Le Chef d’État-Major de l’armée américaine menace la Russie: « nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant »

Source : http://www.europe-israel.org/2016/10/le-chef-detat-major-de-larmee-americaine-menace-la-russie-nous-allons-vous-stopper-et-nous-allons-vous-battre-plus-durement-que-vous-ne-lavez-jamais-ete-auparavant/ – Transmis par Daniel Steen – LES JOURS SONT VRAIMENT MAUVAIS !

7/10/16 – Les tensions entre les Etats Unis et la Russie ne cessent d’augmenter. Les menaces et provocations entre les deux géants se précisent. À défaut de sortir de la bouche du président Obama, cette déclaration du Chef d’Etat-Major sonne comme une ultime provocation avant une entrée en guerre.

Endgame (fin de partie). Ces mots ont été prononcés dans ce discours prétentieux et va-t-en-guerre du Chef d’État-Major de l’Armée américaine qui voudrait clairement embarquer la Russie dans un conflit ouvert. Il cite également une déclaration qu’aurait fait un ambassadeur russe que je n’ai pourtant trouvé nulle part sur la toile (intox?). Milley ne cite aucune référence précise sur les circonstances de cette déclaration choc. Il s’en sert néanmoins pour justifier sa rhétorique guerrière bien rodée.

Aujourd’hui, « Nous n’avons jamais été aussi proche d’une 3ème guerre mondiale », c’est un fait. Si la tension ne redescend pas rapidement, nous aurons beaucoup de chance si l’année se termine sans encombre. Les mondialistes veulent une guerre mondiale à tout prix et ils semblent très décidés à l’obtenir. Bien évidemment, en cas de guerre avec la Russie et en vertus des traités de l’OTAN, la France devra sans sourciller se ranger du côté des Etats-Unis et ses citoyens devront se résoudre à mourir pour la gloire de l’impérialisme américain et quelques psychopathes mondialistes.

Mardi, le Chef d’État-Major de l’armée américaine a émis un avertissement sévère à l’encontre des menaces potentielles comme la Russie et a promis que l’armée vaincra tout ennemi dans un combat au sol.

« La volonté stratégique de notre nation, les États-Unis, est remise en cause et nos alliances sont testées de manières auxquelles nous n’avons pas été confrontées depuis de nombreuses décennies« , a déclaré le général Mark Milley, Chef d’État-Major de l’Armée de Terre à son auditoire lors de la réunion annuelle de l’Association of the United States Army à Washington, DC.

«Je veux être bien clair avec ceux qui veulent nous faire du mal … l’armée des États-Unis – en dépit de tous nos défis, en dépit de notre tempo opérationnel, en dépit de tout ce que nous avons fait, nous allons vous stopper et nous allons vous battre plus durement que vous ne l’avez jamais été auparavant. Ne vous méprenez pas à ce sujet« .

Les commentaires de Milley viennent au cours d’une année électorale où les électeurs vont décider d’un nouveau président et d’un commandant en chef et une période d’augmentation de l’activité militaire des concurrents quasi-pairs, y compris la Russie et la Chine.

L’armée a lutté pour reconstruire sa volonté après plus d’une décennie d’opérations de combat prolongées en Irak et en Afghanistan. Le service a considérablement réduit la taille de sa force depuis la guerre froide et a diminué son budget de modernisation dans la dernière décennie, affirme Milley.

« Alors que nous nous sommes concentrés sur la lutte anti-terroriste, d’autres pays comme la Russie, l’Iran, la Chine, la Corée du Nord nous ont étudié » a-t-il dit. « Ils ont étudié notre doctrine, nos tactiques, nos équipements, notre organisation, notre formation, notre leadership. Et, à leur tour, ils ont révisé leurs propres doctrines, et ils modernisent rapidement leurs armées aujourd’hui pour éviter nos forces dans l’espoir de nous vaincre à un certain moment dans l’avenir. «

Milley a également cité un haut responsable russe qui aurait déclaré publiquement: «L’ordre mondial établi subit un bouleversement fondamental » et que « la Russie peut maintenant mener une guerre conventionnelle en Europe et la gagner. »

Le général a averti que la guerre future avec un adversaire quasi-pair sera « hautement létale, contrairement à ce que notre armée a connu au moins depuis la Seconde Guerre mondiale. »

« Nos formations devront probablement être petites; nous devrons nous déplacer constamment, » a-t-il dit. « Sur le champ de bataille future, si vous restez dans un endroit pendant plus de deux ou trois heures, vous serez mort.«

Malgré les défis, Milley a déclaré que l’Armée de Terre s’adaptera pour survivre sur un champ de bataille aussi dangereux.

« C’est un défi de taille, pour sûr, de projeter sa puissance dans des théâtres contestés, combattre dans des zones urbaines très peuplées, pour survivre et gagner sur des champs de bataille intensément létaux et éparpillées et de créer des meneurs et des soldats qui peuvent l’emporter. Ce sera difficile? Oui, mais impossible? Absolument pas« , a déclaré Milley.

