Jesus est Seigneur
Jesus est Seigneur
Tite 1 : 16 » Ils font profession de connaître Dieu, mais ils le renient par leurs oeuvres … «
On peut dire une chose mais par nos actions nier ce que l’on dit.
Cette façon de confesser Jésus ne nous sauve pas.
C’est en croyant du coeur que l’on confesse au travers de nos vies.
Il ne suffit pas de dire être sauvé pour vraiment l’être. Pourquoi ? Car ne sont sauvé que ceux qui fléchissent le genoux devant Christ.
Jacques 2:19 » Tu dis que tu crois que Dieu est un ; tu fais bien. Même les démons croient cela, et ils tremblent. «
Je vous pose la même question : Crois tu que Jesus est Seigneur ?
La réponse peut-être un OUI évident. Mais si dans ta vie tu es esclaves du péché comme le sont les paiens, si tu t’attaches au péché comme le font les paiens, cette croyance ne te sauvera pas.
Matthieu 7:17-21 » Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits .Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits. Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu. C’est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »
Comprenez vous ce qu’il a dit.
» Pourquoi m’apellez-vous Seigneur, Seigneur, et ne faites vous pas la volonté de mon Père qui est dans les cieux ? «
Ce n’est pas seulement ceux qui disent Seigneur, Seigneur, mais ceux qui font la volonté du Père.
Faut-il faire des choses pour être sauvé ?
Si tu es vraiment sauvé, si tu as vraiment cette foi qui sauve … Alors tu seras soumis à Christ comme résultat de profession de foi.
Parce que Dieu a dit qu’il mettrait ses Paroles dans leurs coeurs.
J’ôterai les coeurs de pierre, et donnerai un coeur de chair.
Si tu dis être sauvé mais que tu ne gardes pas ses commandements, 1Jean 2 dit que tu es menteur.
1 Jean 2:3-4 » Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu. Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. «
Le vrai Christianisme est marqué par une complète soumission à la Seigneurie de Christ.
Les envoyé de Satan sont en train d’annoncer un autre Jésus;
Savez vous comment ? En disant : » Il est Sauveur, il ne réclame rien de toi, tu dois juste croire. Juste croire, tu n’as pas besoin de te repentir ou de renoncer à toi-même, ni même de te soumettre à lui … Ce serait annoncer un salut par les oeuvres «
C’est la falsification du Vrai Evangile, c’est un venin distillé par le serpent.
Et ainsi on voit des gens qui veulent échapper à la damnation, il reçoivent donc le Messie comme Sauveur, mais pas comme Seigneur, ils ne fléchissent pas le genoux devant lui.
1 Jean 2:3-4 » Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l’avons connu. Celui qui dit: Je l’ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n’est point en lui. «
Si nous disons que nous le connaissons mais ne gardons pas ses commandements … nous sommes des menteurs et la vérité n’est pas en nous. (Jean 8:44)
Ceux qui commandent donnent des directives et s’attendent à ce qu’elles soient respectées par leurs subordonnés.
De même Jesus a donné des commandements, et notre obéissance montre si nous connaissons vraiment Dieu ou pas.
Jesus a dit :
Jean 14:15 » Si vous m’aimez, gardez mes commandements. «
Cela atteste si notre amour pour Christ est vrai ou pas.
La véritable foi peut être vue et éprouvée par la volonté pratique de vouloir se conformer à celui en qui nous croyons.
Alors si tu crois dans ton coeur que Jesus Christ est Seigneur, et si tu le confesses de ta bouches, alors tu ne voudras pas le renier par tes oeuvres.
Jesus a dit dans Matthieu 7:21 » Beaucoup diront en ce jour-là … » quoi ?
Ceux qui confessent de leur bouche ????
Matthieu 7:21 : » Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. »
Oui, ceux qui font Sa volonté, ceux qui se sont soumis à Sa Seigneurie. Mais pas tous ceux qui ont confessé qu’il est Seigneur mais ne sont pas soumis à Sa volonté.
Seuls seront sauvés ceux qui par leur vie se sont soumis au Seigneur, et qui le confessent. Ceux-la seront reçus par lui.
