L’antisémitisme musulman ne se combat pas avec une pétition
(Nous haïssons les Juifs plus que nous aimons nos enfants)
Une pétition contre l’antisémitisme musulman a été récemment publiée en France. Elle dénonce les harcèlements et les agressions subis par les Juifs français, le départ forcé de nombre d’entre eux vers Israël ou d’autres contrées où la vie reste endurable, le déménagement hâtif vers d’autres quartiers de ceux parmi eux qui ne veulent ou ne peuvent pas quitter le pays.
Elle désigne les coupables en évoquant l’islam radical et le gauchisme. Elles proposent des remèdes : abroger les passages du Coran qui incitent à la violence antijuive, créer un islam de France, faire du combat contre l’antisémitisme musulman une « grande cause nationale ».
Les auteurs de la pétition ont sans aucun doute de la bonne volonté, de la sincérité et du courage, mais s’ils ne se trompent pas dans leur diagnostic, ils se trompent en proposant les remèdes qu’ils avancent.
Abroger des passages du Coran est impossible au vu de ce qu’est le Coran, en considération de son statut et au regard de ce qu’est l’islam. Le Coran est censé être la parole de Dieu dictée à Mohamed par Jibril [l’Archange Gabriel], et constitue un tout dont nul Musulman ne peut retrancher quoi que ce soit sous peine d’irtidad (apostasie). Il y a des versets abrogés et des versets abrogeant dans le Coran, mais nul Musulman ne peut ajouter de l’abrogation à l’abrogation stipulée dans le Coran. Aucun verset qui n’ait été abrogé dans le Coran lui-même ne sera abrogé par qui que ce soit. Laisser penser le contraire est semer l’illusion.
Un islam de France ne verra pas le jour, ou si quelque chose de ce genre voit le jour, ce quelque chose ne sera qu’un simulacre. L’islam comprend des courants, des écoles juridiques, des subdivisions en conflit les unes avec les autres, mais il est mondial et ne s’arrête à aucune frontière. Imaginer qu’il peut y avoir un « islam de France » très différent de l’islam dans le monde musulman est imaginer quelque chose qui ne peut exister et n’existera jamais, Laisser penser le contraire est semer l’illusion, là encore.
Vouloir faire du combat contre l’antisémitisme musulman une « grande cause nationale » serait une entreprise vaine, car prétendre remédier aux effets d’un mal sans en traiter la cause est toujours une entreprise vouée à l’échec, et est en général aussi utile que poser un emplâtre sur une jambe de bois.
Les auteurs de la pétition se trompent en proposant les remèdes qu’ils énoncent parce qu’ils n’identifient pas la cause du mal.
Identifier la cause du mal impliquerait de commencer par dire la vérité sans détour ni circonlocutions :
oui, il y a effectivement un antisémitisme musulman, mais non, il ne se limite pas à quelques passages du Coran, mais il imprègne l’essentiel du texte, et se retrouve dans nombre de hadiths définis comme recevables.
L’islam considère que les Juifs (et les chrétiens) sont des mécréants et des menteurs qui ont falsifié leurs textes sacrés.
Ils ne sont, dans le monde musulman, tolérés qu’en position de dhimmi, êtres de seconde zone à traiter comme tels, et à humilier. Dans le monde musulman, les Juifs (et les chrétiens) qui n’ont pas encore été chassés sont en position de dhimmi, souvent persécutés. Dans le monde non musulman, les musulmans ne peuvent échapper à la conception musulmane des Juifs (et des chrétiens) en proposant les remèdes miracles.
Identifier la cause du mal impliquerait, de fait, de commencer par regarder l’islam en face.
Ce serait difficile, je sais, tout particulièrement dans un pays comme la France où le nombre de musulmans est considérable, et où la colère musulmane éclate aisément. Cela ne permettrait pas de remédier au mal, mais cela tout de même serait un début.
Identifier la cause du mal impliquerait aussi de regarder en face une autre source d’antisémitisme musulman : la haine d’Israël dans le monde musulman et l’infiltration de cette haine dans le discours de la gauche et dans les media d’information.
