Décidément, il ne fait pas bon être un scientifique honnête en France aujourd’hui. Raoult, Toubiana, Perronne, Toussaint, Fouché en savent quelque chose.

Dans la même semaine, entre le 8 juin et le 14 juin 2021, la généticienne de renom Alexandra Henrion-Caude (AHC) a fait l’objet de deux articles à charge dans deux des principaux titres de la presse quotidienne, comme si Le Parisien et Le Monde appartenaient au même groupe, qu’on pourrait appeler Le Média (mais pas celui de Mélenchon, qui d’ailleurs dit quasiment la même chose que ses confrères). Les titres mainstream disant tous la même chose (« vaccinez-vous », « obéissez au pouvoir visible », « payez la dette », « acceptez la précarité », « acceptez l’immigration massive »), ils devraient se fondre, concentration capitalistique oblige, dans un titre unique un jour.

 

L’introduction de l’article du Parisien (propriété du groupe LVMH de Bernard Arnault) ne laisse planer aucun doute : AHC fait partie de la complosphère, celle qui enjoint les Français de ne pas porter le masque et de ne pas accepter la vaccination de masse.

 

Suite de l’article