01/04/2018

J’écris ce texte à  la suite d’une vision du Seigneur concernant plusieurs points cruciaux, où pour résumer, Il me disait  :  » Regarde je réforme ta vie  « .

J’ai donc considéré l’aspect global de l’action du Seigneur en ces temps, et ces enseignements personnels. Alors, le Seigneur m’a mis en évidence un point crucial auquel je n’avais pas réellement fait attention.

Ce dénominateur commun à  l’action globale actuelle du Roi, traite de l’habillement rayonnant des Saints.

En effet, les particularités majeures qui caractérisent l’habit de l’épouse qui partira sont La Dignité et l’Honneur. En ces temps de la fin Jésus prépare sa véritable épouse ; comme il prépara Aaron à  entrer dans ses fonctions de Sacrificateur selon l’ordre lévitique de la première alliance. Ainsi, de même, L’épouse rentrera dans ses fonctions de Sacerdoce Royal au côté du Roi des Rois  : Jésus  ; au jour de Melchisédek, qui est le jour de la lumière, le jour de l’enlèvement, le jour de la révélation du mystère des âges.

 

Dans le livre prophétique de Jean, en apocalypse 19, l’Esprit nous explique que l’épouse est revêtue d’une tenue spéciale pour un héritage spécial  :

Festin des noces de l’Agneau

J’entendis ensuite comme la voix d’une grande assemblée, et comme le bruit de grandes eaux, et comme l’éclat de grands tonnerres qui disait : Allélou-Yah ! Car le Seigneur notre Dieu Tout-Puissant a exercé son règne.

Réjouissons-nous et tressaillons de joie, et donnons-lui gloire, car les noces de l’Agneau sont venues, et son Epouse s’est préparée.  Et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin pur et éclatant. Car le fin lin désigne la justice des saints.  Alors il me dit : Ecris : Bénis sont ceux qui sont appelés au festin des noces de l’Agneau  !

Il me dit aussi : Ces paroles de Dieu sont véritables.  Alors je tombai à  ses pieds pour l’adorer, mais il me dit : Garde-toi de le faire ! Je suis ton compagnon de service, et celui de tes frères qui ont le témoignage de Jésus. Adore Dieu ! Car le témoignage de Jésus est l’Esprit de la prophétie.

 

Cependant la première alliance Mosaïque, bien qu’imparfaite, nous permet de saisir-comprendre qui nous sommes, nous qui formerons la famille qui composera l’Epouse-le Corps d’action de Christ.

En effet, à  l’époque, Aaron vivait sa vie, il était dans le désert avec tous les israélites en direction de la terre promise. Tout à  coup, un jour, la vie d’Aaron changea, un temps nouveau débuta pour celui-ci. C’est l’heure où il devait se présenter devant le Saint des Saints. Ce fait exceptionnel et historique nous est relayé en Exode 28, et un passage spécifique nous y intéresse  :

Exodus 28 :2  Make sacred garments  for your brother Aaron to give him dignity and honor.

Réalise le vêtement sacré et saint à  Aaron ton frère  ; afin de lui donner La Dignité et L’Honneur.

 La version française du texte est complémentaire, elle nous donne les conséquences célestes que provoque la dignité et l’honneur biblique en faveur de l’individu-canal de sainteté.

Exode 28  : 2 La prêtrise

Et toi, fais approcher de toi Aaron, ton frère, et ses fils avec lui, d’entre les enfants d’Israël, pour exercer la prêtrise pour moi, à  savoir Aaron, Nadab et Abihu, Eléazar et Ithamar, fils d’Aaron.  Et tu feras à  Aaron, ton frère, des vêtements sacrés en signe de gloire et de beauté. La Gloire et la Beauté accompagne donc l’âme en laquelle Dieu prend du plaisir.

 

Nous avons là  des aspects majeurs du vêtement des saints obligatoire pour l’enlèvement, exigé pour rentrer dans le sacerdoce Royale  :

La Dignité – L’Honneur, qui donnent à  l’Être La Gloire et La Beauté.

