Note MAV: d’aucuns seront choqués par les propos de J. Castano, précisément parce qu’ils sont abreuvés pas la pensée unique, qui se pense humaniste et généreuse, mais qui est en passe de faire de la France, non plus une terre d’asile, mais une nation exsangue. À force d’être pillée par des envahisseurs qui la haïssent et qui imposent leur idéologie barbare avec la complicité d’une poignée de dirigeants politiques vendus à l’Oumma, MA FRANCE n’est même plus un asile pour beaucoup de ses propres ressortissants: sa jeunesse entreprenante, ses créateurs, ses artistes et ses élites pensantes fuient, souvent écoeurés, et émigrent ailleurs, vers des cieux plus cléments. Quand ce qui fut une grande nation subit une telle hémorragie, c’est qu’elle est près de disparaître, avec sa culture, son Histoire et ses valeurs… Alors prenons le temps de méditer ce qui y est dit. Car notre Dieu aime SA France: c’est Lui qui l’a créée.
C’était un si beau pays….
À propos des » colonies « , par Joseph Castano:
» En un siècle, à force de bras, les colons ont, d’un marécage infernal, mitonné un paradis lumineux. Seul, l’amour pouvait oser pareil défi… Quarante ans est un temps honnête, ce nous semble, pour reconnaître que ces foutus colons ont plus chéri cette terre que nous, qui sommes ses enfants « (Boualem Sansal – 2002)
Au fil des générations, nos hommes politiques et les médias qui les soutiennent, n’ont eu de cesse de cultiver le mythe de la culpabilité nationale : Colonisation…
Repentance… Soumission… ignorant, comme le disait Charles Péguy, » qu’il y a des contritions plus sales que les péchés « . C’est pourquoi, le » remords » aidant, ils s’interdisent (et nos magistrats avec eux) toute action systématique de reconduite à la frontière qui pourrait être interprétée par le lobby pro-immigrationniste comme un acte raciste…
Et de cette façon, la misère s’ajoute à la misère… et déjà dans ce pays, la démocratie ipso facto repose sur la cosmopolite reconnaissance du peuple français à disparaître inéluctablement.
Ainsi, inexorablement, toutes les traditions historiques qui ont fait la grandeur de la France sont en train de se dissoudre dans un pluralisme qui admet tout et comprend tout et qui n’est que trop voisin de la lâcheté pure et simple. Elle agit, cette France-là , comme si elle n’était plus intéressée à maintenir sa position dans le monde. Elle s’accuse elle-même et se déclare honteuse de son passé guerrier, impérialiste et colonialiste, oubliant toutefois que le passé des autres nations n’est ni plus paisible, ni plus vertueux…
Dénigrer l’histoire de son pays, de son passé, sa grandeur et le sacrifice de ses aînés est un acte criminel.
Nous n’avons pas à tronquer notre histoire pour faire plaisir à telle minorité, telle association au » cœur sur la main » ou tel parti politique.
» Dans cette rumination morose, les nations européennes oublient qu’elles, et elles seules, ont fait l’effort de surmonter leur barbarie pour la penser et s’en affranchir » écrivait Pascal Bruckner.
Que ceux qui s’adonnent à ce type d’autoflagellation jouissive n’oublient pas cette mise en garde de Henri de Montherlant : » Qui a ouvert l’égout périra par l’égout. «
Ce dénigrement perpétuel de la France et de son passé colonial par nos » bien pensants « , martyrocrates de profession, faussaires de l’antiracisme, est le pire danger auquel elle est confrontée.
L’historien Max Gallo, dans son essai » Fier d’être Français « , déclare : » Il faut bien que quelqu’un monte sur le ring et dise : « Je suis fier d’être français ». Qu’il réponde à ceux qui condamnent la France pour ce qu’elle fut, ce qu’elle est, ce qu’elle sera : » une criminelle devenue vieillerie décadente. […] » Ils exigent que la France reconnaisse qu’elle les opprime, qu’elle les torture, qu’elle les massacre. Seule coupable ! Pas de héros dans ce pays ! Renversons les statues, déchirons les légendes. Célébrons Trafalgar et Waterloo et renions Austerlitz ! Ils veulent que la France s’agenouille, baisse la tête, avoue, fasse repentance, reconnaisse ses crimes et, tondue, en robe de bure, se laisse couvrir d’insultes, de crachats, heureuse qu’on ne la « nique » qu’en chanson et qu’on ne la brûle que symboliquement chaque nuit ! Il est temps de redresser la tête, de hausser la voix, de monter sur le ring… et de boxer à la française ! «
Et Malika Sorel, française d’origine algérienne, de renchérir : « Au Maghreb, les gens sont consternés par ce qui se passe en France. Pour eux, la situation est liée à cette » repentance » et la responsabilité en incombe aux adultes français qui passent leur temps à se prosterner et être à genoux… »
– Repentance ! C’est un mot que les Français commencent à connaître tant ils l’entendent ! Celui-ci désigne la manifestation publique du sentiment personnel qu’est le repentir pour une faute que l’on affirme avoir commise et dont on demande le pardon.
– Pardon ! Mais quelle faute a bien pu commettre la France pour demander pardon ? Et à qui ? Pardon d’avoir un passé colonial ? Mais, Messieurs les détracteurs, le colonialisme que vous décriez, la main sur le cœur aujourd’hui, n’est rien d’autre que ce phénomène qui a poussé l’Occident à partager l’essentiel de son avance technique avec le reste du monde qui ne l’avait même pas entrevue. L’entreprise s’est accompagnée de souffrances, certes, mais il n’est pas d’aventure humaine qui ne s’accompagne de ce douloureux cortège… Il est le prix de sueur et de sang qu’il faut payer, mais le bilan est positif. J’en appelle à tous ceux qui ont atterri dans une colonie soumise à la loi et aux méthodes de l’Occident. Le changement de tableau est subit. Des récifs, elle a fait des ports ; de la poussière et des marais, elle a édifié des villes ; dans cet air embrasé, elle a fait pousser des feuillages et des jardins. Quand un contraste crie, il faut l’entendre, et ce serait être apocryphe en nature humaine, en morale pure, que de ne pas comprendre la puissance occidentale.
Voyez donc, en exemple, ce qu’est devenue l’Algérie en un siècle seulement de colonisation… Au départ des Européens en 1962, les terres arables et fertiles ont été gagnées sur le désert et sur les marais au prix de tant de tombes qui jalonnent l’Afrique du Nord que le terme même de » colonisation » est aujourd’hui dépassé. Comment oublier que ce sont les premiers Européens (les pères de ces enfants qui ont été chassés) qui ont asséché les marais, ensemencé les maquis, transformé les douars, les casbahs, les repaires de pirates en paisibles villages, en cités prospères, en ports dignes de ce nom, bâti les écoles, les universités et les hôpitaux, tracé les routes et édifié les ponts, chassé la maladie, la famine, fait jaillir des pierres la vigne généreuse et les orangers ? Comment oublier que c’est la France, et elle seule, qui a fait gicler du sable du désert le pétrole et le gaz ? Et c’est pour toutes ces réalisations qu’il faudrait demander pardon ? A cela, qu’ont opposé les révolutionnaires ?… La révolte, le terrorisme, l’abomination et pour finir, la dilapidation de l’héritage » colonial « .
Avant que la France ne vienne dans ce pays, les autochtones jouissaient-ils de toutes ces réalisations ? Les avaient-ils réalisées ? La France les en avait-t-elle privées ? La réponse est NON ! Et ce qu’ils n’ont pas su faire eux-mêmes en tant de siècles, voici qu’ils se l’approprient aujourd’hui et qu’ils accusent la France de n’avoir rien fait pour eux en 132 ans… Dès lors, les voix des apparatchiks du FLN, au pouvoir depuis 1962, conscients de leur responsabilité dans la misère qui frappe le peuple, n’ont de cesse de façonner les esprits en utilisant invariablement ce même refrain, vieux d’un demi siècle, qui répète sans cesse que les Français sont des ravisseurs et des bourreaux, qu’ils ont dévasté par le fer et par le feu la patrie algérienne en pillant ses richesses et exigent aujourd’hui réparation et repentance.
Dans les livres d’histoire, écoliers et étudiants retiennent de l’armée française, qu’elle ne s’est strictement et uniquement livrée qu’à des exactions envers la population civile algérienne. C’est proprement odieux ! A l’inverse, rien n’apparaît sur les bienfaits de la Pacification et sur le bien-être que cette armée-là a apporté à l’homme du Bled. Sur les réalisations précitées, rien n’est mentionné. L’Histoire de l’Algérie rapportée par les livres est une Histoire tronquée, falsifiée, vide de toute vérité vraie et injurieuse vis-à -vis de ces milliers d’hommes et de femmes, Européens et Musulmans, qui ont œuvré de concert pour sortir ce pays du cadre moyenâgeux qui était le sien en 1830. Et il se trouve des Français pour soutenir les thèses diffamatoires du FLN !… des nigauds de naissance, champions des » droits de l’homme « , de » l’antiracisme » et de » l’antifrance » qui demandent à grands cris la » révision des livres d’histoire « .
» Rien n’est plus dangereux au monde que la véritable ignorance et la stupidité consciencieuse » a écrit Martin Luther King…
Dès lors, que peuvent bien retenir les jeunes enfants dès leur scolarité ? Une histoire de France faite d’intolérance, d’inégalités, de compassion excessive, de récriminations et d’accusations qui ne manqueront pas de marquer à jamais leur esprit et d’entacher durablement l’image qu’ils se feront désormais de leur pays. » Vous tenez en vos mains, l’intelligence et l’âme des enfants. Vous êtes responsables de la Patrie. Les enfants qui vous sont confiés… ils sont Français et ils doivent connaître la France, sa géographie, son histoire : son corps et son âme « , déclarait Jean Jaurès… ce que dénia Jacques Chirac en interdisant les cérémonies en mémoire de l’Empereur Napoléon Bonaparte au nom du complexe des conquêtes des siècles passés…
Quant aux immigrés, comment les encourager à s’intégrer à une nation qui n’a de cesse de culpabiliser et de se mépriser elle-même ?
Dans le journal » Le Monde » du 21 janvier 1992, Michel Serres suppliait les journalistes : » Si vous pouviez… de temps en temps dire un peu de bien de la France ! « Et en 1947, déjà , Raymond Aron déclarait : » La vanité française consiste à se reprocher toutes les fautes sauf la faute décisive : La paresse de la pensée « .
» Je vous laisse deviner ce qui se passe lorsqu’un peuple estime que ses élites ne le représentent plus, ne défendent plus son identité, ne défendent plus ce qu’il est, eh bien l’étape suivante, c’est que le peuple reprend son destin en main « a lancé, en guise d’avertissement, Malika Sorel.
