Cette victoire de Donald Trump est aussi un message puissant et direct pour nous, Français ! Face à l’adversité, la résilience de Trump a été cruciale. Mais ce qui a véritablement fait la différence, c’est le courage de ses partisans. Leur résistance et leur détermination face à l’attaque continue des médias ou des élites du show-business est tout simplement exemplaire. C’est un cas d’école. Elon Musk et Twitter ont joué un rôle important dans ce processus. A TVL de faire de même en France.
La victoire de Trump est bien plus qu’un triomphe politique. C’est une révolte contre l’Établissement politico-médiatique et contre ces élites autoproclamées, totalement déconnectées des réalités du peuple. Cette victoire envoie un signe fort : le peuple américain montre qu’il est possible de se dresser contre l’État profond, de rompre avec les tendances progressistes dominantes, de rejeter le déclin, la déconstruction, la destruction de nos nations. Une forte incitation que TVL accompagne ici et maintenant.
Le vent de la liberté s’est levé, et il souffle désormais vers nous. En France, cette soif de liberté s’exprime à travers la presse alternative, avec TVL en tête de file, véritable navire amiral.
TVL est un pilier du paysage audiovisuel français libre. Totalement gratuit et sans publicité, il ne vit que des dons de ses téléspectateurs. C’est sa force et sa vertu ! C’est le gage de son indépendance et de son exemplarité. TVL n’est ni à la botte des banques, ni à la botte d’un oligarque, d’un pays, d’un parti, d’un lobby.
En échange, TVL compte sur votre soutien puissant, votre mobilisation militante en cette fin d’année où se construit son budget pour 2025.
Vos dons sont indispensables au fonctionnement de votre chaîne. Grâce à votre aide, nous pouvons nous autoriser à voir les choses en grand, à innover, à renouveler, à avoir de l’ambition.
Bref, à défendre la liberté à tout prix !
Martial Bild
Directeur général TVL
Oui, cette situation aux USA doit inspirer la France.
« France, ô ma France, il faut élever jusqu’aux cieux ta patrie si tu veux retrouver la vie… le Dieu vainqueur et clément a résolu de te sauver »
(Paroles tirées du chant « Rappelle-toi Jeanne » par exemple ici : https://www.youtube.com/watch?v=OlwwR7IJNgE)
Oui, c’est très bien que Donald Trump soit de nouveau élu président des USA mais ne le prenons pas pour un messie car il reste un être humain. Ceci pour dire qu’il ne pourra sûrement pas résoudre tous les problèmes du monde.
D’ailleurs, si nous regardons l’Histoire, des gens de ce type ont déjà fait leur entrée pendant de mauvaises périodes. Pensons entre autres à l’empereur romain Trajan (53-117) qui a relevé l’empire pour un moment. Il y a aussi eu Nicolas de Flüe (1417-1487) en Suisse qui a réussi à réconcilier les confédérés alors qu’ils étaient très divisés.
Plus près de nous, nous avons Napoléon (1769-1821) qui, il est vrai, était un drôle d’oiseau dans certains domaines de sa vie, a quand-même fondé les principes de l’Etat de droit sans lesquels la plupart d’entre nous auraient encore un statut de serf ou de vilain, soit à peu près celui d’un esclave.
Certains d’entre nous se souviennent encore de Charles de Gaulle (1890-1970) qui a relevé la France après la Deuxième Guerre Mondiale.
Tous ces gens avaient leur qualités et leurs défauts mais Dieu les a utilisés où qu’ils en soient dans le domaine spirituel et j’ai le pressentiment qu’il en sera de même pour D. Trump.
Même le roi David qui est pour les Juifs l’exemple à suivre pour concilier foi et politique a fait des erreurs. Pensons à son adultère avec la femme d’Urie (2 Samuel, chapitres 11 et 12) et lorsqu’il a fait compter le nombre de ses sujets (2. Samuel 24, 1-17).
Si David qui était un vrai homme de Dieu a aussi fait des erreurs, il ne faudra donc pas s’attendre à ce que Donald Trump n’en fasse pas.
Restons donc attentifs à ce qui se passe et si nous en avons la possibilité, aidons D. Trump à accomplir sa mission.
Interview intéressante cc Trump
Éric Zemmour sur Face à l’Info : Trump est le nom de la révolte des peuples occidentaux.
https://www.youtube.com/watch?v=fKVcEIbVZqc