Un messager a apporté un rapport effrayant à Asa, roi de Juda :
une armée forte d’un million d’hommes marchait vers eux !
Les Éthiopiens et les Libyens avaient combiné leurs forces et cette grande armée se dirigeait vers Juda, cherchant sa destruction.
Le jour précédent, Asa avait appelé le peuple à remercier le Seigneur pour la paix et les bénédictions dont ils jouissaient, car ils avaient recherché l’Éternel. A présent, nous lisons : « Zérach, l’Éthiopien, sortit contre eux avec une armée d’un million d’hommes » (2 Chroniques 14:9).
En une nuit, Juda était en guerre, affrontant un million de soldats hostiles.
Alors, que fait un disciple qui se confie en Dieu lorsqu’il affronte une telle crise ? Comment réagit-il ? Est-ce qu’il panique ? Est-ce qu’il se tourne vers les hommes pour obtenir de l’aide ou bien est-ce qu’il place tout entre les mains du Seigneur, dans une confiance totale ?
Quelle a été la réaction de ce roi juste ?
« Asa invoqua l’Éternel, son Dieu, et dit : Éternel, toi seul peux venir en aide au faible comme au fort: viens à notre aide, Éternel, notre Dieu ! car c’est sur toi que nous nous appuyons, et nous sommes venus en ton nom contre cette multitude. Éternel, tu es notre Dieu : que ce ne soit pas l’homme qui l’emporte sur toi !
[badge type= »important »]LA RÉPONSE DE DIEU[/badge]
L’Éternel frappa les Éthiopiens devant Asa et devant Juda, et les Éthiopiens prirent la fuite » (2 Chroniques 14:11-12).
Dis-moi, qu’est-ce que la réaction d’Asa nous dit à nous, Église de Jésus Christ, à l’heure d’aujourd’hui ? Cet homme de Dieu a reçu la plus horrible, la plus terrifiante des nouvelles. Ses probabilités de survie étaient incroyablement minces, ses chances d’expérimenter la victoire bien pires encore.
Bien-aimé, la signification de ce passage est clair:
il nous montre que la victoire – la victoire impossible – est en réserve pour ceux qui placent pleinement leur confiance en l’Éternel.
Transmis par Elisabeth777
Bonjour Michelle
J’ai quelque chose de très important à te demander.
Il s’agit d’une amie pour laquelle je suis dans le jeûne et la prière, et qui souffre depuis 15 ans.
Voici ce que le Seigneur nous a révélé :
– Le père fait du satanisme de haut niveau
– Il l’a mariée à Satan lui-même
– Suite aux viols de son père, elle est habitée par « un fils de Satan », « un esprit de dragon »
Nous avons déjà beaucoup prié et combattu (repentance, brisement de malédictions, brisement de sorcellerie …). Beaucoup de démons et d’esprits humains sont partis.
Mais nous avons affaire à de la sorcellerie active qui revient en permanence. Nous avons déjà pris autorité sur cet esprit de dragon, mais il résiste.
Nous avons reçu Apocalypse 12:7-9 et aussi Apocalypse 19:11-16
Nous avons besoin d’aide, car nous voyons qu’il s’agit de quelque chose d’énorme et qui nous dépasse.
Connais-tu un serviteur qui pratique la délivrance et qui pourrait nous aider ?
Merci Michelle et sois bénie
Ce sont des combats très rudes et longs, car de l’autre côté on s’active nuit et jour: s’ils perdent, Satan les tue et ils le savent !
On vient de terminer un séminaire de délivrance: il faut souvent trois ou quatre combattants sur plusieurs jours. Hélas, j’ai des centaines d’appels au secours du même type, chaque année, voire chaque mois… et personne pour s’occuper d’autrui. C’est ça, l’Eglise de nos jours: chacun pour soi ! Et tous de crier à l’aide en sollicitant les rares disciples qui retroussent leur manche. Mais voilà , nous sommes très vite limités et épuisés ! D’autant que Dieu nous donne aussi des fardeaux prioritaires.