Quant aux adeptes de la » repentance » et de l’anticolonialisme, ils devraient s’inspirer de cette cinglante leçon d’histoire que nous donne Walter Williams, Africain-Américain et professeur d’économie à l’université George Mason de Virginie (Etats-Unis) : » Peut-être que votre professeur d’économie vous a enseigné que la pauvreté du Tiers-Monde est l’héritage de la colonisation. Quel non-sens ! Le Canada a été une colonie, comme l’Australie, la Nouvelle-Zélande ou Hong-Kong. En fait le pays le plus riche du monde, les Etats-Unis, fut jadis une colonie. Par contraste, l’Ethiopie, le Liberia, le Tibet, le Sikkim, le Népal et le Bhoutan ne furent jamais colonisés et pourtant ils abritent les populations les plus pauvres du monde… » Mortifiant sujet de réflexion…
José CASTANO
e-mail : joseph.castano0508@orange.fr
– » Je n’ai jamais entendu un musulman présenter ses excuses pour avoir occupé l’Espagne pendant huit siècles « (José-Maria Aznar, ancien chef du gouvernement espagnol – Journal » Jeune Afrique » du 1er octobre 2006)
MAV : Rappelons l’actualité d’hier:
Sujet très délicat, mais il est certain que d’accuser son propre pays de « crime contre l’humanité » est une lourde faute. La motivation est sûrement électorale.
Je crois que de nombreux français de l’époque coloniale n’ont jamais participé de près ou de loin à la colonisation. Une grande majorité de français étaient paysans, peu instruits et très peu ou pas informés de la colonisation et ne sont sûrement pas des criminels dans des pays où ils n’ont jamais mis les pieds.
Que Le Seigneur bénisse la France.
le bien est appelé mal et le mal bien! cette campagne électorale 2017 entre les phrases tordues , tortues et les magouilles montre la décadence morale et spirituelle de ce pays qui s’appelait « France »…Il faudrait que des courageux portent plaintes contre le monde musulman pour le trafic d’esclaves occasionné par les piratages en mers et les razzias au sud du Sahara….J’ai eu des amis pieds-noirs qui sont arrivés avec la valise et les larmes…jamais je n’ai vu les assistantes sociales leur tendre la main…j’ai pu gagner ma vie grâce à des pieds-noirs qui se sont toujours comportés très correctement avec nous (ils savaient que mon mari était d’origine maghrébine)… Il y a peut-être eu des « colon » qui ont exploité pour 1 kg d’oranges des Algériens mais à cette époque il y avait aussi sur le sol français des patrons qui exploitaient leur main d’œuvre bien française (dont mon père)….Honte à Mr Macron…
Mme D’astier puisque ce texte est affiché sur ce site, je suppose qu’il a votre agrément et traduit votre pensée, ou du moins que vous adhérer à ces idées. Etant donné qu’il n’est pas question de Chrétienté s’agissant de ce pamphlet nationaliste, je vais donc vous répondre de nationaliste à nationaliste. Face à une telle ignorance, une telle condescendance, un dédain et mépris aussi crasse que ce qui est exprimé dans ce texte et les commentaires précédents, je dis ceci :
Ne croyez surtout pas que les peuples d’Afrique ont quelque chose à faire des excuses de la France ou de tout autre colonisateur. Vos hommes politiques en quête de bétail électoral s’agitent pour des raisons de politique interne.
Mme D’astier il est de votre droit d’être fière de votre nation. Il est du droit de votre peuple et de vos dirigeants de se battre pour vos intérêts partout dans le monde comme il le fait, au mépris de tout et de tous et vous avez le droit d’en être fier. Si vous nous (africains et peuples colonisés) avez dominé ce n’est que parce que nous n’avons pas été assez affutés, malicieux, forts et vicieux, car il y a 500 ans si nos ancêtres avaient su vos projets, ils se seraient méfiés à votre contact. Mais notre culture étant l’accueil et l’hospitalité ils étaient à des années lumières de connaître le sort que vous leur réserviez.
Vous prétendez être un site chrétien qui s’adresse à tous, mais vous insultez la mémoire de nous les Chrétiens africains dont l’histoire passée et actuelle est marquée par le massacre, le pillage, le viol, la destruction, la spoliation, l’aliénation de notre terre, de notre culture, de notre civilisation, de nos peuples, de nos vies et de notre dignité passée et actuelle par les vôtres.
Vous français vous glorifiez le Scélérat DE GAULLE qui a institutionnalisé l’exploitation des ex Colonies noires d’Afrique francophone jusqu’à ce jour. Mais un jour vous saurez l’histoire que nous nous avons de vos BIENFAITS sur notre terre et au cours de notre histoire. Mais une chose est certaine sachez que la roue tourne. ET je prie qu’un jour vous (Occident et Français en particulier) ne soyez pas en position de faiblesse vis à vis des Africains. Parce que ce jour-là , je vous promets que vous comprendrez ce qu’est LA COLONISATION, et son bilan Positif.
Pour vous qui dites être les petits français paysans qui ignoraient tout (mon oeil) de ce qui se passait, vous êtes bien contents d’avoir sur votre terre des ressources et produits naturels que vous ne produisez pas et que vous consommez à profusion à bas prix. Pour des gens tant civilisés et avancés , c’est assez bizarre d’être subitement « idiots » en ne s’étant jamais demandés comment vous faites pour avoir de l’uranium , de la banane, du pétrole à si bas coûts et depuis des siècles alors qu’il n’y en a pas une once sur votre territoire
Croyez vous qu’avant que vous arriviez les peuples africains, (algérie, sénégal, cameroun etc…) n’avait pas de civilisations ??? ou alors il n’y a de civilisation que Votre mode de vie comme le dit ce texte ??? pensez vous qu’ils se plaignaient de leur manque de Technologie ??? ces infrastructures que vous vantez tant , n’étaient que pour assurer le transit des matières premières exploitées et volées par le colon. Rien d’autres. à la moindre révolte vous avez massacré ces peuples que vous étiez venus rencontrez avec tant d’amour.
Votre Si grand Amour qui derrière la Bible cachait le fusil et le poison , on a vu ses conséquences partout. Vous êtes de ceux qui s’ils avaient vécu à cette époque, serait de cette église qui a tjrs justifié l’esclavage et trouvé des circonstances atténuantes aux esclavagistes et colons américains qui ont anéanti toute la population indienne, par les maladies, l’empoisonnement et la guerre. comme les belges qui ont massacré plus de 10 000 000 de Congolais pour un homme (Leopold 2) sans compter les amputés et mutilés qui se révoltaient. Comme les anglais qui ont quasiment effacé les aborigènes d’australie.
Sachez le Un jour tout se paye. Et vous le paierez. Votre supposée ignorance ( le petit peuple français) de ce qui se passait et se passe encore de nos jours, ne vous épargnera pas , car le profit du fruit de l’exploitation de nos peuples depuis 5 siècles, vous ne vous en privez pas entend que petit peuple. vous préférez détourner le regard.
Vôtre respect ou amour pour nous est tel qu’un des nôtres est mort noyé en Italie sous les insultes et le regards de centaines de personnes juste du fait de sa couleur de peau, ce qui n’aurait pas été le cas d’un chat, ou d’un chien qui aurait fait l’objet de plus de compassion. un autre s’est fait violé par un de vos policiers, et cela vous le trouvez « normal ». ce sont des racailles africaines.
C’est sur ce site que je suis depuis des années, que j’avais lu y a plusieurs années la prophétie de la vieille femme suédoise qui disait que viendront des temps , où suite à des catastrophes et guerres en occident et au nord, ce sera à vous d’immigrés, vers nos terres. Ce jour là , priez qu’il y ait de Vrais Chrétiens renouvelés et transformés pour vous accueillir, car de la façon dont vous nous considérez et traitez depuis 500 ans, nous nous souviendrons, Soyez en Sûrs et Certains.
Eh, dans le genre amer, tu es bien virulent !
Comment lis-tu la Bible ?????
Parce que si tu lis Deut 28, Lév 26, Es 19, Jérémie et de fait toute la Bible, tu verras que rien n’arrive sans que Dieu l’ait voulu et que Dieu est parfaitement juste.
Je suis allée dans de nombreux pays africains, certains détruits par des » maîtres cruels « , d’autre par des guerres civiles, et le message de Dieu était le même que le message biblique et universel. Des siècles de sorcellerie endémiques ont permis aux nations chrétiennes d’envahir et piller bien d’autres pays, et cela est vrai. C’était un jugement de Dieu. Mais nos nations ont oublié leur Dieu et leur athéisme maçonnique d’une immoralité puante va aussi attirer les jugements de Dieu…
Alors, rengaine ton amertume et fais comme Daniel, déporté depuis l’enfance comme esclave dans un pays parmi les plus idolâtres de la terre: Babylone… Et tu verras (Dan 9), qu’il n’accuse JAMAIS les Babyoniens de leur avoir tout pris, massacrés, et mis en esclavage. Il reconnaît que c’est un jugement de Dieu …
Oui, ici nous ne cessons d’interpeller sur le fait que de graves jugements vont tomber sur nous, d’autant que c’est prophétisé dans la Bible, mais avant d’exercer ta hargne contre les vilains occidentaux (j’ai suffisamment traversé l’Afrique et les églises africaines pour savoir que les Africains ont toujours une haine rentrée contre les » blancs » qu’ils accusent de tout, ce qui leur évite de chercher les causes réelles, spirituelles, des malheurs qu’ils traversent), il serait bien que tu te souviennes que Dieu est JUSTE DANS TOUTES SES VOIES !
Ou va te convertir si tu ne le sais pas ! 🙂
Cela n’a jamais excusé les Occidentaux de ce qu’ils ont fait, car Dieu se sert des nations pour châtier d’autres nations… avant qu’à leur tour elles rendent des comptes à Dieu…
J. Castano parle de ce mea culpa qui n’en finit pas de la part d’ex colonisateurs accusés de tous les maux. Et moi je te dis : ils ont été un instrument de châtiment de la part de Dieu, et maintenant ils reçoivent en étant envahis par des millions d’immigrés hostiles qui dépouillent leurs pays, à leur tour, le jugement divin, et ce n’est que le commencement des douleurs…. Mais ils ont aussi été un instrument pour apporter la civilisation et la culture… Alors, stop avec les : » Les méchants, c’est vous « . La mauvais nouvelle c’est que la Bible dit que nous sommes tous aussi mauvais les uns que les autres et que ce n’est qu’en Christ que nous pouvons devenir de nouvelles créatures.
J’ai vécu en Algérie, au Maroc, et certes (j’étais gamine), certes on se pensait un peu propriétaires des lieux, mais c’est bien nous qui avons construit des administrations, des écoles, des universités, … même si sur d’autres plans notre conduite » supérieure » était hautement répréhensible. Mais quand nous en sommes partis, destructions partout, et massacres entre » frères » musulmans, massacres horribles…
Tu termines par:
» car de la façon dont vous nous considérez et traitez depuis 500 ans, nous nous souviendrons, Soyez en Sûrs et Certains. » , après nous avoir insultés copieusement, comme si nous étions tous des violeurs ou des assassins… Il n’y en a pas chez les Africains ?