 

On peut alors légitimement se poser des questions pratiques, car en bon esclave et fils-filles de Jésus, nous désirons tous être enlevés ! Mais pour cela il faut le revêtement du sacerdoce Royal…

 

1.         Comment obtient-on la dignité selon Dieu  ?

Apocalypse 5v9  : Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de prendre le livre, et d’en ouvrir les sceaux ; car tu as été mis à  mort, et tu nous as achetés pour Dieu par ton sang, de toute tribu, de toute langue, de tout peuple, et de toute nation ;  et tu as fait de nous des rois et des prêtres pour notre Dieu ; et nous régnerons sur la terre.  

La dignité céleste ne vient donc que par la crucifixion de la chair, les souffrances du fils qui produisent l’obéissance amènent à  l’Être la dignité du Fils de Dieu.

 

2.         Comment obtient-on l’honneur et la gloire  selon Dieu ?

Apocalypse 5v13  : J’entendis aussi toutes les créatures qui sont dans le ciel, sur la terre, et sous la terre, et dans la mer, et toutes les choses qui y sont, disant : A celui qui est assis sur le trône et à  l’Agneau, soient la louange, et l’honneur, et la gloire et la force, d’âge en âge !  

Et les quatre êtres vivants disaient : Amen ! Et les vingt-quatre anciens se prosternèrent et adorèrent celui qui est vivant d’âge en âge.

 On comprend donc que L’honneur et la Gloire Céleste ne viennent que grâce au sang de Jésus, l’Agneau parfait. Celui qui prétend à  cette élévation, sa vie doit être imbibée dans le parfum des fruits de l’Agneau, l’individu doit posséder le caractère de la face de l’Agneau immolé. Sa vie doit avoir été sacrifiée à  Dieu dans tous ses détails.

3.         Comment obtient-on la beauté-  » être  sans tâches ni rides spirituelles   » selon Dieu  ?

Proverbes 31v30  : La grâce est trompeuse, et la beauté vaine ; mais la femme qui craint Yahweh est celle qui sera louée.   Donnez-lui du fruit de ses mains, et que ses œuvres la louent aux portes.

(Aux portes d’où  ? Aux portes de l’entrée du Royaume, ce prophète avait vu l’arrivée des saints montant les marches du Royaume des Cieux pour l’inauguration du jour de Melchisédek, les prémisses du Millénium).

La beauté s’obtient et se cultive par la sainte et respectueuse crainte de Yaweh notre père, par des vies qui lui obéissent scrupuleusement.

Apocalypse 19v 8  : Et il lui a été donné de se revêtir d’un fin lin pur et éclatant. Car le fin lin désigne la justice des saints.

Le beau vêtement des saints est leurs œuvres de Justice en Christ, leur caractère-cœur sans corruption, ni compromis, tourné vers Dieu, intercédant pour leur salut et celui du peuple.

 

C’est une courte exhortation, je ne vais commenter la suite du passage d’exode 28 qui nous parle du cœur du Sacrificateur, de sa fonction, sa vocation, ses caractéristiques, ses désirs- ses ambitions etc… Mais qui dit enlèvement, dit mort à  soi, dit crucifixion de sa volonté, dit aussi la préparation à  l’entrée en fonction perpétuelle et évolutive… Si on prépare sa vie sur terre, le bon sens nous invite à  préparer avec crainte-rigueur-tremblement sa vie au Ciel.

 

Or, David a prophétisé sur ces fameux temps d’apostasie et de préparation dans les derniers temps que nous vivons, dans le Psaumes 119 par exemple. Il nous donne les caractéristiques, et le cœur qui accompagne le peuple enlevé  :

Une compagnie de méchants me pille, mais je n’oublie pas ta loi.  Je me lève au milieu de la nuit (à  minuit) pour te célébrer à  cause des ordonnances de ta justice.    Je suis l’ami de tous ceux qui te craignent et qui gardent tes commandements.  Yahweh, la terre est pleine de ta bonté ; enseigne-moi tes statuts. [Teth.]

