article paru dans BOULEVARD VOL'avortement : plus grave que les accidents de la route ?LTAIRE    sous la plume de par Eli Veugnol, et  sous le titre :

Sauver des vies sur la route et in utero

et repris par INFO-EVANGÉLIQUES  sous le titre:

L’avortement : plus grave que les accidents de la route ?  

avec la remarque suivante:

Eli Veugnol dans Boulevard Voltaire s’interroge sur la possibilité de sauver des vies pas seulement sur les routes, mais aussi in utero.

Quand on sait que l’avortement fait 610 victimes par jour, et plus de 8,6 millions depuis quarante ans, rien qu’en France, on est en droit de se demander quelles sont les priorités du gouvernement pour limiter le nombre d’avortements dans notre pays. Si l’on déployait autant d’efforts pour limiter le nombre d’avortements que pour lutter contre les accidents de la circulation, peut-être obtiendrait-on des résultats? Malheureusement, c’est l’option inverse qui semble aujourd’hui privilégiée, avec la gratuité de l’IVG, la suppression de la notion de détresse, et la volonté d’instaurer une interdiction de s’opposer à  l’avortement même par la parole. Un constat désolant.

ARTICLE D’ÉLI VEUGNOL

Le 23 janvier 2014

Depuis la loi Veil, 8,6 millions d’enfants ne sont pas nés en France, dont les aînés auraient une quarantaine d’années.

Manuel Valls n’avait pas attendu les chiffres définitifs pour pavoiser  : seules 3.250 personnes sont mortes sur les routes de France en 2013, 400 de moins que l’année précédente. Le ministre n’y est guère pour grand-chose, qui tire profit d’une tendance engagée bien avant son arrivée à  Beauvau, mais a pu réaffirmer son objectif de passer sous la barre des 2.000 morts en 2020. Comme en tout, il voit loin, Manuel… Pour y parvenir, il annonce deux mesures-phare pour 2014  : une centaine de radars de plus, et l’expérimentation, dans plusieurs départements, du passage à  80 km/h sur le réseau secondaire. Je lui en proposerais bien une troisième  : arrêter de faire son Jospin, en lâchant sur les plateaux télé qu’il s’est déjà  pris à  fumer un joint dans sa jeunesse…

Si le grand chef des flics de France parvient à  ses fins, les routes ne feront plus que 5 morts par jour, contre 9 aujourd’hui, chiffre qu’il juge   »  effrayant  « . Là -dessus, je le rejoins. Et puisqu’il a pour objectif de sauver des vies, eh bien, je vais même lui faire une autre proposition  : prendre langue avec ses copines Najat Vallaud-Belkacem, pour les droits des femmes, et Dominique Bertinotti, pour la famille, et leur conseiller un plan de grande envergure de soutien aux mères recourant à  contrecœur à  l’IVG. Un bébé avorté toutes les deux minutes, ça fait un potentiel de 610 vies sauvables par jour. Si, par exemple, on se fixait pour objectif une baisse de 10  % « • ce qui est bien moins ambitieux que Manuel  ! « •, ça ferait tout de suite plus de 22.000 vies épargnées. Et pour pas cher, rapporté au coût du changement des panneaux de vitesse sur tout le territoire  !

J’en suis conscient, à  l’heure où l’IVG est brandie comme un droit, à  l’heure où l’individu prend le pas sur la société, et l’intérêt particulier sur l’intérêt général, la proposition est un brin provoc’, mais que voulez-vous, je ne peux m’empêcher de m’interroger sur l’affectation des ressources prélevées sur mes revenus… Et puis, quand certains aspirent aux plus hautes fonctions, il peut leur être utile de regarder les chiffres en face. Lorsqu’on voit qu’en 2013, les morts sur les routes de France ont représenté 0,57  % des 572 000 personnes décédées et moins de 1,5  % des IVG, on se dit qu’il faudrait peut-être arrêter de dire aux gens qu’ils doivent conduire à  70 km/h sur le périph’ parisien, mais peuvent y aller à  tombeau ouvert dans leur vie sexuelle.

