transmis par Lorraine
« ...Il est remarquable de voir comment les dirigeants de mouvements ou de fraternités et les faux prophètes se rendent ce service réciproque, et comment ils se réconfortent et s’appuient les uns les autres… »
Au chapitre 23 du livre de Jérémie, Dieu fait une déclaration intéressante à propos des vrais et des faux prophètes. Vous parlez d’une accusation ! C’est une chose de porter une accusation contre Israël, mais lorsque vous commencez à accuser les prophètes d’Israël, lorsque les meilleures choses, les plus hautes et les plus nobles se transforment en actes les plus profanes, alors elles deviennent un symbole ou une preuve du rabaissement d’une nation avant son jugement.
Il existe une relation entre les prophètes et les sacrificateurs :
» Les prophètes prophétisent avec fausseté, les sacrificateurs dominent sous leur conduite, et mon peuple prend plaisir à cela. » (Jérémie 5 :31)
Il est remarquable de voir comment les dirigeants de mouvements ou de fraternités et les faux prophètes se rendent ce service réciproque, et comment ils se réconfortent et s’appuient les uns les autres.
Les gens ont un accord tacite avec leurs pasteurs :
– » Vous présentez un message biblique. Nous paierons la note et assisterons à un office du dimanche qui nous laissera vivre nos vies sans avoir à en changer quoi que soit qui bouleverserait nos intérêts déjà acquis et nos valeurs traditionnelles. Nous ne voulons pas d’un message qui mettra à nu l’état réel de notre cœur. Nous voulons être capables de dire ‘Amen !’ et, entre autres, ‘Nous avons été à l’église’ » !
Et ceci est valable pour le sacrificateur comme pour le peuple. Tel pasteur-prédicateur, telle congrégation. Dans une telle situation nous devons nous ‘dénoyauter’ prophétiquement !
» C’est pourquoi leur chemin sera glissant et ténébreux, ils seront poussés et ils tomberont ; car je ferai venir sur eux le malheur, l’année où je les châtierai, dit l’Eternel. » Jérémie 23 :12.
Cela implique qu’il n’y a pas un jugement immédiat, mais qu’il y a un temps prévu pour cela, où Dieu jugera ceux qui profanent Sa maison (ceux qui avaient été à l’origine appelés authentiquement). C’est peut-être pour cela que Dieu laisse continuer ce mouvement qu’on appelle prophétique, et qui est si populaire. Mais pour eux, comme pour les sacrificateurs et les prophètes des temps anciens, il y aura une année ou un temps où Dieu ordonnera une pause.
Il y a toujours des conséquences aux fausses prophéties. Cela affectera la nation entière et donc l’Église entière par la même occasion.
» Ainsi parle l’Eternel des armées : n’écoutez pas les paroles des prophètes qui vous prophétisent ! » Jérémie 23 :16.
Notez que Dieu les appelle encore prophètes. C’est peut-être parce que les cadeaux et les appels de Dieu sont irrévocables. Ils gardent encore leurs titres officiels, mais ce qu’ils font sous ce titre est une abomination aux yeux de Dieu. Il n’y a rien de plus profane que lorsque le sacré n’est plus véritablement sacré.
Lorsque nous prenons l’expression sacralisée » Ainsi parle le Seigneur » et que nous l’employons simplement comme un outil pour attirer l’attention de nos ouailles, nous désacralisons alors le sacré. Nous faisons profane le sacré et une fois que nous avons fait cela, que pouvons-nous espérer d’autre ? Si nous ne sommes pas un peuple pieux qui cherche la distinction entre le profane et le sacré, que pouvons-nous espérer pour le monde ? Les ramifications de ce dont nous parlons ici sont énormes et vont au-delà de tout ce que vous pouvez penser.
» Ils disent à ceux qui me méprisent : l’Eternel a dit : vous aurez la paix ; et ils disent à tous ceux qui suivent les penchants de leur cœur : il ne vous arrivera aucun mal. » Jérémie 23 :17.
Ceci est la quintessence du faux prophète : cette capacité à donner un faux réconfort et une fausse assurance de paix qui ne s’occupe pas des véritables conditions auxquelles on doit faire face.
C’est la volonté de ne pas prononcer de mots trop durs à entendre.
Ces prophéties sont généralement flatteuses et encouragent la chair, au lieu de lancer un défi ou une menace.
Les faux prophètes ont historiquement prophétisé la paix alors qu’il n’y avait pas de paix. » Il ne vous arrivera aucun mal » est malheureusement le genre de déclarations prophétiques que l’on entend, encore aujourd’hui, spécialement en Israël.
Ils donnent un faux réconfort à ceux qui ne sont même pas proprement alignés sur Dieu.
Humainement parlant, nous ne voyons pas ces gens comme étant ceux qui méprisent Dieu. Dieu les voit, en revanche, comme ceux qui Le méprisent et nous devons regarder les choses comme Il les voit.
Les faux prophètes apportent aujourd’hui une sorte d’encouragement à ces gens qui sont déjà arrêtés leur relation avec Dieu et leur donnent l’assurance trompeuse que leur relation avec Dieu est en ordre.
» Qui a donc assisté au conseil de l’Eternel pour voir, pour écouter sa parole ? » Jérémie 23 :18.
Moïse pouvait dire de lui-même qu’il était l’homme le plus humble sur la face de la terre. Cela est la vraie humilité, quand nous sommes dépourvus d’un quelconque sens d’auto conscience spirituelle. Nous pouvons simplement déclarer cette chose sans aucun effet sur nous-mêmes, parce que l’humilité n’est pas une affirmation à notre honneur. L’humilité n’est pas une chose que l’homme peut travailler en lui-même sur terre et développer en tant que trait de caractère. L’humilité est ce que Dieu est intérieurement, et le seul qui peut la répandre et l’exhiber est celui qui a été en présence constante de Dieu. En présence de Dieu, nous sommes humiliés, et c’est pourquoi Moïse pouvait faire cette déclaration, non pas par rapport à lui-même, mais à Dieu !
Dieu exige encore que Ses prophètes demeurent en Sa présence.
Je dois dire qu’il n’existe rien de plus difficile pour n’importe qui, que cette exigence-là . Tout le monde rivalise pour trouver des excuses de ne pas le faire : c’est l’heure du dîner, le robinet goutte, l’ampoule doit être changée, on doit nourrir les chiens, des milliers de choses à faire continuellement retiennent notre attention. Et même si ce n’était pas le cas, il y a quelque chose dans la chair elle-même qui est inamical et opposé à la recherche de Dieu.
Rechercher Dieu est une chose extrêmement difficile et peu reçoivent un encouragement suffisant.
C’est une souffrance, et en fait, pour être tout à fait honnête, c’est mortel.
Vivre sur terre, dans la chair, dans le monde et dans le temps, et se confier en Dieu dans la communion avec Lui est le but ultime à atteindre. Si vous l’atteignez, alors gardez-le, parce que vous seriez obligé alors de tout recommencer. Pouvez-vous le maintenir ce but, et continuer à aller à telle fête d’anniversaire, à danser, à chanter, sans le perdre ou mettre en péril cette position spirituelle pour un amusement passager ?
Nous parlons ici de quelque chose de très important. Je ne pense pas qu’il y ait sur terre aujourd’hui beaucoup d’hommes qui le vivent. Que pouvons-nous dire alors sur cette foule de prophètes qui se sont levés ces dernières années, car nombreux sont ceux qui prétendent être prophètes, mais combien écoutent vraiment le conseil de Dieu ? Le jugement de Dieu à l’égard de ceux qui échouent à recevoir Ses paroles est sévère.
Nous pouvons savoir quand les mots sont hors du » conseil » de Dieu parce qu’ils ont un effet salutaire. Je me souviens d’un petit déjeuner évangélique où l’orateur venait de Suède, une éminente personnalité évangélique, mais il aurait aussi bien pu venir de n’importe où ailleurs. Il portait une chemise Gucci, une cravate et un costume en soie, et il a commencé en disant : » Le Seigneur m’a parlé ce matin et m’a donné un message pour vous « . Je me suis penché pour entendre la moindre syllabe qui était venue du cœur de Dieu. Mais de ce que j’entendais, cependant, il n’y avait rien de Dieu, à part les clichés, les expressions et le baratin évangélique.