Matthieu 7:22:23 » Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur (…) Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l’iniquité. «
Beaucoup diront Seigneur, Seigneur … et il repondra .. je ne vous ai jamais connu, eloignez-vous de moi vous qui commettez l’iniquité, en d’autres mots : « vous qui pratiquez le péché dans vos vies. Vous qui ne vous êtes pas soumis a moi, qui par vos oeuvres m’avez renié. »
Par vos oeuvres vous avez montré que vous ne connaissez pas Jésus. Vous n’avez pas gardé ses commandements.
Sachez bien que Jesus nous a donné des commandements, mais le diable aussi a ses commandements : » Mentez, soyez pervers, orgueilleux, envieux ….. «
A quel commandant obéissez-vous ? Quel est celui qui est Seigneur de votre vie.
Si tu confesses qu’il est Seigneer mais sans rien faire de qu’il dit… c’est une contradiction.
L’unique confession de Jesus comme Seigneur qui sauve, est celle qui est accompagné d’un coeur qui croit et d’une vie qui prouve que la foi est réelle !
Il est Seigneur de toute choses. Nous ne le faisons pas Seigneur par notre confession, il est Seigneur.
Dieu l’a fait Seigneur.
Il faut arrêter de vouloir d’une main retenir son péché, et de l’autre vouloir tenir celle de Christ sans renoncer a son péché.
Jésus te dit : Je te sauverai si tu me reçois comme Seigneur, tu dois abandonner tout à ma Seigneurie, » Suis moi « .
Il ne dit pas: je veux 10 % de ta vie, il dit: je veux tout, toi, tes biens, tout …., Je suis le Seigneur.
Je suis le Seigneur des Seigneur , le Seigneur de tout, ton Seigneur, je suis le Seigneur de tout ce que tu possèdes. Je veux tout afin de t’expliquer comment tu dois l’utiliser .
Abandonnez vous à lui, son joug n’est pas lourd. Il est un maître bienveillant, il est bon compatissant, mais il est Seigneur.
Tiré d’une prédication de Tim Conway
Merci pour la parole. »suis-moi » nous dit notre Seigneur…Mais sommes-nous vraiment capables de le suivre quand les épreuves nous accablent,quand l’injustice de ce monde nous poursuit,quand nos proches nous abandonnent et quand les fardeaux semblent trop lourds à porter???Et c’est justement « là « ,dans ses endroits ou quand le doute nous envahi que nous pouvons reconnaître celui qui nous appelle à « le suivre », et si, à cet instant nous nous résignons à tout lui remettre,nous nous déchargeons même non plus de ce qu’on possède(parce que déja on lui a tout donné) mais de ce qu’on est;alors de ce qu’on avait (et qui n’était rien) il l’a transforme en une richesse spirituelle…inépuisable,intarissable,et obligatoirement on est à « sa suite »;SA volonté et non plus notre volonté,et nous savons combien SA VOLONTE est grande et remplie d’espérances.Merci SEIGNEUR.
J’ai lu le texte avec crainte et tremblement, et si je n’étais pas soumise à DIEU comme il veut, et si je ne suis pas sauvé,et si!!!!!!
C’est vrai, j’ai entendu ce genre d’évangile, à tous il semblait bien convenir, mais,avec moi, ça posait problème, mais c’est moi que j’accablais, alors je venais un million de fois par jour devant JÉSUS pour voir si mon nom était toujours là , si ma robe était toujours propre et sans tâche, ça m’a bien tourmenté, longtemps, je ne pouvais vivre comme cela tout le temps.
Mon joug à moi était vraiment trop lourd, j’étais dans la joie extrême avant de connaitre tout ça.
Je ne savais rien mais je me sentais lavée, purifiée, toute neuve, légère comme une plume pourtant sur la balance rien n’a changé, j’ai même pris qq kilos en plus, le bonheur ouvre l’appétit 🙂 et les épreuves sont venues, terribles, terrifiantes, malsaines, car au lieu de me réconforter, leur discours me disait que si j’allais si mal dans ma vie, si des personnes se sont levées contre moi, c’est forcément moi qui n’était pas si pure que ça, moi qui n’était pas si sauvée que ça!
Mince alors, heureusement qu’ils ne me fréquentaient que le dimanche! Mais quels dégâts à tous les niveaux!!
