Source: Dreuz info
Guy Millière – Le discours de Manuel Valls à l’Assemblée Nationale mardi 13 janvier était porteur de bonnes intentions, c’est incontestable, et cela doit être dit.
Les diverses cérémonies honorant les victimes ont été émouvantes et dignes. Je ne peux néanmoins m’empêcher de penser que les intentions ne suffisent pas, et que ce qui se met en place n’est pas destiné à durer et à stabiliser la situation. Je ne peux pas m’empêcher de penser non plus qu’il y aura d’autres victimes, car il est très tard, vraiment très tard.
Des enfants juifs aller à l’école sous la surveillance de militaires l’arme au poing dénote une situation profondément malsaine
Les dix mille soldats déployés ne pourront rester en faction indéfiniment, et voir des enfants juifs aller à l’école sous la surveillance de militaires l’arme au poing dénote une situation profondément malsaine.
Les condamnations en comparution immédiate de quelques personnes ayant crié » Vive Coulibaly » ou » Vive Kouachi » sont, à l’évidence, des condamnations de façade, pour l’exemple, et n’empêchent pas les mêmes cris d’être proférés dans de multiples lieux où la police ne peut se permettre de procéder à des arrestations. Prétendre empêcher de crier n’empêche pas, par ailleurs, ceux qui ne crient pas de penser. Le nombre de tweets reproduisant les cris susdits est lui-même éloquent.
Il est clair que la minute de silence demandée jeudi dernier pour les victimes de l’attaque contre Charlie Hebdo n’a pas été respectée dans de nombreux établissements scolaires, et les chiffres donnés en la matière par le Ministère de l’Education Nationale sont nettement sous-estimés, ce que les services du Ministère eux-mêmes commencent à admettre.
Avant même parution ce mercredi, la couverture du nouveau numéro de Charlie Hebdo, pourtant très éloignée de l’esprit de provocation habituel du magazine, puisqu’il y est évoqué le pardon des crimes, suscite déjà des remous dans la population musulmane, qui n’admet pas que Mohamed soit représenté, moins encore qu’il puisse être imaginé disant » Je suis Charlie » et versant une larme.
Des théories du complot circulent, par ailleurs chez les adeptes de Mohamed : on n’en trouve pas trace dans les médias français, mais elles sont relatées dans le monde qui parle anglais : les actes terroristes contre Charlie et contre le supermarché cacher seraient censés avoir été réalisés par des Juifs qui auraient la capacité de changer d’apparence et de se faire passer pour des Musulmans ! Vous n’y auriez pas pensé ? Moi non plus. Un message Facebook relayé plusieurs milliers de fois dimanche par des adeptes de Mohamed et des compagnons de route gauchistes disait qu’un terroriste était dans la manifestation de dimanche : Binyamin Netanyahou. Ce message a trouvé un relais lundi soir en la personne de Dounia Bouzar, qui sur France 2, s’est offusquée de la présence du même Netanyahou dimanche à Paris. La présence de Mahmoud Abbas n’a pas gêné cette musulmane » modérée « , celle de Netanyahou, ce » criminel « , si…
Aucun des interlocuteurs de madame Bouzar ne l’a contredite, bien sûr.
Et cela me conduit à ce qui me semble l’immense point aveugle dans tout cela, outre l’édulcoration générale du péril islamique. L’une des matrices de haine anti-juive chez les musulmans en France est la détestation d’Israël. Et cette détestation est entretenue dans nombre de médias, et chez nombre de dirigeants politiques, y compris ceux qui ont manifesté dimanche, tout particulièrement à l’extrême gauche, mais pas seulement.
Cette détestation n’est pas combattue et est traitée comme un élément séparé, alors que ce n’est pas du tout un élément séparé. Manuel Valls n’en a rien dit dans son discours.
On sait désormais que des pressions ont été exercées par les dirigeants français pour que Binyamin Netanyahou ne vienne pas à Paris et qu’en réponse à sa décision de venir, des représentants de l’Elysée ont décidé d’accorder une place d’honneur à Mahmoud Abbas, tout en disant au gouvernement israélien que la décision de Netanyahou ne resterait pas sans conséquences.
On a vu que Binyamin Netanyahou a été traité avec une volonté de l’humilier, en le traitant comme un personnage de second ordre, et comme si le fait que six des dix-sept victimes ne justifiait pas la présence du Premier Ministre de la patrie du peuple juif.