Les hommes qui ont entendu ces mots ce matin-là , hochant la tête et disant ‘Amen’ à tout bout de champ, applaudissant et soutenant ce discours, ont besoin de connaître les conséquences lorsque nous laissons s’exprimer ce genre de mensonge monumental sans le contredire.
Notre sensibilité s’étiolera, et finira par mourir,
pour faire de nous, la prochaîne fois, un candidat idéal pour une tromperie supplémentaire qui montera sur scène.
Il y aurait eu besoin ce matin là d’un homme dans l’auditoire qui se lève et dise :
– » Je suis désolé de la douleur et du désordre que je vais causer, mais je ne peux pas permettre que ces paroles et ces déclarations parviennent à nos oreilles sans les contester… »
» …Ce n’étaient pas les mots de Dieu et nous n’oserions pas autoriser ce type de terminologie être employé simplement pour sanctifier ou pour donner un semblant de crédibilité à ce qui serait autrement une déclaration tout à fait ordinaire. » «
Combien de fois est-ce que cela a été fait et jusqu’à quel point notre échec à le faire a-t-il eu un effet négatif sur l’église aujourd’hui ? Nous avons payé cher pour pas grand chose, quelques vagues références à Dieu et avons conclu » Dieu a donné » quand Il n’a rien donné du tout.
Ceux qui abandonneront Dieu brusquement sont les mêmes qui l’invoqueront à la légère.
Les prophètes sont appelés à prendre leur place dans ce spectacle, et à y apporter l’épée du Seigneur, à apporter la crainte et la Vérité du Seigneur aux gens qui ont longtemps été coupés de Lui par les boniments que je viens de décrire, et que chacun de nous, à un moment ou à un autre, plus que nous ne l’aurions voulu, avons déjà expérimenté.
C’est pourquoi nous sommes angoissés et Dieu nous invite à faire une pause.
C’est pourquoi il y a des faux prophètes. C’est pourquoi les mouvements charismatiques ou assimilés sont de faux mouvements, désirant ressentir l’Esprit, l’excitation et l’activité, mais fuyant la croix et la nécessité de souffrir, par lesquels l’Esprit de Dieu nous est donné comme consolation, réconfort et source de puissance.
Nous revenons encore et encore à la croix.
Le faux prophète prononce des mots de réconfort alors que Dieu ne veut pas réconforter Son peuple, mais le faire bouger.
Les vrais prophètes peuvent endurer le rejet et la mortification. Ils peuvent supporter de donner la Parole puis que quelqu’un arrive et ‘jette le pianiste à l’eau’. L’angoisse prophétique est d’apporter la Parole du Seigneur et de la voir refusée et vous revenir dans les dents.
C’est mortifiant et c’est l’antithèse de la joie et de la gratification qui viennent lorsque la Parole du Seigneur se déverse à travers vous et par vous, et à l’intérieur des gens qui la reçoivent.
C’est un fortifiant pour notre âme.
Nous devons avoir de la bonne volonté pour les uns autant que pour les autres, ou nous ne toucherons personne.
L’appel du prophète est l’appel de la croix.
C’est une forme fréquente, sinon continuelle, de souffrance, d’un genre radical et définitif.
Pouvons-nous dire » Ainsi parle le Seigneur » sans réellement articuler ces mots ou impliquer d’autres mots dans notre déclaration ? Ce n’est pas votre propre parole, mais la Sienne, qui peut venir seulement de cet endroit placé au centre de la croix. C’était vrai pour les prophètes anciens d’avant-même la croix.
Élie a précédé la croix, mais il connaissait la mort de celle-ci lorsqu’il disait:
» … il n’y aura plus de rosée ni de pluie ces années, excepté par ma Parole « .
Jésus connaissait la croix avant qu’Il ne connaisse la croix. La croix a seulement manifesté le principe auquel Sa vie a été soumise tout du long.
(Extraits du livre : The Prophetic Call, par Art Katz)
Fais le vide en moi SEIGNEUR car apres env 70 ans
de recherche,de ta PERSONNE ,
puis de ( connaissance )
dite biblique,te concernant,
de répétition de chants tres mélodieux
de (((certitudes )))
je suis rempli sinon de doute en tous cas, de QUESTIONS,,
non pas en ce qui concerne ton immense Amour,
mais en rapport avec ce que
je vois en moi,
et ce que nous entendons et voyons, autant en milieu chretien que,
dans ce monde de Faux semblant
et de c o n f u s i on
?—?—?
Michelle
: Roland, si tu t’imprègne de la Bible, en considérant que chaque mot doit être pris à la lettre tout en étant compris par l’esprit et avec l’Esprit du Seigneur, tu ne seras pas dans la confusion !
Pas grand’chose à ajouter, si ce n’est BRAVO! Il faut apprendre à écouter ce qui vient de Dieu ou pas, et cesser de donner du crédit aux profiteurs qui disent constamment à tous les offices "L’Eternel me dit…" ou "J’ai reçu une parole" sans pour autant l’éprouver dans nos coeurs.
Cela a cassé bien des églises, sans parler de la discorde que cela a laissé en leur sein. Dans mon église, cela est malheureusement arrivé par le passé…
Pour éviter cela, ayons de la SAGESSE et du DISCERNEMENT, sans pour autant tout refuser en bloc, et prions pour que les responsables qui acceptent cela dans leurs églises puissent avoir le courage de dire "Non" quand cela devient nécessaire et ne plus tolérer le compromis spirituel.
Une chose rassurante: avec Dieu, nous pouvons avoir de l’équilibre spirituel 🙂
Voici un message qui remet les pendules à l’heure au milieu de tous ces soit disant "prophètes" qui attirent la foule….
Il est vrai que quand je considère les prophètes dans l’AT ils ne caressaient jamais les oreilles du peuple de Dieu.
Et au milieu de toutes ces doctrines de démons, de toute cette tiédeur, de ce laxisme l’Eglise a aujourd’hui besoin de vrais prophètes qui "secouent" afin de préparer les chrétiens pour l’Enlèvement, prêchent la repentance et le besoin de se sanctifier….
Seigneur, envoie des vrais prophètes qui sonneront de la trompette !!
bonjour servante de Dieu
je me rejouis beaucoup de vous avoir rencontrer et merci pour ce beau message sur les faux prophètes.
une question: je viens d’accoucher et j’ai beaucoup de mal a reprendre une vie de prière tellement je suis fatiguée.comment faire pour reprendre ma relation avec Dieu?
j’aimerais vous rencontrer car je sais que j’ai beaucoup à apprendre de vous.
Michelle: il est normal, si tu es épuisée physiquement, que ta vie de prière s’en ressente. Parle simplement à ton Dieu chaque fois que tu en as l’occasion. Pour me rencontrer, ne sois pas déçue, mais je n’ai même pas de temps pour mes amis et pour mes proches: je travaille énormément, et il y a des quantités de personnes qui demandent à me rencontrer. Chaque fois, cela me mangeait des heures… voire des jours quand elles étaient chargées. En sus, je n’ai plus suffisamment de santé. De fait, je ne prends plus AUCUN rendez-vous: je n’arrive déjà pas à assumer mes téléphones, mon courrier, mes séminaires, et quasiment dix heures par jour sur mon blog, sept jours sur sept. Et c’est souvent, justement, mes temps de prière quand je suis chez moi qui en pâtissent- je devrai passer moins de temps sur mon blog, mais je me sens en même temps pressée par le temps : Donc, pour tout entretien particulier, je dis non à tout le monde, SANS EXCEPTION ! Mais c’est à Jésus que tu dois parler, et c’est Lui qui peut te donner les meileures réponses, notamment à travers sa Parole
Ce qu’il faut, c’est comme au temps de la Torah : des vrai pophètes qui se lèvent pour contrer les faux, et les confondres.
Je suis d’accord mais problème : ils ne s’arrêtent pas de les écouter.
Michelle :
tout cela ne nous a-t-il pas été prophétisé pour la fin des temps ? Entre autres en 2Tim 4:3: les gens en veulent, de cet évangile de « l’hypergrâce », où l’on ne parle que des promesses de
Je suis d’accord avec Daniel Jackson, actuellement Dieu prépare en secret des Prophètes qui se léverons et qui parlerons a tous ces ministres qui ce sont établie et proclamer serviteurs de Dieu, le temps du jugement a déjà commencer, laissons notre Dieu faire les choses et soyons prêt!