Yahweh, tu fais du bien à  ton serviteur selon ta parole. Enseigne-moi le bon sens et la connaissance car je crois à  tes commandements.  Avant d’avoir été humilié, je m’égarais, mais maintenant j’observe ta parole. (Oui nous étions tous perdus, au gré de nos désirs, ou, comme Aaron, dans une obéissance à  90% pour les uns, voire 99% pour d’autres, mais Dieu ne prend plaisir que dans le 100%).

Tu es bon et bienfaisant, enseigne-moi tes statuts.  Les orgueilleux imaginent des faussetés contre moi ; mais je garde de tout mon cœur tes commandements.    Leur cœur est insensible comme la graisse, mais moi, je prends plaisir dans ta loi.  

Il est bon que je sois humilié afin que j’apprenne tes statuts (la croix de l’obéissance et encore la croix, la clé de la victoire et du plaisir de Dieu).  La loi que tu as prononcée de ta bouche m’est plus précieuse que mille pièces d’or ou d’argent.   [Yod.] Tes mains m’ont façonné, elles m’ont formé  ; donne-moi l’intelligence afin que j’apprenne tes commandements.  Ceux qui te craignent me verront et se réjouiront, parce que j’espère en tes promesses.    Je reconnais, ô Yahweh, que tes jugements sont justes, et que tu m’as humilié par ta fidélité.

Rappelons-nous aussi de la prophétie de Jésus en Matthieu 25v6  :

Or au milieu de la nuit il se fit un cri (juste avant minuit la voix prophétique sonne), disant : Voici, l’époux vient, allez à  sa rencontre !  Alors toutes ces vierges se réveillèrent  et préparèrent leurs lampes.  Et les folles dirent aux sages : Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.  Mais les sages répondirent, en disant : Non, de peur que nous n’en ayons pas assez pour nous et pour vous ; mais allez plutôt chez ceux qui en vendent et achetez-en pour vous-mêmes.    Or pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva. Celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, puis la porte fut fermée. (Oui, comme autrefois, l’arche de Noé fut fermée par Dieu lorsque celui-ci décréta que le temps de patience était achevé).

 

Mathieu 22  : Alors ces esclaves allèrent dans les chemins et rassemblèrent tous ceux qu’ils trouvèrent, méchants et bons, et la salle des noces fut remplie de conviés qui étaient à  table.  Et le roi étant entré pour voir ceux qui étaient à  table, il aperçut là  un homme qui n’avait pas revêtu un habit de noces.  Et il lui dit : Mon ami, comment es-tu entré ici sans avoir un habit de noces  ? (Dieu connaissait cet homme, c’était un intime, un ami qui avait une invitation, son nom était écrit sur la table, mais il n’avait pas l’habit). Cet homme eut la bouche fermée.  Alors le roi dit aux serviteurs : Liez-lui les pieds et les mains, emportez-le et jetez-le dans les ténèbres de dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Car il y a beaucoup d’appelés, mais peu d’élus.

 

En cette seconde, Dieu doit restaurer la dignité et l’honneur dans sa véritable Eglise.

Le but  : lui donner la Gloire et l’Honneur selon le Royaume des Cieux, afin qu’elle soit prête à  partir, pour qu’elle soit prête à  rencontrer le Saint des Saints, Le Seigneur du cosmos, des galaxies et des dimensions, Face à  Face.

 

Le livre d’Esther nous apprend beaucoup sur la rigueur de cette préparation  :

Esther 2-3-5  :

Or quand le tour de chaque jeune fille était venu (Oui le même tour que l’Epouse des derniers jours connaît) pour entrer chez le roi Assuérus, après s’être conformée au décret concernant les femmes pendant douze mois (le nombre 12 symbolise la préparation, un fondement parfait), car c’est ainsi que s’accomplissaient les jours de leurs préparatifs, six mois avec de l’huile de myrrhe (l’huile de l’Esprit- et la myrrhe amer de la souffrance liée à  l’obéissance de la croix), et six mois avec des aromates et d’autres préparatifs de femmes. (Les aromates qui émanent du parfum de Christ, les fruits de l’obéissance, les fruits de la bonne terre).  

