Transmis par Bruno Lacroix. Lisez bien: c’était vraiment prophétique !!!!
« Certains peuvent être cultivés, intelligents, avoir reçu une bonne éducation, mais être dans un aveuglement spirituel; certainement parce qu’ils ne croient que ce qu’ils voient…
D’ailleurs vous constaterez que dans cette grosse pandémie politico-médiatique, ce sont le plus souvent eux qui sont enrobés de gel hydro alcoolique et qui dorment avec leur masque…
Au contraire, certains paraissent bien simples mais il leur a été donné de voir les choses spirituelles.
St Exupèry avait compris que « l’essentiel est invisible pour les yeux ; on ne voit bien qu’avec le cœur ».
La vision de Lewis en 1942 dans son ouvrage ‘tactique du diable » est bien d’actualité ! »
Transcrit par Laurence:
Extrait de « tactique du diable » de C. S. Lewis (paru en 1942).
— » Et comment as-tu fait pour amener autant d’âmes en enfer à l’époque ?
— Grâce à la peur.
— Oh, oui. Excellente stratégie : vieille et toujours actuelle.
Mais de quoi avaient-ils peur ? Peur d’être torturés ? Peur de la guerre ? Peur de la faim ?
— Non. Peur de tomber malade.
— Mais personne d’autre ne tombait malade à l’époque ?
— Si, ils tombaient malades.
— Personne d’autre ne mourait ?
— Si, ils mouraient.
— Mais il n’y avait pas de remède à la maladie ?
— Il y en avait.
— Alors je ne comprends pas.
— Comme personne d’autre ne croyait ou n’enseignait sur la vie éternelle et la mort, ils pensaient qu’ils n’avaient que cette vie, et ils s’y accrochaient de toutes leurs forces, même si cela leur coûtait
– leurs affections (ils ne s’embrassaient plus, ne se saluaient plus, ils n’ont eu aucun contact humain pendant des jours et des jours !),
– leur argent (ils ont perdu leur emploi, dépensé toutes leurs économies, et pensaient encore avoir de la chance parce qu’ils n’avaient pas à gagner leur pain !),
– leur intelligence (un jour, la presse disait une chose et le lendemain elle se contredisait, pourtant, ils croyaient à tout !),
– leur liberté (ils ne sortaient pas de chez eux, ne marchaient pas, ne rendaient pas visite à leurs proches …
C’était un grand camp de concentration pour prisonniers volontaires ! Ahahahahah !). Ils ont tout accepté, tout, tant qu’ils pouvaient prolonger leur misérable vie un jour de plus. Ils n’avaient plus la moindre idée que c’est Lui, et Lui seul, qui donne la vie et la termine.
Ça s’est passé comme ça !
Ça n’avait jamais été aussi facile ».
Transmis aussi par Bruno Lacroix:
» Alors que les études le démontrent qu’il est impossible d’avoir sur des coronavirus un vaccin : plus de 300 mutations… Ils ont créer une puce RFID ADN QUI DOIT ÊTRE ACTIVÉE. Vraiment, on a faire face à des pourris….
RÉVEILLEZ-VOUS !
Apocalypse 13
« 16 Et elle fit que tous, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, reçussent une marque sur leur main droite ou sur leur front, 17 et que personne ne pût acheter ni vendre, sans avoir la marque, le nom de la bête ou le nombre de son nom.
Lire:
Résultats préliminaires positifs pour un vaccin expérimental contre le coronavirus
Bruno signale que cela a déjà été repris:
Voici un court extrait du roman de CS LEWIS « Tactique du Diable » (*)
Ce roman est d’une brûlante actualité, surtout dans cet extrait.
Un vieux démon tentateur « Screwtape » fait part de son expérience à une nouvelle recrue « Wormwood ».
************************
W – Et comment as-tu fait pour amener autant d’âmes en enfer à l’époque ?
S – Grâce à la peur.
W– Oh, oui. Excellente stratégie: vieille et toujours actuelle. Mais de quoi avaient-ils peur? Peur d’être torturés? Peur de la guerre? Peur de la faim?
S– Non. Peur de tomber malade.
W– Mais personne d’autre ne tombait malade à l’époque?
S– Si, ils tombaient malades.
W– Personne d’autre ne mourait?
S– Si, ils mouraient.
W– Mais il n’y avait pas de remède à la maladie ?