Oui, une église encore cachée et en préparation, qui ne doit pas se révéler tant qu’elle n’a pas reçu le signal, mais qui doit être prête à l’entendre pour obéir immédiatement. Pour cela elle ne doit pas se laisser séduire par de fausse prophéties, même alléchantes….
MJ
C’est vrai, il est temps que les vrais hommes et femmes de D.ieu se manifestent, que Ses enfants se lèvent !
Je suis globalement d’accord avec cet article, néanmoins la fin laisse, à mon sens, a désiré. Je comprend ce que veut dire le rédacteur, mais de là a mettre tout les charismatiques à la poubelle, je ne suis pas sur.
Ensuite, la croix fait son œuvre en nous, certes. Mais il est incorrect de dire que la vie chrétienne est faite de supplice en supplice, en essayant de lutter tant bien que mal face aux péchés. Ce n’est pas le christianisme ça! La marche par l’Esprit est douloureuse, l’orgueil, les impuretés et toute les oeuvres de la chair sont écrasées, détruites, balayées.. Mais le sacrifice du Seigneur est tellement parfait, qu’il a décidé de nous faire mourir au péché!
Jean dit « Celui qui est né de Dieu ne pêche pas, et il ne peut pécher car la semence de Dieu demeure en lui. » Bien sur, tant qu’il demeure dans le domaine de l’Esprit.
On ne peut pas dire à un alcoolique: « Viens à Christ, et la seule chose qui va changer dans ta vie, c’est que tu vas devoir lutter de toute tes forces contre ton péché. Non le Seigneur a pris nos péchés pour plus qu’on est a devoir les subir et les supporter. Bien sur il peut y avoir des luttes mais « avec la tentation le Seigneur a prévu le moyen d’en sortir ». Cela ne dure pas toute la vie.
La bible nous parle de régner dans la vie, régner sur la chair, le péché et la mort et tout le règne des démons. Et comment on y parviens ? Par la foi en l’œuvre de la croix, notre seul fierté, la croix ! « La clé qui triomphe du monde (et de tout ce qu’il abrite) c’est notre FOI ».
Le Seigneur a souffert une fois pour toute, maintenant tout est accompli. Le Seigneur nous en donne la révélation, nous marchons par l’Esprit et nous avons la victoire. Nous devons arriver à la stature parfaite de Christ, Christ n’a même pas trembler devant la tentation. 🙂 Que nous puissions saisir tout cela, et nous marcherons en Canaan.
Je parle là du péché, pas des différentes autres souffrances qui sont légions dans la vie Chrétienne, mais qui sont aussi notre gloire: tribulations, persécutions, faux témoignages etc
J »aimais bien ce serviteur de Dieu, il est décédé il n’y a pas longtemps, c’est un juif messiannique
j’ai auditionné des vidéos à lui très riches d’enseignements mais certaines étaient en anglais, je ne comprennais pas tout, je comprends mieux en espagnol.
Je crois que le Seigneur se sert de pas mal de juifs messianniques pour nous enseigner car il faut dire qu »ils ont une bonne connaissance des Ecritures qui fait déjà parti de leur héritage ancestrale.
Un vrai prophète va toujours souffrir, c’est pour cela qu »il en parle, il est souvent exposé au rejet, souvent ce rejet vient du sein même de l’église par des « leaders » qui vont s’opposer à lui et le taxer de trop dur par rapport au messages.
Une partie de l »Eglise n’est pas prête à entendre ces messages alors elle met ces messages au panier et oublie, heureusement d’autres au contraire écoutent avec attention et reconnaissent la voix divine qui interpelle son Eglise. A travers les époques D.ieu a toujours envoyés des vrais prophètes pour avertir le peuple.
Avant les progroms juifs dans les pays de l’est, au 19ème siècle; le Seigneur avait envoyé des rabbins prophétiser dans leur communauté pour les avertir de terribles persécusions qui s’en venaient, et la shoa est aussi venue qui veut dire destruction. Une parti du peuple n’a pas pris garde
L’Eglise va t’elle prendre garde à ce que l’Esprit dit aux Eglises ?
Quand le frère parle du prophètes charismatiques, il doit parler des très connus « faux prophètes » du Kansas des USA et les autres qui leur ont emboité le pas. Ce mouvement est devenu même démoniaque, ils sont maintenant dans l’œcuménisme.Ils ont fait un rassemblement le 11-11-2011 (date chère aux franc macons) appelé the CALL à détroit (ville où il y a un grand nombre de musulmans) dans ce mouvement, il y avait des musulmans, indiens shamans, et autres….Ils ont prié ensemble (j’ai senti comme une oeuvre démoniaque) dans la salle une femme agitait la tête comme si elle était possédée lors des chants. RIEN de Biblique là dedans, tout du synchrétisme paganique
Pourtant des prophètes bien connus du monde évangélique y étaient comme Cindy Jacob, Peter Wagner et autres dont on retrouve des livres dans les catalogues des librairies évangéliques francaises
Merci pour cet article des faux prophètes avec le livre de Jérémie.Si l’auteur de l’article, M. Arthur Katz, a écrit un livre sur les faux prophètes, j’irai l’acheter. L’idée que je puisse être faux prophète m’inhibe souvent au point que je fais peu. Je ne compte plus le nombre de fois où des voix m’ont accusé de menteur, de feindre la vérité et la piété pour tromper mon entourage, de servir l’antéchrist, d’être même l’antéchrist. Ici, à Paris, 3 fois, dans la rue, j’ai changé d’espace : tout en étant dans la rue, l’angoisse envahissait ma chair, une atmosphère spirituelle qui n’était pas de cette création, les portes de l’enfer s’ouvraient, des clochards surgissaient pour me violenter. La détresse de n’avoir plus Jésus-Christ avec moi était d’une angoisse supérieure à l’angoisse ressentie par cette atmosphère. Adoration, appel au secours, quand le Seigneur me ramène à notre réalité, comme je suis content. Je suis resté des années marqués au point d’en vouloir à Jésus et à Dieu d’avoir vécu cela. Ma mémoire du bien que j’avais fait disparu : donc je me disais que Dieu rejettait le bien que j’avais fait et que je méritais donc l’enfer. Vraiment trop dur. J’avais lu le témoignage de l’américain Bill Wieise qui est allé 20 minutes en enfer, cet endroit m’a-t-il été montré pour renforcer ma foi ? Pour éviter mes chutes dans le futur si les attaques sont puissantes ? Silence total, personne ne me dit rien. Mais ces expériences tétanisent et pour éviter d’aller dans le gouffre de souffre réservé au faux prophète, je m’abstiens et organise ma vie loin de ces espaces spirituels. D’autant qu’en peu de prières, les compréhensions des plans du diable viennent vite : L’ONU vient de « sommer » l’Eglise catholique de dire ce qu’elle a fait contre la pédophilie, dit le journal. Même les protestants ne disent pas « sommer ». L’ONU veut devenir la référence mondiale du Bien en disqualifiant l’Eglise catholique a qui ce rôle de dire le Bien est reconnu par les Nations. L’Eglise catholique a répondu sur les prêtres qu’elle a virés (400) mais aucune Nation ne demande à Toyota au Japon ce que Toyota a fait contre les accidents mettant en cause des voitures Toyota aux Etats-Unis. Car les Etats-Unis ont leur lois de sécurité routière. Comment se fait-il que l’ONU, qui n’est pas une Nation mais un « machin », s’adresse à un Etat, le Vatican, au sujet des prêtres américains pédophiles ? Chaque Etat a la souveraineté requise pour enquêter sur un pédophile prêtre. C’est à dire que l’utilisation de la pédophilie par l’ONU pour disqualifier l’Eglise catholique est une manipulation d’ordre médiatique mais sans fondement juridique car seuls les diplomates ont une immunité face aux lois, les prêtres catholiques sont entièrement soumis à la loi. Lorsque l’Eglise catholique sera eclipsée par l’ONU qui revendique de devenir la référence morale planétaire, les déviances extravagantes de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) devront s’appliquer de force dans chaque Etat. Ce type d’analyse des choses du monde, dont Paul dit qu’elles sont diaboliques, me coûtent beaucoup.
