Depuis le début de la semaine, j’entends : « une ruine soudaine…«
La vue d’une énorme vague de destruction massive se dirigeait vers nous. Mais rien de précis, je ne comprenais pas ce qui se passait.
Certes, il y a bien des textes qui parlent de cette ruine soudaine, mais quelque chose manquait. Je décidai de ne rien écrire ni dire, car le tableau n’était pas complet.
Les choses se précisèrent.
L’Esprit me plaça devant une ville forte. J’étais à l’extérieur de cette ville faisant face à la porte principale de la ville. Cette porte énorme était solidement fermée.
Au bas de cette grande porte qui, je le savais, n’était ouverte que pour les grandes occasions, celles où le Roi sortirait de la ville, il se trouvait une toute petite porte prévue pour l’entrée des serviteurs.
Cette petite porte fut entrebâillée.
En sortit un crieur des rues.
Derrière lui, on s’empressa de refermer cette petite porte afin que personne n’ait le temps de la pousser depuis l’extérieur et de forcer le passage pour pouvoir entrer dans la ville.
Le crieur s’avança alors contre nous qui attendions avec langueur…
Il déploya son discours et d’une voix forte annonça:
« Il sort! Le Roi va sortir! »
Sortir à notre rencontre…
La vision s’arrêta là . Les choses sont maintenant très claires! Que celui qui a des oreilles pour entendre, entende !
Concernant la ruine soudaine:
1 thess 5:1En ce qui concerne les temps et les moments, vous n’avez pas besoin, frères et sœurs, qu’on vous écrive à ce sujet. 2En effet, vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit. 3Quand les hommes diront: « Paix et sécurité! » alors une ruine soudaine fondra sur eux, comme les douleurs sur la femme enceinte; ils n’y échapperont pas.
La ruine concerne la terre.
La petite porte réservée aux serviteurs, ceux qui sont dans la ville, c’est-à -dire les anges.
Et nous, nous attendons que le Roi sorte à notre rencontre. Alors, ce jour-là , on ouvrira la grande porte. Tous ceux qui attendent depuis longtemps hors de la ville pour y entrer pourront alors entrer par la grande porte. La petite porte n’est pas pour nous. à‡a veut dire que les anges vont et viennent par la petite porte, discrètement.
Mais nous, les rachetés, on passera par la grande porte à la vue de tous quand Jésus apparaîtra.
Beaucoup aimeraient bien pouvoir déjà entrer dans la ville et essayent d’utiliser toutes sortes de moyens. Mais Dieu ne l’autorise pas.
Je me rend compte que cette vision veut dire plus que simplement annoncer l’imminence de la venue de Jésus…
Un mot:
« vous n’êtes pas prêts ! »
Le Seigneur est prêt à venir, mais beaucoup d’entre nous ne sont pas prêts et ne seraient pas enlevés s’Il revenait maintenant !
Voilà pourquoi la porte à été refermée très vite.
Dieu fait preuve d’énormément de patience avec nous. Mais il nous avertit aussi de multiples manières….
Soyez bénis dans le nom de Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant !
Articles similaires
J ai entendu chez des amis une video sur youtube du pasteur Mulinde où il raconte comme le Seigneur lui a parlé de sa vie dans le péché concernant ses pensés! Et que Il ne pourrait pas l enlever dans cet état!!!!
Ce message va ds le meme sens…
que Dieu nous donne grace a tous.. car qui peut vivre sans pécher dans ses pensées?
Merci pour tout vos articles édifiants!
C’est vrai que je n’ai pas parlé du combat des pensées, ou bien peu… Beaucoup pensent qu’on n’a pas le contrôle de ses pensées, ce qui est totalement faux. Nous pouvons chasser les mauvaises pensées, tout autant que les démons. Nous repentir de nos pensées de colère, d’envie, de jalousie, …
Jésus n’a-t-il pas dit que celui simplement qui convoitait une femme était déjà adultère ?