Voilà vos versets bibliques recus :
————————-
Ap – Apocalypse de Jean Chapitre : 12 Versets :7-9
7 Et il y eut guerre dans le ciel. Michel et ses anges combattirent contre le dragon. Et le dragon et ses anges combattirent,
8 mais ils ne furent pas les plus forts, et leur place ne fut plus trouvée dans le ciel.
9 Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui.
Ap – Apocalypse de Jean Chapitre : 19 Versets :11-16
11 Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice.
12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même;
13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d’un fin lin, blanc, pur.
15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l’ardente colère du Dieu tout puissant.
16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs.
————————————–
J’ai été durant ma vie confronté durant plusieurs années à ce genre d’attaques depuis mon adolescence, car dans ma famille du coté de ma mère, était pratiqué la voyance.
Durant des années, j’ai perdu la tête, été suivi par des psychiatres, pris des médicaments pour les nerfs et pour dormir…
Quand j’ai accepté JESUS dans ma vie, DIEU peu à peu m’a transformé pour pouvoir par moi même combattre ces mauvais esprits qui vous rendent la vie morose et vous inondent de mauvaises pensées malsaines pour vous faire chuter. Il m’a fallut 23 ans, depuis ma conversion à JESUS, pour arriver a peu près à un niveau normal d’âme de chrétien. En effet durant ces 23 ans, j’ai eu une vie chrétienne en dents de scie. Je pêche et je demande Pardon pour repartir, ainsi de suite…..Jusqu’à ce qu’au fil de l’eau j’ai réussi à avoir le dessus! Je suis jusqu’à maintenant visité par des démons et tentés, mais DIEU m’a formé pour me donner une force et une foi, pour les faire déguerpir.
Il n’y a pas de recettes miracles, vous avez fait un bon travail, cette âme, votre amie, devra par elle même combattre par la puissance de JESUS, si bien évidemment elle est née de nouveau. Il faudra certainement du temps!
Le jeûne de Daniel de 21 jours que j’ai pratiqué, m’a fait beaucoup de bien. c’est un jeûne partiel que l’âme en peine née de nouveau doit à mon avis pratiquer si possible une fois par an, car ce jêune « booste » la FOI dans sa propre vie et agit de manière positive sur le corps physique et psychique.
Le jeûne de Daniel, consiste à se nourrir que d’aliments naturels et d’eau, non transformés et en ne mangeant pas de chairs, viandes et poissons.
Dans mon cas, je me nourrissait de noix de cajoux, de fruits (poires,pommes,oranges), de légumes verts et champignons et huile d’olive, sel et poivre et ails, pour assaisonnement.
Pour l’eau, utilisez l’eau de sources qui est la moins traité par rapport a celle du robinet.
Je jeûne un fois par semaine le Mardi, je penserai à cette âme pour que DIEU lui donne Sa force pour combattre et être victorieuse, dans le temps, et au fil de l’eau.
Bien fraternellement.
Chère Annita:
Je suis dans un cas de figure un peu similaire à celui de ton amie, avec ma mère; le Seigneur nous a fait remporter de nombreuses victoires, (je combat seule ce problème avec mon mari). Si je peux me permettre cette question: cette personne a-t-elle encore des relations (même très banales) avec son père? ou cherche-t-elle à prier pour lui sans être pleinement conduite par le Seigneur? je demande car dans mon cas (également de sorcellerie active, consécration à Satan, lourd héritage spirituel, et emprise mentale) le Seigneur m’a amenée à couper tout lien avec ma mère, (après qu’elle ait eu longuement l’occasion de venir au Seigneur sans jamais l’accepter) y compris à briser le lien filial. J’ai longtemps gardé de lourdes emprises (essentiellement des voyages astraux qui revenaient sans cesse, et des montagnes d’agressions dans les pensées), car je continuais à la fréquenter, par humanisme. Plus je croyais bien faire envers elle en étant gentille, plus elle profitait de ma candeur pour amener des malédictions dans ma vie, et tenter de me reprendre sous son contrôle (et il y a eu de nombreux dégâts, je n’en suis pas encore tout à fait sortie!). Lorsque je tentais de prier pour elle, même de façon très simple (le Seigneur nous demande de bénir nos ennemis), je sentais aussitôt qu’un lien se mettait sur moi, et cela se terminait en gros combats dans les jours suivants… jusqu’au jour où le Seigneur m’a montré que dans un tel cas de figure, je ne devais pas laisser le moindre lien d’âme entre elle et moi. Aucune prière, ni parole, ni contact, excepté s’il n’y a vraiment pas d’autre choix, et que cela est conduit pas Dieu. Il est arrivé qu’elle ait besoin de notre aide pour un service quelconque et que le Seigneur nous donne son feu vert (nous avons le devoir d’aider nos parents dans leur vieillesse), et cela a été sans conséquences, mais je le faisais tout en restant détachée d’elle, comme de façon professionnelle. Je sais que cela peut paraître extrême voire choquant pour certains chrétiens, mais ma délivrance a fait des bonds de géants une fois franchi ce cap.
