Yo’hanan-Jean 8:5-11
Moïse, dans la Torah, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?
Ils disaient cela pour l’éprouver, afin de pouvoir l’accuser. Mais Yéhoshoua, s’étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
Comme ils continuaient à l’interroger, il se releva et leur dit: Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
Et s’étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu’aux derniers; et Yéhoshoua resta seul avec la femme qui était là au milieu.
Alors s’étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Yéhoshoua lui dit: Femme, où sont ceux qui t’accusaient? Personne ne t’a-t-il condamnée?
Elle répondit: Non, Seigneur. Et Yéhoshoua lui dit: Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.
YHWH Elohim Fait Miséricorde, Il Agit, Il Pardonne celui ou celle qui se repent, en n’exécutant pas toujours la peine prescrite dans Sa Torah.
La Torah nous montre La Perfection de YHWH et nous montre que face au péché, Elohim ne peut que nous condamner mais Elohim fait aussi Miséricorde.
Sommes-nous sans péchés pour jeter la première pierre ?
Voici ce qu’a dit le Seigneur Yéhoshoua :
Matthieu 5:21-22
Vous avez entendu qu’il a été dit aux anciens: Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d’être puni par les juges.
Mais moi, je vous dis que quiconque se met en colère contre son frère mérite d’être puni par les juges; que celui qui dira à son frère: Raca! mérite d’être puni par le sanhédrin; et que celui qui lui dira: Insensé! mérite d’être puni par le feu de la géhenne.
Ne nous sommes-nous jamais mis en colère contre un frère ou un proche ?
Si cela nous est déjà arrivé alors nous méritons de passer devant le tribunal et si nous avons insulté un proche ou un frère nous méritons l’enfer.
Matthieu 5:27-28
Vous avez appris qu’il a été dit: Tu ne commettras point d’adultère.
Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a déjà commis un adultère avec elle dans son coeur.
Avons-nous eu déjà des mauvaises pensées ?
si c’est le cas, alors nous méritons la lapidation car c’est comme si nous avions commis adultère.
Voici la pensée d’Elohim, voici l’exigence d’Elohim.
Aux yeux d’Elohim Qui Est Saint, nous méritons la mort car notre nature n’est que péché face à La Sainteté et à la Perfection d’Elohim, c’est bien pour cela que la mort est entré dans ce monde depuis la chute du premier homme et que tous les hommes ont été condamnés à mourir un jour ou l’autre.
Yéhoshoua notre Machia’h et Sauveur a vaincu la mort par Sa Résurection !
Lorsque nous nous repentons et venons à Yéhoshoua Son Sang efface nos fautes.
Ceux qui rejettent volontairement et consciemment dans leur coeur l’obligation de passer par le sang de Yéhoshoua pour être pardonnés, sacrifice confirmé et annoncé par tous les Prophètes d’Elohim, sont condamnés à la damnation éternelle par L’Elohim Juste et Saint qui ne peut tolérer le péché !
Le Pilier Central de toute La Torah Est Yéhoshoua, Le Fils de l’Elohim Vivant annoncé par les Prophètes qui est en Elohim de toute éternité.
Il en va du salut, sans passer par Le Sacrifice de Yéhoshoua, nous ne pouvons être sauvés car le Père Eternel ne pourra pas nous pardonner car sans effusion de sang il n’y a pas de pardon du péché, il ne reste que la condamnation prescrite dans la Torah !
Hébreux 9.22
Et presque tout, d’après la Torah, est purifié avec du sang, et sans effusion de sang il n’y a pas de pardon.
Ceux qui pensent pouvoir être sauvés parce qu’ils reviendraient simplement à suivre des préceptes de la Torah par leurs propres oeuvres en niant le Salut en Yéhoshoua sont des ignorants et des insensés, ils ne connaissent en réalité rien de la Torah et se placent de ce fait sous sa juste condamnation puisqu’ils refusent le Pardon d’Elohim.
Car leur passé sans Torah s’accompagne de transgressions passibles de mort selon la Sainte Torah, et la Torah les condamne et leur dit :
« Pas de pardon, pas de retour possible pour celui qui est condamné à mort »
mais eux persistent à croire le contraire.
Ils refusent de voir et de comprendre que sans le Pardon d’Elohim qui annule la condamnation intransigeante de la Sainte Torah envers ceux qui se repentent, ils n’ont aucune chance de salut.
Hébreux 10:26-30
…si nous péchons volontairement, après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifices pour les péchés,
Mais une terrible attente du jugement et un feu ardent, qui doit dévorer les adversaires.
Quelqu’un a-t-il violé la Torah de Moïse, il meurt sans miséricorde, sur le témoignage de deux ou trois personnes;
De quel plus grand supplice pensez-vous que sera jugé digne celui qui foulera aux pieds le Fils d’Elohim, et qui tiendra pour profane le sang de l’alliance, par lequel il avait été sanctifié, et qui outragera l’Esprit de la grâce- du pardon?
Car nous connaissons celui qui a dit: A moi appartient la vengeance; je rendrai la pareille, dit YHWH. Et ailleurs: YHWH jugera son peuple.
Ils ne peuvent comprendre cette vérité, tout simplement car ils n’ont pas été transformés par le Souffle Saint d’Elohim et suivent leur sentiment qui provient de leur chair.
Celui qui nie le sacrifice salvateur de Yéhoshoua est inspiré par satan-l’adversaire, lire Les Paroles de Yéhoshoua.
Matthieu 16:21-23
Dès lors Yéhoshoua commença à faire connaître à ses disciples qu’il fallait qu’il allât à Jérusalem, qu’il souffrît beaucoup de la part des anciens, des principaux sacrificateurs et des scribes, qu’il fût mis à mort, et qu’il ressuscitât le troisième jour.
Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre, et dit: AElohim ne plaise, Seigneur! Cela ne t’arrivera pas.
Mais Yéhoshoua, se retournant, dit à Pierre: Arrière de moi, satan-adversaire! tu m’es en scandale; car tes pensées ne sont pas les pensées d’Elohim, mais celles des hommes.
Bien sûr, que ceux qui ont été pardonnés par Elohim dans le sang de Yéhoshoua ne doivent pas ensuite continuer à profaner à nouveau la Sainte Torah, ce contre quoi justement Elohim nous a pardonné, cela est une évidence de ne pas revenir dans le bourbier dans lequel nous étions, évidence que des croyants mal affermis rejettent faisant par la même du Pardon d’Elohim une license pour revenir à leur point de départ au lieu de progresser dans la Sanctification, annulant de ce fait ce Pardon auquel ils avaient eu droit, ne vous y trompez pas, on ne se moque point impunément du Roi des rois Misericordieux.
2 Pierre 2:20-22
En effet si, après avoir fui les souillures du monde, par la connaissance du Seigneur et Sauveur Yehoshoua Machia’h, ils s’y engagent de nouveau et sont vaincus, leur dernière condition devient pire que la première.
Car il leur eût mieux valu de n’avoir point connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné.
Mais il leur est arrivé selon ce proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie, après avoir été lavée, s’est vautrée dans le bourbier.
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.