Oh ! que cela sent le désir de vengeance, que cela sent la haine ! Aie … c’est pas de Dieu, cela.
Alors, mets ta confiance en Dieu, pardonne, lâche ton amertume, car c’est toi ici qui fait preuve de racisme et de refus de voir en face la justice divine… Elle est parfaite ! Mais elle arrive à son heure, car Dieu est patient …
Sois béni
lagageure
Sans rentrer dans une polémique, ça fatigue ce genre de commentaire ,en mission pour aider les africains ,je me suis entendu dire, d un #chrétien# vos chiens sont mieux nourris que nous,je lui ai rappelé que Jésus enseigne la reconnaissance même pour un verre d’eau, j’avais dépensé de l’argent et été tombe malade pour venir essayer d’apporter mon aide a ce pays. Si on veut jouer a l’historien pourquoi ne pas remonter a Caïn et Abel, pourquoi ne pas dire que Caïn est l’ancêtre des africains et Abel des européens. Donc vous avez tué mon arrière arrière …. grand père et tu dois payer, ça n’a aucun sens. Avec toute l’aide financière que verse la France à ces personnes venu sur son sol je pense qu’une bonne partie de la dette, si dette il y a, est déjà payé.
Ma belle mère africaine est arrivé en France, elle a fait des travaux saisonnier pour deux saisons et bénéficie d’une retraite de 600 euros tout les mois ! Quelle exploitation !
Les premiers exploiteurs des africains sont les africains eux mêmes. Si tu laisses pas ta porte ouverte a tous vent les voleurs ne rentrent pas.
Dieu peut élever un berger, un esclave, un anonyme et donne la sagesse aux simples, quelle est la vraie raison de vos problèmes ?
Bon, ta belle-mère a une meilleure retraite que moi qui ai fait 35 ans de boulot au rythme de 50 h /semaine comme cadre. J’ai arrêté » trop tôt » pour servir le Seigneur !
heureusement que je dépens de la justice de Dieu, pas celle des hommes.
Tu as bien raison: il y a derrière le long plaidoyer de lagageure un arrière plan de récriminations racistes… que l’on ne connaît que trop bien dans nos cités, car cela justifie tout et surtout le pire !!!!
🙂
@Lagageure C’est vraiment malheureux à devoir l’écrire mais c’est à cause des personnes comme vous que les africains sont encore en retard. Le blanc ceci, la France cela, vous les colons cela, nous les malheureux non encore vengés ceci. Honte à vous! Jusqu’à quand sera-t-on des attardés mentaux qui ne pensent qu’à la vengeance, à la violence?!! Où est l’élévation intellectuelle que vous dites que les africains ont toujours eu. « Tu m’as frappé, je vais te frapper un jour! », « Tu m’as fait ci y a 500 ans je vais te faire ça demain! ». Et vous vous étonnez que Dieu ne vous confie pas la terre pour que vous la dirigiez. Même soi-disant chrétien vous êtes encore hargneux. Qui va nous sauver, qui va sauver l’Afrique, si nous renions les commandements de Jésus pour lutter en racistes pour la cause (perdue) noire! Quand cesserons-nous d’être les sauvages que les autres disent que nous sommes (vengeance, jalousie, violence, colère, haine, meurtre, ) quand prendrons-nous de la hauteur. Si même la connaissance de Jésus Christ ne peut pas vous libérer de ce racisme, vous avez alors un sérieux problème.
Si beaucoup de blancs ne veulent pas des noirs chez eux, c’est parce qu’ils en ont peur justement. Quelqu’un qui dit tout le temps, les yeux rouges de colère: « je viens chercher ce qu’on m’a volé! », il faut dire qu’il n’inspire pas trop confiance celui-là !
Pour l’homme « NOIR » qui était à l’eau, mort sous les insultes, 1/ je ne connais pas toute l’histoire, je ne sais pas ce qu’il faisait dans cette eau glacée; 2/ S’il est mort sous les insultes, c’est parce que tout comme il y a des noirs haineux (comme vous) à il y a aussi des blancs haineux, racistes, il y en a partout!
Pour Théo, violé par des policiers, ce n’est pas Mme D’Astier qui a demandé à ces policiers de lui faire du mal. Alors en quoi mérite-t-elle d’accueillir votre doléance? Juste parce qu’elle est blanche?! Bonjour le non sens (ou le racisme). Ecrivez plutôt une lettre au chef de la police ou au chef de l’Etat, le citoyen lambda ne peut rien faire à ce sujet si ce n’est de s’indigner car on ne cautionne pas le viol, ni d’un noir, ni d’un blanc, ni d’un jaune. Ceci, tout en sachant que ce genre d’événements est instrumentalisé par le nouvel ordre mondial pour monter TOUS les noirs contre TOUS les blancs. A quelles fins? Générer le désordre.
Aussi, comment pouvez-vous vous adresser à une chrétienne (n’est-elle pas votre sœur en Christ??) et dire « les vôtres » parlant des blancs, et dire « les nôtres » parlant des noirs. Si avec de tels propos bien raciaux, vous êtes chrétien né de nouveau alors Charlie Chaplin était sans doute chinois. Si les « vôtres » ce sont les noirs et non en priorité les chrétiens, toute couleurs confondues, c’est que vous êtes africano-centriste (qui est une religion en soi) et pas du tout un chrétien! J’espère alors que Mongo Beti viendra vous enlever sur des nuées, s’il en est capable…
Et puis si le christianisme appartient au blanc (en plus du fusil et du poison cachés derrière la Bible…c’est vraiment une honte pour un chrétien soit disant « averti » de tenir de tels propos…), pourquoi ne pas retourner au vaudou pour avoir la vie éternelle?!!
Vous dites que vous suivez ce site depuis longtemps, que vous avez même lu une prophétie d’une suédoise qui parlait d’occidentaux fuyant en Afrique (votre prophétie préférée ?!!). Mais depuis lors, vous n’avez pas daigné dire « MERCI » pour tout ce que vous avez lu ici comme enseignement (ou alors « on » vous le devait bien puisque la France vous a colonisé…?), mais vous avez préférez vous PLAINDRE, vous plaindre, au premier article que vous avez jugé choquant pour votre africanité!
C’est ce qui se passe à l’échelle globale: on jette la pierre sur la France, mais chacun rêve pourtant d’aller y vivre pour revenir glorieux parmi les siens. On dit « rien n’est bon dans la colonisation, tout est mauvais! », mais depuis papa et maman ont appris à lire et à écrire chez le blanc, ils nous ont mis à l’école (créé par le blanc), l’université (créé par le blanc), on a appris le métier (importé de chez le blanc)! Mais il y a toujours cette mauvaise foi qui ne permet pas de voir que la colonisation si mauvaise a été l’amorce de notre libération, même partielle, que nous voyons aujourd’hui et qui ne fait que croître.
La pauvreté, la misère, les guerres africaines, tout était un jugement de Dieu prophétisé d’avance en Esaie 19. Les africains (les Egyptiens) ont été le premier peuple référencé dans la Bible a avoir réduit en esclavage un autre peuple: les hébreux, le peuple de Dieu. ON a maltraité les hébreux pendant 400 ans! C’est aussi le temps qu’a duré la traite négrière…. J’espère que vous comprenez mieux.
On a eu ce que l’on a mérité! L’Europe aussi aura ce qu’elle mérite.
Et de même que le châtiment de Dieu a été pour notre bien (libération de la sorcellerie, de illettrisme, et j’en passe), de même le leur sera pour leur salut!
Mais avez-vous vu un seul juif qui nous court après en nous disant: « Vous nous avez fait du mal! Vous nous avez réduit en esclavage au temps de Moïse! ». Non, les juifs ont oublié ça, ils ne nous en veulent pas.
Mon ami, réveillez-vous! Vous êtes rempli de haine (meurtrière?) et de ressentiment, c’est ça le racisme, rien de moins! Notre Dieu hait cela. Vous avez péché contre Jésus, est-ce qu’il vous court après pour vous menacer, lui. Ne vous a-t-il pas pardonné, sans que vous ne le méritiez? Il y a de quoi avoir peur pour votre âme; nous sommes les chrétiens, pas les noirs d’un côté et les blancs d’un autre. Si vous aimez plus l’Afrique que ce que commande la parole de Dieu, vous n’êtes pas digne de Jésus Christ. Celui qui libérera l’Afrique de sa malédiction, c’est le Seigneur, et ce sera à cause de la fidélité de ses enfants africains qui crient à lui, ce qui est tout le contraire de ce que vous reflétez actuellement. Vous travaillez/écrivez à la gloire de qui (vous-mêmes? Jésus?)?, réfléchissez-y.
L’histoire des peuples, tous les peuples, n’a été fait que de guerres, de massacres, d’esclavagisme et de colonisation. Les africains ne sont pas les premiers réduits en esclavage ni même les premiers à être colonisés. Ce qu’il y a c’est que notre histoire a été plus médiatisée que toutes les autres et très bien instrumentalisé par ceux qui veulent anéantir l’Europe et créé un nouvel ordre mondial, que tous (africains ou pas) vont subir, les chrétiens en tête. Alors, ne croyez surtout pas que parce que les européens vont souffrir, vous allez vous réjouir. Si quelqu’un veut rester disciple de Christ et fidèle, sur cette terre, eh bien il sera émondé, ça signifie « la souffrance ». Nous ne sommes pas de ce monde pour lutter avec hargne pour des causes charnelles…(si ce n’est pas charnelles dites-moi donc comment la haine du blanc et du français fera le salut de l’Afrique?).
Je peux comprendre qu’un africain non converti continue à avoir la haine du blanc, parce qu’il n’a personne (Jésus) pour lui enseigner autre chose, mais venant d’un chrétien… j’ai alors des doutes sur sa chrétienté car Jésus éduque ses enfants. De plus, si vous suivez ce site depuis longtemps comme vous le dites, vous êtes censé avoir compris certaines choses, je crois, rien n’est sûr!
Un chrétien qui attend « les blancs » « au tournant » ce n’est pas un chrétien, je suis désolée! Et oui, je prie qu’il y ait de vrais chrétiens renouvelés et transformés (et ayant la vie éternelle en eux) qui accueillent des blancs s’ils viennent chez eux, et les défendent contre leurs frères noirs qui voudraient leur faire du mal. Cela est bon et agréable à notre Seigneur Jésus Christ!
J’espère qu’aucun d’eux ne tombera sur vous ou sur d’autres encore profondément malades, et n’ayant pas la pensée de Dieu.
—–
Pour ce qui est de cet article, que je n’avais pas lu mais que j’ai du finalement lire, il est écrit par un français (je suppose), à l’endroit de français, et publié sur un site français (celui-ci). Il parle de la France et de ce qui devrait être l’attitude des français face à la colonisation.