On a vu que les dirigeants français ne souhaitaient visiblement pas que Binyamin Netanyahou prenne la parole à la synagogue de la Victoire et sont sortis avant qu’il parle.
On a vu que c’est la Ministre de l’Environnement qui a été envoyée en Israël pour l’enterrement des quatre victimes de l’attaque contre le supermarché cacher.
Les dirigeants français entendent pratiquer l’apaisement vis-à -vis des Musulmans en France en adoptant une certaine ligne de conduite envers Israël, en poussant à la reconnaissance d’un Etat palestinien, en cherchant à humilier le Premier Ministre d’Israël, en invitant un terroriste allié du Hamas à une manifestation anti-terroriste.
Le Haut conseil à l’immigration rappelle que l’islamophobie n’est pas du racisme
Stop Islam
Le Haut Conseil à l’intégration fondé par Michel Rocard a rappelé unanimement que :
En République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre
Elle est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression.
Elle ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie
C’est en 1979 que le mot islamophobie a été inventé par les mollahs iraniens. Il visait les femmes qui refusent de porter le voile.
De fil en aiguille, il est devenu, pour l’Iran, l’étiquette de ceux qui s’opposent au totalitarisme intégriste, et non de ceux qui ont peur de l’islam, ou qui sont » racistes « , le concept désignant d’autres musulmans.
Pour Pierre-André Taguieff, le mot islamophobie relève de la guerre des mots destinée, selon une fausse symétrie, à relativiser l’antisémitisme issu de l’immigration musulmane.
C’est le relativisme dont SOS Racisme s’est rendu coupable dans un tweet publié hier :
Le Haut Conseil à l’intégration avait donc jugé nécessaire de voter à l’unanimité une motion rappelant que, « en République, la critique de la religion, comme de toutes les convictions, est libre, est constitutionnellement garantie et fait partie de la liberté d’opinion et d’expression, et ne saurait être assimilée au racisme et à la xénophobie ».
Et une organisation de gauche, le MRAP, avait alors exigé la démission de Claude Imbert, son président.
En 2002, Michel Houellebecq a été relaxé par la cour d’appel de Paris qui a considéré que dire » la religion la plus con, c’est quand même l’islam. Quand on lit le Coran, on est effondré, effondré » n’est pas un propos raciste, mais une critique légitime de la religion.
Le procureur, suivi par la cour, avait explique que » considérer que, par une dérive sémantique, parler de l’islam, c’est parler de la communauté musulmane est un pas que nous ne pouvons pas franchir »
Le juge avait même précisé que » provocateur, cela ne veut pas dire provocation à la haine. »
Christine Tasin a également été relaxée en appel le le 15 octobre 2013 (après avoir été condamnée à 3000 euros d’amende en première instance) pour avoir dit que » l’islam est une saloperie « . Les magistrats de la cour d’appel ont confirmé qu’en France le délit de blasphème n’existe pas (encore), que l’islamophobie n’est pas (encore) un délit, et qu’elle n’est pas (encore) considérée comme une attaque raciste.
Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.
Maintenant, que les fumées, de poussières des tirs, et de toutes les déflagrations, se sont évaporées, ce qui reste de tout cela, c’est comme un lendemain de fête, la gueule de bois !
Le gouvernement francais humilie volontairement un chef d’êtat ! En la personne du premier ministre , de l’etat juif d’Israël, Benjamin Netanyahou,
Quand dans une vidéo yemenite, les commanditaires térroristes reconnaisant être résponsable des attentats de Paris, ont floutés, l’image d’Angéla Merkel !
Il n’est pas parlés, de leur part, d’avoir la présence de ce chef d’etat durant la marche de dimanche.
Je vois que le gouvernement francais, n’a retenu aucunes leçons de l’Histoire ! Et qu’il s’apprête a faire les même érreurs que sous Vichy ! Sont ils aveugles, oui !
Leur aveuglement peut conduire, a ne pas voir la concéquence que va produire leur cécité !
L’Islam, joue la montre, et leur temps n’est pas celui de l’Occident, au temps favorable, l’ennemi frappera encore ! Il suffît d’attendre que la préssion se relâche ! Comme nous l’avons vu pour l’attentat du journal satyrique !
Les services de renseignement francais connaissaient et avait eux à l’oueil, les auteurs des deux attentats.
