mère.
sans compter Jean-Baptiste qui réagit dans le ventre de sa mère à l’approche de Jésus, à peine conçu, et bien sûr encore dans le ventre de Marie: il y était déjà , bien entendu,rempli du Saint-Esprit… mais Jean-Baptiste aussi !!!!
CitizenGo:
Message de soutien au peuple espagnol !
» Ne laissons pas l’Europe des officines écraser celle des citoyens ! »
En 1989, le sort de l’Europe se jouait à Berlin. Aujourd’hui l’avenir s’écrit à Madrid.
Vous le savez : l’Espagne s’apprête à revenir – en partie – sur l’avortement ! Une première en Europe qui redonne espoir à tous les défenseurs de la Vie ! Le vent tourne, enfin !
Mais ne crions pas victoire trop vite… Le lobby pro-avortement est aux abois et exerce une pression terrible sur Madrid.
Au nom de la France, le gouvernement Ayrault vient de faire part de sa » vive préoccupation » tandis que les initiatives se multiplient pour empêcher ce basculement historique.
Si vous laissez les Espagnols seuls dans la tempête, ils seront écrasés par la puissante coalition internationale qui se dessine contre eux ! Signez dès maintenant la pétition de soutien adressée au gouvernement espagnol !
Depuis bientôt 40 ans le lobby pro-avortement veut vous faire croire – au nom du fameux sens de l’Histoire – que l’avortement est une fatalité. L’Espagne est en passe de prouver aux yeux du monde entier que c’est faux !
Il n’existe pas d’authentique progrès sans respect de la vie humaine innocente !
Si le mur du mensonge se fissure, c’est tout l’édifice construit par le lobby pro-mort qui pourrait s’effondrer comme un château de cartes. Le ministre espagnol de la Justice l’a affirmé, il souhaite que la démarche entreprise par son gouvernement fasse boule de neige.
Bien qu’insuffisante, la loi espagnole marque un changement de cap sans précédent. C’est cela qui terrorise le Planning Familial et toute la gauche libertaire !
Ne laissons pas l’Europe des officines écraser celle des citoyens ! A Madrid, c’est tout le continent qui a rendez-vous avec l’Histoire !
Signez la pétition de soutien adressée au gouvernement Espagnol. Merci pour votre collaboration.
http://citizengo.org/fr/3606-monsieur-le-president-votre-gouvernement-decide-dabroger-loi-aido-banalisant-lavortement
Merci de m avoir donne l occasion de signer la pétition …….
excusez moi …
Un communiqué de Citizen Go
Nous faisons tout notre possible pour construire un monde meilleur. Nous défendons la vie, la famille et la liberté.
Nous nous battons contre les lois prônant l’euthanasie pour les enfants, (nous avons recueilli 217 817 signatures) afin d’empêcher l’approbation d’une loi qui le permet en Belgique.
Bien que la loi ait été approuvée.
Allons-nous abandonner ? Allons-nous laisser les choses demeurer ainsi ? Quel sera le prochain pays à approuver une loi similaire… si nous ne luttons pas ?
Nous devons continuer à travailler là -dessus. C’est pourquoi nous vous demandons votre aide.
https://donate.citizengo.org/fr/
Nous croyons en la famille naturelle et dans le droit de la défendre. Nous savons que le lobby pro mariage gay attaque la société que nous travaillons à construire. Pour cette raison, nous avons recueillis plus de 73 000 signatures (et ce nombre continue de grandir) pour protester contre la discrimination politique de Mozilla Firefox, qui a viré son PDG récemment embauché, Brendan Eich, parce qu’il a fait un don de 1 000 $ pour une campagne de défense du mariage naturel !
Que se passerait-il si vous vous faites virer pour avoir réaliser un don à CitizenGO ? Nous devons poursuivre la lutte pour défendre la famille naturelle et le droit (la liberté) de tous de la défendre sans conséquences négatives.
Nous devons continuer à travailler là -dessus. C’est pourquoi nous vous demandons votre aide.
https://donate.citizengo.org/fr/
Nous défendons le droit à la vie de tout être humain. L’avortement n’est pas une option ; ce n’est pas une option de le mettre en oeuvre dans les politiques de développement mondial.
C’est pourquoi nous avons recueilli plus de 120 000 signatures via une pétition créée par nos amis de chez C-FAM (famille catholique & Institut des droits de l’homme) demandant à l’ONU de retirer l’avortement de son plan de développement post 2015.
Tuer des bébés à naître, innocents, ne doit pas faire partie de la politique de développement internationale.
