Source: La prophétie d’Ezekiel peut prédire l’heure H de la trahison d’Israël par Obama à l’ONU – Transmis par Daniel Steen
Le prophète Ezéchiel a prophétisé que dans la fin des temps, Jérusalem serait un point de discorde internationale, et que le président Barack Obama réfléchit à un coup qui peut être dévastateur pour Israël au cours de ses dernières semaines à la Maison Blanche, que la prophétie semble plus proche que jamais.
Un scénario international anti-Jérusalem qui voit le président Obama utilisait ses derniers jours au pouvoir pour nuire à Israël par l’intermédiaire de l’ONU, peut-être en permettant une résolution créant un Etat palestinien qui passera le Conseil de sécurité sans le droit de veto des États-Unis, c’est familier pour ceux qui ont lu le prophète Zacharie.
Et il arrivera , en ce jour-là que je ferai de Yerushalayim une pierre pesante pour tous les peuples; tous ceux qui la soulèveront seront grièvement meurtris; et toutes les nations de la terre se rassembleront contre elle. Zacharie 12: 3
L’analogie a été faite par David Mark, rédacteur en chef d’Israël Rising et militant politique pour les droits des ressortissants juifs en Israël, dans un commentaire politique sur son site dimanche.
Il a averti « qu’il y a une trajectoire claire pour créer une situation où juste par une abstention américaine, un État palestinien sera créé de facto » .
Si cela se produit, « Cet état divisera de force Jérusalem, arrachant l’intérieur de la capitale de la nation juive et remettant la plupart des lieux saints à un peuple inventé qui n’a jamais existé. »
Mark a expliqué dans une interview à Breaking Israel News. « Je lis la prophétie comme un filtre pour les commentaires politiques ». « Cette prophétie décrit Jérusalem comme étant un élément déclencheur de la guerre qui viendra plus tard. L’élément international de la prophétie ne signifie pas que les dirigeants du monde vont venir à Jérusalem [mais qu’ils se « rassembleront » contre elle]. L’ONU semble clairement être indiqué ici, et la scène est réglée pour que cela se produise. »
Rabbi Pinchas Winston, un expert en Torah a noté sur la fin des temps, a déclaré à Breaking Israel News que le conflit international entourant Jérusalem comme décrit dans Zacharie est un élément nécessaire au processus Messianique. Rabbi Winston a cité le Lévitique Rabbah, un commentaire de référence sur le livre du Lévitique, qui dit: « Trois fois dans le futur Gog et Magog fera la guerre à Israël et dressera la colère des nations qui se rassembleront pour aller à Jérusalem « .
« Cette focalisation sur Jérusalem est inquiétante », a déclaré le rabbin Winston. « Les Arabes ne devraient pas se soucier de Jérusalem, car ils ont la Mecque. La politique américaine est aussi étrange, car Ils pourraient mettre l’ambassade à Jérusalem-Ouest qui est incontesté, et cela plairait à Israël sans narguer les Palestiniens « .
Mais l’une des conditions préalables des palestiniens pour des négociations de paix a toujours été la création d’un Etat palestinien basé sur les frontières de la guerre des 6 jours, qui comprendrait Jérusalem-Est, bien que les Palestiniens revendiquent » chaque centimètre carré de Jérusalem » comme un domaine exclusivement arabe et musulman .
Pour Rabbi Winston, cette activité bizarre entourant Jérusalem renforce sa conviction que c’est un prélude à l’arrivée du Messie.
» Ceci est clairement une intervention divine, » a déclaré le rabbin. « Tout cela est pour les croyants. Les gens n’agissent pas logiquement. D.ieu pousse une personne à faire les choses aller à droite ou à gauche parce que la fin est proche « .
Alors que les rapports qui ont paru la semaine dernière que Obama avait « presque exclu » tous les efforts de dernière minute de nuire à Israël à l’ONU, le Secrétaire d’Etat américain John Kerry a refusé de confirmer qu’il n’y avait pas de tels plans en place. Dimanche au Forum Saban à Washington, Kerry a déclaré que les États-Unis ne mettraient leur veto à une résolution de l’ONU visant à établir un Etat palestinien que si c’était « une résolution injuste biaisée et calculée pour délégitimer Israël « , maintenant ainsi la menace.
Bien que Jérusalem est en train de devenir un point de déflagration d’un conflit international, l’accomplissement de son statut prophétique comme » une consternation pour tous les peuples « , a souligné le rabbin Hillel Weiss, porte-parole de la naissante Sanhédrin , « L’aspect principal de la prophétie c’est la paix qui en découle, et non le conflit, qui est simplement un prélude « .
Il a conclu que l’accomplissement de la prophétie se terminera dans la paix ultime.
» Les prophéties décrivent un esprit de pureté qui lavera le monde entier, ce qui permettra le retour du Royaume de la Maison de David en Israël, ou il pourra vivre pour toujours. »
Adaptation Mordeh’aï pour malaassot.com reproduction autorisée avec mention de la source et du lien actif
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.