Michon ,
l’onu parle de la pédophilie dans le catholicisme ou chez les protestants mais ne parle pas de la pédophilie institutionalisée dans l’islam
car un vrai musulman doit suivre son modèle (Mohamed qui a consommé le mariage avec une enfant de 9 ans)
Bonjour à vous tous,
Lire gratuitement ce livre sous format Ebook intitulé VOIR DIEU des frères JANKO ET LIVIN DE WIRSBERG publié sur internet chez isedition.
Cordialement votre !
Faux, toutes ces aneries sur l’islam. Vous etes des ignorants, vous adorez les statues et non le Dieu Vivant, vous faites de la paine a lire.
Tu te trompes Aziz.
Ici personne n’adore des statues mais nous suivons celui qui est le Chemin, la Vérité et la Vie. Le Coran dit qu’il est le Verbe et le Verbe c’est la parole de Dieu.
J’ai été dans une religion qui prie devant des statues, pendant presque toute ma vie. Le catholicisme. Jésus m’en a fait sortir en se révélant à moi. Jésus est vivant et c’est Lui la porte qui mène au salut. Il n’y en a pas d’autre.
Le coran est tout autant une fausse religion que le catholicisme. En fait toutes les religions sont fausses. Dieu veut une vraie relation avec ses enfants. Un cœur à cœur avec Lui. Tout est dans sa parole, la bible. Mais pour la comprendre il faut chercher Dieu de tout son cœur et pas à travers des rituels ou des prières imposées 5 fois pas jour.
Parle-Lui avec ton cœur et ne t’accroche pas à tout ce que les hommes t’ont appris.
Dieu demande qu’on le cherche avec persévérance et humilité. Et alors il se révèle à travers le sacrifice de Jésus qui est venu mourir sur la croix pour nous sauver.
C’est une démarche que chacun doit faire personnellement. « Vous me chercherez, et vous me trouverez, si vous me cherchez de tout votre cœur ». Jérémie 29:13
Bon: nous, on connaît bien l’Islam, mais toi tu connais très mal le christianisme: on lit la Bible qui nous interdit les statues ! Ceux qui en font et se prosternent devant sont des apostats qui ne le savent pas et ne veulent pas l’entendre…
mais toi tu ne sais pas qui est Jésus car le Coran te ment. IL VIT !!!!! Lui seul peut te sauver !
Non seul Dieu peut me sauver, le Dieu d Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, Moise , Jesus, Mohamed et tous les autres prophetes . C est ce que m’enseigne Dieu . Nous ne faisons aucune distinction entre eux. D’ailleurs vous ne trouverez jamais un musulman qui insulte un prophete contrairement a vous. Et vous qui vous dites les heritiers de l’Ancien Testament, aller taper sur youtube : perception de l’islam chez les juifs. Vous verrez ce que disent de grands rabbins : les musulmans sont les seuls a adorer Dieu avec nous. Regardez les videos et dites moi sincerement et avec toute franchise ce que vous en pensez. Si vous connaissez l’islam vous devriez savoir que c’est la seule religion a reconnaitre Jesus comme Messie (a part evidemment les chretiens). Vous avez une vision totalement erronnée de l’Islam. Les medias vous ont trop menti. Attention je ne dis pas non plus que toute personne se disant musulmane est reellement dans la voie de Dieu.Le Prophete avait dit que chaque generation serait moins pieuse que celle qui la precedee et que l’islam est venu comme un etranger et repartira comme un etranger.
Tu me fais franchement sourire: tu cites comme prophète « Abraham, Ismael, Isaac, Jacob, Moise , Jesus, Mohamed et tous les autres prophetes »
Ismaël n’a laissé aucun écrit, et Mohamed contredit TOUS LES VRAIS PROPHÈTES, ET SURTOUT JÉSUS QUI EST BIEN PLUS QU’UN PROPHÈTE !!! Il est le Dieu Tout Puissant qui s’est incarné..
Tu vois, nous, nous savons que la Bible est vraie car écrite sur 2000 ans par des hommes très divers, elle se complète et ne se contredit jamais. Le Coran écrit par un homme dont la vie démontre qu’il était tous sauf messager de Dieu (pedophilie, meurtres en série….) se contredit souvent sur des points majeurs et conduit ceux qu’elle enchaîne au meurtre, à la guerre « sainte » (qui est tout sauf sainte puisqu’elle entraîne des meurtres aveugles, y compris contre des enfants) et met tous es pays islamiques dans la misère la plus noire – démonstration absolue que cette religion est sous la coupe de Satan, et non du Dieu trois fois saint qui a fait écrire par Moïse:
Deut 28:1 Si tu obéis à la voix de l’Éternel, ton Dieu, en observant et en mettant en pratique tous ses commandements que je te prescris aujourd’hui, l’Éternel, ton Dieu, te donnera la supériorité sur toutes les nations de la terre.
28:2 Voici toutes les bénédictions qui se répandront sur toi et qui seront ton partage, lorsque tu obéiras à la voix de l’Éternel, ton Dieu :
28:3 Tu seras béni dans la ville, et tu seras béni dans les champs.
28:4 Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, le fruit de tes troupeaux, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies.
28:5 Ta corbeille et ta huche seront bénies.
28:6 Tu seras béni à ton arrivée, et tu seras béni à ton départ.
28:7 L’Éternel te donnera la victoire sur tes ennemis qui s’élèveront contre toi ; ils sortiront contre toi par un seul chemin, et ils s’enfuiront devant toi par sept chemins.
28:8 L’Éternel ordonnera à la bénédiction d’être avec toi dans tes greniers et dans toutes tes entreprises. Il te bénira dans le pays que l’Éternel, ton Dieu, te donne.
28:9 Tu seras pour l’Éternel un peuple saint, comme il te l’a juré, lorsque tu observeras les commandements de l’Éternel, ton Dieu, et que tu marcheras dans ses voies.
28:10 Tous les peuples verront que tu es appelé du nom de l’Éternel, et ils te craindront.
28:11 L’Éternel te comblera de biens, en multipliant le fruit de tes entrailles, le fruit de tes troupeaux et le fruit de ton sol, dans le pays que l’Éternel a juré à tes pères de te donner.
28:12 L’Éternel t’ouvrira son bon trésor, le ciel, pour envoyer à ton pays la pluie en son temps et pour bénir tout le travail de tes mains ; tu prêteras à beaucoup de nations, et tu n’emprunteras point.
28:13 L’Éternel fera de toi la tête et non la queue, tu seras toujours en haut et tu ne seras jamais en bas, lorsque tu obéiras aux commandements de l’Éternel, ton Dieu, que je te prescris aujourd’hui, lorsque tu les observeras et les mettras en pratique,
28:14 et que tu ne te détourneras ni à droite ni à gauche de tous les commandements que je vous donne aujourd’hui, pour aller après d’autres dieux et pour les servir.
Reagarde bien la carte du monde: tous les pays qui sont la tête sont les pays les plus chrétiens (Suisse, USA, Canada …): pas de guerre, l’abondance, la paix, pas de famine, peu de chômage…. Les pays dont le christianisme est corrompu sont beaucoup plus mal: Italie, Grèce, Espagne, Portugal, Brésil, Allemagne, …) –
Le pays envahis par le communisme se sont tous écroulés (ex URSS entre autres)
– Tous les pays avec des faux Dieu ou de la sorcellerie sont dans un état de disette dramatique : fenêtre 10/40
– Tous les pays islamiques, pratiquant la charia, la polygamie .. sont en guerre, font la guerre, ou perpétuent partout des massacres et leurs habitants font tout pour fuir ces pays: Iran, Syrie, Lybie, Algérie, Egypte….
La Chine est à part: elle aurait dû connaître un grand jugement, mais le réveil chrétien y est fantastique depuis 15 ans: alors ce pays se relève économiquement et devient un des plus puissants du monde !
Le Dieu d’Abraham, d’Isaac, de Jacob, de Moïse, et qui est aussi Jésus-Christ – la Parole de Dieu – PARLE CLAIREMENT DANS DANS LE MONDE PAR LES CONSÉQUENCES VISIBLES ENTRE CEUX QUI MARCHENT DANS LA VÉRITÉ ET CEUX QUI MARCHENT DANS DES RELIGIONS OU DES IDÉOLOGIES MENSONGÈRES !!!!!