Nous devons continuer à travailler là -dessus. C’est pourquoi nous vous demandons votre aide.
https://donate.citizengo.org/fr/
Nous défendons la liberté religieuse. C’est pourquoi nous exigeons de l’Organisation des Nations Unies (pour l’instant, nous avons recueilli plus de 111 000 signatures), de cesser ses attaques contre la politique du Saint-Siège et de l’enseignement chrétien de l’église catholique. L’ONU a même créé un comité qui demande à l’église catholique de modifier sa doctrine sur la contraception, l’avortement et l’homosexualité ! Il s’agit d’une ingérence inacceptable.
Et ce n’est pas la seule attaque, ni la première ; et ce ne sera pas la dernière… Nous devons défendre la liberté de conscience pour tous les chrétiens et tous les croyants.
Nous devons continuer à travailler là -dessus. C’est pourquoi nous vous demandons votre aide.
https://donate.citizengo.org/fr/
Chez CitizenGO, avec votre argent et grâce à votre aide, nous avons recueilli des millions (MILLIONS) de signatures pour la défense de vos valeurs : vie, famille et liberté.
Cependant, nous devons continuer à travailler, et avec votre aide, nous le pouvons.
CitizenGO est une (unique) réponse globale à des problèmes communs dans un monde globalisé. C’est une réponse que nous devons maintenir et soutenir ensemble.
Michelle, pourriez-vous nous aider ? Pourriez-vous faire un don de 15 euros qui serviront à maintenir et à améliorer notre travail pour la défense de la vie, de la famille et de la liberté ?
https://donate.citizengo.org/fr/
C’est ce que nous faisons. C’est ce qui nous préoccupe. C’est ce pourquoi nous travaillons, avec votre aide et grâce à vous…
Toutefois, même si c’est une évidence…
Nous devons continuer à travailler là -dessus. C’est pourquoi nous vous demandons (à nouveau) votre aide.
Pour la défense de la vie, de la famille et de la liberté.
Meilleures salutations et merci beaucoup pour votre engagement.
Sébastien, àlvaro Zulueta et toute l’équipe de CitizenGO.
ce qui se passe en Belgique arrivera hélas en France .
Merci Seigneur pour tous ceux qui ont le courage de dénoncer l’iniquité sous toutes ses formes ….
ce matin en surfant sur le web j’ai vu que la condition des malades ou handicapés se dégradait en Belgique et que l’on culpabilisait de plus en plus ceux qui ont des problèmes de santé ! pour les pousser vers le suicide ou l’euthanasie..!
Oui, forcément, car ce qui est en train de monter, c’est le mépris de la vie !
Et c’est ce que Dieu nous a annoncés en parlant de la « cargaison des marchands de la terre » des derniers temps. Traduisons: consortiums internationaux », les lobbys qui mènent aujourd’hui tous les pays et les réduisent en esclavage. Ce le part de ce qui a le plus de valeur, vers ce qui en a le moins:
Apoc 18:12 cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre,
18:13 de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes.
Oui, ce qui a le moins de valer aujourd’hui dans la monde ce sont les :
âmes d’hommes
Et c’est ce qui a le plus de valeur aux yeux de Dieu, chaque âme valant plus que tout ce que le monde contient: Jésus l’a dit..
Cela seul est la plus grande démonstration prophétique de ce que seront les derniers: une inversion totale des valeurs: nous y sommes !
Communiqué de la Manif pour tous
<00004.png>
Élections Européennes : 25 mai 2014
La Manif Pour Tous lance l’opération
Europe For Family
pour une Europe au service de la famille
Parce que les politiques de l’Union européenne impactent chaque année la famille, La Manif Pour Tous a décidé de faire valoir ses positions dans la campagne pour les élections européennes. Agir en Europe, c’est déjà agir pour la France.
Fidèle à son engagement citoyen et non partisan La Manif Pour Tous n’a pas engagé de listes pour les élections européennes.
L’initiative Europe For Family poursuit deux objectifs pour les élections européennes :
Rencontrer les candidats et initier un dialogue constructif et pérenne avec chacun d’eux sur nos sujets.
Informer les électeurs sur les positions des candidats sur les sujets relevant de la politique familiale européenne.
Les points que Europe For Family souhaite promouvoir auprès des futurs députés sont contenus dans un document : Principes européens pour la famille et pour l’enfant. Conçu sous forme de questionnaire, il est présenté aux candidats qui sont appelés à prendre position sur chacun des principes formulés.
Pour mener ces opérations, Europe For Family lance un site dédié :
http://www.europeforfamily.eu
A partager largement autour de vous !
Retrouvez sur le site les positions des candidats de votre circonscription, ainsi qu’un système pour interpeller ceux qui manquent de clarté ou encourager ceux qui s’engagent favorablement pour la famille.
Le 25 mai prochain, ne laissons pas à d’autres le soin de décider pour nous, votons pour la famille et pour l’enfant !
Contact : contact@europeforfamily.eu
Grande action contre la loi Taubira
On compte sur vous !
LMPT vous invite à une action simple, rapide, efficace et… urgente,
qui concerne la loi Taubira.