« Ne vous méprenez pas à ce sujet, nous pouvons maintenant et nous allons … conserver la capacité de nous déployer rapidement, » a-t-il dit, « et nous allons détruire tout ennemi ou qu’il se trouve et en tout temps.« 

 


Une autre déclaration inquiétante

 

Dans une interview à la chaîne 7 de la télévision israélienne, le général Ghassan Alian, commandant de Golani d’origine druze, une unité d’élite de l’armée israélienne, a déclaré qu’«une nouvelle guerre au Liban est une question de temps».

  11Comments

  1. Guillaume   •  

    Bonjour,

    Voici le genre de « prédiction » avec lesquelles je reste très prudent parce que les rumeurs de Troisième Guerre Mondiale imminentes ne datent pas d’hier. Pour ma part, je me souviens d’avoir entendu pour la première ce genre de rumeurs lors de la Guerre de Kippour en octobre 1973, lorsque les Russes avaient dit que si cette guerre ne cessait pas au plus vite, ils interviendraient directement sur le terrain. Depuis lors, avec la Guerre Froide qui a duré jusqu’à la fin des années 1980, les deux Guerres du Golfe en 1990 et 2003, et maintenant avec la guerre civile en Syrie qui a commencé en 2011, ce genre de bruits qui courent n’ont pratiquement jamais cessé. Or, il semblerait même que lors de la crise de Cuba en 1962, ce genre de rumeurs existaient déjà.

    Je me rappelle même qu’en 1991, un étudiant de l’école biblique de Kolding au Danemark qui m’avait dit que l’Antéchrist est Saddam Hussein et pendant la même période d’une dame en Suisse romande qui me disait que plusieurs serviteurs de Dieu avaient reçu du Seigneur que l’on arriveraient pas à l’an 2’000. C’est pourquoi, je reste persuadé que l’arrivé de la Troisième Guerre Mondiale surprendra tout le monde.

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      Le problème est qu’il ne s’agit pas de prédictions, mais de faits concrets. Toutes les conditions pour le déclenchement d’une troisième guerre mondiales sont réunies, et parmi elles, un effondrement monétaire qui est hautement probable à court terme.

      Mais le vrai signe pour nous est en Esaïe 17: l’effondrement de Damas et la destruction totale de cette ville, qui déclenchera l’invasion d’Israël…

      Quand on voit ce qui se passe autour de Damas, ne pas voir ce signe serait pour les chrétiens et le Juifs la politique de l’autruche.

      Poutine a déjà empêché le bombardement de Damas par les Américains avec Français, Anglais et Allemands. Seulement parce que ce n’était pas l’heure de Dieu.

      Pour ceux qui n’ont pas une Bible sous la main, voici Esa 17: regardez bien la chronologie:

      Damas

      Jérusalem

      Toute les nations ou presque (prions pour que la France n’y soit pas et se repente avant !) – Mais aussi (verset 7), une grande vague de conversion et dans doute, lors de la fuite dans le désert (Os, Zac, Apoc 12), le reconnaissance du Messie par Israël « celui qu’is ont percés »

      1 Oracle sur Damas. Voici, Damas ne sera plus une ville, Elle ne sera qu’un monceau de ruines.
      2 Les villes d’Aroër sont abandonnées, Elles sont livrées aux troupeaux; Ils s’y couchent, et personne ne les effraie. 3 C’en est fait de la forteresse d’Ephraïm, Et du royaume de Damas, et du reste de la Syrie : Il en sera comme de la gloire des enfants d’Israël, Dit l’Eternel des armées.
      4 En ce jour, la gloire de Jacob sera affaiblie, Et la graisse de sa chair s’évanouira. 5 Il en sera comme quand le moissonneur récolte les blés, Et que son bras coupe les épis; Comme quand on ramasse les épis, Dans la vallée de Rephaïm. 6 Il en restera un grappillage, comme quand on secoue l’olivier, Deux, trois olives, au haut de la cime, Quatre, cinq, dans ses branches à fruits, Dit l’Eternel, le Dieu d’Israël.
      7 En ce jour, l’homme regardera vers son créateur, Et ses yeux se tourneront vers le Saint d’Israël; 8 Il ne regardera plus vers les autels, Ouvrage de ses mains, Et il ne contemplera plus ce que ses doigts ont fabriqué, Les idoles d’Astarté et les statues du soleil.
      9 En ce jour, ses villes fortes seront Comme des débris dans la forêt et sur la cime des montagnes, Abandonnés devant les enfants d’Israël : Et ce sera un désert.
      10 Car tu as oublié le Dieu de ton salut, Tu ne t’es pas souvenu du rocher de ton refuge. Aussi tu as fait des plantations d’agrément, Tu as planté des ceps étrangers; 11 Lorsque tu les plantas, tu les entouras d’une haie, Et bientôt tu les fis venir en fleurs. Mais la récolte a fui, au moment de la jouissance: Et la douleur est sans remède.
      12 Oh ! quelle rumeur de peuples nombreux ! Ils mugissent comme mugit la mer. Quel tumulte de nations ! Elles grondent comme grondent les eaux puissantes. 13 Les nations grondent comme grondent les grandes eaux… Il les menace, et elles fuient au loin, Chassées comme la balle des montagnes au souffle du vent, Comme la poussière par un tourbillon. 14 Quand vient le soir, voici, c’est une ruine soudaine; Avant le matin, ils ne sont plus! Voilà le partage de ceux qui nous dépouillent, Le sort de ceux qui nous pillent.