Au-delà  de l’aspect comptable, l’enjeu démographique est de taille. L’INSEE annonçait récemment un nombre de naissances en baisse de 11.000 l’année dernière en France, le plus bas depuis 2005, le taux de fécondité reculant à  1,99 enfant par femme. Certes, l’Hexagone reste avec l’Irlande en tête des classements européens, mais se comparer uniquement aux derniers de la classe n’est pas forcément un gage de lucidité. Car contrairement à  une idée répandue, ce ne sont pas 2, mais bien 2,07 enfants par femme qu’il faut pour renouveler les générations, du fait d’un écart entre nombre de garçons et de filles, et que certains n’arriveront pas à  l’âge adulte. En outre, les décès progressent régulièrement ces derniers temps, et cela ira  crescendo  à  mesure que les cohortes du baby-boom vieillissent.

Il faut donc avoir le courage de réfléchir aux conséquences de l’avortement de masse pour la société. Depuis la loi Veil, 8,6 millions d’enfants ne sont pas nés en France, dont les aînés auraient une quarantaine d’années. La pyramide des âges en serait fort modifiée et, avec elle, nombre d’équilibres économiques, à  commencer par les retraites. Pour l’heure, la France – à  l’unisson de l’Europe – continue de compter sur un apport migratoire conséquent. Et inconséquent, tant il fait fi du déracinement des personnes immigrées et du coût d’une intégration réussie. Comme il est étonnant d’entendre un Florian Philippot, vice-président du Front national, prôner une réduction drastique de l’immigration et considérer dans le même temps, à  l’instar d’élus de tous bords, que l’avortement est un non-sujet. Sans doute s’est-il trop comparé aux derniers de la classe…

==========================

Note MAV: l’auteur ne parle que des conséquences socio-économiques. Et si nous parlions des conséquences SPIRITUELLES ?Dans la Bible, les peuples que Dieu avait ordonné d’exterminer étaient justement ceux qui « livraient leurs enfants à  Moloch », donc qui sacrifiaient leurs propres enfants à  des dieux païens en pensant en tirer des avantages économiques égoïstes.

Ces peuplades ont été chassées et ont tout perdu, selon ce que dit le Deut 18 : 10

Plus tard, par la bouche d’Amos, Dieu a répété le même message:

 Amos 1:13

Ainsi parle l’Éternel : A cause de trois crimes des enfants d’Ammon, Même de quatre, je ne révoque pas mon arrêt, Parce qu’ils ont fendu le ventre des femmes enceintes de Galaad, Afin d’agrandir  leur  territoire.

Et Dieu annonce la sentence:

1:14

J’allumerai le feu dans les murs de Rabba, Et il en dévorera les palais, Au milieu des cris de guerre au jour du combat, Au milieu de l’ouragan au jour de la tempête ;  1:15  Et leur roi s’en ira en captivité, Lui, et ses chefs avec lui, dit l’Éternel.

Dieu n’a pas changé.

Aujourd’hui les femmes jettent leurs enfants à  la poubelle pour des raisons économiques ou pour de simples raisons de préférences (on en arrive à  éliminer ceux qui ne sont pas conformes à  ce que l’on désire), ou parce qu’on ne veut pas s’embarrasser d’un enfant alors qu’on a d’autres priorités… Et surtout, parce que la sexualité n’ayant plus aucun frein, on ne veut pas des conséquences inexorables d’une sexualité débridée: des enfants non désirés. Pas grave: il suffit aujourd’hui de décider de les mettre à  la poubelle.  Parmi tous ceux qui vivent aujourd’hui et qui on plus de quarante ans, combien n’auraient pas vu le jour si l’avortement avait été autorisé du temps de leurs parents…20 % ? 30% ?…

