Il fait chaud par ce matin de Mai. Sous un soleil radieux je me présente, comme huit autres candidats, pour être un « porteur de nouvelles ». Un bien joli nom pour décrire la fonction de « facteur »¹ ; un clin d’œil de notre Dieu assurément.

Le jeune homme à ma gauche est aussi attentif que moi aux tests qu’on nous présente, cependant je ne peux m’empêcher de regarder ses mains, ou plutôt ce qui entoure l’un de ses poignets : Un bracelet de survie. Je me dis qu’il est ce qu’on appelle un « survivaliste » et je ne peux m’empêcher de sourire intérieurement.

C’est un des nombreux signes de la peur qui commence à s’immiscer dans les cœurs, chacun se préparant, d’une certaine manière, à un chaos devenu tout à coup possible à l’ère de notre 21ème siècle.

« Et sur la terre, il y aura de l’angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots, » (Luc 21.25)

Mais, pour ceux qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus, c’est enfin l’aube d’une promesse qui s’élève et se fait jour sur la destinée de l’humanité, et celle, merveilleuse et éternelle, que sera la nôtre !

Le monde, tel que nous l’avons connu ne sera plus jamais pareil, il est définitivement abîmé et couvert de blessures qui ne guérissent pas, les plaies sont trop profondes et infectées.

L’Europe est en proie à des puissances déchaînées, qui ont déchiré les cœurs, les détournant de leur Créateur qu’ils ne connaissent pas, éteignant même l’étincelle des souvenirs enfouis d’un Éden perdu.

La folie s’est emparée de ce Pouvoir construit sur les récits de la Parole de Dieu qu’ils méprisent et tournent au ridicule aux yeux de tous. Ils dansent, ils crient dans l’Agora, souvenir d’un Empire passé qu’ils tentent de récréer tel un amphithéâtre où les acteurs masqués déambulent inconscients vers une désolation effroyable.

Masqués ils le sont, à l’abri des regards, honorant un chérubin déchu nommé Satan, lui obéissant aveuglément pour des richesses en se prosternant devant le Dieu Mammon, pour plus de pouvoir et pour une domination terrestre, totale, en train de se mettre en place. Et ce qu’ils accomplissent à l’abri des regards, sauf pour les yeux célestes, est innommable et sera bientôt dévoilé, à leur honte, alors que nulle fuite ne sera possible.

Ils publient des Lois piétinant celles de Dieu, scandalisant les plus petits, fragilisant et blessant les plus vulnérables et les plus faibles, pour lesquels le monde est devenu froid et brutal.

L’aspect de leur visage témoigne contre eux, Et, comme les gens de Sodome, ils publient leur crime, sans même, désormais, se dissimuler. Isaïe 3.9

Un épée a tranché tout discernement entre les continents, séparant des puissances, alliées hier, et ennemies aujourd’hui.

L’Europe et les États-Unis, gouvernés dorénavant par des forces maléfiques, ont sabordé la Lumière Divine que les hommes apportaient jusqu’aux terres inconnues d’autrefois, Lumière qui s’est éteinte pour propager les ténèbres saturées d’iniquités les plus abominables.

La Russie, le bras armé de Dieu dans ces derniers temps, éclaire, implacable, nos nations brisées et les genoux qui ont plié devant l’ennemi de l’Éternel et des hommes.

La Chine, révèle avec une idéologie tyrannique son visage, inflexible envers son peuple épuisé et au bord de l’explosion !

Et puis il y a les autres nations, ces nations neutres qui observent, et qui, pourtant, sont conscientes de ce qui se joue sur la scène mondiale, et qui commencent à prendre position : Ils discernent déjà les enjeux dans cette lutte sans merci !

« les hommes rendant l’âme de terreur dans l’attente de ce qui surviendra pour la terre; car les puissances des cieux seront ébranlées. « ‘Luc 21.26)

Alors la prophétie la plus stupéfiante des derniers temps semble se faire jour inexorablement : On y décèle déjà la bataille finale très proche dans ce jeu des chaises musicales !. (Ézéchiel 38

Vers une 3ème guerre Mondiale ?

Aux États-Unis, la Chambre des représentants adopte un plan d’aide de 40 milliards de dollars à l’Ukraine.

La France, quant à elle, s’est engagée à livrer 100 millions d’euros d’équipements militaires, dont des missiles Milan et des canons Caesar.