Que vient faire Mohamed là dedans …
Evangile selon Jean 1…. Au commencement était la PAROLE…et la PAROLE était auprès de DIEU et la PAROLE était DIEU. ELLE était au commencement auprès de DIEU . Toutes choses furent fait par elle , et sans elle pas une chose ne fut faite de ce qui a été fait. En elle était la vie et la VIE était la LUMIERE des hommes .. Et la LUMIERE luit dans les ténèbres ne l ont pas comprises . ……
alors tu vois sors des TENEBRE … .
Va à JESUS …DIEU FAIT HOMME… pour nous pauvres PECHEURS …………
Aziz,
Jésus (celui de la Bible) a dit « Je suis le chemin,la vérité et la vie,nul ne vient au Père que par Moi »!!!!!
tous les autres chemins (religions)sont des voies de garage et ne nous permettent pas d’atteindre Dieu et d’avoir une relation avec ….
Ceux qui ont suivi la parole du prophete Jesus (sur lui la paix) iront au Paradis de Dieu. Ceux qui prennent Jesus comme Dieu iront en enfer car ils suivent Satan (la malediction de Dieu soi sur lui). par rapport a l’abondance, les Romains vivaient dans l’abondance mais ont detruit le Temple et étaient idolatres. Par rapport a la pédophilie vous n’avez qu’a taper « mariage aicha » sur wikipedia et vous serez informé, car vous ne voulez croire que ce qui vous arange. Aicha (que Dieu soit satisfait d’elle) avait a peu pres 18 ans a son mariage. C’est comme les versets sataniques, vous, vous y croyez car ca vous arrange alors que vous suivez une fois de plus Satan en y croyant. Les musulmans sont restes je pense 800 ans en Espagne et pourtant ils n’ont pas detruit les eglises, au contraire ils priaient dedans le vendredi apres avoir enleve les statues. Sinon le massacre des indiens (100 millions) et la traite des « negres » comme vous dites et le massacres en Amerique du Sud par les conquistadors espagnols et portugais, … c’était pas les musulmans.Sinon dans les pays islamiques, se sont la plupart des dictateurs mis au pouvoir par d’autres puissances. Les USA par exemple donnent par exemple plus d un milliard de dollars par année a l’armée egyptienne (qu’ils recuperent d ailleurs sous forme de contrat). Quand c était des musulmans qui gouvernaient le monde musulman, ils vivaient tres bien.Sinon personne ne m’a parlé de la video sur youtube : « perception de l’islam chez les juifs ». ca vous fait mal d’en parler ??? au fait tapez aussi « Talmud » sur youtube et vous verrez ce que vous valez les ‘goys » aux yeux de vos « freres » juifs.
Bon, Aziz, on te répond une dernière fois: tu es comme tous les religieux. la vérité qui,peut te sauver ne t’interesse pas, tu veux juste défendre une religion qui ne te sauvera pas. En plus tu as une incroyable méconnaissance des faits historiques, c’en est franchement pénible …
Commence à fouiller dans l’hitoire si tu aimes la vérité:
juste un début:
http://www.philisto.fr/article-35-l-invasion-musulmane-de-l-espagne-wisigothique.html
Le problème Aziz c’est que tu ne suis pas la parole de Jésus. Il a dit « Je suis la lumière du monde ».
« Nul ne va au Père QUE PAR MOI ».
Que dit la parole ? Galates 1.8 « Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème! »
C’est exactement ce qui est arrivé au prophète de l’islam. Il a reçu un faux évangile venant d’un ange qui n’était pas de Dieu. Un évangile qui répand la mort et la terreur, alors que le véritable évangile prône l’amour et la paix. Demande d’aimer ses ennemis et de les bénir au lieu de les maudire.
Jésus n’est pas une religion. Il est LA VIE.
Avez-vous « le génocide voilé » sur la traite des noirs par les musulmans ?( écrit par un sénégalais, je crois) les massacres ,les conversions forcées ,le viol ,la castration des garçons et toutes ces jeunes femmes berbères envoyées comme esclaves au sultan …le piratage sur les mers qui permettait de prendre des esclaves à bon prix……
réveillez-vous Aziz et ne faites pas du déni sur l’islam !!!
mon mari est un apostat de l’islam depuis qu’il a rencontré Celui qui est devenu son Seigneur: Jésus
enfant, Jesus lui était apparu,: il s’est converti à plus de 45 ans….
Et toutes les femmes dans l’Islam sont mises en esclavage. Chaque fois que je rencontre une femme qui est sortie de l’Isam pour venir à Christ, le témoignage est toujours le même, terrible : « nous n’étions rien » « nous n’existions pas ».
Que de souffrance ! En quoi un homme est-il supérieur à une femme ? DIEU LES A CRÉÉS COMPLÉMENTAIRES !!!!
Satan hait particulièrement les femmes car elles sont les « porteuses de vie » (Genèse 4: signification du mot « Eve ») et parce qu’elles et leur descendance « écraseront la tête du serpent » (Gen 3). Eve symbolise aussi l’Eglise, et la descendance de la femme (sans l’intervention d’un homme) c’est aussi Christ HOMME.
La première indication de l’écrasement de la femme, c’est la polygamie !!!!! ça a commencé avec Lemec, descendant de Caïn, et tous les deux des tueurs et des assassins (Gen 4). La polygamie est l’assassinat de la femme dans sa dignité. Partout où il y a de la polygamie, il y a la misère ou la famine, car cela entraîne une malédiction divine du vrai Dieu: c’est même criant quand on regarde la carte du monde !
Si le Allah des musulmans était le Créteur, il créerait 4 fois plus de femmes que d’hommes afin que chaque homme puisse avoir 4 femmes… Mais voilà , chaque fois qu’un homme prend 4 femmes, il interdit à trois autres d’avoir une femme… Conclusion, le dieu de Mahomet ne pouvait être le Créateur, et d’ailleurs Mahomet à eu 8 femmes, dont une gamine de 8 ans, qu’il a dû esquinter car elle n’a jamais pu avoir d’enfant… Bref, un vulgaire et bien méchant, égocentrique pédophile dépravé et destructeur…
Le seul fait que Mahomet n’ai pu avoir qu’une seule fille de sa première femme, et jamais aucun enfant des sept autres, est une démonstration que lui-même était sous la malédiction, puisque lui-même dans le Coran met les fils comme une bénédiction et les filles comme quantité négligeable …
et en plus les musulmans enragés se complaisent à massacrer femmes et enfants « infidèles » en pensant ainsi gagner leur paradis avec 70 houris: un lupanar ou le dieu IMPURETÉ règne !!!!
Il faut vraiment être aveuglé comme ils le sont tous pour ne pas voir que le dieu de Mahomet était Satan, qui « se déguise en ange de lumière »… Les pauvres malheureux qui suivent ses écrits religieux ne seront JAMAIS sauvés…
Mais voilà la grande nouvelle finale, puisqu’elle est dans la bible: ils veulent conquérir le monde par l’Islam, un jour ce sera l’harmagueddon et « tous ceux qui seront montés contre Jérusalem » disparaîtront de la surface du globe, sauf ceux qui se convertiront à Christ…
« alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé »
Actes 2:21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.[…]
Version Louis Segond Romains 10:13
Car quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.[…]
Une grande moisson, ce jour-là , parmi les musulmans dont les yeux s’ouvriront enfin !!!! Mais cette moisson a déjà bien commencé: en Algérie, en Iran, en Chine, en Inde …
Bon vous etes pas capables de me repondre vu que vous avez juste votre refrain habituel, tant pis mais ca prouve que c’est la verite ce que je vous ai dit. Et bien sur qu’a l’epoque de Jesus (sur lui la paix) toute personne qui le suivait etait dans le vrai comme les autres prophetes avant, i on les suivait on etait dans la voie de Dieu. Sinon quand meme dites moi ce que vous pensez des grands Rabbins qui disent qu’il n’y a que les musulmans qui prient le vrai Dieu comme eux. Il y en a un dans le public qui dit « les chretiens » et le rabbin se marre hahaha il dit « quoi ? eux ils ont Jesus,Marie et toute une panoplie. svp eclairez moi car je suis trop « bête » pour comprendre de moi meme.
