En tant qu’amoureux de la Parole de Dieu, nous sommes sionistes du fait que Dieu Lui-même est sioniste. La vision s’appuie sur deux versets. Le premier est Esaïe 62 :1 : « Pour l’amour de Sion je ne me tairai pas, pour l’amour de Jérusalem je ne prendrai pas de repos jusqu’à ce que sa justice apparaisse comme l’aurore, et son salut comme un flambeau qui s’allume. Alors les nations verront ta justice, et tous les rois ta gloire ».
Nous savons qu’Amalek ou Satan fait tout pour délégitimer Israël, et faire du mot sionisteun ‘mot sale’, jusqu’à convaincre les nations que sionisme = racisme et apartheid. C’est le contraire qui est vrai, lorsque les Musulmans empêchent les Juifs de prier sur le Mont du Temple, et que des députés arabes israéliens visitent l’AP de Mahmoud Abbas pour tenter d’influencer les résultats des prochaines élections.
« Je ne me tairai pas » veut dire qu’on ne peut pas fermer sa bouche, mais au contraire dénoncer la désinformation continue propagée dans les médias. Vivre « au cœur de la situation » nous permet de garder les yeux ouverts et rétablir la vérité, particulièrement dans le monde chrétien, qui bien souvent possède un point de vue biaisée du conflit Israélo-palestinien, prenant souvent le parti des Arabes palestiniens contre les « méchants colons israéliens », ignorant de manière éhontée la réalité du terrorisme islamique.
Le deuxième verset est tiré d’Esaïe 40 :1 : « Consolez, consolez mon peuple, dit votre Dieu. Parlez au coeur de Jérusalem, et criez-lui que sa servitude est finie, que son iniquité est expiée, qu’elle a reçu de la main de l’Eternel au double de tous ses péchés ».
On n’ignore pas que la Chrétienté a pendant 2000 ans persécuté le peuple juif, le contraignant à se convertir. Le summum de l’antisémitisme a été la Shoah dont les nations dites chrétiennes ont été complices. Selon le sens de la phrase du prophète, l’exhortation « na’hamou, na’hamou » s’adresse à ceux qui connaissent Dieu et qui ne sont pas juifs. Ce verset nous a poussés à bénir Israël de manière concrète, en collectant des dons pour soutenir des populations dans le besoin en Israël, pour aider les rescapés de la Shoah, les enfants en difficulté, les soldats, etc.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.