On le sait …. et pourtant on n’arrive pas en croire nos oreilles !

https://www.youtube.com/watch?v=iXb7BeC_e_w

Le chaos …

Si tout se fait selon ce qui est dit (je fais référence aux coupures aux moments de la journée où tout le monde en a le plus besoin), ça va être très dur pour les familles; je pense en particulier aux bébés à qui on doit chauffer le biberon, le repas et douches des enfants à des heures précises ;  aux personnes âgées seules, frileuses, dans des lieux mal isolées,  et les personnes souffrantes  ! Et les fermetures d’écoles parce non chauffées, ça c’est le « pompon » !

C’est inouï, mais je crois que ce coup-ci, la passivité des français ne sera pas celle vue durant le Covid. La population a compris pour la plupart que c’est le résultat d’une gestion Europe/France (et non de l’Ukraine) … La colère va gronder.

Les PME/TPE vont fermer … faillites.

Je les vois bien nous couper les festivités de Noël, au moment de la célébration cultuelle , un pied de nez aux chrétiens de France !

Quant à nous, enfants du Tout-Puissant,  restons en paix. Le Seigneur permet que « les méchants » touchent au confort des gens, ce qui rend arrogants et léthargiques. Le mythe de l’État Providence va tomber.

Vive les bonnes vielles cheminées à bois, et les groupes électrogènes. 🙂

NB : Perso, j’ai refusé la pose du compteur Linky, malgré la forte pression administrative durant 1,5 ans à coups de harcèlement au téléphone, de menaces par lettre… de tocage à ma porte pour installation. Le Seigneur avait prévu que la seule maison du lotissement qui a son compteur « à l’intérieur » donc en propriété privée non accessible soit la mienne. Il l’avait prévu ! Je suis la seule à avoir mon ancien compteur dans un lotissement de 70 foyers !

J’espère être sur une ligne non délestable desservant l’Hôpital qui est à moins d’un km de mon domicile… Ce serait vraiment bien. Je vais m’informer. Je l’espère car le Seigneur est bon pour ses enfants fidèles. Et comme Il a tout prévu, je m’en remets à ses mains protectrices.

A bientôt.

Murielle.