Source :  http://www.europe-israel.org/2016/10/le-chef-detat-major-de-larmee-americaine-menace-la-russie-nous-allons-vous-stopper-et-nous-allons-vous-battre-plus-durement-que-vous-ne-lavez-jamais-ete-auparavant/ – Transmis par Daniel Steen – LES JOURS SONT VRAIMENT MAUVAIS !

7/10/16 – Les tensions entre les Etats Unis et la Russie ne cessent d’augmenter. Les menaces et provocations entre les deux géants se précisent. À  défaut de sortir de la bouche du  président Obama, cette déclaration du Chef d’Etat-Major sonne comme une ultime provocation avant une entrée en  guerre.

Endgame (fin de partie). Ces mots ont été prononcés dans ce discours prétentieux et va-t-en-guerre du  Chef d’État-Major de l’Armée américaine  qui voudrait clairement embarquer la Russie dans un conflit ouvert. Il cite également une déclaration qu’aurait fait un ambassadeur russe que je n’ai pourtant trouvé nulle part sur la toile (intox?). Milley ne cite aucune référence précise sur les circonstances de cette déclaration choc. Il s’en sert néanmoins pour justifier sa rhétorique guerrière bien  rodée.

Aujourd’hui,   » Nous n’avons jamais été aussi proche d’une 3ème guerre mondiale « , c’est un fait. Si la tension ne redescend pas rapidement, nous aurons beaucoup de chance si l’année se termine sans encombre. Les mondialistes veulent une guerre mondiale à  tout prix et ils semblent très décidés à  l’obtenir. Bien évidemment, en cas de guerre avec la Russie et en  vertus  des traités de l’OTAN, la France devra sans sourciller se ranger du côté des Etats-Unis et ses citoyens devront se résoudre à  mourir pour la gloire de l’impérialisme américain et quelques psychopathes mondialistes.

Mardi, le  Chef d’État-Major  de l’armée américaine a émis un avertissement sévère à  l’encontre des menaces potentielles comme la Russie et a promis que l’armée vaincra tout ennemi dans un combat au sol.

 »  La volonté stratégique de notre nation, les États-Unis, est remise en cause et nos alliances sont testées de manières auxquelles nous n’avons pas été confrontées depuis de nombreuses décennies »  , a déclaré le général Mark Milley,  Chef d’État-Major de l’Armée de Terre  à  son auditoire lors de la  réunion annuelle de l’Association of the United States Army  à  Washington, DC.

« Je veux être bien clair avec ceux qui veulent nous faire du mal … l’armée des États-Unis – en dépit de tous nos défis, en dépit de notre tempo opérationnel, en dépit de tout ce que nous avons fait, nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant. Ne vous méprenez pas à  ce sujet »  .

Les commentaires de Milley viennent au cours d’une année électorale où les électeurs vont décider d’un nouveau président et d’un commandant en chef et une période d’augmentation de l’activité militaire des concurrents quasi-pairs, y compris la Russie et la Chine.

L’armée a lutté pour reconstruire sa volonté après plus d’une décennie d’opérations de combat prolongées en Irak et en Afghanistan. Le service a considérablement réduit la taille de sa force depuis la guerre froide et a diminué son budget de modernisation dans la dernière décennie, affirme Milley.

 »  Alors que nous nous sommes concentrés sur la lutte anti-terroriste, d’autres pays comme la Russie, l’Iran, la Chine, la Corée du Nord nous ont étudié   » a-t-il dit.  »  Ils ont étudié notre doctrine, nos tactiques, nos équipements, notre organisation, notre formation, notre leadership. Et, à  leur tour, ils ont révisé leurs propres doctrines, et ils modernisent rapidement leurs armées aujourd’hui pour éviter nos forces dans l’espoir de nous vaincre à  un certain moment dans l’avenir.  « 

Milley a également cité un haut responsable russe qui aurait déclaré publiquement: « L’ordre mondial établi subit un bouleversement fondamental   » et que  »  la Russie peut maintenant mener une guerre conventionnelle en Europe et la gagner.  « 

Le général a averti que la guerre future avec un adversaire quasi-pair sera  »  hautement létale, contrairement à  ce que notre armée a connu au moins depuis la Seconde Guerre mondiale.  « 

 »  Nos formations devront probablement être petites; nous devrons nous déplacer constamment,   » a-t-il dit.  »  Sur le champ de bataille future, si vous restez dans un endroit pendant plus de deux ou trois heures, vous serez mort.« 

Malgré les défis, Milley a déclaré que l’Armée de Terre s’adaptera pour survivre sur un champ de bataille aussi dangereux.

 »  C’est un défi de taille, pour sûr, de projeter sa puissance dans des théâtres contestés, combattre dans des zones urbaines très peuplées, pour survivre et gagner sur des champs de bataille intensément létaux et éparpillées et de créer des meneurs et des soldats qui peuvent l’emporter. Ce sera difficile? Oui, mais impossible? Absolument pas »  , a déclaré Milley.

 »  Ne vous méprenez pas à  ce sujet, nous pouvons maintenant et nous allons … conserver la capacité de nous déployer rapidement,   » a-t-il dit,  »  et nous allons détruire tout ennemi ou qu’il se trouve et en tout temps. »  

 


Une autre déclaration inquiétante

 

Dans une interview à  la chaîne 7 de la télévision israélienne, le général Ghassan Alian, commandant de Golani d’origine druze, une unité d’élite de l’armée israélienne, a déclaré qu' »une nouvelle guerre au Liban est une question de temps ».