Je dois dire que c’est le rêve qui m’a le plus « troublé » et le plus « impressionné » de tous les rêves spirituels que j’ai pu avoir auparavant… Les quelques rêves spirituels donnés auparavant étaient comme enseignement personnel.
Alors, bien évidemment, j’essaye de relativiser car travaillant dans la biochimie, je sais de quoi est capable notre cerveau… Mais là, je dois le dire, je suis « estomaqué » et après recherche, il me semble avoir trouvé le sens et remercier le Seigneur/Esprit pour cet encouragement.
Voilà le rêve qui me semblait être en 3D et l’impression d’y être vraiment.
Le rêve :
« J’étais au début du siècle peut-être dans les années 1920-1950 dans la ville de Philadelphie au USA ! Je ne connais pas cette ville et je ne suis jamais aller de mon existence ! J’étais habillé comme à l’époque du début du 19 eme siècle, je sentais même les odeurs de cette ville… J’ai commencé à être perdu dans le souterrain de la ville de Philadelphie. J’étais avec un groupe de personnes afin de chercher la sortie des bas-fonds de la ville.
Après, je suis sorti dans la ville, je bondissais de bus en bus à la recherche d’une fiancée… Dans ce bus, il n’y avait pas de porte à l’avant (ou ouverte en permanence !) et on pouvait sauter par la porte pour y monter, les gens étaient tous debout dans ces bus. Il y avait aussi des portes à l’arrière qui s’ouvraient afin qu’on puisse monter aussi par là. Il y avait beaucoup d’enfants dans ces bus ! Dans mon vagabondage et toujours à la recherche d’une fiancée inconnue, je me suis retrouvé prêt d’un fleuve avec une espèce de barge pour se promener et des pontons avec des arbres un peu partout. Les images étaient limpides et claires comme si je vivais cela véritablement. Je vagabondais dans cette ville à la recherche de cette fiancée et je sautais de bus en bus et j’arpentais la ville sans jamais m’arrêter »
Lors de mon réveil, je me suis dit : ce rêve est dingue. J’aurais pu penser à une forme de vie antérieure, mais croyant fortement à la parole divine : « on ne vit qu’une fois », je me suis dit : demain je vais vérifier sur internet si ce rêve a un sens ou bien c’est simplement une forte imagination de mon esprit.
Je tiens à dire que ces derniers temps, j’ai prié afin de savoir si j’étais bien avec le Seigneur, si j’étais au bon endroit aussi bien dans mes pensées et mes raisonnements ainsi que dans mes lectures dans ma recherche continuelle de savoir qui est le Seigneur :« Qui dites-vous que je suis ? », en essayant d’éviter toute la subversion du christianisme que l’on a vécue depuis des millénaires et ce que les hommes ont pu en faire, en bien ou en mal.
Donc, j’ai commencé à taper sur internet « Philadelphie » « bus » « début du siècle » « fleuve dans Philadelphie » et là j’ai bien cru m’évanouir ! Je suis tombé sur la même image de bus que j’ai pu rêver avec la porte d’entrée du bus à l’avant, les porte arrière du bus, les pneus, les vêtements de personnes et des enfants…
Ma surprise de s’arrête pas là. En effet, je tombe sur les mêmes endroits que mon rêve… Notamment, lorsque je me trouvais sur une des passerelles sur pilotis entourées d’eau et d’arbres avec un fleuve traversant la ville. J’ai manqué la syncope…Bien évidemment, des endroits peuvent se ressembler…
Mais quand je suis tombé sur cette photo ici-bas plus récente, et que cela correspond à votre rêve, vous avez l’impression d’avoir toujours vécu dans cette ville. Pas d’erreur possible, la syncope a été évitée car je savais que je devais comprendre quelque chose.
Et je me suis souvenu, ce matin-même que la ville de Philadelphie est mentionnée dans la Bible…
Apocalypse 3
7Ecris à l’ange de l’Eglise de Philadelphie: Voici ce que dit le Saint, le Véritable, celui qui a la clef de David, celui qui ouvre, et personne ne fermera, celui qui ferme, et personne n’ouvrira: 8Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n’as pas renié mon nom, j’ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer
Voici pour moi, un encouragement ! Comme toutes les églises, celle de Philadelphie est imparfaite, mais elle n’a pas renié son nom malgré son peu de puissance.
Mon interprétation : Le souterrain, c’est d’avoir des réponses a priori, dans l’enfermement des dogmes et idéologies enseignées par les papes ou les pasteurs. On croit à des réponses aveuglément religieusement.
Sortir du souterrain, pour chercher dans la maturité et la liberté le Christ (Jean 10). Sortir chercher Dieu, le Christ : peu importe le bus (dedans : les gens qui cherchent de la même manière).
« On peut sauter de bus en bus pour me chercher, ce qui compte, c’est ton cœur qui me cherche constamment. Dans ce cas, tu es dans la bonne ville. »
Bruno Lacroix
Vision des 2 réveils de la fin des temps/ Patrick E. / mai 2016
https://michelledastier.com/vision-des-2-reveils-de-la-fin-des-temps-par-patrick-e/
Le faux aigle royal : vision de Thierry Wasserfallen de mai 2016 où il est également question de Philadelphie :
https://michelledastier.com/le-faux-aigle-royal-vision-de-thierry-wasserfallen/
Merci pour ce partage, très riche.
La porte ouverte, à l’avant du bus, renvoie évidemment à celles d’Apocalypse 3.8 et 4.1. Le fait qu’on soit en présence d’un moyen de transport, à mon sens, montre qu’il nous appartient d’intégrer la dynamique, maintenant en œuvre, destinée à rassembler la Fiancée que nous retrouverons, à la fin de l’Histoire, en Apocalypse 19.7-8 et 21.2.
Il y a d’autres éléments, dignes d’intérêts, dans la suite de la lettre à Philadelphie:
– Au verset 12, l’expression « une colonne dans le temple de mon Dieu, traduite en hébreu (‘amud b’beit’ Elohei), a une valeur numérique de 580, qui est celle de l’état construit sha’arei/ »porte » (!) au Psaume 118.19. Noter que l’impératif grec grapson/ »écris », au début d’Apocalypse 3.7 a une valeur de 924, qui est précisément celle du Psaume 118.20. Coïncidence n’est pas un mot casher…
– Le nom de mon Dieu = shem Elohei = 386 = Yeshua, qui est le Seul par qui on accède au Père.
– Le nom de la ville de mon Dieu = shem ‘Ir Elohei = 666, marquant l’opposition au régime de la bête d’Apocalypse 13. Nous voyons donc ici l’importance de vaincre au sens des lettres aux 7 églises!