S– Il y en avait.
W– Alors je ne comprends pas.
S– Comme personne d’autre ne croyait ou n’enseignait sur la vie éternelle et la mort, ils pensaient qu’ils n’avaient que cette vie, et ils s’y accrochaient de toutes leurs forces, même si cela leur coûtait leurs affections (ils ne s’embrassaient plus, ne se saluaient plus, ils n’ont eu aucun contact humain pendant des jours et des jours!); leur argent (ils ont perdu leur emploi, dépensé toutes leurs économies, et pensaient encore avoir de la chance parce qu’ils n’avaient pas à gagner leur pain!) leur intelligence (un jour, la presse disait une chose et le lendemain elle se contredisait, pourtant ils croyaient à tout!), leur liberté (ils ne sortaient pas de chez eux, ne marchaient pas, ne rendaient pas visite à leurs proches… C’était un grand camp de concentration pour prisonniers volontaires! Ahahahahah !). Ils ont tout accepté, tout, tant qu’ils pouvaient prolonger leur misérable vie un jour de plus. Ils n’avaient plus la moindre idée que c’est Lui, et Lui seul, qui donne la vie et la termine. Ça s’est passé comme ça! Ça n’avait jamais été aussi facile.
******************************
N’avez-vous pas l’impression de vivre dans les coulisses de notre pandémie ?
Je ne dis pas que ce virus est d’origine démoniaque, mais que la « tactique du diable » est d’utiliser les circonstances pour nous détourner de Celui qui seul tient nos destinées dans Sa main.
Mais le diable fait une oeuvre qui le trompe, croyant nous éloigner, au contraire il nous affermit encore plus sur le « rocher des siècles »
Cordialement en Christ qui a dit « ne craignez pas »
Major (H) Pierre-Antoine ELDIN
Chargé de communication UMCF
http://www.militaires-chretiens.com/2020/05/la-tactique-du-diable.html
https://www.marcotosatti.com/2020/05/03/gotti-tedeschi-lewis-e-una-parabola-sul-coronavirus/
Il est regrettable que ce blog colporte ce mensonge (ou cette
blague, mais c’est un peu tard pour un premier avril!).
C.S. Lewis n’a jamais écrit ce texte, qui n’a rien de prophétique
puisqu’il a été rédigé tout récemment par un plaisantin.
Le lecteur ne peut le savoir qu’en consultant le premier lien du
commentaire de MAV du 21 juillet – ou alors en relisant « La tactique
du diable » de C.S. Lewis.
Ce genre d’article ne peut que discréditer le blog … et les chrétiens!
Hé bien, comme tout le monde, nous pouvons nous tromper; Mais cela reste à prouver. Vois-tu, nous avons des prophéties de D Wilkerson qui vont dans le même sens, celles de païens comme Orwell qui était un visionnaire, et, évidemment, la Bible qui a décrit bien des choses qui se passent aujourd’hui ! Sans compter les dizaines de prophéties que nous avons relayées ici et qui s’avèrent aujourd’hui comme venant bien de Dieu alors qu’à l’époque, beaucoup de moqueurs ont dû en rire.
Mais nous allons tenir compte de ta remarque. Je vais demander à ceux qui nous lisent et qui ont le temps d’aller vérifier l’information.
Je reçois quotidiennement un flot d’informations, parfois un tsunami d’informations. Je dois tout lire, ou pire, écouter, car maintenant tout le monde veut parler par vidéo sans se donner la peine d’écrire, ce qui me mange un temps énorme. Je ne compte pas mes heures, au quotidien. Alors je suis contente quand j’ai des « veilleurs » qui me signalent un hoax, preuves en main. Mais eux aussi parfois se trompent !
Et pour ce qui est de discréditer les chrétiens, franchement, cela m’étonnerait; Car quand on voit les montagnes de mensonges que nous servent les médias étatiques et nos politiques, quotidiennement, il est bon de remettre en face des infos véritables.
Je vais parodier un proverbe païen: « La réalité dépasse la fiction ». et dire: « les prophéties biblique dépassent l’imagination ». Les VRAIS prophètes se lèvent partout mais qui les écoute ?