Pour l’islam, toute terre qu’il conquiert devient irréversiblement part du dar al islam, territoire de l’islam. Et des dhimmi n’ont aucune légitimité pour gouverner. La terre d’Israël a été conquise par l’islam, et il est islamiquement inadmissible qu’un Etat non musulman y existe. Il est a fortiori inadmissible qu’un Etat situé sur les terres du dar al-islam soit gouverné par des Juifs.
Israël est ainsi islamiquement inadmissible, et ne peut qu’être exécré par les musulmans.
L’invention du « peuple palestinien » par la propagande soviétique il y a cinquante ans a permis de dépeindre Israël comme un Etat « impérialiste », et de rallier une part notable de la gauche à la cause islamique. Les grands media occidentaux, qui ont été contaminés par les relents de cette propagande, sont au service de la haine d’Israël et confortent les musulmans dans l’idée que la haine d’Israël est légitime.
Identifier la cause du mal impliquerait de commencer par regarder en face la haine d’Israël dans le monde musulman, et l’infiltration de cette haine dans le discours de la gauche et dans les media. Ce serait très difficile, j’en suis conscient, tout particulièrement dans un pays comme la France, où, outre le nombre de musulmans et leur colère qui éclate aisément, le discours de gauche et l’information sont très imprégnés de haine d’Israël. Cela ne permettrait pas de remédier au mal, là encore, mais ce serait un début. Là encore.
Pour l’heure, je ne vois pas de tentatives en France de regarder l’islam tel qu’il est qui ne soit marginalisée ou diabolisée. Je ne vois, d’une même façon, pas de tentatives de regarder en face la haine d’Israël dans le monde musulman, ni la présence de cette haine chez la grande majorité des musulmans, dans le discours de la gauche et dans les media, qui ne soit aussitôt marginalisée ou diabolisée.
J’ai bien peur que des tendances substantielles soient à l’œuvre qu’il sera très difficile d’inverser.
Je crains que les fléaux énoncés dans la pétition s’aggravent.
Je sais que les remèdes proposés par la pétition n’en sont pas.
J’affirme que la cause du mal n’est pas même identifiée correctement dans la pétition.
Je serai au côté de ceux qui tentent de l’identifier correctement.
Mais je ne pourrai m’empêcher d’être très pessimiste concernant le futur, et de penser que l’antisémitisme musulman va continuer à gagner du terrain.
L’antisémitisme musulman ne se combat pas avec une pétition, surtout si les remèdes proposés par la pétition n’en sont pas et si la cause du mal n’y est pas identifiée correctement.
Metula News
Agency ©
Cette diffusion est destinée aux professionnels de l’information aussi bien qu’aux personnes privées.
Toute reproduction entière ou partielle de cet article est strictement soumise à la détention d’un contrat ad hoc valide selon les conditions générales de la Metula News Agency.
NB: En n’oubliant pas que nous, chrétiens, disposons d’une arme secrète: faire des Musulmans haineux à l’égard d’Israël des disciples de Christ fous d’amour pour Israël – j’en ai beaucup autour de moi !!!!
On vit une époque pourrie, franchement si on est vers la toute fin de cette humanité décadente, alors l’Enfer est limite plus doux…n’importe quel islamologue (vous noterez qu’être islamologue ne veut pas dire musulman pour autant) sait très bien que tout ce tissu de haine est bel & bien écrit dans le Coran.
Mieux encore, n’importe qui n’étant pas illettré peut le lire aussi.
Pour l’anecdote, on pourrait trouver ça marrant, Mahomet dit Momo le crado’ pour les intimes, ce cher Momo était un parfait illettré et un gardien de chèvre (chacun jugera de ce qui était courant à cette époque dans cette région chez ces populations en tant que gardien…), j’y vois une ironie… de nos jours presque tout le monde sait lire, et pourtant la masse est plus idiote que celle d’il y a 1600 ans.
Mieux encore, et je vais donner une citation qui parle d’elle-même :
« L’Histoire nous montre que l’Homme n’apprend rien de l’Histoire » !
Il y a fort longtemps (ou pas), la connaissance était privilège des lettrés.
