Jésus Lui-même a souligné l’importance de la Parole quand Il nous a expliqué comment prier : « Voici donc comment vous devez prier: Notre Père qui es aux cieux  ! Que ton nom soit sanctifié  ; que ton règne vienne  ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien » (Matthieu 6:9-11).

Remarque qu’Il la décrit comme « notre pain quotidien. » Il y a une provision quotidienne que Jésus a promis de nous donner.

 

Jésus le dit ainsi dans le livre de Jean : « Je suis le pain de vie. Vos pères ont mangé la manne dans le désert, et ils sont morts. C’est ici le pain qui descend du ciel, afin que celui qui en mange ne meure point. Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement  ; et le pain que je donnerai, c’est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde » (Jean 6:48-51).

Jésus disait : « Je suis le pain ! Je suis votre force, votre vision, votre rédemption, votre liberté. Je suis votre protecteur et votre guide. Tout ce dont vous avez besoin pour votre vie et pour votre sainteté se trouve en moi. »

Bibliquement parlant, je suppose qu’on pourrait dire que nous sommes ce que nous mangeons ! Si tu décides de faire un régime d’amaigrissement avec ta Bible, tu vas devenir faible et, au bout du compte, tu seras dans la confusion. Des pensées incorrectes vont commencer à  te guider. Ensuite, dans ton désespoir, tu allumeras la télé et écouteras des voix qui ne disent pas la vérité. Elles seront juste là , devant toi et te diront : « Regarde-moi ! voilà  à  quoi ressemble la vie chrétienne  : viens et suis-moi ! »

Si tu ne lis pas la Parole de Dieu – si tu ne manges pas Son pain de vie – tu finiras trompé par ce monde à  la fin de tes jours.