Après une longue hésitation de quelques semaines je fais part d’un rêve reçu il y a quelques semaines:

Songe reçu dans la nuit du 15 au 16/04/2021.

J’étais dans ma maison avec mes proches et vis à travers les fenêtres que « en face » il y avait une grande fête. Une foule immense dansait, chantait.

C’était un bâtiment très grand avec une énorme terrasse et un toit en forme de dôme. La fête avait eu lieu parce que les gens célébraient leur réjouissance d’avoir réalisé une si belle demeure, ils étaient très fiers et la fête était grandiose.

À un certain moment en les observant, je me suis dit : ils sont tellement nombreux et ils sautent tellement de joie que l’édifice risque de s’effondrer, ils sont vraiment inconscients du danger. Ils dansaient aussi bien sur la terrasse que sur le toit quand tout d’un coup je vis que la terrasse s’est effondrée causant d’énormes dégâts.

La fête s’arrêta net et tout le monde disparut. Il ne restait que l’édifice principal.

Je dis alors à un de mes proches de me donner le carnet dans lequel je note tout ce qui est en relation avec la Bible, carnet qui est caché dans un tiroir. Ce dernier me dit qu’il ne trouve pas le carnet… C’est alors qu’une autre personne me dit : regarde, n’est-ce pas cela que tu cherches ? Il est là sur la table, visible par tous. En plus il est plein. Tout y est déjà écrit on ne peut plus rien rajouter !

Mon regard s’est alors porté vers l’édifice ou s’était déroulé la fête mais qui semblait être déserté par ses occupants. Et tout d’un coup je vis le bâtiment s’écrouler comme dynamité, il ne resta plus rien. Je fus très troublé dans tout mon être par ce qui venait d’arriver, alors qu’aucun signe ne laissait présager cette catastrophe. Dans les gravats je vis une personne qui essaya sans succès de s’extraire des décombres. Paradoxalement dans notre maison régnait un grand calme et la sérénité malgré la gravité de l’évènement.

Je fus réveillé et ne pus me rendormir, l’Esprit me disait de lire le psaume 91 en lien avec mon songe.

Je pensais garder ce rêve pour moi mais ne trouvais pas la Paix. En réponse à mon questionnement intérieur l’Esprit me donnait la réponse après un temps de prière en confirmant mon rêve en me donnant de lire le chapitre 18 du livre de l’apocalypse.


MAV: Bien terrible rêve. Je pense que la chute de la terrasse correspond à ce que nous visons depuis un an. Il y a eu un cataclysme et nous pensons que c’est terminé. Mais  ce bâtiment dont les gens sont si fiers – Je pense que cela représente le « monde d’avant », la « grande babylone », avec ses progrès technologiques et scientifiques, sa civilisation avancée, son apparente liberté de faire tout et n’importe quoi, sans entrave, n’a commencé qu’un début d’écroulement; Les gens peuvent encore se sauver.

 

Notons que les chrétiens engagés et qui marchent dans les voies du Seigneur, restent en paix. Mickael reçoit notamment le psaume 91, que tous les chrétiens ont lu durant ce temps de pandémie, et qui dit notamment:

 

3 Car c’est lui qui te délivre du filet de l’oiseleur, De la peste et de ses ravages. 4 Il te couvrira de ses plumes, Et tu trouveras un refuge sous ses ailes; Sa fidélité est un bouclier et une cuirasse. 5 Tu ne craindras ni les terreurs de la nuit, Ni la flèche qui vole de jour,6 Ni la peste qui marche dans les ténèbres, Ni la contagion qui frappe en plein midi. 7 Que mille tombent à ton côté, Et dix mille à ta droite, Tu ne seras pas atteint; 8 De tes yeux seulement tu regarderas, Et tu verras la rétribution des méchants.

 

Oui, il va y avoir un temps de répit: un temps pour nous sanctifier et faire une grande moisson.

 

Car soudain c’est l’écroulement brutal et total. c’est ce que nous voyons dans le chapitre 18 de l’Apocalypse, dont je donne quelques extraits:

 

2 Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande ! Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux, 3 parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.

Cela touche d’abord l’Église, car le jugement commence par la maison de Dieu.

 

Un avertissement divin arrive, pour que ceux qui entendent se sauvent de la fausse Église:

 

4 Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux. 5 Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités. 6Payez-la comme elle a payé, et rendez-lui au double selon ses oeuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez-lui au double…

Au double, car elle a les Écritures et a été avertie

 

Puis le monde « politique », tous les « grands » de la terre; EN UNE SEULE HEURE !

 

9 Et tous les rois de la terre, qui se sont livrés avec elle à l’impudicité et au luxe, pleureront et se lamenteront à cause d’elle, quand ils verront la fumée de son embrasement. 10 Se tenant éloignés, dans la crainte de son tourment, ils diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, Babylone, la ville puissante ! En une seule heure est venu ton jugement !

Et avec, tous les grands marchands de la terre, ceux qui, de fait, tenaient le monde dans leurs mains, faisaient et défaisaient les « rois » et mettaient sous contrôle les populations, comme nous le voyons aujourd’hui avec les Bigpharma, les grandes industries agrochimiques et technologiques, les GAFAM ….

11 Et les marchands de la terre pleurent et sont dans le deuil à cause d’elle, parce que personne n’achète plus leur cargaison, 12cargaison d’or, d’argent, de pierres précieuses, de perles, de fin lin, de pourpre, de soie, d’écarlate, de toute espèce de bois de senteur, de toute espèce d’objets d’ivoire, de toute espèce d’objets en bois très précieux, en airain, en fer et en marbre, 13 de cinnamome, d’aromates, de parfums, de myrrhe, d’encens, de vin, d’huile, de fine farine, de blé, de boeufs, de brebis, de chevaux, de chars, de corps et d’âmes d’hommes. 14 Les fruits que désirait ton âme sont allés loin de toi; et toutes les choses délicates et magnifiques sont perdues pour toi, et tu ne les retrouveras plus. 15 Les marchands de ces choses, qui se sont enrichis par elle, se tiendront éloignés, dans la crainte de son tourment; ils pleureront et seront dans le deuil, 16 et diront : Malheur ! malheur ! La grande ville, qui était vêtue de fin lin, de pourpre et d’écarlate, et parée d’or, de pierres précieuses et de perles !
17 En une seule heure tant de richesses ont été détruites ! Et tous les pilotes, tous ceux qui naviguent vers ce lieu, les marins, et tous ceux qui exploitent la mer, se tenaient éloignés, 18 et ils s’écriaient, en voyant la fumée de son embrasement : Quelle ville était semblable à la grande ville ? 19 Et ils jetaient de la poussière sur leurs têtes, ils pleuraient et ils étaient dans le deuil, ils criaient et disaient : Malheur ! malheur ! La grande ville, où se sont enrichis par son opulence tous ceux qui ont des navires sur la mer, en une seule heure elle a été détruite !

Mais il y a un faible reste, qui est dans la main du Seigneur, en sécurité et dans la joie :

20 Ciel, réjouis-toi sur elle ! Et vous, les saints, les apôtres, et les prophètes, réjouissez-vous aussi! Car Dieu vous a fait justice en la jugeant.