Notre « refrain habituel » ne peut changer puisque c’est, justement la vérité révélée par Dieu et par Christ , parole de Dieu.. alors que si tu prends les haddith, ouah, il y a de tout, et surtout de quoi écrabouiller les femmes, lapider, couper les mains et les pieds, et massacrer …. au nom du Allah miséricordieux !!!!
Quant à ton rabbin, il a raison, mais il fait semblant d’oublier que plus de la moitié de la chrétienté (les non catholiques, ne prient pas les morts ni les statues)… tu devrais le lui dire ! Le pauvre semble très ignorant
Aziz
avec … AMOUR DE NOTRE DIEU DE NOTRE ROI LE DIEU TOUT PUISSANT LE DIEU D ISRAEL CREATEUR DU MONDE DE TOUT CHOSE … .
Aziz sans regarder aux hommes demande-lui de se REVELER… à toi ………..
c’est vrai que certains rabbins disent que les musulmans ont le même Dieu qu’eux et acceptent qu’un juif puisse aller prier dans une mosquée s’il n’y a pas de synagogues Ces rabbins sont souvent ceux qui ont mis le ou les talmuds avant la Torah tout n’est pas vrai dans les religions,il y a du vrai mélangé au mensonge Jesus n’est pas une religion c’est une personne et il est venu pour ramener le coeur des hommes vers son Père non pour instituer une religiont …… il a toujours repris les religieux …
Aziz,
Le Coran affirme que Jésus est la Parole de Dieu (4 : 171) Il est donc incréé. Dieu seul est incréé, alors Jésus est Dieu, pas un prophète…
Le Coran affirme que Jésus est Parole de vérité (19 : 34), rien de faux ne peut sortir de sa bouche.
Jésus a dit: « Je suis le chemin, la vérité et la vie. Nul ne vient au Père que par Moi »…
Tu cherches la Vérité, puisque tu es sur ce blog.
Jésus te tend la main…
@ Pour Aziz : Nous n’avons à nous justifier de rien, tes pseudos arguments doivent faire rire la plupart des personnes sur ce blog.
Nous ne croyons pas en Jésus parce-que c’est une tradition, mais parce-que nous l’avons rencontré personnellement. Cela vaut tout les arguments du monde.
Et le fait que tu essaie de prouver que ta religion est vrai prouve déjà que tu es chancelant et que tu n’en est pas sur du tout. Mais peut être Le Seigneur ta guidé jusqu’ici, écoute attentivement.
Jésus est Dieu, Le Saint Esprit est Dieu et Le Père est Dieu. Et Dieu est UN.
Bonjour Hugues,
Tout ce que j’ai a dire sur DIEU est très subtil et ne doit pas être considéré d’une manière superficielle comme vous le faites malheureusement si souvent en parlant de DIEU. Réfléchissez plutôt !
Si DIEU est UN , DIEU n’est pas TROIS ! Restons logique ! Jésus n’est pas DIEU, mais le fils spirituel de DIEU. Il n’est donc point son égal mais une simple partie COMPOSANTE de DIEU . Une seule personne en DIEU et c’est Jésus ! Les parties ne peuvent être égales au TOUT que la trinité constitue. Ce n’est qu’elle seule qui est totalement DIEU. L’esprit saint n’est pas DIEU, mais seulement sont Esprit dans le corps du Fils en tant qu’une autre partie que celle du Fils. Par conséquent l’Esprit Saint ne peut être égal au tout de DIEU en tant que partie de DIEU. Le Père n’est pas égal au Fils ni égal a l’Esprit Saint mais est plus grand qu’eux deux tout en restant encore qu’une troisième partie de la trinité. La trinité n’est DIEU que comprise dans son ensemble. Donc cet ensemble ne peut être réduit à l’un de ses éléments qui le constitu. Ces trois éléments hétérogènes tout en restant distincts, et non séparés entre eux, ne peuvent être de même nature quand bien même à eux trois ils constituent pourtant l’unique nature de DIEU. Aucun élément n’est naturellement identique à un autre et ne peut en ce sens être considéré comme égal à l’un des deux autres qui sont différents dans la nature de DIEU.
Jésus lui-même le reconnais en disant que le Père est plus grand que lui et ainsi que l’Esprit Saint qui est en Jésus pour le vivifier et lui faire connaître et contempler DIEU.L’esprit Saint qui est supérieur au simple corps de Jésus est aussi en chacun de nous qui sommes fait à l’image de ce dieu appelé Jésus QUI EST LUI LA PERSONNE ELLE-MÊME de DIEU.
Sur un plan anatomique les bras ne peuvent être l’égal des pieds et les pieds. l’égal de la tête. Alors que pourtant à eux tous ils constituent le corps humain.
La trinité décrite selon le symbole d’Athanase qui fut conçu au concile de Nicé est représentée en trois personnes… Cette conception bien sûr est fausse parce que totalement illogique… Un DIEU en trois personnes est une aberration. Aux uns et aux autres vous qui critiqués Aziz, je dis qu’il vous manquent de bien raisonner avec un esprit de finesse… Ce qui ne veut pas non plus dire que Aziz ait complètement raison. Oui, il se trompe aussi sur DIEU qu’il voit comme une simple personne et sur Jésus qui n’est pas qu’un simple prophète sans pour autant être l’égal de DIEU. Jésus est un dieu (écrit avec une minuscule ) puisqu’il est l’une des propres parties de DIEU. Jésus est cette personne elle-même qui en constitue la seule personne de DIEU. DIEU possède à la fois un ETRE IMPERSONNEL ET UN ETRE PERSONNEL dans sa REALITE ABSOLUE.
Lire gratuitement sous format Ebook SUR INTERNET publié par ISEDITION ce livre VOIR DIEU des frères Janko et Livin de Wirsberg pour en découvrir la vraie nature de DIEU. Or, toutes les religions sans exception sont dans l’erreur comme le prouve ce livre dépassant en intelligence philosophique et théologique tout ce qui a pu jusqu’à maintenant avoir été écrit sur DIEU !
Cordialement à vous tous !
Hum hum, tout cela est fort intellectuel mais relève des raisonnements humains, de la logique humiaine, mais cela vient-il de la RÉVÉLATION ? Celle que l’on reçoit quand on rencontre le Seigneur Jésus dans sa royauté ?
Il n’est qu’à lire Apocalypse 1. Jean avait mis sa tête sur l’épaule de Jésus homme, mais Jésus Père éternel, il tombe au sol, et ne peut que dire « était comme »: le vocabulaire humain ne pouvait décrire….
Alors j’ai une autre clé de révélation beaucoup plus simple que ta démonstration très compliquée :
Esaïe 9:5 (6)
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.[…]
Tu vois, ce sont sept étapes de la connaissance de Christ.
Pour les immatures, Jésus est un poupon dans son berceau.
Pour les évangéliques, qui pensent tout savoir, ils en sont à : « un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule »
Pour ceux qui ont une véritable relation quotidienne avec le Seigneur, il est le « Conseiller admirable » (Es 11)
Pour les Chrétiens matures, il est le DIEU PUISSANT
Pour les pères spirituels qui ont sondé les Écritures durant des années ou des décennies, il est le PÈRE ETERNEL (donc il ne fait qu’un avec lui, et ce n’est pas son doigt de pied ou sa main, c’est sa Parole mais il est aussi le Père éternel, par qui et pour qui tout a été créé, il est la lumière venant dans le monde , il est , il est, il est … à relire de près: les révélations que Jésus fait de Lui-même dans les lettres aux sept églises: on est bien loin de ta description)
Et enfin, pour les chrétiens qui auront été jugés dignes de régner avec Christ sur terre durant mille ans, il est le « Prince de la Paix »: Jésus revenant régner physiquement sur terre….
Ce seul verset en apprend mille fois plus que tout décorticage intellectuel… 🙂
Donc reprend tout à partir de là , car cela, c’est la PAROLE DE DIEU, pas la tienne !