Les juifs vont partir ! Car c’est le désir profond de la moitié de la France et de tout son gouvernement actuel, et de présque, l’entière majorité des musulmans de ce pays.
La France agit ainsi, car elle est la seule a avoir reconnu la citoyenneté depuis Napoléon Bonaparte, au juifs de France.
Mais je connais pas de pays qui ont chassés leur population juive, dans l’Histoire, vivre tranquillement par la suite !
Malheur, malheur !
Mestchersky Boris
les evènements progressent très vite,
seigneur Dieu je te confies mes enfants, tu me les avais confies, maintenant ils sont grabds, alors je te les confie afin qu’ils aient le salut par ta grâce, Je crois, et je te remercie pour eux ils sont la prunelles de mes yeux, comme ton peuple israel, nous y compris, l’est pour TOI Seigneur Dieu l’Eternel. amen
Les 3 camps ne sont pas clairement distincts: les juifs, les musulmans et les chrétiens, car il y a en leur sein des idéalistes et des opportunistes, ceux qui servent Dieu et ceux qui s’en servent, des spirituels et des profanes( mondains), des humbles et des orgueilleux, des Caïns et des Abels, des pécheurs repentis ou des pécheurs impies; donc que des pécheurs au bout du compte, qui ont besoin de repentance, de pardon et d’obéissance aux 10 commandements divins et d’un bon avocat: le Christ, auprès de leur Créateur.
Il faut différencier parmi ces communautés car toute leur histoire entremêlée livre des mauvais exemples d’applications de leurs doctrines respectives par les dirigeants et les masses d’entre elles, sauf brillantes exceptions.
Les Seigneurs européens pseudos-chrétiens du moyen-âge se livraient des guerres fratricides, par leurs peuples interposés, les états modernes démocratiques ont orchestré 2 guerres mondiales prolongée par une guerre froide idéologique contre le communisme et se livrent maintenant à une bataille économique qui fait aussi beaucoup de dégâts sociaux et écologiques. Les juifs ne sont pas en reste dans l’Antiquité pour leurs conflits entre tribus et leurs divisions religieuses en sectes dont nous avons hérité de la plus remarquable: celle des nazaréens menée par Jeshua; le Prince de la paix et de l’Amour et ses 12 Apôtres du christianisme.
Le salut vient des Juifs, comme beaucoup l’oublient et les ennuis aussi à cause de l’état d’Israel qui à mon sens disproportionne ses représailles face aux attaques de ses ennemis, comme je le pense pour un Georges Bush qui a attaqué l’Irak sur la base de mensonges aux sujets d’armes de destructions massives et à réveillé les dangereux démons des trés ombrageux princes du Sud. Hélas, les riches et puissants de ce monde aiment manipuler les masses ( qui ne demandent que ça) et diviser pour mieux régner et plonger le monde dans la suite de l’Apocalypse (now) qui est déjà bien avancée. S’ils calment le jeu en apparence et superficiellement aprés coup, c’est pour pouvoir mesurer leur force et frapper encore plus fort par la suite. Le royaume de satan est mouvant; il avait son centre au nord en Allemagne il y a un demi siecle, le revoilà au sud. L’Amérique me semble une meilleure terre promise pour les persécutés de tous bord qui ne veulent pas prendre l’épée et prier pour que le Messiah revienne et établisse son juste royaume sur terre, à partir de la nouvelle Jérusalem céleste.
Si je lis ma Bible, je crois que la réplique n’est pas dispropotionnée, elle est minimale face à la situation…
Pourquoi comptes tu les milliers de personnes égorgées en quelques mois, enfants compris, et les femmes chrétiennes vendues et violées… ? Même à un an ou cinq ans ….
La réponse que nos pays y font est, de fait, ridiculement inappropriée et sans effet: une piqüre de moustique…
J’ai l’impression que tu es bien loin de réaliser l’importance réelle des dégâts de l’Islam et des épouvantables atrocités qu’il génère partout ! Et qui se multiplie en fait sans entrave réelle…
Que dirais-tu si tu voyais tes enfants égorgés ou violés sous tes yeux pour le seul crime d’être chretiens ?