Aujourd’hui qu’elle est accessible, les gens préfèrent se faire la leur. Pour la peine on aurait presque envie d’achever ce monde
#DarwinMaisà L’envers
Quand j’entends des émissions qui parlent de l’Islam en disant que les versets tendancieux ne le sont que parce qu’ils sont mal interprétés, et que je vois la populace applaudir derrière comme si c’était une Révélation Divine, j’ai envie d’utiliser les codes nucléaires histoire de passer au moins un bon moment façon 14 juillet & son feu d’artifice, avant de mourir.
Personnellement, j’ai abandonné l’idée de comprendre cette mascarade, c’est sur l’autel de l’hypocrisie que je vois tout ça, je préfère me tourner vers le Royaume de Dieu et laisser le Saint Esprit travailler mon cœur, si je peux servir Dieu avant le dernier chapitre de l’Histoire humaine, je n’aurai pas perdu mon temps !
Prenez tous soin de vous, et que Dieu vous bénisse !
Il y a des historiens qui déclarent que c’est un moine envoyé par Rome à Mahomet qui a écrit le Coran. But: contrer l’expansion de la religion orthodoxe en Asie et les pays du Moyen Orient (le centre était Constantinople) l’actuel Istanbul. L’empire romain s’était en effet scindé en deux en 476 – Un siècle et demi plus tard : l’Islam apparaît.
Cette thèse fait mieux comprendre certains points communs moralistes entre le Coran et l’ancien testament, mais aussi la polygamie (il y en a des exemples dans l’AT), et le mépris de la femme : l’Eglise romaine d’alors était profondément mmisogyne et mettait sur le dos d’Eve tous les problèmes de l’humanité, déniant même aux femmes une âme. Ceci associé à une forme d’esclavagisme de la femme par l’homme dans le catholicisme moyennâgeux, la femme n’ayant aucun droit sauf celui de faire des enfants. Oui tout le Coran sent ce pastiche de l’AT redigéré par une Eglise aux fondemnents grecs et romains, antisémite et mysogyne, et soucieuse de s’emparer d’une hégémonie mondiale ( » catholicisme » = universel).
Interessant (je cite Wikipedia): Mahomet1,2,3 n’est d’ailleurs cité que quatre fois dans ce texte alors qu’un personnage comme Jésus, appelé ‘ÄªsÄ, l’est une douzaine de fois, et en utilisant des titres plus prestigieux que ceux de Mahomet, tels que celui de » Messie » et d’ » Esprit de Dieu » (sourates 4 et 91)4.
à‡a sent bien plus un moine expédié par Rome (et prétendant sans doute entendre l’ange Gabriel sur ordre de Rome) que les écrits d’un personnage dont on ne sait pratiquement rien avant l’âge de 40 ans: « Jusqu’à l’âge de 40 ans, on ne sait pas grand-chose de sa vie. Elle est reconstituée d’après la tradition orale, mise par écrit 140 ans après sa mort, grâce aux témoignages indirects de ceux qui avaient connu ses premiers compagnons. » C’est dire combien l’imagination a pu travailler pendant ce laps de temps « , explique l’historien Maxime Rodinson13. «
« Selon ces biographies, Mahomet est d’abord berger puis caravanier avant d’entrer au service de Khadija, une riche veuve à la tête d’un commerce caravanier. Au moment de leur mariage la tradition rapporte qu’il avait 25 ans et elle 40 ans (ou 28 selon ibn Habîb et al-Balâdhurî)15. «
Efectivement, un berger de l’époque au Moyen Orient, puis caravanier, ne savait ni lire ni écrire. Un moine, SI! En tous cas, certains d’entre eux. Et pour un plan aussi tortueux, Rome a dû en choisir un particuièrement érudit pour faire un tel pastiche de l’AT avec quelques allusions au NT, mais réduisant Jésus au seul rôle de prophète, niant sa résurection mais insistant sur sa naisssance humaine via Myriam.
Le plan machiavélique a réussi. Et maintenant encore on voit se créer des alliances entre l’Islam et les papes romains.