La colère de Dieu est grande ! Quand j’ai demandé au Seigneur le pourquoi des désastres terribles qui ont frappé le Japon il y a trois ans, le Seigneur a attiré mon attention sur le fait que le Japon (avec la Chine) était le seul pays où l’avortement était légalisé jusqu’à  neuf mois (on découpe l’enfant vivant par morceaux dans le ventre de la mère), et que cette législation avait débuté AVANT la deuxième guerre mondiale: c’est le Japon qui a commencé cette « libéralisation »… de la mise à  mort des enfants. Les femmes japonaises ne veulent même pas de la pilule (elles craignent des conséquences sur leur santé), elle préfèrent l’avortement et vont souvent faire des offrandes de l’esprit de leur enfant sacrifié  à  leurs dieux domestiques ! Résultat: Hiroshima, puis, la loi ayant été immédiatement reconduite après guerre: tsunami dévastateur + fukushima qui continue à  faire ses ravages. Dieu a attendu des décennies, mais un jour le couperet est tombé.

Oh, je sais, tous les humanistes vont dire: « Il n’y a aucun rapport »

Je répondrai juste par ces mots:

Amos 3:6

Sonne-t-on de la trompette dans une  ville, Sans que le peuple soit dans l’épouvante ? Arrive-t-il un  malheur  dans une  ville, Sans que l’Éternel en soit l’auteur ?[…]

 

Sophonie 3:1

Malheur  à  la  ville  rebelle et souillée, A la  ville  pleine d’oppresseurs ![…]

 

 Proverbes 26:2

Comme l’oiseau s’échappe, comme l’hirondelle s’envole, Ainsi la malédiction  sans  cause  n’a point d’effet.[…]

 

Matthieu 10:29

Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou ? Cependant, il n’en  tombe  pas un à   terre  sans la volonté de votre Père.[…]

 

J’aurai pu en ajouter des centaines. RIEN N’ARRIVE PAR HASARD, LA BIBLE LE CRIE D’UN BOUT À L’AUTRE.

Et pourquoi pas les mêmes jugements sur la Chine ?

Pour trois raisons:

– cela a commencé beaucoup plus tard

– Les femmes ont été contraintes et forcés d’avorter, sous peine de mesures coercitives très lourdes, pour satisfaire à  la politique de l’enfant unique. Elles n’étaient donc pas coupables, mais victimes, et leur mari avec !

– Il y a un grand réveil chrétien en Chine..

Mais, n’en doutons pas, tôt ou tard les jugements de Dieu arrivent. L’Espagne est passé par un sévère jugement économique. Mais nous voyons à  présent un gouvernement qui remet en cause le « droit » à  l’avortement (= permis de tuer légalement)

Je prie pour que le Seigneur mette en place en France un Gouvernement qui remettra à  plat toutes ces lois mortifères (avec, bien sur, le mariage gay et tout ce que le Gouvernement actuel met en place)… Hélas, je crois et j’ai la certitude que cela va passer par un brisement complet dans ce pays !

___________________________

Ajouté par Michèle Vassart:

Le Cri silencieux « The Silent Scream Bernard Nathanson » FR

 

Un film du Dr Nathanson, ancien avorteur. C’est tout simplement l’échographie d’un avortement, d’un bébé de onze semaines, soit une semaine de moins que la limite autorisée en France. Que l’on soit pour ou contre, il me paraît important de le regarder entièrement afin d’en savoir davantage sur le processus d’un avortement.  

Réalisé en 1984 par Bernard Nathanson ce documentaire est l’un des documentaires les plus vus au monde, par des millions de téléspectateurs. Il a été vu en particulier par le Sénat français ou la Chambre des Communes à  Londres, ainsi que le Sénat américain.

Ce fut le premier à  montrer la réalité de l’avortement, et à  montrer les réactions du fœtus grâce à  l’échographie.

Bernard Nathanson fut d’abord un activiste partisan de l’avortement, responsable de milliers d’avortements. Il était directeur d’une des plus grandes cliniques avorteuse de New-York et a co-fondé NARAL l’ institution américaine à  l’origine de la légalisation de l’avortement aux Etats-Unis, une institution qui procède à  des milliers d’avortement chaque année aux Etats Unis.

Attaqué, ce documentaire fut l’objet de procès en diffamation qui prouvèrent finalement son authenticité.

N’hésitez pas à  faire circuler.