Quand je veux apprendre qui est Dieu, qui est Jésus, c’est la Bible que je vais sonder, pas la logique humaine. Hum, ce serait bien que tu en fasses autant ! Dès que quelqu’un veut expliquer Dieu, il le réduit à sa propre dimension, et c’est exactement ce que semble faire ce livre, dont le seul titre me met un peu mal à l’aise, puisqu’il est écrit: « Nul ne peut voir Dieu et vivre »…
Exode 33:20
L’Éternel dit : Tu ne pourras pas voir ma face, car l’homme ne peut me voir et vivre.[…]
Version Louis Segond Psaumes 89:48
(89 :49) Y a-t-il un homme qui puisse vivre et ne pas voir la mort, Qui puisse sauver son âme du séjour des morts ? Pause.[…] …
je me suis procuré ce livre « voir DIeu » :pour moi il est bizarre et je n’arrive pas à le terminer .ce qui est rare pour ceux qui me connaissent…
@HUGAND
Je ne rajouterai rien à ce que vient de dire Michelle, simplement:
Votre théorie ne tien pas la route pour une simple raison, Dieu est appelé dans La Parole « Adonaï » ou encore « Elohim ».
Adonai = pluriel de « Ad » qui signifie littéralement « Mes Maitres ».
Elohim: pluriel de « El » qui signifie littéralement « Les Seigneurs ».
Et pourtant Son Nom est aussi « Echad » qui signifie « Unité ».
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit » (Matthieu 28 : 19).
Le mot grec traduit par « nom » est au singulier, mais il concerne trois Personnes distinctes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit, unies dans un même nom.
Mais aussi: « J’entendis la voix du Seigneur, disant : Qui enverrai-je (au singulier), et qui marchera pour nous ? Je répondis : Me voici, envoie-moi » (Esaïe 6 : 8).
Et enfin:
« Car il y en a trois qui rendent témoignage dans le ciel, le Père, la Parole et le Saint-Esprit, et ces trois-là sont un » (1 Jean 5 : 7).
Salam aleikoum, bon chacun pense detenir la Verite mais je ne commprend pas pourquoi Huguand dit que prend Dieu (Le Puissant Le Majestueux) pour une personne. Mais ce serait raisonnable de ne pas insulter le Coran ou les musulmans, votre facon de faire pour certains est indigne d un vrai chretien. Sachez que quand Dieu a dit dans le Coran (sourate les Romains) que les chretiens allaient prendre leur revenge sur les Perses, cela c’est realise quelques temps apres et les musulmans etaient ravis car ils respectaient les chretiens qui croyaient en Dieu meme s’il y avait divergence envers la nature de Jesus. Dieu dit dans le Coran : Gloire et Purete a Dieu, Il est bien au dessus de ce qu’ils Le decrivent. Donc on ne Le prend pas pour une personne. Imaginez seulement une seconde que Mohamed est bien le Prophete envoye par Dieu . A ce moment la c’est Dieu que vous insultes. N oubliez pas les musulmans ne denigreront jamais un seul prophete, alors que les Juifs ont dit que Jesus (sur Lui la paix) etait un batard et sa mere une prostituee donc normalement vos vrais amis devraient etre les musulmans logiquement.
On n’insulte jamais personne quand on dit la vérité, Aziz. Mais ceux qui sont abreuvés de mensonges prennent toujours la vérité pour de l’insulte ou de l’agression … c’est aussi vieux que le monde !
Tu vois, on n’a ABSOLUMENT aucun doute que Mahomet n’est pas envoyé par Dieu: tout le Coran contredit le message de salut et d’amour du Dieu d’Israël pour TOUS LES HOMMES,TOUS, TOUS TOUS… à travers le don de Jésus pour payer à notre place tous nos péchés et nos offenses…
Quand on a rencontré Jésus, le discours de Mahomet apparaît pour ce qu’il est: un monument de mensonge religieux. Ce n’est pas une offense, c’est un constat ! Juste une question: Mahomet est-il mort pour toi ? Est-il ressuscité ? ses écrits t’enseignent -ils un message d’amour ou un message de guerre ?
Si tu rencontres le Jésus (Il te faut seulement le vouloir), tu sera ahuri face à la vérité révélé, et tu comprendras dans quel filet de mensonges tu avais été mis;..
Tous les ex musulmans qui ont ouvert les yeux peuvent te le dire: le choc avec la vérité (Jésus EST LA VÉRITÉ) est ABSOLU et merveilleux !
Qu’importe ce que disent les uns ou les autres Aziz. Ce qui compte pour un chrétien c’est cette véritable rencontre qu’il fait avec son sauveur. C’est cet Esprit Saint qu’il reçoit en lui et qui petit à petit le transforme par la grâce de Dieu. Il n’y a plus de doute lorsque le miracle de la nouvelle naissance nous est donné. La parole s’éclaire et » on sait « . Ce Jésus, qui est le Verbe dans le coran, a dit qu’Il EST La Vérité et Il ne peut mentir.
Il a TOUT accompli. Plus rien ne pouvait venir après Lui.
Tu devrais plutôt te pencher sur les contradictions contenues dans le coran. Les musulmans prétendent que Jésus n’est pas mort sur la croix et pourtant dans le coran, selon le verset 55 de la sourate 3 » Dieu dit à Jésus : Je te ferai subir la mort, je t’élèverai à moi « . Et d’après le verset 33 de la sourate 19 Jésus aurait dit : » Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où » je mourrai « , et le jour où je serai ressuscité vivant « .
Tu devrais écouter ce témoignage sur ce site de la conversion d’un musulman.
http://www.eglisedemillau.fr/index.php?option=com_mp3_player&Itemid=125&CatId=1
Ou celui-ci que Michelle a mis sur le site qui est très beau.
https://michelledastier.com/de-lislam-a-jesus-temoignage/
Que notre Seigneur t’éclaire.
Bonjour Aziz !
je te propose de lire le livre de Mark A. Gabriel « islam et terrorisme » et qui explique ce que dit le coran sur le christianisme . Cet homme qui a changé de nom est ex-professeur d’histoire de l’islam à l’université Al-Azhar du Caire .Il a du fuir son pays et se cacher sous peine de représailles …..
Tu sais Aziz , on t’aime et on prie pour toi afin que tu trouves la Vérité ,le Chemin et la Vie !
On te béni !!!!
daniel
Salam aleikoum, dans le Coran quand Dieu parle de tuer les infideles, ce sonr les arabes idolatres qui tuaient et torturaient la minorite musulmane pendant les 13 premieres annees de la revelation jusqu a la fuite a Medine. Plusieurs fois ils ont essaye de tuer le Prophete (meme les juifs d ailleurs ont essaye). Dieu l’a sauve. Alors cette ordre a ete donne et Dieu dit apres et s’ils cessent cessez aussi et amenez les dans un lieu de securite pour qu ils entendent la parole de Dieu.Sinon Michele Vassart, Jesus (sur lui la paix) a ete eleve au ciel mais il reviendra a la fin des temps, tuera l’antechrist et enfin mourra d’une mort naturelle comme tout etre humain. Vous voyez il faut comprendre le Coran avant de juger donc je pense sans toute fausse modestie connaitre la Bible plus que vous ne ne connaissez le Coran. D’ailleurs il y a des passages dans la Bible qui parle de passer au fil de l’epee tout idolatre, homme femme et enfant n’est ce pas ?
Arrête de croire ces balivernes, Aziz, les meurtres et attentats musulmans sont l’actualité, pas une légende du passé …
Tu ne dois jamais lire les journaux !!!!!!
Et puis sortir » Jesus (sur lui la paix) a ete eleve au ciel mais il reviendra a la fin des temps, tuera l’antechrist et enfin mourra d’une mort naturelle comme tout etre humain. »…
Et tu nous sors un passage de l’Ancien Testament où Dieu avait condamné les populations qui assassinaient leurs propres enfants pour les offrir à Moloch, car c’était une abomination, et il avait chargé son peuple d’exécuter ce jugement, justement pour que son peuple ne soit pas contaminé (hélas, il l’a été, faute d’exterminer tous ces abominables)..
Mais dans le NT, Dieu nous dit de ne pas exercer la justice nous-mêmes et de la lui laisser (eph 6:12)… et crois-le, on la voit, cette justice… entre autres par les malédictions qui frappent les peuples musulmans qui n’ont d’autres ressources que d’aller quémander asile et de quoi vivre dans les pays de ceux qu’ils proclament infidèles: Ils sont des dizaines de millions qui ont dû ainsi se transplanter et fuir leur pays (ta famille aussi, probablement ). parlant, non ? Si vous étiez bénis, c’est dans vos pays que les gens se précipiteraient pour y trouver refuge, au lieu de devoir accueillir, de gré ou de force, ceux qui les fuient !