Il s’agit d’une » class action » nationale (vous n’avez rien à payer et c’est sans aucun risque) appuyant les recours au fond pendants devant le Conseil d’Etat contre les textes d’application de la loi Taubira. En effet, pour saisir les instances internationales après la décision prochaine du Conseil d’Etat, il faudra prouver qu’un grand nombre de » victimes » sont concernées pour attester de notre recevabilité.
La Manif Pour Tous vous invite donc à imprimer le document qui correspond à votre cas à partir du lien ci-dessous, à le compléter et renvoyer par la Poste à l’adresse indiquée. Le coût de cette action est celui d’un timbre-poste* en tout et pour tout. Et, bien-sûr, La Manif Pour Tous vous assure qu’il n’y a pas le moindre risque de frais de justice ou de quelconque reproche ou difficulté.
La Manif Pour Tous compte aussi sur vous pour encourager votre entourage, et l’entourage de votre entourage, à répondre à cet appel et à le relayer.
Je participe
* Pour éviter d’utiliser un timbre » Femen « , pensez à la vignette d’affranchissement ou au timbre de collection !
« Le mariage pour tous divise encore la France »
Ce monde est perdu ; du sommet de la tête jusqu’à la pointe des pieds ce n’es t que plaies. Le seul remède est Jésus-Christ !
Proclamons -le ; Lui seul à les capacités de gérer tous ces problèmes qui se résument en un seul, LE PECHE.
Dieu bénisse son peuple et lui donne l’audace de proclamer son Nom.
À L’OPPOSÉ DU GÉNOCIDE DES ENFANTS – Un témoignage transmis par Armande; Il est en anglais, mais on n’a pas besoin de comprendre l’anglais pour voir l’amour véritable
Source : http://www.lesdokimos.org/2014/05/16/temoignage-bouleversant-de-chretiens-qui-montrent-ce-quest-vraiment-lamour/
« ‹Robbyn et Josh sont très croyants. Ce dernier est d’ailleurs pasteur dans une chapelle dans l’Illinois, aux Etats-Unis.
D’après lui, l’histoire de Zion aurait marqué sa vie à jamais et l’aurait rapproché de Dieu.
Quand les jeunes mariés ont appris la maladie de leur futur fils, ils ont choisi de lui donner l’occasion de vivre. Un défi réussi puisque Zion a survécu à l’accouchement, a pu rentrer chez lui et rencontrer ses frères et le reste de la famille.
Ces parents ont fait tout leur possible pour que leur bébé vive des journées inoubliables et des moments heureux.
Aujourd’hui, le film contant l’histoire de Zion émeut le monde entier. » Je t’ai embrassé un million de fois et j’aurais pu le faire encore et encore » déclare la jeune maman en s’adressant à son nouveau-né. Triste mais captivant, ce petit documentaire promet de retenir votre attention.
Un grand bravo à Robbyn et Josh. ( Source)
http://youtu.be/–10ULJcLJM
Communiqué du CPDH
Une décision contraire aux exigences éthiques et démocratiques
Ce 28 mai, au dernier jour de son mandat, l’ancienne » Commission Barroso « a opposé son veto à l’Initiative citoyenne » UN DE NOUS / ONE OF US », la plus grande pétition de l’histoire des institutions européennes. Cette Initiative, portée par deux millions de citoyens, demande l’arrêt du financement public européen des pratiques impliquant la destruction volontaire de vies humaines avant la naissance.
L’initiative citoyenne européenne (ICE) est un mécanisme de démocratie participative créé par le Traité de Lisbonne par lequel un million de citoyens peut introduire un projet législatif dans les rouages bruxellois.
Le Comité de UN DE NOUS exprime sa profonde déception face à une Commission sourde qui prend ce jour une décision contraire aux exigences éthiques et démocratiques. Alors que chaque projet d’Initiative est contrôlé en amont par la Commission avant d’être ouvert à la signature, la Commission Barroso prétend en outre exercer un droit de veto en aval, à l’encontre des initiatives ayant pourtant obtenu avec succès le soutien populaire requis. Un tel pouvoir de veto est illégitime et anti-démocratique, car c’est au législateur européen qu’il appartient de se prononcer politiquement sur le fond de l’Initiative, et non pas à la Commission.
Pour le Comité de Citoyens de UN DE NOUS, la procédure n’est pas close : d’une part, la décision de la Commission est susceptible d’un recours auprès de la Cour de Justice de Luxembourg – qui a reconnu quant à elle le respect dû à la vie humaine dès la conception -, et d’autre part, le nouveau Parlement va auditionner la prochaine Commission, permettant de replacer le respect de l’Initiative citoyenne au cœur des débats., en demandant aux institution européennes plus d’éthique et plus de démocratie.
Lire le communiqué sous format PDF