  2. zacharie   •  

    Effectivement la tension monte, et les alliances se forment.
    Il me semble intéressant dans ce contexte de lire Ezekiel 38:1-18 et en parallèle Zacharie 12:1-9

    Ezekiel decrit les alliances qui vont attaquer Israel (russie, iran…), et par cette attaque, le Dieu d’Israel va montrer sa puissance. C’est à dire qu’Israel sera plus fort, comme dans Zacharie 12.

    • marc777   •  

      Zacharie,

      Je te suggère de voir cette vidéo de 22 minutes pendant qu il est encore temps. Cette vidéo est neutralisé automatiquement sur les mobiles. Il ne fonctionne que depuis un ordinateur :

      https://www.youtube.com/watch?v=hWPluSSTQ4Y

      Cette vidéo donne l essentiel avec clarté et va t éclairer…..j espère qu un grand nombre de chrétiens aura le temps de la visionner en toute discrétion.

  3. Beatrice   •  

    À la télévision russe, la 3e Guerre mondiale a déjà commencé

    defile-armee-russe-moscou

    La Troisième Guerre mondiale n’aura probablement pas lieu mais pour quiconque allume son téléviseur en Russie, elle a déjà commencé.

    Sur la première chaîne d’Etat, c’est le présentateur de l’émission phare du dimanche soir qui annonce que les batteries antiaériennes russes en Syrie vont « abattre » les avions américains.

    Sur la chaîne d’informations en continu Rossia 24, c’est un reportage sur la préparation des abris antinucléaires à Moscou.

    A Saint-Pétersbourg, le site d’informations Fontanka croit savoir que le gouverneur veut rationner le pain pour une future guerre malgré les explications des autorités qui affirment vouloir simplement stabiliser le prix de la farine.

    Et à la radio, on discute des exercices de « défense civile » mobilisant, selon le ministère des Situations d’urgence, 40 millions de Russes pendant une semaine. Au programme: évacuations d’immeubles et exercices d’incendie.

    Pour celui qui aurait éteint son téléviseur pour se promener dans les rues de Moscou, il est fort possible de tomber sur un des immenses graffitis « patriotiques » des artistes pro-Poutine de l’organisation « Set » qui tapissent désormais les immeubles comme cet ours, symbole de la Russie, distribuant des gilets pare-balles à des colombes de la paix.

    La cause d’une telle fièvre, de cet emballement pour l’imminence d’une « Troisième guerre mondiale » ? La rupture le 3 octobre des négociations entre Washington et Moscou sur le conflit syrien après l’échec d’un cessez-le-feu que les deux puissances avaient âprement négocié à Genève en septembre.

    Dans la foulée, les bombes russes et syriennes ont transformé Alep en « enfer sur Terre » selon l’ONU et suscité les critiques des Occidentaux.

    Sur le terrain, l’armée russe a continué la semaine à faire cavalier seul en déployant sur sa base navale, dans le port syrien de Tartous, des batteries antiaériennes S-300 aptes à détruire des avions de chasse, mais aussi en envoyant des corvettes équipées de missiles pouvant, en théorie, couler des navires de guerre. Autrement dit, une démonstration de force visant, non pas les jihadistes ou les rebelles syriens, mais bien la Marine et les avions américains.

    voir suite…

    • Michelle d'Astier de la Vigerie   •     Author

      C’est une information si importante que j’en fais un article. Merci Béa

  4. JeanD   •  

    Je crois que la 3° guerre mondiale a déjà commencé,
    même si les choses n’ont pas encore basculée…

    Il faut dire qu’après avoir humilié l’ours Russe, l’avoir agressé, volé…
    Les Américains et leurs alliès ont intérêts, de savoir courir, très très vite !

    Poutine ne fait pas des menaces en l’air, il est Russe…
    Il connaît les possibles conséquences d’un conflit pour la Russie…
    Mais dans Sa Fierté, son orgueil, il ira certainement jusqu’au bout !!!

    Même le Président Hollande la traité plusieurs fois d’une manière indigne !
    A croire que le Président Hollande ne se rend pas compte,
    qu’il joue vraiment avec le feu au milieu d’une poudrière…

    Je crois que Poutine est quelqu’un qui n’oublie pas…
    Les conséquences pour François HOLLANDE et la France risquent
    d’être vraiment désatreuses, dévastatrices !!!

    Même l’orgueilleux Président Turque Erdogan a préféré s’excuser, s’humilier…s’allier à la Russie, plutôt que d’avoir à faire à sa colère !
    Et ça veut tout dire dans l’Islam, pour un Président musulman,
    qui ne reconnaît que la Loi du plus fort, du rapport de force…

    Je sais pas ce que Poutine, lui a dit ou promis, mais Erdogan a compris,
    où était son intérêt, en rompant son alliance avec les Américains…

Laisser un commentaire