Je ne vois pas où est le problème. Un Camerounais chrétien a le droit d’écrire sur des questions lié à la néo-colonisation s’il le veut, sans y mette des graines de haine anti-tous-les-blancs (tous les blancs ne gouvernent pas).
Cet article dit que la France ne va pas s’en sortir si elle ne cesse de demander pardon pour la colonisation et que cela ne fera que voir empirer la haine du français. Je trouve que c’est vrai. Un Etat, un peuple tout entier, qui se confond en excuse tout le temps et pour la même rengaine ce n’est pas viable, ça donne l’impression à ces africains déjà haineux (ne soyez pas choqués si vous n’en êtes pas) qu’ils sont les seuls à avoir souffert sur cette planète et d’une ampleur jamais égalée. ça éveille chez d’autre un sentiment de vengeance et de « redevabilité ». Tous les peuples ont fait du mal à d’autres peuples! Les peuples, c’est pas des personnes, c’est peuples…
Est-ce que les peuls continuent toujours à s’excuser pour avoir massacré les haoussas au Cameroun? Ce sont-ils même jamais excusé?!! Est-ce qu’on en fait tout un plat aujourd’hui?
De toutes les guerres que j’ai connu, celle qui m’a le plus traumatisée, c’est celle du Rwanda. J’ai rarement vu pareille horreur… Même dans les films sur le sujet c’était horrible, sanguinaire, inhumain! Et c’est des noirs qui faisaient ça à des noirs, dans le même pays!!!
Africain, c’est chez toi-même, dans ta propre maison que tu dois aller chercher la racine de ton mal.
Et ta guérison, si tu l’as veux, tu l’as trouveras en Jésus Christ de Nazareth, lui seul!
Ne perdez plus de temps.
J’ajoute qu’aujourd’hui, quand on voit ce qui se passe, on comprend que l’injustice (l’immigration massive et l’accueil forcé de djihadistes cachés parmi eux, par exemple) se tourne petit à petit du côté des blancs, et notre Dieu est le soutien de celui qui subit l’injustice. Il nous a tous fait, il ne fait aucune distinction par la couleur de la peau. Et ce qu’il veut (c’est-à -dire la justice) à chaque moment de l’histoire, doit être ce que nous voulons aussi.
Ma pauvre béatrice Pour une Africaine (Camerounaise,A voir vos référence Mongo béti et autre) je ne suis aucunement surpris de votre relativisme face à cet article. les Chrétiens Africains amnésiques, qui aiment tout le monde sauf eux et le chez eux , j’en connais un paquet des comme vous pour qui l’afrocentrisme est une idolatrie. Je vous comprends parfaitement. Bizarrement il n’y a que nous pour être universalistes quand c’est pour des questions qui nous touchent. Mais les autres Chrétiens eux n’ont pas cet universalisme là quand il s’agit de leurs « intérêts ou nations » face aux nôtres (n’y voyez pas une incitation à la haine einn… je vous vois venir).
ne vous inquiétez pas , je vis en Afrique chez moi , et je suis de ceux qui pronent le chacun chez soi. J’ai absolument pas besoin que les blancs comme vous dites ou européens acceptent les noirs ou africains chez eux et vice versa. Soyez assurés, Je suis anti-immigration. Je n’ai aucunement besoin de diriger le monde comme vous le dites.
Sois vous êtes bipolaire ou vous avez des difficultés de compréhension, mais quand le texte « repentance » parle de sa FRANCE , fait elle rapport à la repentance des chrétiens ou non chrétiens ? pourquoi devrais différencier quand je parle de Mon Afrique entre Chrétiens ou non chrétiens ?
la prophétie de la Suédoise n’est pas ma préférée (ça vous conforterait dans votre image du haineux raciste n’est ce pas ?)
Ne vous inquiétez pas pour moi , l’époque où je me demandais le pourquoi du comment est passé . je n’accuse pas notre DIEU.
aussi « Je refuse de voir la justice de DIEU », ( ah oui sûrement), comme nous étions les plus sorciers , magiciens et autres. Nous n’étions pas Chrétiens , ça c’est Sûrs, Sûrement même que notre ancêtre Cham nous a fait mériter notre malédiction n’est ce pas ?
Oui je suis ce site depuis des années et j’y ais été bcp béni , et j’y ai appris bcp , ça n’empêche pas que, j’attende au tournant les CHRETIENS français pour qui la colonisation avait un BILAN POSITIF au TOURNANT , on verra s’ils gardent le même avis. (Pensez de moi ce que vous voulez, ça m’est égal)
Le ton paternaliste des commentaires ne me fait que pleurer de rire. Oh oui , je suis haineux comme vous le dites, d’ailleurs comme frank l’a dit plus haut nous ne sommes là qu’à attendre qu’ils viennent nous aider, ou qu’ils payent des dettes,, s’il y a dette à payer d’ailleurs.
De tout mon propos je n’ai pas prononcé le nom d’une race, mais de colons, mais bon si vous sentez ma haine envers une race , bien vous fasse.
Je te prie d’arrêter d’insulter tout le monde ! C’est toi qui a un mega problème de colère, qui a été mis à la lumière, et tu ferais bien de t’en préoccuper. Plusieurs Africains t’ont parlé avec justice, et toi tu te retournes contre eux, ce qui démontre ton racisme maladif, et ton mépris d’autres Africains.
On va cesser cette discussion stérile, car j’aimerais que tu nous cites les inventeurs, écrivains, compositeurs, … prix nobel africains avant que ces méchants colons apportent leur civilisation… et même la connaissance de Jésus-Christ (hélas, une connaissance bien dévoyée le plus souvent, par le catholicisme). Car autant que je sâche, c’était partout l’animisme et la sorcellerie qui tenait lieu de religion !
Discussion stérile puisque TU NE COMPRENDS PAS QUE NOUS N’AVONS PAS À JUSTIFIER QUI QUE CE SOIT, NI LES COLONS, NI LES COLONISÉS, nous avons juste à te montrer que toi, tu es encore rongé par la haine, la colère, et l’envie de vengeance.
Cet article a le mérite d’avoir été un vrai révélateur de ces choses cachées. Si tu ne sais pas entendre, c’est vraiment grave …
révélateur de choses cachéess… Effectivement oui oui oui !!!
1) Sur ce commentaire je m’adresse à Béatrice. Elle est assez mature pour me répondre.
2) l’insulte dans mes propos c’est vous seule qui la voyez . j’ai une position tranchée sur le sujet çi-dessus ( c’est clair), j’ai pas besoin d’être d’accord avec vous.
3) la politesse vous demande de me vouvoyez !!! on ne se connait pas.
4) il y a une seule africaine dans ces réactions et c’est BEATRICE , elle est camerounaise (comme moi). j’ai aucun mépris pour les africains , sinon j’en serais à me détester. (ouf la colonisation n’a pas réussi ça à mon niveau).
5) Vous avez pas remarqué que j’évite de m’adressez à vous (à répondre à vos commentaires) hors mi en rapport au texte principal « la répentance », car vous avez « la connaissance absolue ».
6) « j’aimerais que tu nous cites les inventeurs, écrivains, compositeurs, … prix nobel africains avant que ces méchants colons apportent leur civilisation… » . SEIGNEUR !!! je ne vais pas vous suivre sur ce terrain sinon, vous me trouverez insultant.
6) « avant que ces méchants colons apportent leur civilisation…. » : Heureusement que les sauvages qui n’avaient pas la Civilisation vous ont attendu. Voila pourquoi il faut être humble. N’ étalez votre ignorance de cette façon. Une fois de plus j’évite de vous répondre pour pas que vous ayez l’impression que je vous insulte.
Tu as dit que c’est toi qui va dégammer* ici tout le weekend, toute la soirée?
Depuis quand est-ce qu’un africain dit à une mama de 75 ans « ne me tutoie pas »? Cette impolitesse là elle te vient d’où? De la colonisation?
Déjà j’avais de sérieux doutes sur le fait que tu sois chrétienne (je suis édifiée à présent), mais je vois aussi que tu es africaine de la bouche seulement (comme beaucoup), sinon y a rien ici.
J’avais commencé à écrire un message, je continue, et je le poste ensuite, j’espère que ça te sera utile.
Moi, tu peux me tutoyer si tu veux, je ne suis pas une capo*…
Que Dieu nous sauve.
*dégammer : raconter n’importe quoi
*capo : quelqu’un d’important, une grande madame/monsieur
Soit elle a 75 ans ,
Vous connaissez mon âge ???
Et je suis un homme au passage,
allez à l’essentiel , je vous en prie au lieu de présumé de bcp de choses.
Bien essayé…
Je connais votre tranche d’âge (ne m’en demandez pas plus), alors faites ce que l’on vous a appris en bon africain bien éduqué: elle pourrait être votre mère ou grand mère.
Laissez-moi le temps de finir…
C’est pour cela même que Dieu nous a châtié comme il faut (il châtie ceux qu’il aime): il nous a châtié pour « créer » des individus universalistes et relativistes (du bon relativisme) et donc pas comme les autres. C’était donc aussi pour nous rendre « tout doux » (ça nous manquait), pour être prêt pour l’oeuvre qu’il veut faire à la fin des temps. Vous devriez vous plier et cesser de jouer les rebelles.
Pour Mongo Beti c’est un auteur… universel… et puisque vous êtes camerounais, je voulais m’adapter. C’est la bienséance africaine, on vous met à l’aise comme au Cameroun (mais faut pas trop abuser).
J’ai déjà rencontré/entendu des afrocentristes purs et durs et c’est eux qui m’ont fait comprendre, en les écoutant attentivement, qu’on risque de retourner dans le paganisme avec ces gens-là . Ils sont complètement à l’ouest, et ça se voit bien qu’ils ne croient en fait en rien (encore qu’ils s’accommodent mieux de l’islam que du christianisme car leur haine du blanc surpasse tout). Ils n’ont que des insultes et de la vulgarité dans la bouche (pour ceux que j’ai rencontré en tout cas). J’ai rencontré peu de mauvaise foi de ce type-là , ça ne fait que critiquer, que critiquer (les européens et leur science patati, ils disent ça mais ça ne les empêche pas d’avoir quand même le dernier Iphone dans la poche), on peut nettement sentir la haine qui se dégage d’eux sans l’ombre d’un doute.
J’en conclus ceci: on ne peut être africano-centriste (pro-paganisme africain) et chrétien (anti-paganisme de toute sorte). Choisissez votre camp. Tant que vous serez africanocentriste vous ne pourrez pas supporter les blancs, et avec eux les chrétiens blancs. Il y a et il y aura toujours un conflit entre les deux. Il faut choisir :
« Ecoute, ma fille, vois, et prête l’oreille; Oublie ton peuple et la maison de ton père. Le roi porte ses désirs sur ta beauté; Puisqu’il est ton seigneur, rends-lui tes hommages »
– Psaume 45: 10-11
Et je vous rassure: on est (était…) les plus sorciers, les plus magiciens, c’est la Bible qui le dit.