Alors merci pour ceux qui auront à cœur d’aller vérifier car si cela a bien été écrit en 1942 ou plus tard… Rappelons que c’est en 1939 que le gaz Sarin avait été découvert en Allemagne, et qu’il faisait des dégâts effroyables. D’où la nécessité de porter des masques pour certains… Cela pouvait avoir inspiré Lewis. Mais, de toute façon, aujourd’hui, nous y sommes !
Et vu la psychose savamment entretenue en obligeant les gens à porter des masques, alors que cela peut avoir des conséquences assez funestes par temps de chaleur, on peut vraiment dire que la réalité dépasse la fiction, mais que les prophéties bibliques sont encore bien au-delà de la réalité d’aujourd’hui. Et il semble que cela doive aller très vite, puisque l’homme ne se repent pas.
Lis, entre autres:
Apoc 6:
12 Je regardai, quand il ouvrit le sixième sceau; et il y eut un grand tremblement de terre, le soleil devint noir comme un sac de crin, la lune entière devint comme du sang, 13 et les étoiles du ciel tombèrent sur la terre, comme lorsqu’un figuier secoué par un vent violent jette ses figues vertes. 14 Le ciel se retira comme un livre qu’on roule; et toutes les montagnes et les îles furent remuées de leurs places. 15 Les rois de la terre, les grands, les chefs militaires, les riches, les puissants, tous les esclaves et les hommes libres, se cachèrent dans les cavernes et dans les rochers des montagnes. 16 Et ils disaient aux montagnes et aux rochers : Tombez sur nous, et cachez-nous devant la face de celui qui est assis sur le trône, et devant la colère de l’agneau; 17 car le grand jour de sa colère est venu, et qui peut subsister ?
Ça a dû apparaître comme du délire, ou « symbolique » durant des millénaires; Mais voilà, cela VA SE PRODUIRE, et c’est sans doute proche …. Pourtant 90 %, ou plus, de ceux qui se disent chrétiens en sont à « Mais non, Dieu est bon, il ne fera jamais cela »… Comme Pierre, en Mt 17: « À Dieu ne plaise, cela n’arrivera pas » … !
Bon ! Merci pour ceux qui vont vérifier l’info pour qu’on rétablisse éventuellement la vérité, et merci à Amédée de nous l’avoir signalé.
Est-ce si important que ce soit une « blague » écrite il y a 78 ans ou… avant-hier ! Cela n’enlève en rien la pertinence du propos qui décrit très bien « l’état des lieux » aujourd’hui : celui de l’emprise tyrannique de la pétoche, le joujou adoré de Satan…
Il faudrait quand même vérifier les informations avant de la balancer ainsi. La désinformation est une des tactiques du diable d’ailleurs.
Sinon, Paramount channel vient tout juste de proposer l’excellent film sur la vie de C.S. Lewis « Les Ombres du coeur » avec Anthony Hopkins qui est vraiment à voir. Cet auteur était chrétien de confession catholique.
Alors, comme je reçois des centaines d’infos par jour et que je n’ai personne pour faire le tri, tu veux bien m’aider ? Dès qu’une info est publiée, tu te précipites pour la vérifier, car à 79 ans, 8h/ 365j/an, peux pas faire plus ! Sinon, il va falloir m’apporter des chrysanthèmes !
Je rappelle qu’il y a beaucoup de chrétiens « YAKA » et bien peu de chrétiens: « ME VOICI »
Mais évidemment, je ne te tiens pas rigueur de « Il faudrait quand même vérifier les informations avant de la balancer ainsi. La désinformation est une des tactiques du diable d’ailleurs. »
Tu te proposes pour vérifier ? D’ailleurs, ce n’est pas une info mais un constat ! Il faut juste, éventuellement, restituer à César ce qui … ». Au fait, as-tu fait le détective pour nous ? Cela, ce serait sympa !
Bon, Bruno m’envoie ceci:
Le texte présenté dans l’article suivant :
https://michelledastier.com/la-vision-de-lewis-en-1942-dans-son-ouvrage-tactique-du-diable-est-bien-dactualite/
n’est pas de CS Lewis, mais il a été écrit (il y a 2 mois) « dans le style » de son livre.
Plus d’infos ci-dessous :
http://www.militaires-chretiens.com/2020/05/la-tactique-du-diable.html
https://www.marcotosatti.com/2020/05/03/gotti-tedeschi-lewis-e-una-parabola-sul-coronavirus/
J’ai un détective qui a suvi la piste !