Je n’ai évidemment aucune preuve de ce que j’avance: si ces preuves existent, elles doivent être dans les caves du Vatican. Il y avait même probablement une armée de moines érudits pour rédiger le Coran. Les Hadiths, écrites bien plus tard, sont des temps de la vie de Mahomet pris en exemples, et quels exemples: viols, lapidation, tortures, meutres, polygamie, pédophilie, etc…
Bon, je n’ai pas de preuves, mais juste une forte conviction, parce que cela cadre trop bien avec les faits et l’histoire !
Je ne suis pas la seule :
http://ecolereferences.blogspot.fr/2017/08/la-verite-scientifique-sur-le-coran-qui.html
L’auteur dit entre autres:
AAL : C’est soit un rabbin soit un moine qui a écrit le Coran parce qu’il y a des références à d’autres livres que seul un érudit pouvait connaître, donc à l’époque un de ceux que le Coran appelle les gens du livre, un moine ou un rabbin, il y a aussi des mots calqués sur l’hébreu et repris tels quels en arabe qui n’existait pas en arabe de l’époque. Il y a des constructions grammaticales qui sont également d’origine non-arabe et qui indiquent que l’ouvrage a été rédigé par quelqu’un dont l’arabe n’était pas la langue principale.
On peut aussi lire ceci
http://mathesis.blogg.org/l-auteur-du-coran-un-juif-ebionite-a115764162
Possible mais difficile à confirmer. De toute manière, on se doute bien qu’un gardien de chèvre analphabète n’a pas pu pondre ça autrement qu’avec une belle grosse aide extérieure !
D’ailleurs j’y vois clairement une parodie de Satan.
David était berger, Dieu en fit un roi.
Mahomet était gardien de chèvre, ils en ont fait leur Messie ! De là à savoir qui est le « ils »… de toute manière ce qui est fait, est fait.
Mais je confirme que le Coran est un bon gros plagia de la Bible, AT comme NT d’ailleurs.
Puisque le Coran ose affirmer que Jésus lui même annonçait Mahomet par « le consolateur ». Il aurait dû l’appeler l’exterminateur, au moins ça collerait bien au personnage ^^
En tout cas je m’applique avant tout à chercher le Royaume de Dieu, quand on ressent la paix du Seigneur, ça n’a pas de prix et je sais qu’il revient bientôt, et pour reprendre une phrase du Hokuto No Ken (pour ceux qui connaissent ce Manga) : « ils ne le savent pas encore… mais ils sont déjà mort ! »
Intéressant, Michelle.
Je viens de visionner cette vidéo dans laquelle Aldo Sterone évoque l’histoire déjà racontée par Rondoudou : l’arbre ou le rocher qui dénonce le juif caché derrière lui …
Il pense que le Coran a été écrit par plusieurs personnes.
https://www.youtube.com/watch?v=L_IBETM26p4
C’est probable: il fallait une armée d’érudits bibliques pour faire une compilation qui ne soit pas bourrée de contradictions (il y en a quand même) et qui s’approche tout de même de la Bible pour être crédible;… Sauf qu’on n’y voit qu’un dieu de terreur (c’était aussi le dieu moyenâgeux qu’on servait aux chrétiens de l’époque, qui est « miséricordieux » mais qui ne pardonne que quand on tue le « mécréant », l' »infidèle », etc, bref un dieu sanguinaire, issu aussi des traditions orientales (la Kaaba était alors le centre d’une multitude de dieux, et Mahomet a apporté une « religion » avec un seul dieu), miséricordieux mais le mot amour n’est jamais ou presque prononcé dans le Coran !
Au fait, l’ange Gabriel aurait-il pu falsifier la Bible ?
Et comment Mahomet s’en serait-il procuré alors que la Bible de l’époque était en latin et que très peu, sauf des moines ou des membres du clergé érudits, aurait pu en approcher une ?
Il y a tant d’invraisemblances sur le Coran, qu’un homme multi marié, pédophile, cruel, impur, qui a épousé (de force) une juive dont il venait d’assassiner le mari… j’en passe… comment aurait-il pu recevoir un message de celui qui est trois fois saint.
