Quand Satan est venu dans le Jardin d’Éden, il est venu avec une haine pour Dieu qui s’est manifestée à chaque fois qu’il a essayé d’apporter la ruine à ce qui était le plus proche du cœur de Dieu : l’humanité. Le diable a fini par planter une pensée dans l’homme qui allait amener chaque être humain à sa propre destruction – l’idée que nous pouvons devenir nous-mêmes semblable à Dieu.
Après que Satan a tenté Adam et Eve, Dieu lui a dit : « L’Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie. Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité : celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon » (Genèse 3:14-15).
C’est la première fois dans la Bible que nous voyons le plan rédempteur de Dieu être évoqué. De toute évidence, Dieu n’a pas été pris par surprise dans le Jardin d’Éden. Il savait que l’humanité serait créée à Son image, allait échouer et aurait besoin d’être rachetée. Donc, Dieu disait en fait à Satan : « Ne te réjouis pas trop vite : sache que J’ai un plan. Tu vas vivre pour conquérir et dévorer ceux que J’ai créés à mon image jusqu’à la fin de ta vie. Je vais établir un acte d’opposition entre toi et la femme – mais de la descendance de la femme, je vais susciter Celui qui s’opposera activement à toi et qui causera ta défaite. »
Celui qui est issu de la femme, c’est Christ. Et aujourd’hui, nous connaissons l’histoire : Jésus sera ressuscité des morts et écrasera l’idée du diable qui pense qu’il a le droit de rendre captifs ceux qui ont été créés à l’image de Dieu, non seulement pour ce temps mais pour toute l’éternité.
Il est vital de nous rappeler que nous avons la puissance sur le diable – et que la véritable source de notre puissance se trouve dans la prière. Cela a toujours été le cas et cela le sera toujours.
[blockquote source= »Name of the soruce »]Carter Conlon a rejoint l’équipe pastorale de Times Square Church en 1994 suite à l’invitation du pasteur fondateur, David Wilkerson, et a été désigné Pasteur responsable en 2001.[/blockquote]
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.