Si je peux dire une chose, c’est bien que nous ne sommes rien… Si Dieu nous utilise ce n’est pas parce qu’il a trouvé de la force en nous, de la bravoure, de la vigueur, mais du néant…
Mon frère, ma sœur, tu n’es rien! Et Dieu te le dit; le mal qui ronge l’Eglise et le monde de nos jours est l’autosuffisance ! « A quoi bon ce Dieu… Je me suffis à moi même… Certes je suis pas le plus fort ou le plus intelligent, mais quand même! Je ne suis pas n’importe qui! » ….
Un jour une femme m’a dit être convaincue au niveau de l’intellect de l’existence de Jésus en tant que Dieu. Et d’ajouter : »Je veux pas être sauvée »!
Gloire à Dieu après jeûnes et prières elle s’est convertie et porte des vrais fruits!
Mais son cas est pas isolé, elle n’est pas inhumaine , c’est une personne »attentionnée, gentille », elle reflétait seulement la société actuelle, ce que se disent consciemment ou pas la plupart des gens, dans le monde ou dans l’Eglise, d’où son inefficacité!
Pourtant le Dieu que nous servons: Jésus, s’il nous a pris, c’est bien qu’il a vu nos voies, la souffrance inutile qu’elles occasionneraient, et la mort puis l’enfer qui s’abattraient au bout! L’Ekklesia n’est pas composée de gens talentueux et forts, de gens intelligents et riches… Mais bien de la pourriture spirituelle de l’humanité; des gens destinés à l’enfer…
Ces derniers temps, Jésus me sépare de toutes distractions, il veut que je prie, que la prière devienne mon souffle; afin que depuis les lieux secrets sa grâce soit déversée sur ma ville, le département, la France puis les confins du monde, pour dire que les temps sont courts: il m’a déjà montré sa visitation pour la France, qui ne saurait tarder avec l’intercession appuyée sur la vision et sa parole… Ayons cet Esprit d’humilité, d’obéissance, d’amour, de paix et de patience…
Dans ces temps de prière un jour Jésus m’a dit des paroles très fortes:
« il n y a aucune gloire à être un membre de mon épouse l’Ekklesia, je ne vous ai point choisis pour vos capacités personnelles, mais parce que vos faiblesses étaient innombrables, et vos voies destinées à la souffrance de ce monde; enroulés dans vos tours d’orgueil, vous ne saisissez pas votre véritable état. «
Pour les responsables, et les personnes avec un appel à responsabilité : n’éprouvez pas d’orgueil!
Dieu aurait pu utiliser une autre personne que vous ! Combien de frères et sœurs sont plus zélés, plus courageux, plus déterminés, plus obéissants, plus patients que vous alors même que vous ne le savez pas… Et pourtant Jésus a choisis, vous:
C’est la grâce; vous étiez tellement petit, insignifiant, avec des voies sans avenir, que Dieu a voulu se glorifier à travers vous, et vous donner un avenir!
As-tu des yeux de chair, Vois-tu comme voit un homme?
Proverbes 5:21
Car les voies de l’homme sont devant les yeux de l’Eternel, Qui observe tous ses sentiers.
Jérémie 16:17
Car mes yeux sont attentifs à toutes leurs voies, Elles ne sont point cachées devant ma face, Et leur iniquité ne se dérobe point à mes regards.
Jérémie 32:19
Tu es grand en conseil et puissant en action; Tu as les yeux ouverts sur toutes les voies des enfants des hommes, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses œuvres.
Dieu m’a fait réaliser cette expérience: en songe j’ai vu la vie d’hommes et de femmes, leur course sur terre, et la finalité.
Et j’ai vu aussi la mienne si j’étais resté loin de lui… Dans le songe comme sur un plateau déroulant, ma vie était séparée en 3 phases: mon enfance, ma jeunesse et la fin… J’ai vu tout cela…
Le résultat, à la fin de ma vie sur terre; dans ma « projection », je me voyais vieux, triste, ressassant mon passé ; j’étais tombé amoureux d’une femme très belle dans ma jeunesse, l’idylle loin du ciel, et un jour sans prévenir nos routes s’étaient séparées… Elle s’était effacée dans le temps comme un mirage, et blessé, j’étais resté seul.
Par la grâce de Dieu, ces choses ne se sont pas produites dans la réalité, mais je suis témoin que sans le Père cela aurait eu lieu! Dieu a changé le destin que satan avait prévu pour moi! Mais combien de personnes âgées aujourd’hui regardent leur passé, et regrettent…
L’Ekklêsia occidentale, devant le tribunal de Christ, regardera t-elle son passé sur terre, et le regrettera-t-elle… Triste et abattue… ?
Par la grâce du Seigneur j’ai pu voir ce jour d’apocalypse 6v 14
« Et je regardai quand il eut ouvert le sixième sceau, et voici, il se fit un grand tremblement de terre, et le soleil devint noir comme un sac fait de poil, et la lune devint toute comme du sang. Et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsque le figuier étant agité par un grand vent, laisse tomber ses figues [encore] vertes. Et le ciel se retira comme un Livre qu’on roule; et toutes les montagnes, et les îles furent remuées de leurs places. «
Ce jour là devant l’Agneau, combien regretteront leur passé, mais ce sera trop tard…
Aujourd’hui Dieu veut sauver car Il a vu nos voies, leur vanité, et leurs finalités; Dieu n’est pas bloqué dans le temps, Il voit le présent, le passé et le futur… C’est parce qu’il a vu tout cela qu’aujourd’hui Il tend la main!
Que notre Père restaure son Épouse en la conduisant dans l’humilité, l’obéissance, l’amour et la patience! Malgré ses innombrables iniquités accumulée de génération en génération… Que Père guérisse nos villes, nos départements, la France et les confins du monde! C’est pour nous que Père patiente, hâtons sa venue…
Il a promis la guérison, et a montré des visions , dans le jeûne et la prière… Ce ne sont pas des paroles en l’air, ça arrive, c’est proche ! Il serait bien mauvais de penser pourvoir rester être un simple spectateur.
2 chroniques 7 v 14
« Et que mon peuple, sur lequel mon Nom est proclamé, s’humilie, et fasse des prières, et recherche ma face, et se détourne de sa mauvaise voie, alors je l’exaucerai des cieux, et je pardonnerai leurs péchés, et je guérirai son pays »
Amen quel magnifique rappel!
Quand je suis faible, malade, pauvre, seul, humilié et triste alors je suis fort! Car au moment même où je n’ai absolument plus rien en moi (ou de moi) sur quoi me reposer enfin je peux posséder plus que tout en Lui, le Roc sur qui me tenir et en qui me cacher et me faire oublier pour le laisser briller.
Enfin la grandeur, la gloire, la majesté, la puissance et par dessus tout l’Amour du seul Dieu merveilleux pour qui mon incapacité devient un magnifique instrument de révélation de sa CAPACITE à être simplement JE SUIS en moi! Oh quel miracle, quelle joie.
Et le monde saura que c’est LUI, Jésus Christ en moi son peuple, son épouse, son enfant qui parle, qui agit, qui est JE SUIS simplement
Magnifique est le Seigneur, tout mon coeur pour chanter Dieu!
Amen