Et voilà que la Suède et la Finlande désirent rejoindre l’Otan.

La provocation ne cesse pas de s’accroître au regard de la Russie ; un défi fou ! Une rébellion, dont les conséquences seront innombrables, jamais égalées dans l’histoire de notre humanité.

Rien de ce qui s’est passé au cours des derniers 6.000 ans n’est comparable à ce qui va bientôt frapper ce monde !

Et pourtant, des signes et des miracles, se dévoilent lumineux, revêtant, pour ceux qui voient, l’espérance d’un retour ardemment désiré : Celui de Jésus-Christ.

« Poutine – Le retour de l’ours dans la danse » : Cet intitulé paru dans des articles différents m’interpelle, et pour cause !

LE SONGE

J’ai du me débattre violemment, parce que mon lit est un vrai champ de bataille ! Un rêve a secoué un instant ma nuit d’attaques incessantes de trois ours, trois ours féroces, n’en faisant qu’un finalement, comme si la vitesse fulgurante des agressions se dédoublait, comme des échos. Des ours acharnés ont tenté de rentrer dans la maison, où nulle fuite n’était possible.

Je n’étais pas seule, et comme souvent, Celui qui est à mes côtés luttait avec moi.

Nous avons pu repousser la première offensive, difficilement la deuxième, mais la troisième fut surprenante, car venant d’une source impensable.

J’ai mis du temps à l’interpréter, ce rêve, j’ai attendu, comme à l’accoutumé, un signe, une confirmation, de notre Seigneur et ce fut à travers certaines informations journalistiques que j’en ai compris, du moins je me plais à le penser, toute la signification.

Toutefois, avant de partager mon rêve, des épreuves se mirent sur ma route comme cette douleur brutale et fulgurante au genou qui, durant deux jours m’a tiraillé jusqu’à ce que je prenne « autorité » avec persistance sur elle au nom de notre Rédempteur, et tout cessa. D’autres attaques troublèrent mon sommeil jusqu’à l’insomnie parfois, mais là aussi je fus tenace et tout s’arrêta. Une autre tentative avortée, la dernière maîtrisée.

Je pouvais enfin transmettre.

La maison c’est notre nation, l’Ours c’est la Russie portée par d’autres puissances, qui la rendra plus forte, et dotée d’une armée plus nombreuse. Les attaques seront rapides et inattendues : la dernière sera la plus surprenante et la plus décisive.

La civilisation, telle que nous la connaissons aujourd’hui, sera à jamais changée.

Néanmoins, les merveilleuses nouvelles annoncées par Jésus-Christ lui-même, surpassent les mauvaises nouvelles d’aujourd’hui.

Ce qui signifie que nous sommes à la porte du retour de notre Roi des Rois ; nous devons nous préparer et ne pas avoir peur des événements mondiaux désastreux qui secouent et vont encore ébranler plus douloureusement l’humanité, car nous, ses enfants, seront à l’abri et protégés de manière surnaturelle.

Restons éveillés, telles des sentinelles, avertissant sans relâche, nous réconfortant et nous consolant les uns les autres, nous pardonnant avec patience et un amour véritable : Sanctifions-nous davantage.

Le tic-tac du temps s’achève bientôt.

« Je regardai pendant mes visions nocturnes, Et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu’un de semblable à un fils de l’homme; il s’avança vers l’ancien des jours, et on le fit approcher de lui.On lui donna la domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent. Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit.«  (Daniel 7-13.14)


¹ – Rappelons que Muriel était aide-soignante et qu’elle a été mise dehors brutalement le 15 septembre, sans droit à indemnités de licenciement, ni au chômage, ni droit aux RSA… pour la seule raison de refuser une injection d’un produit expérimental, avec une AMM (Autorisation de Mise sur le Marché) conditionnelle. Cette AMM aujourd’hui est caduque, mais on pique toujours à tour de bras, en étouffant dans les médias la flambée des effets secondaires graves. En France, il vaut mieux aujourd’hui être un immigré qui n’a jamais travaillé sur le territoire – ils ont droit à tout – qu’un soignant qui a risqué sa vie deux ans d’affilée, dans des conditions sanitaires parfois insensées, pour sauver celle des autres !

