La prière est une source de puissance pour notre travail. Si nous désirons la puissance pour un travail quelconque auquel Dieu nous appelle, nous pouvons l’obtenir par la prière fervente. J’eus un jour la visite d’une dame dont le petit garçon était absolument incorrigible.

Désespérée, elle s’écriait :

-Que faire avec lui ?

-Avez-vous jamais essayé la prière ?  demandai-je. Elle pensait l’avoir fait.

-Mais, dis-je encore,  avez-vous fait de sa conversion et du changement de son caractère un sujet de prière précis et vous êtes-vous attendue à  l’exaucement ?

-Je n’ai pas été si précise que cela.

Elle commença ce jour même et aussitôt il y eut un changement marqué chez l’enfant; il grandit et devint un chrétien.

 

Combien de moniteurs d’école du dimanche ont enseigné pendant des mois et des années sans voir vraiment de fruit à  ses efforts ! Puis, ayant appris le secret de l’intercession, ils ont vu s’approcher de Christ un à  un ceux pour lesquels ils avaient plaidé avec ferveur auprès de Dieu.

 

Combien de pauvres prédicateurs sont devenus de puissants hommes de Dieu en rejetant loin d’eux toute confiance en leurs capacités et en leurs dons personnels pour s’abandonner à  Dieu et attendre de lui la puissance d’en-haut ! John Livingstone, avec quelques frères animés des mêmes sentiments, passa une nuit en prière et entretien spirituel devant Dieu, et quand il prêcha le jour suivant dans l’Église de Shotts, 500 personnes furent converties ou purent faire dater de ce jour précis quelque progrès décisif dans leur vie.

Prière et puissance sont inséparables l’une de l’autre.

Jérémy Sourdril