Tous ceux qui ont écrit la Bible appartenaient au peuple juif, étaient « amis de Dieu » (ex Moïse et les apôtres). Notre Dieu trois fois saint et miséricordieux ne confie pas de saintes écritures à des hommes qui se conduisent comme des barbares et qui ne connaissent ni l’amour ni la miséricorde.
Le triste est qu’ils parviennent à faire avaler ce chameau à des pauvres gens ignares, mais aussi, le plus stupéfiant, à des gens lettrés et intelligents !
Bah tu sais… le Coran est bourré de contradiction justement. Les érudits de l’Islam ont trouvé la pirouette, puisque très tôt dans son histoire Mahomet a commencé par renier certains textes sous couvert d’une intrusion de Satan dans les révélations de Allah (il est trop le Diable, il arrive à profiter d’un moment d’inattention de Dieu pour se faire passer pour Lui… mais oui !) et là tout d’un coup Allah le dit à Momo.
« euh… gros, ce texte et celui-ci, je viens de me rendre compte que Satan a profité de ma pause, car comme tu le sais je me repose toujours une fois par semaine, pour jouer au ventriloque et te faire écrire des versets sataniques, efface ça ! Et si il y a des contestataire, tue-les, n’hésite pas car en faisant ainsi ce n’est pas toi qui les tues, mais c’est moi ! »
#Schizophrénie
_______
Ensuite, les savants de l’Islam ont trouvé une seconde pirouette (comme quoi il n’y a pas que les chats qui retombent sur leurs pattes), quand un verset contredit un autre, c’est le plus « récent » qui gagne (on notera d’ailleurs que c’est l’argument de base, oui comme un aliment de base, que 99.99% des musulmans sortent quand ils ne savent plus quoi dire – en gros presque tout le temps, qui est celui-ci : « de toute manière le Coran est arrivé en dernier, c’est lui qui dit la vérité »…. #22DeQI)
Ah! au fait, on voit de plus en plus de vidéos de propagande islamique, bien que je ne doute pas de la véracité de ce qui s’y passe, je vous donne un exemple :
Un séminaire sur l’Islam en Indonésie. Un prédicateur musulman fait son show devant des musulmans et aussi des chrétiens. Et là il déroule sa plaidoirie sur Jésus, en affirmant que comme ce dernier a annoncé le consolateur, que Mahomet voulant aussi dire… consolateur, il était plus chrétien que les chrétiens en étant… musulman, et là oh miracle des « chrétiens » sont ébahis par l’argumentaire et viennent se convertir en direct live devant des milliers de personnes… Mazel tov !
_________
Je conseille aux gens de lire le Coran de temps en temps, c’est un livre très mésestimé en réalité et il a été scientifiquement prouvé que rire est bon pour la santé, croyez-moi vous allez rire en le lisant !
Un truc marrant:
à lire : http://www.katibin.fr/2013/04/02/mohamed-et-non-mahomet/
La signification de » Mohamed » est littéralement » le digne de louange « , » le béni « .
Alors qu’en est-il de mahomet ? Tenez-vous bien, mahomet est un dérivé de ma houmid, terme juif signifiant le non loué, voire l’exécré. Donc ce n’est pas une erreur bénigne que d’avoir remplacé le nom de Mohamed (saws), le digne de louange, par cette appellation scandaleuse qu’est mahomet, l’indigne de louange.
Ou bien: http://mlimadji.skyrock.com/3113998845-Saviez-vous-exactement-la-signification-du-nom-MAHOMET-vous-musulmans.html
Saviez vous exactement la signification du nom MAHOMET , vous musulmans ?
Mahomet est un mot turque qui signifie le maudit , c’est de cette façon que ceux qui étaient contre notre prophète en Turquie à son époque , l’appelaient ainsi pour l’insulter ! Pourquoi en s’exprimant en Français , on ne dit pas tout simplement MOUHAMMAD au lieu de Mahomet ? Pourtant , c’est un joli prénom facile à prononcer ! MOUHAMMAD c’est notre prophète , du respect !
Mais il paraît que c’est la faute à Voltaire