Mais Jésus est vivant au siècle des siècle, Aziz. IL EST RESSUSCITÉ ET IL RÈGNE !!!! Commence donc par lire la Bible, cela t’évitera de sortir des sottises plus grosses que l’Himalaya …
Cher Aziz…
tu vois Aziz nous sommes tous avec L AMOUR DE DIEU …pour toi…
comme dit Michelle d’Astier pourquoi la paix sur JESUS IL EST …………..
Maintenant je le mets dans les spams. Je crois qu’il nous ballade … S’il veut reprendre le dialogue, ce sera d’abord par mail, que je vois un peu s’il est franc !
salam aleikoum, sinon c’est quoi cette histoire du « musulman » converti michele. Je vous croyait plus serieuse, c’est qui lui ? un mythomane ??? un marabout ? donc un sorcier, sachez que la magie ou sorcellerie est un grand peche en islam. il ne sait meme pas reciter le coran et il parle de souate el kursy alors que c’est un verset. Donc un ex sorcier vous mene en bateau et vous le croyer. Faut connaqitre l islam avant d en parler
Je crois que tu nous mènes en bateau depuis le début: ce sont des dizaines d’ex musulmans que nous avons autour de nous…
Manifestement, tu ne joues les musulmans que pour venir nous faire perdre du temps et te moquer. Alors, je vais redire ce que j’ai déjà dit, maintenant , je te mets dans les spams, car manifestement tu te moques des lecteurs !
Mais le plus à plaindre, c’est toi …
Tu reviendras par mail si tu veux être sauvé !
@ Michelle,
après lecture des différents intervenants concernant les commentaires d’Aziz qui a semble t-il essayé de semer l’ AZIZanie ;-), étrange pour une personne dont le nom en arabe Aziz signifie « aimé », « chéri », voici ce que je souhaitais partager si vous le voulez bien :
Il y a La Vérité qui rend réellement libre, Elle S’appelle tout simplement : » Jésus-Christ de Nazareth « , Le Fils du Dieu vivant et véritable, L’Eternel en français…
Comme me le partageait, il y a peu de temps, un frère bien aimé en Christ, Dieu le Père Éternel Créateur,Tout- Puissant ne s’explique pas !
Il Se rencontre !!! Et nous ne pouvons Le connaître qu’au travers de » Son Fils » à savoir: Jésus-Christ Homme, Lui qui est l’Image, L’EMPREINTE visible du Dieu invisible qui est Esprit !
Aussi, puisse Le Seigneur se manifester à Aziz, et ce durant son séjour terrestre, comme Il S’est manifesté à moi qui fut un grand pécheur devant L’ Eternel ! Qu’Aziz soit pleinement convaincu de péché, de justice et de jugement par le Saint-Esprit, lui ainsi que tous ceux qui ont pour l’instant le cœur voilé, voir endurci et moqueur ce que les derniers commentaires d’Aziz nous dévoile. Afin qu’ils se repentent et connaissent la grâce, la bonté, la miséricorde et la vérité de Dieu manifestées par Jésus-Christ de Nazareth homme. Qu’Aziz soit conduit dans toute la Vérité, s’il la cherche vraiment avec un cœur d’enfant en toute humilité ce qui ne semble pas être le cas!
Car si Aziz demeure dans cette position de cœur, il rencontrera bien des ennuis, c’est certain… et si par malheur il meurt sans se repentir, ce que je ne souhaite absolument pas, alors il sera trop tard pour lui ! Il y a un jugement éternel ! Il y a une vie après la mort ! Le Ciel existe, mais l’Enfer aussi !
C’est aujourd’hui, de leur vivant qu’Aziz comme tous ceux qui agissent comme lui, doivent se repentir et accepter le Salut gratuit qui est en la Foi en Jésus-Christ et en Son œuvre expiatoire à la Croix, à Golgotha.
Que Dieu notre Père Céleste entende et réponde aux prières des Saints et que toute la gloire revienne à CELUI QUI ÉTAIT, QUI EST et QUI SERA !
Amen.
Et donc d’après toi, puisque la magie et la sorcellerie sont un péché en islam, personne ne commet ce péché.
Tu es bien naïf. L’islam est truffé de magie, de sorcellerie et de satanisme. Cherche et tu trouveras. Justement les personnes qui sortent de l’islam pour suivre le Christ abandonnent ces péchés et les ont en horreur. Mais il n’y a pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Seul Dieu peut t’ouvrir les yeux.
Tu as de toute évidence une foi intellectuelle et la vérité se trouve dans le cœur.
Nous ne pouvons que dire les choses. A toi de voir si tu as l’amour de la vérité pour être sauvé et si tu veux vraiment la demander à celui qui est LA VERITE au lieu de t’accrocher à des enseignements d’hommes.
Voici un lien…
c’est ni de la magie ni de la sorcellerie..
C’est La Seule et unique PUISSANCE DE DIEU.
Amen
https://www.youtube.com/watch?v=UfkKAxDyFVQ
@ L. Françoise,
Merci pour ce témoignage poignant et le lien donné qui glorifie et manifeste Le véritable Amour de Notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ !
Je me réjouis par le Saint-Esprit, avec tous les anges et les Saints et je loue Dieu Notre Père pour Sa grandeur et Sa toute puissance, par la vertu de Son Saint Esprit et par Son beau Nom « Jésus-Christ « d’avoir délivrés de l’esclavage de Satan, notamment de cette « Religion » qui est nommée par les hommes Islam. (il y a encore beaucoup de captifs et de captives à libérer…)
Merci Papa du Ciel de les avoir attirés vers Ton Saint Fils « Jésus de Nazareth ». Merci encore qu’ils ont pu Te rencontrer et Te connaître personnellement par Ton Fils « Jésus-Christ « .
Oui il y a de la joie dans le Ciel quand un seul pécheur (d’où qu’il vienne et quelque soit son passé…) se repent et se tourne vers Le Véritable Dieu!
Mon Seigneur et mon Dieu puisse continuer à faire entrer dans Ton Royaume de Paix et d’ Amour, tous ceux et toutes celles que Tu appelles en aussi grand nombre, et qui répondent OUI et AMEN à Ton Appel !
Aussi, nous endurons, en effet, tant de travaux et tant d’opprobres, parce que nous espérons au Dieu vivant, qui est Le Sauveur de tous les hommes, principalement des fidèles!
Sois bénie ma sœur.
la sorcellerie est courante en islam :mon mari est un ex-imam (né en Algérie) et avec certaines sourates il connaissait les « combines » de plus sa famille a fait des pratiques sorcières contre moi,j’en ai payé le prix mais heureusement comme j’étais une enfant de Dieu ils n’ont pas pu faire grand chose contre moi car Christ est vainqueur et satan est sous ses pieds !!!!!!
je pourrais raconter d’autres pratiques contre mon foyer!!!!
les musulmans vivent constamment dans la crainte des mauvais esprits et de ces pratiques courantes en islam….
Beaucoup de sourates sont des appels à des démons très puissants. Tous les ex musulmans ont besoin de grande délivrance de sorcellerie: tous les rituels musulmans sont sorciers !
tu as raison pour toutes ces religions antichrist et ce qui est dommage c’est que la majorité des églises ne pratiquent pas la délivrance !!!!
@ Michelle, je suis de plus en plus convaincu, qu’il faut être vraiment rempli(e) du saint-Esprit et surtout de l’Amour de Dieu pour libérer tous ces captifs de cette religion appelée Islam.
Que notre Seigneur Jésus-Christ par Son esprit accompagne, assiste et protège nos frères et sœurs missionnaires auprès des musulmans.
Sois bénie ma Sœur.
TOUT CE QUI VOUS DITES EST FAUX LE SEIGNEUR A DEJA ENVOYE CES 12 PROPHETES IL VA PAS LE FAIRE QUAND IL REVIENDRA ET VOUS SEREZ TOUS ET TOUTES EMPORTES PAR LES EAUX COMME LE SOULIGNE LE FILM DE NOE 🙂 D AILLEURS CE QUI ARRIVA DU TEMPS DE NOE ARRIVERA DU TEMPS DU FILS DE L HOMME
D AUTRE PART PERSONNE SUR TERRE NE PEUT DIRE LA FIN DES TEMPS SEUL DIEU LE SAIT !!!!
Tiens, un ovni !