Janès et Jambres (les 2 magiciens de pharaon) ont tenu 3 miracles devant Moïse (le bâton changé en serpent; l’eau changé en sang; et les grenouilles). Ce n’était sans doute pas de petits sorciers dans ce cas.
La parole souligne encore que lorsque Dieu nous châtierait, nous serions jusqu’au cou dans la sorcellerie.
Lisons :
« L’Esprit de l’Egypte disparaîtra du milieu d’elle, et j’anéantirai son conseil; On consultera les idoles et les enchanteurs, Ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l’avenir. »
N’inventer rien, ne penser à rien, ne savoir rien, sinon aller consulter les fétiches. C’est vrai ou pas?
Et on ne parlera pas non plus de Nimrod, le chasseur, et sa tour de Babel que Dieu détruisit. Certains font remonter à cette épisode l’origine de la franc maçonnerie qui perdure jusqu’à aujourd’hui. D’autres la font remonter à l’Egypte antique… on revient au même point; les africains.
Savez-vous que l’Afrique (l’Egypte) autrefois peuplée par les noirs a été la première puissance mondiale?
C’est comme les Etats Unis aujourd’hui, sauf que le règne de l’Egypte dura bien plus longtemps que ne dura sans doute le règne d’aucun autre peuple. Je vois parler de l’Egypte comme puissance au moins depuis Abraham (c’est là qu’il devint très riche). Jusqu’au prophète Jérémie (en passant par le temps de Salomon, qui maria la fille de pharaon; qui rencontra la Reine Ethiopienne de Séba), jusqu’à Jérémie donc l’Egypte était encore « quelque chose ». ça a duré des siècles, peut être un millénaire, je n’ai pas calculé. Tout en espérant que vous ne doutiez pas encore de la véracité de la Bible… Heureusement qu’elle existe cette Parole, pour réduire à néant le mensonge des agents (inconscients) de satan qui essaient de nous faire croire que nous sommes destinés au paganisme, et que c’est « ça » nos valeurs!
Nos valeurs, c’est les valeurs de Dieu, du Dieu unique, celui d’Israël.
Alors quand aujourd’hui les africains disent « on a toujours souffert », « tous les peuples ont prospéré sauf nous », ce n’est pas du tout vrai. Dieu a beaucoup patienté avec l’Egypte, c’est juste que nous sommes tombé sur la période où Dieu décida finalement de châtier l’Egypte. C’est la vie! ça a pris du temps, mais il fallait bien qu’il y ait au finale une génération qui paie. Pour Dieu, 1000 ans sont comme un jour alors les transgressions des ancêtres c’est comme si c’était la journée d’hier pour lui.
Quand Dieu patiente longtemps, longtemps, il faut avoir peur, car lorsqu’il commencera il n’y aura plus de pause. C’est pourquoi (sauf salut par Jésus Christ) y a de quoi s’effrayer pour cette fin des temps, ça fait longtemps qu’il patiente, qu’il patiente…
Enfin (j’ai un peu perdu le fil à cause de la pause dans l’écriture), contrairement à l’islam qui a soumis tout le continent africain par la force et les massacres (car l’islamisation ne s’est pas faite pacifiquement en Afrique, mais certains africains ont tendance à l’oublier pour s’attaquer au christianisme « blanc), le christianisme est entré en Afrique, en Egypte, d’une tout autre manière.
Lorsque Dieu fait une oeuvre aussi excellente que celle d’apporter le salut ultime à l’humanité, Dieu lui-même confirme que cela est de lui.
Qu’a fait Dieu? Il a convoqué des habitants de tous les coins de la terre (on pourrait parler aujourd’hui de continents) à Jérusalem (les africains inclus) pour leur annoncer le salut en Jésus Christ de Nazareth.
L’Evangile a été prêché à tous (Afrique, Europe, Asie, et jenesaisoù ailleurs) en même et entendu par tous en même temps.
Vous trouvez cela dans le livre des Actes.
Lisons :
« Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel. Au bruit qui eut lieu, la multitude accourut, et elle fut confondue parce que chacun les entendait parler dans sa propre langue. Ils étaient tous dans l’étonnement et la surprise, et ils se disaient les uns aux autres: Voici, ces gens qui parlent ne sont-ils pas tous Galiléens? Et comment les entendons-nous dans notre propre langue à chacun, dans notre langue maternelle? Parthes, Mèdes, Elamites, ceux qui habitent la Mésopotamie, la Judée, la Cappadoce, le Pont, l’Asie, 1a Phrygie, la Pamphylie, l’Egypte, le territoire de la Libye voisine de Cyrène, et ceux qui sont venus de Rome, Juifs et prosélytes, Crétois et Arabes, comment les entendons-nous parler dans nos langues des merveilles de Dieu? Ils étaient tous dans l’étonnement, et, ne sachant que penser, ils se disaient les uns aux autres: Que veut dire ceci? »
– Actes 2: 5-12
TOUTES LE NATIONS QUI SONT SOUS LE CIEL ! Dit la Parole de Dieu. Tout le monde convoqué pour entendre la Bonne Nouvelle de Jésus Christ, et par la grande grâce de Dieu !
Qui peut faire une chose pareille, à Jérusalem, si ce n’est le Dieu Unique et Tout Puissant, Dieu des juifs (les oracles de Dieu leur ont été confiés), Dieu d’Israël!
C’était la période de la pâque et tous les juifs habitants de tous les recoins de la terre s’étaient réunis à Jérusalem pour adorer. Les juifs, on le sait, sont partout car Dieu les a dispersés et ça date de bien longtemps.
Ainsi chaque personne ayant cru lors de la prédication de Pierre est retourné en son lieu avec l’Evangile, sans aucun intermédiaire, aucune!, venu d’ailleurs. Voilà comment le christianisme a mis les pieds pour la première fois en Afrique, sans massacres, sans égorgements ou rien de semblable et d’abominable!
Pour preuve supplémentaire, rappelons-nous l’eunuque éthiopien, ministre de la Reine Candace (ça me fait penser à la fidélité de Dieu particulièrement vis à vis de la reine de Séba).
Philippe a été envoyé spécialement pour lui parler. L’eunuque a cru, il a été baptisé au nom de Jésus, et il est retourné avec l’Evangile dans son pays.
Dieu est glorieux. Seule une chose qui vient de Dieu peut être « distribué » de cette manière-là , sans cliquetis d’armes, sans égorgements, sans brutalité. Une Sainte Convocation que la main de l’homme n’a pas du tout organisé.
Alors, les africanocentristes, peuvent aller s’attaquer à l’islam s’ils ont besoin de dénigrer une « religion » conquérante ayant convertit le africains de force (le catholicisme n’est pas le christianisme de Jésus Christ), et s’ils comptent passer le restant de leur vie à poursuivre des chimères et des causes de néant!
Après bien sûr, et le temps passant, on peut supposer que le paganisme d’un côté et l’islam d’un autre sont venu (revenu pour le paganisme) s’installer « l’Egypte ». Et il a fallu que les colons viennent avec le catholicisme pour ramener le NOM de JESUS sur la terre africaine (je ne loue pas du catholicisme car ce n’est pas le vrai christianisme qui sauve) ainsi que LA BIBLE. Je ne vais pas me plaindre de ce que le christianisme est revenu en Afrique depuis lors. Gloire à Jésus!
Maintenant, que vous reste-t-il?
Comprendre que Dieu est juste, que Dieu, réellement, ne fait pas de distinction entre nous (blanc, noir), et que la cause dans laquelle vous êtes engagé ne mène à rien du tout. Occupez-vous plutôt de votre salut, ça fait beaucoup trop longtemps que ça dure. Nous sommes à la fin, ça ne vous a pas échappé certainement. Jésus veut une épouse sans tâches (y a de quoi trembler rien qu’à entendre ça). ça me fait dire à moi : AIDE-MOI, JE NE PEUX PAS ME RENDRE SA T CHES DE MOI MÊME. Avec Dieu vaut mieux pas se rebeller…
Demandez à Jésus de vous guérir du ressentiment vis-à -vis des blancs (pas la peine de nier). S’il y en a un ou quelques-uns qui vous ont fait du mal, expliquez-lui comment ils vous ont fait ce mal-là et dites-lui (à Jésus) ce que vous ressentez. ça fonctionne, même si ça peut resurgir, mais il faut recommencer jusqu’à ce que guérison s’en suive.
Tout ce que vous avez pu reprocher au blanc; en gros l’injustice, (ce n’est pas que chez eux que ça se passe, car tous les coups d’Etat ou guerres civiles plaisaient et arrangeaient bien certains noirs pour avoir avoir lieu), c’est la même chose que ceux qui connaissent Jésus, blancs, noirs, mauves, détestent (l’injustice).
Toute cette histoire prendra fin un jour, et tout ceux qui ont lutté et se sont laissé user par des broutilles (et pire pour du racisme) au lieu de poursuivre Christ et sa volonté, le regretteront amèrement. Le monde passe. C’est bien dur maintenant, souvent, mais ça va finir par passer
Par quel passage biblique terminer? Peut être le même que celui proposé par Hélène, et puisque chacun à ses drôles de fardeau et de liens ici bas, et que Jésus parle à chacun…ce, tandis qu’on peut encore dire « AUJOURD’HUI! »
Matthieu 11: 28-29
« Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos. Prenez mon joug sur vous et recevez mes instructions, car je suis doux et humble de cœur; et vous trouverez du repos pour vos âmes… »
J’ai confiance en Jésus.
Merci pour la tentative de démonstration.
Hors mis tous les versets Bibliques (qui sont Vérité et Vie) et que vous manipulez à merveilles, pléthores de déductions et l’analyse que vous en faites sont à pleins de points tirées par les cheveux tout comme votre argumentaire qui part de postulats complètement à l’Ouest et ne sont que le fruit de votre imaginaire :
Postulats fruits de votre imagination : (j’en ressors juste 2)
1) Que je suis Afro Centriste ( C’est vous qui l’avez mentionné à votre 1er commentaire) , bien que je pense pas que ce soit la définition de ce que vous vouliez exprimer.
2) que j’en veuille à DIEU pour l’esclavage et la colonisation (encore une de vos déductions)
Pour les Vérités toutes faites que vous assénez pour vous donner un air très sûr de vous ou savant comme si ça prouvait quoi que ce soit :
« Je connais votre tranche d’âge (ne m’en demandez pas plus), alors faites ce que l’on vous a appris en bon africain bien éduqué: elle pourrait être votre mère ou grand mère. » après avoir affirmé que j’étais une Dame
ça en dit long sur votre discernement derrière un laptop ou un téléphone . pfff… celle la je vais même pas m’y arrêter.
une petite illustration de vos contradictions (j’en donne 1 seule sinon on y passerait une vie …). Vous dites tout et son contraire, tellement vous êtes aliénées j’explique:
vous dites que les « afro centristes » (que je ne défends en aucun cas) qui sont descendants d’égyptiens (bâtisseurs de pyramides dont l’architecture à ce jour est un mystère, créateurs de l’irrigation, des mathématiques , de l’astronomie et des sciences , etc…), en veulent à l’occident d’une part pour sa science, mais ont les I-phones , je vous cite
» J’ai rencontré peu de mauvaise foi de ce type-là , ça ne fait que critiquer, que critiquer (les européens et leur science patati, ils disent ça mais ça ne les empêche pas d’avoir quand même le dernier Iphone dans la poche) ».