Je confirme aussi Marc777 avec le jeûne de Daniel, qui a été très efficace aussi dans notre cas. D’ailleurs, une des premières choses qui nous avait été révélée dans ce jeûne, est qu’il se trouvait encore chez nous un pendentif en argent qu’elle m’avait offert quelques mois auparavant, et que j’avais abandonné au fond d’un tiroir: il s’agissait d’un symbole rosicrucien destiné à donner des pouvoirs occultes à celui qui le porte! je ne m’étais aperçue de rien lorsqu’elle me l’avait donné (je ne m’intéresse pas aux bijoux et en porte rarement), et il a fallu jeûner pour que le Seigneur révèle miraculeusement la présence de cette objet: il y a eu une mauvaise odeur dans toute la pièce où il se trouvait (la pièce était propre), qui a disparu dès qu’on a sorti le pendentif pour le détruire!
Voilà , je ne sais si cela te parlera (et désolé si le commentaire est un peu brouillon), chaque cas est unique, et demande un discernement précis, dans des cas aussi extrême c’est souvent un processus qui peut être long.
Sois bénie et fortifiée.
Tu réponds à ce cas de figure évoqué par Christ et que beaucoup de Chrétiens ont du mal à digérer, parce que leur notion de l’amour est erronée:
Luc 14:26
Si quelqu’un vient à moi, et s’il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même sa propre vie, il ne peut être mon disciple.
Jésus lui -même a du prendre de la distance avec sa famille par la chair, toujours prête à le » ramener à la maison « , pour pouvoir accomplir sa mission. À plusieurs reprises on le voit parler très durement à sa mère et de sa mère.
Luc 8:21
Mais il répondit : Ma mère et mes frères, ce sont ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la mettent en pratique.
Bien sûr, dans leur cas, ils sont sortis de leur incrédulité et se trouvaient dans la chambre haute. Mais parfois il n’y a rien à faire, qu’à attendre le jugement
Jérémie 7 : 16
Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux ni supplications ni prières, Ne fais pas des instances auprès de moi; Car je ne t’écouterai pas.
Jérémie 11 : 14
Et toi, n’intercède pas en faveur de ce peuple, N’élève pour eux ni supplications ni prières; Car je ne les écouterai pas, Quand ils m’invoqueront à cause de leur malheur.
Effectivement, dans les cas d’emprise sorcière, il est bon de prendre des distances. J’ai le cas de personnes qui n’ont pas voulu le faire, par » sentimentalisme » (qui n’a rien à voir avec l’amour), le résultat des années après est bien triste. Elles sont littéralement, à leur insu souvent, des supports pour atteindre d’autres personnes à travers elles et leur propre vie est bousillée.
Le monde sorcier, lui, n’est pas sentimental. Il est un bloc d’orgueil et de haine. Il n’est qu’à demander aux gens qui ont été arrachés de l’Islam. Ils doivent couper tous les ponts sous peine de mort !