Nous devons réaliser que toutes nos pensées sales ont le même impact spirituel que les actes faits parce que nous y cédons… Quand j’aurais le temps, je vais faire un article là – dessus, car c’est très important !
Les pensées:
C’est quelque chose qui ressort souvent ces derniers temps dans ce que j’observe et j’entends autour de moi.
Je pense que nous sommes, moi le premier !, loin de savoir qui est Dieu, Son Royaume, Sa Justice… Plus j’avance, plus je constate mon ignorance et mes faiblesses.
Craignons-nous vraiment Dieu ?
Cette question est la base de notre relation avec Dieu, la base de la sagesse… tout un programme, la sanctification, la maîtrise de soi, la compassion, l’Amour… bref, les fruits de l’Esprit !
On se dit rempli de l’Esprit, pourtant, notre esprit est prêt à accepter toutes sortes d’idées, de courants de pensées venant de-ci, de-là . Tant que ça ne nous fait pas de mal, dit-on…
Mais je suis convaincu que ce genre de comportement, de notre esprit, n’est pas juste. Le discernement de l’Esprit nous est indispensable dans la société actuelle (avant aussi, ça va de soit). et pour entendre l’Esprit nous parler, il faut que notre esprit en soit capable…
On ne peut pas dire que ça soit évident, particulièrement lorsque nous laissons entrer dans notre tête toutes sorte de pensées de tous genres venant de tous bords et au travers de tant de moyens différents tels que la TV, la radio, le cinéma, les jeux vidéo, les livres, même au travers de nos connaissances personnelles et professionnelles. On regarde des séries TV telles que « esprit criminel »… ce n’est qu’un exemple, et on s’étonne que nous ayons un problème pour entendre ce que l’Esprit de Dieu veut nous dire ???
Pourquoi les disciples insistent-ils sur « priez sans cesse » ? pourtant, ils n’avaient pas la télé ou le cinéma.
Voilà , ce n’est évident pour personne dans le cadre de vie que nous avons ce 21ème siècle. Et si Dieu n’y mettait un terme, plus personne ne croirait…
Nous devons nous reprendre et vite. Nous devons nous ressaisir et nous replonger dans la parole tous les jours. Sans cesse creuser, étudier, nous savons lire, la plupart d’entre-nous sont allés à l’école. Voulons-nous être prêt ou pas ?
Un dernier exemple: prenons deux bacs d’eau et une éponge.
Un bac nous y mettons de l’eau claire tout simplement.
Dans l’autre bac, nous versons dans l’eau un colorant noir.
Prenons notre éponge, gorgeons-la d’eau claire. L’éponge ne change pas de couleur.
Maintenant, plongeons notre éponge dans l’eau noir et gorgeons-la de cette eau. Notre éponge deviendra noir très vite.
Choisissons maintenant ce que nous laisserons entrer dans notre esprit ! de l’eau claire, ou de l’eau noir ? – comment deviendra notre esprit (et même notre corps) si nous lui imposons régulièrement de l’eau noir. Même si nous trempons de temps en temps notre éponge noir dans l’eau claire, question de se donner bonne conscience, notre éponge noir ne va pas revenir à sa couleur d’origine si nous ne changeons pas définitivement de comportement !!
Faites vos jeux, rien ne va plus !
bel exemple mon frere ,bel exemple.
soit beni
Dans le même registre cet article paru dans Poste de Veille qui fait froid dans le dos, d’Hélios d’Alexandrie.
Il est intitulé : » Le Califat islamique et la catastrophe qui s’annonce « . Un avant goût d’Armageddon…
http://www.postedeveille.ca/2014/07/le-califat-islamique-et-la-catastrophe-qui-sannonce-par-helios-d-alexandrie.html
Nous vivons vraiment dans une génération où on sent vraiment que le Seigneur revient bientôt. Ce n’est pas un cas isolé, chaque vrai chrétien sait dans son coeur que la fin de toutes choses est proche. Quel jour ce sera ce jour où le fils de l’homme sera révélé !
Je pense à tout ceux qui souffrent dans le monde. Votre délivrance est proche.