Or Quand on sait d’où vient la science et la Civilisation occidentale ou Même mondiale (d’Egypte) c’est à dire là où les galilées, Euraclès, Thalès et autres ont étudié (pour ne citer qu’eux) on se demande finalement ces africains sont ils ignorants, sans civilisation ou pas ? on peut pas être l’un et l’autre à la fois… vous devriez l’expliquer à Mme de la vigerie qui me demande plus haut nos prix nobels et autres inventeurs , savants ,etc… puisque la Civilisation a debuté pour elle à la révolution industrielle.
cela étant dit je n’irai pas plus loin de peur de dévier du point initial, que je dénoncais dans ce texte,
Les Chrétiens Français qui trouvent que la COLONISATION et l’ESCLAVAGE ont eu un BILAN POSITIF.
finalement après vous avoir lu (Béatrice), je comprends comment on arrive à le penser Votre exemple. De leur part, j’ai été choqué, surpris, Mais de votre part Je suis Bluffé.
Pour le reste, je vous souhaite bonne Continuation. Ce sera mon dernier post sur ce sujet.
Soyez Bénie
Je ne peux pas être plus royaliste que le roi, je ne sauve pas ( je parle), si vous voulez rester ainsi que vous êtes ça vous regarde.
Je réponds quand même: Vous n’avez pas besoin de vous déclarer afrocentriste pour l’être ; vous êtes centré sur l’Afrique, ça suffit. A terme, soit la foi en Jésus suivra (si réelle conversion) soit le paganisme nouveau qui vient.
J’ai vu votre photo (après que vous ayez dit que vous n’étiez pas une femme, faut le préciser), alors je connais votre tranche d’âge, c’est logique. Pas eu besoin ici de discernement par l’Esprit.
L’Egypte a inventé les hiéroglyphes (écriture très avancée utilisée par de nombreux peuples et pendant plusieurs siècles (pendant plus de 3 000 ans c’est à l’échelle du comptage évolutionniste sans doute)…c’était l’anglais quoi…non, bien mieux pour cette époque!) avant d’être aveuglé par Dieu. Une fois aveuglé, rien n’est plus sorti de bon de cet Egypte-là jusqu’à ce que… que les « blancs » ne viennent commencer la guérison-jugement (Dieu a voulu que ça se passe comme ça).
Seul Jésus sauve, lui seul sauve.
Adieu.
Béatrice, on va arrêter cette discussion. Tu l’as vu, CELA NE SERT À RIEN, l’homme étant aveuglé par son esprit de revanche, ce qui lui permet d’attribuer tous les maux de l’Afrique aux colons (et sans doutes ses acrimonies personnelles) au lieu d’entendre ce que Dieu dit.
IL NE SAIT PAS QUE DIEU EST JUSTE !!!!
Voilà ce que disait Daniel, déporté à Babylone à dix ans, comme esclave, après un vrai carnage de son peuple:
Da 9: 5 Nous avons péché, nous avons commis l’iniquité, nous avons été méchants et rebelles, nous nous sommes détournés de tes commandements et de tes ordonnances. 6 Nous n’avons pas écouté tes serviteurs, les prophètes, qui ont parlé en ton nom à nos rois, à nos chefs, à nos pères, et à tout le peuple du pays.
7 A toi, Seigneur, est la justice, et à nous la confusion de face, en ce jour, aux hommes de Juda, aux habitants de Jérusalem, et à tout Israël, à ceux qui sont près et à ceux qui sont loin, dans tous les pays où tu les as chassés à cause des infidélités dont ils se sont rendus coupables envers toi. 8 Seigneur, à nous la confusion de face, à nos rois, à nos chefs, et à nos pères, parce que nous avons péché contre toi.
11 Tout Israël a transgressé ta loi, et s’est détourné pour ne pas écouter ta voix. Alors se sont répandues sur nous les malédictions et les imprécations qui sont écrites dans la loi de Moïse, serviteur de Dieu, parce que nous avons péché contre Dieu. 12 Il a accompli les paroles qu’il avait prononcées contre nous et contre nos chefs qui nous ont gouvernés, il a fait venir sur nous une grande calamité,…
Son problème est qu’il ne voit même pas la gravité du fétichisme, de la sorcellerie endémique, qui ont attiré des calamités épouvantables sur tout ce continent… qui vient maintenant déverser sa sorcelleries et autres abominations dans nos cités, en attirant les mêmes maux…
CET HOMME EST AVEUGLE, et n’a pas compris la toute puissance de Dieu, sa miséricorde mais aussi sa sévérité.
J’en ai vu passer des flopées comme cela sur le blog, désireux d’en découdre, et de nous faire perdre notre temps, dans l’unique but de finir par nous mettre en boule et de les exclure… après quoi, ils vont pleurnicher sur d’autres blogs que l’on est des méchantes.
Donc, ses commentaires, on les boycotte. Ils aiment trop monopoliser ce podium qui leur permet de déverser leur bile …
Bonjour Mme D’Astier 🙂
Très bien. Pour ma part, j’ai terminé.
Et je ne crois pas qu’il puisse dire avec bonne conscience avoir subit de la méchanceté ici. Loin, loin de là , le désir de lui faire du mal.
Il lui a été répondu comme il devait lui être répondu (sachant que tout le monde ne parle pas le même langage dans cette vie):
« Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, afin que vous sachiez comment il faut répondre à chacun. »
– Colossiens 4:6
ça doit faire des années qu’il lit des excuses et des regrets au sujet de la colonisation, de la spoliation (il y en a même sur ce site) puisque c’est à la mode en Europe, mais il en est resté toujours au même point. Il y a des personnes qui ne vont jamais écouter et jamais se convertir si ce qu’elles entendent sonnent à leurs oreilles comme des « gnagnagni gnagnagna » (l’africain sait ce que ça veut dire). Enfin, c’est Dieu qui guide pour chaque cas, on ne peut pas dire qu’il y ait une règle propre à une race (mais à des cas plutôt).
Et j’espère que les semences de vérité plantés là (parce que je crois n’avoir rien inventé et vous non plus), porteront leur fruit. C’est la vérité qui affranchit. C’est déjà bon signe qu’il se soit arrêté de lui-même. Il est assez grand pour savoir reconnaître la vérité et peut être aussi assez intelligent pour choisir de suivre la vérité de Jésus Christ (ainsi que son bon vouloir) qui nous sauve. Jésus Christ, le seul dont le règne n’aura jamais de fin.
S’agissant de Daniel, voilà un des exemples même qui montrent pourquoi il plaisait à Dieu.
Dieu n’aime pas les rebelles à sa volonté, car il est digne qu’on se soumette à sa volonté justement …c’est le Roi de l’univers quand même, il fait ce qu’il veut.
Que le Seigneur Dieu d’Israël qui a frappé l’Afrique à cause des transgressions qu’elle a commises, à cause de ce qu’elle a fait à son peuple d’Israël, prenne pitié et guérisse l’Afrique et le cœur des africains pour sa propre Gloire. Au nom de Jésus, Amen!
Oui tu as raison en grande partie, mais aussi il faut aller de l’avant, et casser la chaîne de la haine!
Je vais dans le sens de ce que MACRON à osé dire tout haut : la COLONISATION est un crime contre l’humanité!
Cette parole a fait beaucoup de grand bruit, mais c’est la vérité.
Voilà un homme qui a tenté de casser la chaîne de la haine : en effet c’est par la vérité, qu’il peut y avoir du pardon entre les hommes colonisés et colonisateurs pour repartir de zéro. Bien souvent le colonisateur pense que c’est le bien qu’il apporte à la région colonisée, souvent par la force et les malices de toutes sortes.
JESUS mène t-il une âme à son royaume par la force ? non par l’amour et son témoignage!
JESUS a dit aussi, faites de toutes les nations des disciples. Chaque nation, chaque peuple à un sens pour DIEU, car c’est lui qui les a créé.
l’Evangile est apporté à un peuple, et c’est l’évangile qui transforme progressivement un peuple.
C’est pourquoi JESUS a insisté que ce ministère particulier d’évangéliste, est pour ceux qui dans leur coeur seraient prêts à suivre JESUS jusqu’à la mort, s’il le fallait : Exemple vivant de PAUL, de PIERRE,…..
He Marc, on voit que tu as peu circulé. J’ai arpenté les pays africains depuis 70 ans: ils se font bien plus de mal entre eux, entre tribus, que ce que nous avons fait, même si nos pays ont aussi commis des génocides, notamment au Congo belge. Mais la majorité des génocides, c’est entre eux !
Et c’est souvent la colonisation qui a stoppé des génocides.
Je répète donc: on est, sans Christ, tout aussi mauvais les uns que les autres. Nous les avons colonisés et pillés par la force, ils nous colonisent et nous pillent par la ruse. Alors, arrêtons avec » crime contre l’humanité « , car tu mets dans le même sac les nazis (avec l’ignoble shoah) ou les Turcs (avec l’épouvantable massacre des Arméniens: génocide de un millioon et demi de personnes), et d’autre part des colons qui sont allés conquérir des terres (pas toujours proprement) pour les faire prospérer en y apportant la civilisation dans des pays où la sauvagerie régnait. Et la prospérité n’a pas profité qu’aux colons. Par contre, quand ils sont partis, la misère est souvent revenue, car l’Islam apporte partout la misère et la violence.
Les USA, le Canada, tous les pays d’Amérique latine se sont construits à partir de la conquête et du travail des colons. Bien sûr les habitants locaux ont connu des masssacres, mais tous s’adonnaient aux sacrifices humains et à des abominations occultes. Et voici ce que Dieu dit:
Deut 18:
10 Qu’on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d’astrologue, d’augure, de magicien, 11 d’enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts. 12 Car quiconque fait ces choses est en abomination à l’Eternel; et c’est à cause de ces abominations que l’Eternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi. 13 Tu seras entièrement à l’Eternel, ton Dieu. 14 Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l’Eternel, ton Dieu, ne le permet pas.
Alors, n’assimile pas des conquerants qui chassent des peuples subissant le jugement divin à cause de leurs abominations, et l’assassinat froid et lucide de populations entières, uniquement par haine et racisme !!!!