Shora dit que si ta belle mère t’embête c’est que JÉSUS le veut ainsi pour raboter ton moi. Ok, et tout comme ça, c’est à croire que je ne plais vraiment pas à JÉSUS telle que je suis. J’ai mis du temps avant de démêler tout ça, et je dois dire, il en reste quelques fils à démêler,
mais ,je compte sur la grâce totale et puissante pour guérir de tout ça définitivement
tellement le rabotage de mon moi, a été raboté. Pôvre moi, mais moi, je l’ai fini, oui, puisque c’est lui le problème et pas Fella, tu me suis?
Ben,dans les situations dramatiques et insolubles, JÉSUS est pour cette binouillette la seule et unique solution, j’ose même plus me nommer, de dire moi, ça m’a traumatisé grave ça aussi, plus que tout le reste.
Comment me débarrasser d’elle définitivement, vous auriez vu, chez moi, le massacre à la tronçonneuse! Mais plus j’essayais, rien, elle, moi, ben elle s’accroche, j’ai dit à JÉSUS de me débarrasser d’elle, de moi, de mon libre arbitre, car c’est de mon libre arbitre que je ne veux plus être moi! Puisque ce moi était l’ennemi de DIEU, le massacre, comment faire, pour m’en défaire?
Dire que plein de gens dans ma vie, ont essayé de m’aider à me défaire de moi, en me faisant du mal, pour que je la quitte elle, moi, encore moi!
pfff, c’est de la schizophrénie pure et simple, et si ces deux mots merveilleux
accompagnent une hérésie pareille, c’est que DIEU m’aime tout simplement ! Et c’est dans son amour que je verrai clair, car là c’est brouillard épais!
Ils sont fous ces français! ils ont des idées, ok, mais c’est nous qui avons le pétrole brut… c’était pour vous chercher !!hi hi, bon soleil
J’ai réglé ce problème en venant à JÉSUS après avoir bataillé avec ce moi, qui me casse les pieds des fois aussi, mais jamais comme avant !!
car JÉSUS, lui a réglé son problème à elle. Il me l’a dit comme ça, c’est toi que j’aime, telle que tu es, viens à moi, c’est moi qui t’embellis de moi et de mon amour et te couvre chaque jour par mon sang, et la puissance du péché est vaincue dans ta vie.
Regarde à moi seulement !
Et j’ai compris, j’ai été libéré de moi, tout en étant moi!! Libérée par JÉSUS mon SAUVEUR ET MON DIEU !!
Et c’est par l’amour, et rien d’autre, oui si nous avons l’amour nous sommes remplis de lui, et de lui en abondance de sa vie*
c’est tout simple en vérité.
C’est lorsque l’on cesse de regarder à lui, une seconde et plouf, dans le trou. Et c’est pour cela que nous devons marcher dans ses pas, dans sa lumière, dans sa grâce et son amour, c’est un commandement d’amour facile à suivre, comme une respiration d’amour.
Se fatigue t-on d’être amoureux? Mais ce qui fatigue JÉSUS et qui nous fatigue plus que tout, c’est de s’imaginer qu’on est capable de faire quelque chose de bien!!
Rien, wallou, nada, c’est comme ça, autant s’y faire. C’est lui qui fait tout en nous, nous on est un obstacle si on essaie de faire pour lui qq chose de bien.
C’est lui le bien qui se manifeste à travers nous, c’est cela, et rien d’autre que de l’amour.
Je suis sensible à la crainte de DIEU, et à son amour. Mais en lisant ce texte, j’ai eu comme un malaise, je n’ai pas ressenti cet amour, et j’ai peur dés que je n’ai pas l’amour, je suis comme une enfant qui a perdu sa maman un instant, juste un instant et c’est la panique totale!!
C’est lui qui me console de moi.
Pourquoi compliquer ce qui est simple comme l’amour?
Ce problème est résolu::: et pour vous aussi, il est résolu!!!
Quand on aime, on donne tout de soi pour l’autre, et cet amour, JÉSUS nous le donne dans notre cœur, car nous ne sommes pas capable d’aimer sans lui dans une fidélité constante, nous ne le pouvons qu’en lui. Et c’est lui qui accomplit tout cela en nous ,en nous donnant le vouloir et le faire.