² – Ézéchiel 38

1 La parole de l’Eternel me fut adressée, en ces mots : 2 Fils de l’homme, tourne ta face vers Gog, au pays de Magog, Vers le prince de Rosch, de Méschec et de Tubal, Et prophétise contre lui! 3 Tu diras : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Voici, j’en veux à toi, Gog, Prince de Rosch, de Méschec et de Tubal !
4 Je t’entraînerai, et je mettrai une boucle à tes mâchoires; Je te ferai sortir, toi et toute ton armée, Chevaux et cavaliers, Tous vêtus magnifiquement, Troupe nombreuse portant le grand et le petit bouclier, Tous maniant l’épée; 5 Et avec eux ceux de Perse, d’Ethiopie et de Puth, Tous portant le bouclier et le casque; 6 Gomer et toutes ses troupes, La maison de Togarma, A l’extrémité du septentrion, Et toutes ses troupes, Peuples nombreux qui sont avec toi.
7 Prépare-toi, tiens-toi prêt, Toi, et toute ta multitude assemblée autour de toi! Sois leur chef ! 8 Après bien des jours, tu seras à leur tête; Dans la suite des années, tu marcheras contre le pays Dont les habitants, échappés à l’épée, Auront été rassemblés d’entre plusieurs peuples Sur les montagnes d’Israël longtemps désertes; Retirés du milieu des peuples, Ils seront tous en sécurité dans leurs demeures. 9 Tu monteras, tu t’avanceras comme une tempête, Tu seras comme une nuée qui va couvrir le pays, Toi et toutes tes troupes, et les nombreux peuples avec toi.
10 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : En ce jour-là, des pensées s’élèveront dans ton coeur, Et tu formeras de mauvais desseins. 11 Tu diras : Je monterai contre un pays ouvert, Je fondrai sur des hommes tranquilles, En sécurité dans leurs demeures, Tous dans des habitations sans murailles, Et n’ayant ni verrous ni portes; 12 J’irai faire du butin et me livrer au pillage, Porter la main sur des ruines maintenant habitées, Sur un peuple recueilli du milieu des nations, Ayant des troupeaux et des propriétés, Et occupant les lieux élevés du pays.
13 Séba et Dedan, les marchands de Tarsis, Et tous leurs lionceaux, te diront : Viens-tu pour faire du butin ? Est-ce pour piller que tu as rassemblé ta multitude, Pour emporter de l’argent et de l’or, Pour prendre des troupeaux et des biens, Pour faire un grand butin ?
14 C’est pourquoi prophétise, fils de l’homme, et dis à Gog : Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Oui, le jour où mon peuple d’Israël vivra en sécurité, Tu le sauras. 15 Alors tu partiras de ton pays, des extrémités du septentrion, Toi et de nombreux peuples avec toi, Tous montés sur des chevaux, Une grande multitude, une armée puissante. 16 Tu t’avanceras contre mon peuple d’Israël, Comme une nuée qui va couvrir le pays. Dans la suite des jours, je te ferai marcher contre mon pays, Afin que les nations me connaissent, Quand je serai sanctifié par toi sous leurs yeux, ô Gog !
17 Ainsi parle le Seigneur, l’Eternel : Est-ce toi de qui j’ai parlé jadis Par mes serviteurs les prophètes d’Israël, Qui ont prophétisé alors, pendant des années, Que je t’amènerais contre eux? 18 En ce jour-là, le jour où Gog marchera contre la terre d’Israël, Dit le Seigneur, l’Eternel, La fureur me montera dans les narines. 19 Je le déclare, dans ma jalousie et dans le feu de ma colère, En ce jour-là, il y aura un grand tumulte Dans le pays d’Israël. 20 Les poissons de la mer et les oiseaux du ciel trembleront devant moi, Et les bêtes des champs et tous les reptiles qui rampent sur la terre, Et tous les hommes qui sont à la surface de la terre; Les montagnes seront renversées, Les parois des rochers s’écrouleront, Et toutes les murailles tomberont par terre. 21 J’appellerai l’épée contre lui sur toutes mes montagnes, Dit le Seigneur, l’Eternel; L’épée de chacun se tournera contre son frère. 22 J’exercerai mes jugements contre lui par la peste et par le sang, Par une pluie violente et par des pierres de grêle; Je ferai pleuvoir le feu et le soufre sur lui et sur ses troupes, Et sur les peuples nombreux qui seront avec lui. 23 Je manifesterai ma grandeur et ma sainteté, Je me ferai connaître aux yeux de la multitude des nations, Et elles sauront que je suis l’Eternel.