Car sinon tu finiras par dire que Dieu a commis des crimes contre l’humanité en ordonnant à Josué, via Moïse
Nb 33:52 vous chasserez devant vous tous les habitants du pays, vous détruirez toutes leurs idoles de pierre, vous détruirez toutes leurs images de fonte, et vous détruirez tous leurs hauts lieux. 53 Vous prendrez possession du pays, et vous vous y établirez; car je vous ai donné le pays, pour qu’il soit votre propriété… 55 Mais si vous ne chassez pas devant vous les habitants du pays, ceux d’entre eux que vous laisserez seront comme des épines dans vos yeux et des aiguillons dans vos côtés, ils seront vos ennemis dans le pays où vous allez vous établir. 56 Et il arrivera que je vous traiterai comme j’avais résolu de les traiter.
Ou à Jérémie:
Lamentations 3:66
Tu les poursuivras dans ta colère, et tu les extermineras De dessous les cieux, ô Eternel !
Aie, cela ne cadre pas vraiment avec la théorie de Macron:
NON, LA GUERRE D’ALGÉRIE N’A PAS ÉTÉ UN CRIME CONTRE L’HUMANITÉ, MAIS UN JUGEMENT DIVIN.
Sans compter la réalité historique: le sol algérien a été foulé durant des siècles par des envahisseurs divers, et le peuple algérien est un composé de ces diverses tribus nomades.
De fait, l’Algérie, en tant que pays, a commencé avec la civilisations française, et remarquons que ce pays n’a ni langue qui lui soit propre, ni Histoire avant la colonisation:
Wikipedia (https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Algérie)
Histoire de l’Algérie
L’histoire de l’Algérie, qui s’insère dans l’histoire plus large du Maghreb et remonte à des millénaires. Dans l’Antiquité, le territoire algérien connait la formation des royaumes numides avant de passer sous la domination partielle des Romains, des Vandales et des Byzantins, et des principautés berbères indépendantes 1.
Le VIIe siècle marque le début de l’islamisation puis l’arabisation partielle de la population. Le Maghreb central connait alors plusieurs dynasties locales : Rostémides (767 – 909), Zirides (972 – 1148), Hammadides (1014 – 1152), Zianides (1235 – 1556) ; ou des périodes d’intégration dans des groupements impériaux plus larges : Omeyyades (au viiie siècle), Fatimides (au xe siècle), Almoravides (au xie siècle), Almohades (au xiie siècle)L 1.
L’Algérie contemporaine commence à se constituer territorialement au début de la régence d’Alger, soit au XVIe siècle. La colonisation française va lui permettre de s’étendre aux confins du Sahara et va bouleverser la formation sociale existante. L’émergence au début du xxe siècle d’un mouvement national mène au déclenchement de la guerre d’Algérie en 1954, une insurrection armée qui s’achève par l’indépendance du pays en 1962, et la constitution de l’État-nation actuelL 1.
BREF, CE FUT DE TOUJOURS UNE TERRE À CONQUÉRIR (maghreb) SUR LESQUELLES des » colons » n’ont cessé de venir, et les Algériens sont de fait eux-mêmes d’anciens colons
(https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_de_l%27Algérie#L.27islamisation_et_l.27.C3.A8re_des_dynasties_arabo-berb.C3.A8res)
À lire aussi:( https://fr.wikipedia.org/wiki/Conquête_musulmane_du_Maghreb)
L’histoire du Maghreb ne débute pas avec la conquête : celui-ci a déjà connu une présence romaine, sur le littoral de la Tunisie, de l’Algérie et du Maroc, et cela jusqu’à 200 kilomètres à l’intérieur des terres ; le christianisme s’y est anciennement implanté, avec une Église chrétienne d’Afrique très active (saint Augustin, par exemple, d’origine berbère). Lors de la conquête arabe, le Maghreb est une dépendance de l’Empire byzantin, quasi autonome.
Ensuite, la conquête par les Arabes a été un vrai massacre !
Alors, arrêtons de fustiger cette pauvre France, qui subit un envahissement sauvage… qu’elle a mérité !
A voir aussi, sur l’Algérie
http://www.youtube.com/watch?v=nB9vrYfu7UA
Si l’Afrique n’avait pas été colonisée, Lagageure serait selon toute probabilité petit-fils d’esclaves emmenés par des rabatteurs afro-arabes chez un khédive de Basse Egypte ou au fin fond de l’Empire Ottoman.
J’ajouterais que ces commentaires sont d’autant plus précieux que la conception de Lagageure sur colonialisme est celle qui est diffusée dans les livres scolaires.
Dans mon Post précédent, je ne met pas Israël la dedans. Car Israël ne colonise pas, elle reprend les territoires que DIEU lui avait attribué comme indiqué dans la BIBLE. Souvent on accuse injustement Israël d’être un colonisateur!
En fait, c’est tout à fait le discours des racistes anti-blanc et antisémites des Black Lives Matter, de Jeremiah Wright, l’ancien pasteur d’Obama, celui qui accuse les Blancs d’avoir créé le sida… celui qui clame dans un discours « Dieu maudisse l’Amérique », et que « Jésus est un Palestinien »… Il ne manque que le refrain sur les sionistes.
c’est bizarre ,les asiatiques ont été « colonisés » et pourtant ceux qui sont en France ne font pas les « attila » dans les cités…..
En tout cas, le Saint-Esprit n’est pas raciste car le Seigneur m’a conduit à suivre TV2VIE et j’en suis très heureuse et je prie pour toute l’équipe, j’ai même reçu la délivrance de 50 ans de tabagisme au travers les vidéos. Ce n’est pas rien.
Mr Lagageure allait donc sur TV2VIE et le Seigneur vous bénira et vous délivrera car le vengeance et la rétribution appartienne à Dieu seul, Il rendra à chacun selon ses oeuvres.
Que Le Seigneur vous bénisse.
bonsoir Helene,
Tv2 Vie du frère Shora, je l’ai suivi il ya plusieurs années quand elle débutait. Vous faites référe au fait de ne pas être raciste parce que c’est une chaine Chrétienne tenue par des noirs, j’en déduis donc que vous êtes blanche et que vous y avez été bénie.
Merci pour votre sollicitude à mon endroit, Que le Seigneur me délivre de ma vengeance et de ma haine.
Soyez Bénie
j’ajoute pour confortez votre idée ,
Evidemment que le St Esprit n’est pas Raciste , il NE DEVRAIT PAS Y AVOIR DE RACES entre enfants de DIEU . Mais la Réalité …
Soyez une fois de plus Bénie.
Il est bien dommage que tu n’aies rien entendu ! Il ne s’agit pas de racisme, mais de TON racisme et de TA haine atavique et manisfeste.
Nous, on n’est justement pas comme toi car on a le St Esprit qui nous donne de l’amour, pas de la haine ni du racisme !
@lagageure : Pour être aussi venimeuse et remplie d’amertume, il faut avoir vécu un événement traumatisant mais le Seigneur a dit » Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés ( Math 11/28à 30)etc..
déchargez-vous de tout ce ressentiment vis à vis des colons, des blancs etc, aux pieds du Seigneur afin qu’il donne du repos à votre âme tourmentée.
Que le Seigneur vous bénisse.
Un petit témoignage : il y a quelques années, un groupe de 7 frères et soeurs et moi, en déplacement au Sénégal, avons été invités toute une journée par un imam soufi.
Nous avons mangé et bu, à midi et le soir. Un vrai repas de fête, complètement improvisé car cette rencontre n’était absolument pas voulue. Cet homme de plus de soixante ans nous a reçus chez lui, spontanément.
Au moment de partir, j’étais un peu gêné, et j’ai demandé comment on pouvait le remercier.
Il a répondu, je ne l’oublierai jamais :
« Monsieur, j’ai envers la France une dette que je ne pourrai jamais rembourser.
Les français nous ont appris à lire, à écrire, l’hygiène, ILS NOUS ONT TRAITES COMME LEUR PROPRES ENFANTS »
Voilà , je crois que si je ne l’avais pas vécu je croirais que c’est inventé, tellement on nous raconte le contraire.
Je ne veux pas enjoliver le tableau, ni nier toutes les souffrances de l’époque (qui continuent sous une autre forme d’ailleurs) mais je tenais à le dire, car c’était ça AUSSI la colonisation.
Ezechiel , je ne prétends pas que ce que vous dites est faux, mais Mr Vous aussi , croyez vous vraiment que le but était de les éduquer , les émanciper ou leur bien être ??? êtes-vous sérieux en disant ;
» c’était ça aussi la Colonisation » ???
Si vous parvenez à faire croire à quelqu’un que sa civilisation n’en est pas une , alors là oui , le resultat sera une aliénation qui fera voir l’oppresseur comme un bienfaiteur.
Pensiez vous que les africains n’avaient pas d’écriture, de lecture, de civilisation ???
Soyez moins simples d’esprit svp, lol.
Ce témoignage était dans le simple but de ramener un peu d’équilibre dans la discussion, et aussi dans nos pensées, car on entend tellement l’inverse qu’on finit par tout mélanger.
Il vaut ce qu’il vaut, mais il existe. Je tiens juste à préciser que cet homme était professeur à l’université Cheik Anta Diop de Dakar, et l’auteur de plusieurs livres.
Quand je dit que « c’était ça AUSSI », cela veut dire ce que ça veut dire : il y a eu des horreurs, et c’était sûrement la majorité des cas, mais AUSSI des bénédictions pour les peuples colonisés. Je ne suis pas pro-colonies, et je suis le premier à dire qu’on n’avait rien à y faire (si ce n’est des affaires on est bien d’accord. Mais je ne suis vraiment pas de ceux qui approuvent tout au nom du commerce et des emplois)
Je tiens aussi à préciser que je vais régulièrement en Afrique, pour des associations et pour du tourisme, et que j’aime ce continent, et ses gens.
A bien des égards, je trouve que la situation est pire qu’avant les indépendances.
Vous me direz que c’est à cause des gouvernements corrompus par les multinationales occidentales, et vous aurez raison.
Mais au moins, à l’époque des colonies, il y avait une « certaine » redistribution.
Bon, là , on est d’accord … Mais justement, restons sur les faits, pas les grandes envolées de Macron qui dit tout et son contraire !
En fait, une des grande problématique de l’homme, depuis la chute dans le jardin d’Eden,
est la possession des ressources.
L’Afrique est un continent bourré de ressources dont l’occident a besoin pour se nourrir!
Malheureusement, la loi de DIEU, n’est pas respecté concernant la gestion des ressources et les échanges entre les peuples. La pensée de DIEU ait que tous les peuples de la Terre auraient du vivre de manière équitable dans les échanges des ressources, dont ils sont tous interdépendants.
Mais Satan et la puissance du péché qui nous infecte, ont perverti cette pensée divine, en poussant des peuples à s »accaparer des ressources de d’autres peuples, par toutes sortes de malices.
Je pense que c’est ça la réalité malheureusement!
Sur la dite colonisation en Algérie:
http://www.bvoltaire.fr/xavierscot/france-na-colonise-lalgerie-fondee,314749
oh , vous savez , tant que les lions n’auront pas leurs propores hitoriens , les histoires de chasse seront tjrs à la gloire des chasseurs. Chacun voit midi à sa porte .