Ce n’est pas un petit salut, mais un grand salut que JÉSUS nous donne avec lui. Nous avons tout avec lui, et c’est par amour, de gloire en gloire par le SEIGNEUR l’ESPRIT
mMis la seule chose qui fait obstacle c’est l’orgueil, qui dit à JESUS : »JE SUIS! AU LIEU DE LAISSER LE « JE SUIS », ÊTRE EN NOUS A LA PLACE DE JE SUIS » tu me suis?
Sinon ça marche pas, non et non!! Ce qu’il aime c’est un cœur comme un enfant humble, car lui est humble et doux de cœur et quand on s’abaisse ,il nous relève, mais quand on s’élève il nous abaisse.
C’est tout comme ça avec JÉSUS, tout à l’envers du monde, et nous, comme on marchait avec l’esprit du monde, ben il brise en nous cet esprit afin de restaurer son esprit en nous afin que l’on soit à sa ressemblance totale de gloire en gloire par le SEIGNEUR L’ESPRIT.
C’est ça au fait qui est douloureux, et c’est pour ça, qu’il nous a demandé de nous aimer, de nous exhorter, de nous etc etc etc, le mode d’emploi et tout et tout, est dans sa parole!! et sa parole est en nous et elle restaure en nous ce qui n’est pas à sa gloire. Le seul acte d’obéissance est de dire : comme dans un mariage ,OUI JE LE VEUX !!
Et il a promis de nous garder debout pour le jour de son retour.
Il nous a donné une parole vivante qui nous transforme, il nous a donné sa vie, son cœur ,son amour.
Comment ne pas l’aimer, et aimer de son amour le monde qu’il a tant aimé!! Il s’est sacrifié pour lui jusqu’à la mort, et la mort sur la croix!!
Comment ne pas tout lui donner, et ce que nous ne savons pas donner dans sa bonté il nous l’arrache des mains pour nous libérer de nous mêmes, de nos attachements, afin que l’on n’ait qu’un seul désir, lui en nous et nous en lui, dans une rédition d’amour sans condition.
C’est notre seule et unique liberté à remettre à ses pieds, juste ça, et l’amour ne trahit pas.
JÉSUS veut une seule chose notre cœur pour nous sauver.
Moi je ne veux pas être sauvée pour être sauvé, ça n’a aucun sens, c’est son amour qui m’a sauvé une fois pour toute, je ne peux encore me perdre dans l’obscurité des ténèbres, que si je donne à l’ennemi de mon âme les pleins pouvoirs de moi, mais il n’a aucun pouvoir sur moi, puisque moi j’ai disparu en lui JÉSUS, s’il me cherche il le trouve et c’est pareil pour tous ces acolytes.
Et quand on prend conscience de cela, on sait que ni la mort, ni la vie, ni les tribulations et tout ce que l’ennemi peut inventer comme attraction du péché, ce péché à perdu toute puissance à la croix il ne peut ni s’attacher à moi, ni à vous.
Et c’est ça la grâce déversée à torrent, et nos cœurs sont prêts pour l’accueillir car c’est le temps, MAINTENANT!!!
Shalom Fella
Cet article déjà m’a beaucoup touchée (merci Michelle pour le partage).
Gloire à Dieu et merci Fella pour ce message rempli de la sagesse du Saint Esprit <>
Nous devons complètement faire mourir notre « moi » à la croix et laisser TOUTE LA PLACE À NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST.
Vraiment merci encore de m’avoir fortifiée avec ton commentaire. Gloire à Dieu.
Sois bénie en Jésus Christ
Shalom
amen oui Fella, la grâce, et un torrent d’amour, vont être deversés sur tous ceux qui cherchent Dieu en vérité, de tout leur coeur comme des petits enfants. ( le royaume des cieux est à eux.) merci pour ton partage, sois bénie ma soeur , nous allons voir la gloire de Diieu (dans le 60).
MARANATHA seigneur viens !
Bonjour,
Je pense qu’il serait bon et judicieux de mettre une copie du commentaire de sœur Fella a l’article de « deux alliances, deux lectures » son com complète bien l’article.
C’était juste une subjection.
A Samedi
Je ne suis pas certaine qu’elle sache faire un copié collé: fais le !