Par Elisabeth777
Dans Luc 11 : 2-4, Jésus nous parle de la prière. Examinons brièvement quelques-unes des bases qu’Il nous a enseignées.
« Notre Père« . Nous devons comprendre que nous sommes à présent dans une relation avec Dieu le Père, au travers de Jésus Christ. Cela nous donne le droit de nous tenir devant Son trône et de lui faire connaître nos demandes. …
« Qui es au Cieux« . Ses voies sont plus élevées que nos voies. Ses pensées sont plus élevées que nos pensées. Il vit dans un lieu de victoire totale et absolue. Il n’y a aucune possibilité de défaite en Dieu.
« Que ton nom soit sanctifié« . On peut avoir confiance dans le nom et la réputation de Dieu. Il est juste et ne nous dira jamais rien qui serait contraire à la vérité.
« Que ton règne vienne, que ta volonté soit faite sur la Terre comme au Ciel« . La façon dont les choses existent dans Son cœur et dans Son esprit est la façon dont les choses devraient être sur la Terre. Pendant que toi et moi, nous marchons avec Dieu, nous avons un désir qui croît en nous de voir Son royaume venir dans la gloire et la puissance, de voir Sa volonté faite sur la Terre comme elle l’est dans le Ciel. Le centre de nos prières devrait se décaler. Elles ne devraient plus être centrées sur nous, mais devraient se concentrer sur les autres. C’est là que se trouve la véritable puissance de la prière !
« Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien« . Dieu nous donnera chaque jour ce dont nous avons besoin, lorsque nous le lui demandons et que nous reconnaissons qu’Il est Celui qui pourvoit.
« Pardonne-nous nos offenses comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensé« . Toi et moi, nous sommes des ambassadeurs du Royaume du pardon. Il est donc impératif que nous pardonnions aux autres, sans quoi nous serons incapables de représenter le pardon de Dieu sur Terre.
« Ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal« . Nous devons nous confier en Dieu pour nous guider et nous délivrer, reconnaissant que nous ne sommes pas assez futés pour traverser la vie tout seul. La tromperie est présente jusqu’au cœur de notre être et nous pouvons créer nous-même ce que nous pensons être la direction de Dieu, même lorsqu’il s’agit en réalité de la direction de notre propre coeur. Nous ne devons pas simplement supposer que le chemin sur lequel nous nous trouvons est le bon, même si c’est comme cela que nous le voyons. D’après les Écritures : « Telle voie paraît droite devant un homme, Mais à la fin, c’est la voie de la mort » (Proverbes 16:25).
Carter Conlon a rejoint l’équipe pastorale de Times Square Church en 1994, sur l’invitation du pasteur fondateur David Wilkerson. Il a été nommé Pasteur Senior en 2001. C’est un responsable fort et plein de compassion qui est un intervenant fréquent lors des Expect Church Leadership Conferences menées par World Challenge dans le monde entier.
Voici comment le St-Esprit, le texte original et l’expérience m’ont amené à prier le « Notre Père ».
Remarquez particulièrement le « Pain sur-substantiel », à savoir le Pain descendu du Ciel.
Vous donc, priez ainsi
Père des Cieux :
Sanctifié, ton Nom
Ici et maintenant, ton Règne
Faite, ta Volonté :
C’est dans le Ciel
Que ce soit sur la Terre
Notre Pain sur-substantiel :
Donne-nous
Ici et maintenant
Nos dettes :
Remets
Comme à nos débiteurs nous remettons
Tomber lors d’épreuves :
Que nous n’y consentions pas
Mais du mauvais, libère-nous
Car à toi sont :
Règne, Vitalité, Victoire de la Vie sur la mort
Dans toutes les dimensions
Oui, c’est la Réalité