Ce sujet est très délicat et je pense qu’il doit être aborder dans la vérité. Je lis beaucoup ce site qui m’a permis depuis plusieurs années à grandir dans la parole de Dieu.
Mais je suis africaine, je suis la jeunesse africaine qui ne sais plus à quel saint se vouer car vivant la dur chaque jours que Dieu fait.
Reconnaître les atrocités de la colonisation es ce trop demandé? Les malheurs de l’Afrique ont débuté pour moi du fait de cette colonisation.
je suis peut être jeune mais un peuple sans culture où va t on? nous ne parlons plus nos langues juste le français. Nous avons nos propres tords mais la France doit reconnaître les siens.
les missionnaires qui maltraitaient les nègres, nos ressources toujours pillées es ce une blague. Bolloré, Véolia, Casino Carrefour sont elles des entreprises qui sont là pour nous? non c’est au profit des colons. Total qui exploite notre pétrole (75% pour eux 25% pour nous) es ce normal? Grace à des contrats signés avec des analphabètes des rois qui ne connaissaient rien et qui ont vendu leur nations pour du sel et autre. nos enfants ne sont pas bien soignés, les écoles qui fonctionnent au ralenties, la franc maçonnerie, l’homosexualité, la prostitution, la dépigmentation (pour plaire au blancs afin qu’ils les épousent pour fuir leur pauvreté) et j’en passe. Pour trouver du travail tu doit entrer dans la loge. c’est au profit de qui des colons et ce jusqu’à aujourd’hui.
Nos chefs d’état, travaillent pour les grandes loges françaises et nous tuent à leur profit.
faire des dons et des aides humanitaires c’est pas ce qui va nous sauver.
Nous africains avons et souffrons encore beaucoup du fait de la colonisation donc s’il vous plait traiter ce sujet avec délicatesse. de nombreuses plaies béantes sont encore présentes.
On traite avec délicatesse. On essaie juste de rétablir l’équilibre, car on a 50 ans de mea culpa qui n’en finissent pas et qui ne sont pas forcément justifiés.
Tu le dis toi-même: oui, aujourd’hui, de grandes sociétés exploitent les richesses africaines, mais ce ne sont pas des colons, et ces pays ne sont plus des colonies: ce sont vos propres présidents qui vous vendent ! La corruptiion gangrène l’Afrique et les marchands avides en profitent. Les principaux responsables, ce sont donc bien vos responsables, et non plus la colonisation.
Tu écris:
Les malheurs de l’Afrique ont débuté pour moi du fait de cette colonisation.
je suis peut être jeune mais un peuple sans culture où va t on?.
Justement, ce n’est pas notre colonisation qui a » débuté les malheurs de l’Afrique « . Ces malheurs existaient depuis des millénaires du fait de la sorcellerie. Les Africains se sont vendus entre eux, massacrés entre eux, se sont mis en esclavage mutuellement entre eux (puis ce fut les musulmans, leurs tortionnaires) durant des siècles et des siècles, avant qu’apparaisse le premier colon.
Est-ce que cela justifie la colonisation ? NON, et cela ne la blanchit pas non plus puisque les colons ont souvent pratiqué des abus de toutes sortes. Mais ils n’ont pratiquement jamais pratiqué la barbarie africaine ou la barbarie islamique. Ils ont certes pillé, mais aussi civilisé.
Donc faisons une juste balance, et surtout laissons Dieu être juge et regardons chacun à nos propres péchés avant de tout » coller » sur le dos d’autrui !
Ne serait-ce, pour s’en convaincre, que l’esclavage actuel des noirs en Mauritanie, un pays où il a été officiellement aboli (depuis peu) mais qui dans la réalité perdure…
« En 2011 en Mauritanie des militants ont été emprisonnés pour » avoir évoqué l’esclavage » alors que l’État a aboli cette pratique depuis trente ans. Pourtant aucune mesure n’a été prise par les différents gouvernements pour mettre fin à cette pratique. Les fugitifs sont souvent remis au maître par la police, les associations abolitionnistes sont menacées et les juges refusent de juger ces faits » puisque la loi en a aboli la pratique « . L’État refuse de reconnaître la persistance de l’esclavage.
Les engagements de l’État dans les conventions des Nations unies interdisant l’esclavage s’imposent pourtant aux gouvernements successifs et les statuts de la Cour pénale internationale font désormais de cette pratique un » crime contre l’humanité « .
Amnesty International demande à la Mauritanie de prendre toutes les mesures pour prévenir et réprimer l’esclavage et à la communauté internationale d’agir auprès de l’État mauritanien pour abolir cette pratique. »
https://ilcea.revues.org/1735
« Tant que les lions n’auront pas leurs propres historiens »…
Voilà un « historien des lions » qui parle :
« L’historien sénégalais Tidiane N’Diayé auteur de l’étude intitulée Le génocide voilé * (éd. Gallimard) a dénoncé l’omerta au sujet du caractère génocidaire de la traite arabo-musulmane dite orientale, pudiquement :
» Cette traite, qu’il est difficile de ne pas qualifier de génocide de peuples noirs par massacres, razzias sanglantes puis castration massive, chose curieuse, très nombreux sont ceux qui souhaiteraient la voir recouverte à jamais du voile de l’oubli, souvent au nom d’une certaine solidarité religieuse, voire idéologique. C’est en fait un pacte virtuel scellé entre les descendants des victimes et ceux des bourreaux, qui aboutit à ce déni. Ce pacte est virtuel mais la conspiration est bien réelle. Parce que dans cette sorte de » syndrome de Stockholm à l’africaine « , tout ce beau monde s’arrange sur le dos de l’Occident. » (in Saphir News, interview de Tidiane N’Diaye, par Maria Magassa-Konaté, 15 Mai 2014).
L’idéologie génocidaire qu’est l’islam, est de retour au Congo. »
http://www.dreuz.info/2017/02/27/apres-le-chaos-libyen-le-califat-au-congo/
A tous,
la colonisation d une terre habitée par un autre peuple est un péché : C est la violation du 10ieme commandement de DIEU.
Derrière toute colonisation il n y a que les intérêts du colonisateur qui passent avant ceux des colonisés.
Tout péché entraine des conséquences!
C franchement insoutenable de voir les colonisateurs chercher a se justifier sur leurs actes de colonisations.
Regardez Israël le peuple de DIEU, Ce peuple n a jamais colonisé d autres peuple. Toujours resté a leur place!
Jésus-Christ a dit simplement de porter l évangile a tout les peuples et non de faire le ménage ou de profiter de leurs ressources.
Si la colonisation n est pas un crime contre l humanité , qu est ce que cela pourrait bien être d autres…!!!!!?????
Emmanuel soit béni, DIEU parmi nous, un jour toute chose sera rétablie durant ton millenium de paix et de justice ou tout peuple respectera et vivra dans son territoire.
Zut alors, car Dieu a donc commis un grand péché en ordonnant à son peuple sorti d’Egypte d’aller conquérir Canaan et d’en chasser les habitants…. puis ce fut Jérusalem …
Donc l’UNESCO a grandement raison en niant à Israël l’appartenance légitime de Jérusalem …
Tu vois Marc, les affirmations péremptoires sont dangereuses ! Car la terre appartien à Dieu, et tout ce qu’elle contient, c’est écrit. Donc ils n’ont pas volé cette terre, ils l’ont prise sur ordre de Dieu, les ressortissants d’alors se livrant à des pratiques abominables et donc NE MÉRITANT PAS CETTE TERRE;
Cherche dans l’Histoire l’existence d’un peuple algérien disposant d’une terre en Algérie : avant la colonisation, tu ne trouves RIEN ! Tout comme tu n’as ni Palestine (de fait terre des Hébreux rebaptisée ainsi par les romains), ni peuple palestinien avant qu’Israël ne revienne dans des terres qui, elles, ont été données par Dieu à Abraham, Isaavc, Jacob, puis David A PERPÉTUITÉ….
Je ne suis pas DIEU pour tout expliquer!
Mais une chose pour moi est sûr, le coeur de l’homme est mauvais, et dans la majorité des cas, les colonisations d’un peuple sur les autres étaient nourries le plus souvent pour la recherche de pouvoirs et de puissances, que d’être l’instrument de DIEU pour juger des peuples ayant des pratiques nauséabondes.
Donc si on vont être plus précis pour ceux qui cherchent la petite bête, on peut dire l’affirmation ci-dessous :
– Le plus souvent la colonisation est un crime contre l’humanité!
( Et les rares autres fois de colonisation, un jugement Divin sur un peuple!
*Mais dans ce cas, connaissant la patience de DIEU, il aura averti et averti et averti avant d’en arriver
à exercer un tel jugement!
)
Bon, tu confonds conquête et colonisation. Mais qui a dit ici que la colonisation a été faite par des enfants de coeur ???? La conquête, c’est ce qui est le plus naturel dans le coeur de l’homme mauvais, et elle est tout autant chez les colonisés que chez les colons.
L’apport du Christianisme, de la médecine, de l’école, de l’éducation, de l’économie, de l’organisation, était-ce aussi un crime contre l’humanité ?…. Avec, pour beaucoup, la fin d’un esclavage millénaire paratiqué entre eux ! Bon, les colons les ont souvent opprimés, qui le nierait. Mais c’est entre eux que, le plus souvent, ils se sont massacrés.
Aie aie aie, que de mots scandaleux et déplacés !
Donc garde le crime contre l’humanité pour les abominations type Shoah.
Mc, SVP, arrête de te livrer à ta manie habituelle: contredire et nous faire tourner en rond ! 🙂
Actuellement, il y a des nombreux massacres en RDC, bataille pour le Coltran dont ce pays a 80% de la production mondiale. Le coltran, abréviation de colombite et tantalite, qui sert à la fabrication des téléphones portables, ordinateurs et caméras, aiguise l’appétit des gens cupides des multinationales, cependant ce n’est pas eux qui massacrent en RDC, les multinationales achètent un bon prix ce produit mais pourquoi les congolais s’entretuent alors qu’ils devraient être solidaires et s’organisaient, relevaient le pays, le modernisaient.
Tout vient du péché, que celui qui se sanctifie, se sanctifie encore. C’est au Seigneur la vengeance et le jugement.
Si il y a exploitation des richesses africaines cela ne vient pas des français de base mais des multinationales qui, pour la plupart, ne paient pas leurs impôts en France.
Que le Seigneur vous bénisse.
Veuillez excuser les fautes d’orthographe.
Que Le Seigneur vous bénisse.
Et de nouveau :
http://www.dreuz.info/2017/03/07/les-noirs-et-les-maures-en-afrique-temoignages-de-voyageurs-europeens-du-xve-siecle-a-nos-jours/
Et encore une :
http://www.dreuz.info/2017/03/08/merkel-fait-leloge-de-la-tunisie-car-elle-ignore-quun-apartheid-contre-les-noirs-est-pratique-en-silence/