Eh bien, cela se passe dans quantité de pays musulmans, depuis 50 ans (voire 1500 ans !). Tu ne t’offusques pas qu’il y ait eu au Nigéria plusieurs milliers de personnes, femmes, enfants, exécutés, coupés en morceaux ou brûlés vifs la semaine dernière ? C’est bien étrange, nos médias n’en ont pratiquement pas parlé: « Je suis charlie » oblige. Tout le monde avait les yeux rivés sur les abominations qui se déroulaient en France. Silence-radio sans nos media Mais au Canada ou ailleurs, on en parlait:
http://www.amnesty.ch/fr/pays/afrique/nigeria/docs/2015/2000-civils-auraient-ete-tues-par-Boko-Haram
http://tvanouvelles.ca/lcn/infos/lemonde/archives/2015/01/20150111-202220.html
On avait caché aussi qu’auparavant des dizaines de milliers avaient du fuir dans des conditions certainement épouvantables
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=34040#.VLuHQcbALMo
Et pas la moindre once d’armée des nations civilisés pour arrêter ces enragés ?
Quelle honte pour nos nations ! Ah, c’est vrai, dans ces coins-là il n’y a ni pétrole, ni gaz à défendre !
Je crois que tu as à ouvrir les yeux, car je ne te souhaites vraiment pas d’être confrontée en direct, dans tes proches, dans ce qui se déroule vraiment dans les pays islamiques ou protégeant les terroristes islamiques…
En fait, tes raisonnements, cela fait mal au coeur, ce sont ceux de ceux qui se pensent bien au chaud dans leur pays « civilisé », et qui n’ont aucun oreille pour les cris de déteresse qu viennent jusqu’à nous du monde entier, y compris des musulmanssous l’emprise de ces fous d’Allah ! Nous avons mis ici plusieurs vidéos de Palestiniens qui expliquaient comment ils servaient d’ôtages au Hamas, qui les exécutait par centaines en faisant porter le chapeau aux Israliens !… et pendant ce temps FH recevait Mahmoud Abbas comme un chef d’Etat !
Le vrai problème est qu’il n’est aucune solution politique ou militaire. Nos interventions, je le répète, ne sont que des piqüres de moustique, car la seule réponse est en Christ… mais il faudrait que les Chrétiens arrêtent de se calfeutrer dans leur cocon. Tu raisonnes politique. Ok, à vue humaine ce n’est pas apparemment faux… Mais as-tu conscience de la dimension spirituelle de ce qui se déroule vraiment ?
Tu vois, ton commentaire m’a profondémant choquée . Parce que dire que la réplique d’Israël alors qu’elle est entourée de 100 millions de Musulmans quii veulent l’effacer de la carte, ou de Georges Bush face à 3000 victimes explosées dans leur lieu de travail est DISPROPORTIONNÉE ?
Face à la réalité de lhooreur sanglante que les fous islamiques perpétuent partout, oui, la réplique est disproportionnée… par sa faiblesse. !
Notre mollesse depuis des décennies face à ce qu’il aurait tout de suite fallu faire est en train de se retourner contre nous, ET, POLITIQUEMENT ET MILITAIREMENT, C’EST TROP TARD ! Nos nations sont fagocitées par l’oumma, la volonté islamique de faire plier le monde entier sous son contrôle par la terreur: ils sont partout, par milliers, ces fous d’Allah, au coeur de nos cités. Une étincelle et tout peut s’embraser !
Par la prière du juste, il y a encore un espoir.
Et lis ceci:
Le Hezbollah détiendrait 50.000 missiles d’après le Pentagone
Le chef du mouvement terroriste a confirmé qu’un haut dirigeant avait espionné pour le compte d’Israël
Juif.org http://www.juif.org/go-news-202397.php
Qui d’autre que notre Dieu pourrait défendre Israël, entre le Hamas armé jusqu’aux dents d’un côté (grâce à nos largesses !), et le Ezbollah de l’autre, surarmé aussi grance aux pétrodollars dont nous alimentons les pays musulmans qu veulent nous détruire, tout autant qu’ils veulent détruire Israël…
Oui, disproportion totale, mais dans le ses inverse de ce que tu proclames !!!!
Mais cela, c’est à vue humaine. Car à vue divine, nous savons comment cela se terminera: tous les pays qui se seront élevés contre Israël disparaîtront de la carte du monde: cela inclut bien sûr outs les pays islamique, et, la source de financement étant tarie, l’Islam disparaîtra avec, d’autant que c’est Christ qui règnera DEPUIS SION !