Et tu as raison d’encourager Annita dans ce sens. Bien trop souvent, les Chrétiens comptent sur les hommes au lieu d’avoir foi dans la Parole et de prendre toutes les armes. Pendant ce temps, Dieu forge nos mains au combat, et le premier combat, c’est contre la passivité plaintive de beaucoup: Satan en profite ! Cela dit, on a souvent besoin d’aide. Mais je lis dans ma Bible:
Jacques 5 : 16
Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris (délivrés). La prière fervente du juste a une grande efficace.
Qui applique vraiment cela dans la foi, au lieu de courir sans cesse après des ministères surchargés de demamdes, d’autant que cela peut prendre parfois des mois ou des années, par étapes ! Parfois on est même confronté au fait que les demandeurs ne sont en rien convertis et ne veulent surtout pas mettre la parole en pratique. Donc, on ne fait que perdre son temps.
à Annita
Mes combats ont une histoire différente, je suis isolée car le Seigneur m’a donné Ezékiel 34 de 7 à 16, donc je ne dois pas aller dans une église car « on » (pas ma famille) pratique des oeuvres occultes contre moi et je subissais beaucoup de mal à l’église où j’allais et même un sataniste d’apparence d’excellent chrétien, est venue me voir et m’attaquer directement. Le Seigneur depuis 2 ans me délivre enfin ( les attaques ont commencés en 1984) je regarde des vidéos, des enseignements d’un frère que le Seigneur a mandaté et qui a des dons du St Esprit pour les délivrances, il s’agit du frère Shora sur TV2 vie, j’ai reçu la délivrance du tabac, je fumais depuis 50 ans tout juste et le Seigneur m’a délivré instantanément, l’Esprit-Saint vient sur moi et me secours, dernièrement j’ai reçu le psaume 36 et revenir à Ezékiel 37( 1/14) que personne n’a jamais pu me dire l’interprétation, je ne suis pas une juive mais simplement par l’occultisme, on m’a mis dans un tombeau, un cercueil, un sépulcre. Alors bon courage et n’oubliez pas de demander l’armure du Seigneur chaque jour Ephésiens 6 10/18.
Que le Seigneur vous bénisse.
Bonjour,
Je me permets de partager une vision reçue ce mercredi dans mon groupe d’homme. Nous étions cinq personnes à prier à « l’africaine », tous en même temps. Un moment je me suis senti pousser à demander que le ciel s’ouvre au dessus de nous. Voici ce que j’ai vu:
Il y avait beaucoup d’anges, dans une lumière blanche et forte. Ils étaient gris, une couleur comme des armures métalliques. Je savais qu’ils sont prêts pour le retour du Seigneur. Ils sont équipés d’un grande épée, voire de lances, qu’il tiennent verticalement devant eux. J’ai prié: « Père, envoie-nous un ange à chacun pour que nous soyons prêts pour le retour de Jésus ». Mais j’ai senti que c’était impossible. Alors j’ai demandé pourquoi?
Et mes yeux se sont baissés autour de nos pieds. Il y avait des ordures partout autour. Pourtant nous sommes des hommes consacrés. et j’ai encore demandé à notre Dieu: « C’est quoi ces ordures? » A ce moment un frère a été saisi par l’Esprit et c’est mis à supplier avec force « Ton autorité, Seigneur, rien que ton autorité! » Alors le Seigneur m’a montré: « Ces ordures ce sont l’autorité en Mon Nom que vous n’exercez pas!!! L’ennemi n’est pas chassé de vos vies et de votre entourage. Ces ordures ne sont pas vos péchés, mais vous ne vivez pas comme Je le demande ». En fait nous vivons comme dans une maison que nous ne balayons pas. Au bout d’un moment c’est sale.
Le Seigneur m’a dit aussi: « Les temps sont fixés. Ce ne sont pas les hommes, pas l’agitation du monde qui décident quoi que ce soit. C’est Moi et Moi seul qui décide ». Et je voyais tous ces anges prêts, équipés, décidés, sans impatience, mais d’une obéissance parfaite.