»Source : http://www.rencontrerdieu.com/

 » Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à  ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante. «  Esaïe 41.10

 » la foi chrétienne n’est pas un saut dans le vide. Examinées avec objectivité, toutes les déclarations de la Bible sont des propositions entièrement soutenues par la raison et l’évidence. « (Charles Colson)

 » Si Dieu existait, il n’y aurait pas tant de souffrances, mais si Dieu n’existe pas, pourquoi il y a tant de bien ? « 

Introduction

Il y a ici plus qu’une simple question morale. C’est peut-être même une des questions les plus importantes et difficiles à  traiter : Si Dieu est amour et tout puissant, pourquoi tant de souffrances et de mal dans ce monde ? Il est très important pour chacun de ne pas rester ignorant sur cette question.

À étudier ce sujet de près, de formidables barrières intellectuelles se dressent indubitablement en travers du chemin de beaucoup. Le but de cet article est de les briser en apportant une réponse cohérente à  la cohabitation temporaire de l’injustice et du mal avec la justice et l’Amour infini de Dieu.

Pour lire la suite:

http://www.rencontrerdieu.com/articles/analyse/la-souffrance-plaide-contre-dieu-analyse-dune-question-difficile-comment-concilier-lamour-de-dieu-avec-le-mal-et-la-souffrance-1955