Alors dans cet état, la jeune fille entrait vers le roi ; tout ce qu’elle demandait lui était donné pour aller avec elle de la maison des femmes jusqu’à  la maison du roi (Dieu accorde tout à  celui en qui il reconnait sa volonté, la volonté du Fils sacrifié pour le Royaume des Cieux).  

Elle y entrait le soir (quand le soleil se couche et que la nuit avance, l’épouse s’en va dans la chambre de son époux  : c’est l’enlèvement), et le matin (l’inauguration du millénium, l’inauguration du jour de Yaweh sur terre, le retour de Christ avec son Eglise), elle retournait dans la seconde maison des femmes sous la charge de Schaaschgaz, eunuque du roi et gardien des concubines.

Elle ne retournait plus vers le roi, à  moins que le roi n’en ait le désir et qu’elle ne soit appelée par son nom. (Or Dieu a écrit dans son livre et nous aura donné des noms nouveaux, des noms merveilleux, l’Eglise aura plein accès à  Yaweh aux cieux et sur la terre).

Esther, reine de Suse

Quand son tour d’aller vers le roi fut arrivé, Esther, fille d’Abichaïl, oncle de Mardochée qui l’avait prise pour sa fille, ne demanda rien sinon ce qui fut ordonné par Hégaï, eunuque du roi et gardien des femmes.

 Esther trouva grâce aux yeux de tous ceux qui la voyaient.    Ainsi Esther fut amenée auprès du roi Assuérus, dans sa maison royale, le dixième mois, qui est le mois de Tébeth, la septième année de son règne.    Et le roi aima Esther plus que toutes les autres femmes, et elle gagna ses bonnes grâces et sa bienveillance plus que toutes les vierges.

Il mit la couronne royale sur sa tête, et l’établit reine à  la place de Vasthi (Oui, car nous n’étions rien dans la promesse initiale, nous avons été greffés, adoptés par Yaweh qui nous a sorti de la boue crasseuse du péché et de la mort spirituelle).

 Alors le roi fit un grand festin à  tous les princes de ses pays et à  ses serviteurs, un festin en l’honneur d’Esther ; il donna du repos aux provinces et fit des présents selon l’opulence royale.  (C’est une prophétie du Futur Festin des Noces de l’Agneau).

 

Requête d’Esther auprès du roi (Chapitre 5 du livre d’Esther)

Et il arriva qu’au troisième jour (à  la fin de sa préparation dans une vie de consécration, d’obéissance, de jeûne et de prière), Esther se revêtit d’un habit royal et se tint dans la cour intérieure de la maison du roi, au-devant de la maison du roi.

( » à” when The Saints Go Marching in…   » à”, quand les Saints étrangers sur la terre y marcheront, et monteront les marches pour entrer dans le Royaume éternel afin de posséder leur héritage).

 

Le roi était assis sur le trône de son royaume dans le palais royal, vis-à -vis de la porte du palais.    Dès que le roi vit la reine Esther qui se tenait debout dans la cour, elle trouva grâce à  ses yeux ; de sorte que le roi tendit à  Esther le sceptre d’or qui était dans sa main ; et Esther s’approcha et toucha le bout du sceptre.  Le roi lui dit : Qu’as-tu, reine Esther, et que demandes-tu ? Quand ce serait la moitié du royaume, elle te serait donnée.

 

Oui Yaweh désire donner, et donnera la dignité, l’honneur, a gloire et la beauté à  l’Épouse, à  son corps, à  ceux qui ont démontré qu’ils étaient de vrais disciples, par la sanctification et la réalisation de oeuvres préparées par Dieu pour eux, cette robe revêtue du parfum du Fils premier, imbibée des arômes des fruits du jardin d’Eden, possédant le cœur et le cri de la voix du Sang de l’Agneau Royal de réconciliation  : JÉSUS.

Or, seule cette tenue royale permet de se tenir debout devant l’Eternel.