Malheureusement, sauf un mega sursaut de notre part (nous Chrétiens, pour supplier Dieu), la france a aussi pris le parti depuis longtemps de ceux qui disposent du pétrole, au détriment d’Israël et au détriment de la vérité?
Car les pires opposants à la liberté d’expression, ce ne sont pas les Musulmans qui ne font qu’être outrés pas les excès réels de cette soi-disant « liberté d’expression », ce sont nos Gouvernements qui musellent tous les grands média, qu’ils contrôlent: car eux, ils aiment le mensonge feutré mais si répétitif que cela apparaît comme des vérités (surtout concernant Israël) ce qui leur permet d’accéder ou rester au pouvoir !
Mais notre Seigneur n’est pas dupe, la preuve, il a envoyé de ce fait une fiente de pigeon sur le Président français, voyez-y ce que vous voudrez…….
Corinne!, t’as vu ça ou, la fiente??? merci
@ Pascal : lors du défilé des élites quand le président s’avance vers Pelloux pour le prendre dans ses bras, en arrière plan y’en a qui se marre et pelloux l’enlace pour minimiser les dégâts…. voici un des liens que tu trouves sur le net :
http://lci.tf1.fr/insolite/fiente-de-pigeon-incruste-calin-ces-images-qui-nous-font-sourire-8545766.html
c’est la 2eme vidéo sur la page qu’il faut regarder, ils se sont trompés dans le déroulement des infos…
la Palestine à la CPI en avril (journal metro 08/01/2015).
New-york.Le sécrétaire général des nations unies Ban Ki-moon a accepté la demande d’adhésion des palestiniens d’adhérer à la Cour Pénale internationale (CPI).Cette décision va permettre à la CPI d’enquêter à partir du 1er avril sur les allégations de crimes commis dans les territoires palestiniens.L »objectif de la démarche d’adhésion palestinienne est de pouvoir demander des comptes aux dirigeants israëliens pour les offensives lancées sur Gaza depuis 2008 ou encore pour l’occupation.La CPI est compétente en matière de génocide,crime contre l’humanité et crime de guerre.
Il n’y a pas de ( bon ) islam . C’est un mensonge, c’est un mensonge, c’est un mensonge . Islam origine du mot soumission . Il est trop tard , mais DIEU veille sur le grand désarroi à venir .
Le grand désarroi de tous les pays laïque ,,le discernement manque , l’instruction sur ces choses n’intéresse bien trop peu de gens . Un réveil intelligent doit se faire pour toutes les nations occidentales.
L’Islam, comme toutes les religions, y compris les « religions chrétiennes », aveuglent ceux qui les suivent. En fait, tous sont convaincus d’être dans la vérité et peuvent devenir très violents quand on touche à leur « religion », qui de fait est une idole !
Car être un vrai chrétien, c’est changer de royaume. On n’est plus dans une religion, on est dans une relatin avec Celui qui est la vérité, et c’est Lui qui nous transforme8
Oui, mensonge, mensonge, mensonge, mais nous pouvons dire la même chose du catholicisme, du bouddhisme, et même du protestantisme dans une large mesure, tant tous ces mouvements se sont éloignés, dans leurs systèmes de pratiques religieuses, des fondements bibliques !
En fait, la seule bonne attitude, ce n’est certes pas de stygmatiser ces prisonniers soumis qu’on peut les aider, mais en leur parlant de Jésus et de l’espérance qui est en Lui.
La Bible dit:
2Co 13: 8 Car nous n’avons pas de puissance contre la vérité; nous n’en avons que pour la vérité.
Ce qui veut dire que nous n’avons aucune muissance (spirituelle) pour démontrer aux gens qu’ils sont dans le mensonge. Seul le Saint-Esprit, l’Esprit de vérité, peut le faire. Nous, nous sommes seulement chargés de proclamer la vérité. Elle ne revient pas sans effet !
amen oui, nous devons nous lever pour proclamer la vérité,
que Dieu nous donne le courage, l audace, car nous sommes les ouvriers de la dernière heure, et si nous ne pouvons plus aller, dans la rue, après les evènements, et bien laissons nous conduire par l’esprit, qui nous rappellera tout ce que Dieu nous a appris dans sa parole, l’esprit Saint nous ravivera la mémoire, et de nos maisons; via internet ,le peuple se lèvera pour proclamer la parole de delivrance., dans l’obéissance.
la parole dit : croyez et soyez batises, et faites de toutes les nations des disciples
. amen