J’ai l’image d’un torrent abrupt, il ne s’agit pas d’une cascade mais d’un torrent très en pente, avec des cailloux au fond, des cailloux arrondis et polis par l’eau, de toutes tailles.
Au milieu de ces pierres, il y a une grosse pierre polie comme un galet, calée entre toutes les pierres, mais beaucoup plus volumineuse que les pierres qui sont autour d’elle.
Dieu me montrait qu’Il allait intensifier le volume d’eau pour soulever la pierre, par la force engendrée par le volume d’eau, cette grosse pierre va sortir de là où elle se trouve et chuter plus bas. Le choc à la réception fait éclater la pierre, en de multiples petits morceaux., ce qui permet de constater que la pierre était creuse, et qu’à l’intérieur de l’enveloppe se trouvaient sertis de multiples petites pierres brillantes, collées à l’intérieur de la paroi.
Les petites pierres brillantes sont dans l’eau et le soleil qui brille, puisqu’on est en plein jour, renvoie la lumière dans les eaux du torrent. Cette lumière éclaire assez loin autour d’elle.
Grâce à cette lumière, on aperçoit les impuretés, dans l’eau du torrent. L’eau du torrent les entraîne.
Interprétation pour moi :
Cette pierre plus grosse que les autres, c’est l’Eglise qui se confond avec le monde, d’où les pierres d’aspect identique, sauf leur taille.
Le volume d’eau qui augmente c’est l’Esprit Saint qui va décoller la grosse pierre de là où elle se trouve, pour être brisée plus bas et les pierres qui sont collées à l’intérieur, représentent l’Eglise fidèle.
Ca me fait penser au verset qui dit » Dieu va commencer son jugement par sa maison (1 Pierre 4. v 17)
MAV: j’ajouterai: l’eau représente l’eau de la Parole. Dieu va la répandre avec plus de force, jusqu’à soulever et faire éclater en mille morceaux cette pierre pesante qu’est l’Église institutionnelle avec sa fausse paix (elle est sortie du torrent d’eau vive, et elle a été » lissée » et » polissée » par des siècles de tranquilité, donc d’habitudes et de traditions qui la font se sentir en sécurité. Mais elle n’est plus dans sa mission, celle de » bouleverser le monde « , comme l’ont fait les premiers Chrétiens.
Ac 17: 6… ils traînèrent Jason et quelques frères devant les magistrats de la ville, en criant : Ces gens, qui ont bouleversé le monde, sont aussi venus ici,
Et encore moins dans sa mission d’être » l’appui et la colonne de la vérité »
Pourtant cette Église pesante a, cachées en son sein, quantités de pierres précieuses, qui y sont emprisonnées, et même immobilisées (elles sont collées aux parois internes !), et que Dieu veut libérer. Amen !
Une vision d’hier qui est ressemblante:
Une masse noire comme du pétrole brut déferle sur nos pays d’Europe. Comme une vague. Une courte vague (il y a eu de l’insistance sur le fait que la vague fut courte). Puis, l’eau stagnante : Sale, des eaux sombres. Ces eaux contenaient aussi de la peur.
On m’invita à plonger dans cette eau et à aller voir au fond. Il y a avait des éclairs de lumière blanche un peu partout au fond. On ne le distinguait presque pas depuis la surface. Il fallait être très sensible pour voir ces éclairs depuis là . Ces éclairs étaient bien cachés au fond de l’eau sombre. Le temps était comme arrêté. D’abords cette court vague, puis l’eau sombre et le silence en surface et la peur.
Alors, ces éclairs sortirent soudain de l’eau comme les volcans sortent au beau milieu de l’océan. Il n’y avait rien en surface et d’un seul coup, d’un seul et sans prévenir, à la surprise de tout le monde, une montagne surgit de l’eau et des éclairs de lumière fusèrent partout. D’au milieu de ces eaux sombres a surgi la lumière. Lumière d’espoir et de joie, car c’est cela qui fut dit: « Espoir » et ce passage:
Romains 11:4 Mais quelle réponse Dieu lui fait-il? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont point fléchi le genou devant Baal. 5 De même aussi dans le temps présent il y a un reste, selon l’élection de la grâce.
Cela va aussi dans le sens de tous les rêves que j’ai fait ces derniers temps et que j’ai relatés ici … UN FAIBLE RESTE !