» Car vous avez besoin de persévérance, afin qu’après avoir accompli la volonté de Dieu, vous obteniez ce qui vous est promis. « 

Hébreux 10.36

Persévérer signifie :

1- Aller jusqu’au bout, sachant que seule une détermination à  toute épreuve

est la garantie du succès, et non pas le sentiment qui vous trompe, que vous méritez de réussir.

Le monde ne vous doit rien. Dieu non plus.

Si vous êtes doué vous irez demander à  Dieu de vous indiquer la bonne direction, avant de vous appuyer sur ses promesses et de vous lancer en avant avec courage, déterminé à  ne jamais vous rendre.

Imitez l’homme qui a dit :

–  » Nous nous sommes engagés à  nous battre, coûte que coûte. Aussi lutterons-nous contre nos ennemis jusqu’a l’enfer, puis, s’il le faut, nous continuerons à  lutter contre eux jusqu’à  la fin ! « 

Paul a écrit : 2 Corinthiens 11.23-28

 » Ce que j’ai commencé, je vais l’achever. J’ai travaillé plus dur, j’ai été emprisonné plus souvent, battu tant de fois que j’en ai oublié le compte, à  deux doigts de la mort… « 

Paul ne lâchait jamais prise !

2- Reconnaître que la vie n’est pas une longue course, mais une série de courses rapides.

Chaque tâche comporte son cortège de défis, chaque jour sa série d’événements. Tous les matins vous vous préparez à  courir, mais la course n’est plus la même qu’hier.

 » Aujourd’hui, nous nous avons continué notre course. « 

La clé du succès selon la Bible est de continuer à  courir chaque jour !

 » Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d’une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, «  Hébreux 12.1-2

Aujourd’hui, apprenez à  persévérer

Pour remporter le prix de la victoire, beaucoup de persévérance est nécessaire.

La persévérance est l’art de transformer les obstacles en tremplins !

Paul a écrit :

 » Tout ce qui m’est arrivé, a plutôt contribué aux progrès de l’Evangile «  Philippiens 1.12

Paul ne s’est pas rendu. Comment a-t-il pu réussir ainsi ? Il chercha et trouva, derrière chaque épreuve, l’avantage qu’il pouvait en tirer dans sa vie personnelle.

 » De nos jours nous sommes obsédés par la vitesse, tandis que Dieu est plus intéressé par la stabilité et la force de notre caractère. Nous voulons des remèdes miracles, des raccourcis, des solutions instantanées.

Nous sommes à  la recherche du sermon, du séminaire, de l’expérience ultimes, qui résoudront tous nos problèmes, aboliront toutes les tentations et nous éviteront toutes les douleurs de la croissance en Dieu.

Mais la vraie maturité ne s’acquiert pas au bout d’une seule expérience, aussi puissante ou émouvante soit-elle. « 

La croissance spirituelle prend du temps et comporte beaucoup d’étapes.

La Bible dit que notre vie s’illumine et s’embellit de jour en jour, à  mesure que Dieu l’envahit et que nous sommes transformés en son image.

 » Nous tous qui, le visage découvert, contemplons comme dans un miroir la gloire du Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, comme par le Seigneur, l’Esprit « 

2 Corinthiens 3.18

Remarquez deux détails concernant la persévérance :

1- La persévérance signifie ne s’arrêter qu’à  la conclusion de la tâche, pas en raison de votre fatigue.

 » Réussir, c’est un peu comme lutter contre un lion. vous ne cessez pas de vous battre lorsque vous vous sentez fatigué, mais seulement lorsque le lion se sent fatigué ! « 

Il est facile de lutter lorsque vous êtes bien reposé, plein d’enthousiasme et d’énergie, mais lorsque la fatigue commence à  se faire sentir, c’est alors que vous avez besoin de faire preuve de persévérance !

La fatigue et le découragement ne sont pas des raisons d’abandonner, mais de nous rapprocher de Dieu et de faire preuve de force de caractère.

Ne mésestimez pas les défis à  affronter sur la voie du succès. Un engagement total est nécessaire à  chaque fois.

2- La persévérance n’exige pas de vous des ressources au-delà  de vos forces, mais la totalité de vos forces.

 » Chaque triomphe est la somme d’un grand nombre de tentatives. « 

Persévérer est aussi un investissement, la volonté de vous soumettre sans restrictions à  une cause, une tâche, une idée jusqu’à  ce que le but soit atteint.

Vous risquez d’avoir beaucoup à  sacrifier, mais en retour vous investissez en vous-même. Chaque fois que vous agissez dans le bon sens (recherchant Dieu, traitant les autres avec respect, croissant spirituellement), vous investissez un peu plus en vous-même.

Adopter la bonne attitude, chaque jour, exige de la persévérance !

 » Les rêves ne deviennent réalité que lorsque nous nous engageons à  cent pour cent dans leur réalisation et que nous leur demeurons fidèles. « 

La persévérance est une qualité qui a besoin d’être cultivée.

Et pour cela ses deux pires ennemis doivent être éliminés ! Ces ennemis sont :

1- L’habitude acquise au cours des années de baisser les bras lorsque les difficultés s’accumulent.

2- La fausse impression que la vie nous présente !

Paul dit à  Timothée :

 » Souffre avec moi, comme un bon soldat… «  2 Timothée 2.3

Savoir à  quoi nous en tenir est la moitié de la réussite !

La plus grande différence entre ceux qui atteignent leurs buts et ceux qui échouent, réside dans leurs attitudes respectives vis-à -vis de l’échec. Tous subissent les mêmes défaites pendant la période initiale, mais les membres du premier groupe ne s’attendent jamais à  réussir dès les premières tentatives. Ils tirent les leçons de leurs échecs afin de mieux se concentrer ensuite.

Les membres du deuxième groupe affirment qu’un second échec prouve leur incapacité à  atteindre leur but.

Les trois ennemis de la persévérance, contre lesquels vous devez lutter chaque jour :

1- Le manque de souplesse face aux événements.

Nous devons éviter à  tout prix de devenir secs, inflexibles et cassants. Au contraire nous devons puiser dans les ressources de grâce que Dieu met à  notre disposition, pour refaire surface, une fois la crise passée, avant de reprendre notre chemin plus forts qu’avant malgré les blessures subies.

2- Le manque de vision. Toute création est le résultat d’un double processus de création :

en premier vient l’élaboration de la vision dans notre esprit, puis la création réelle ou physique. Et n’oubliez pas que tout création tire son origine dans le Créateur Lui-même, qui nous a créés à  Son image.

Une vision donnée par Dieu est le meilleur encouragement à  aller de l’avant !

Sans vision, vous n’irez pas bien loin.

3- Le manque de but précis.

 » La seule différence entre la persévérance et l’entêtement, c’est que, dans le premier cas, un but précis se profile à  l’horizon ! « 

Il est très difficile de faire preuve de persévérance lorsque vous vous battez sans but précis ! Par contre si vous vous sentez passionné pour une cause, les obstacles vous paraîtront insignifiants.


 » par votre persévérance, vous sauverez vos âmes. »

Romains 5.4

Luc 21.19

Que le ciel vous comble

L’Homme de Dieu

Daniel LUNGY OKIT’ONDJO

Ciel Monde

Centre d’Intercession d’Evangélisation et de Louange Moers Allemagne Tel : +49(0)28418896644 / 01703024867 / 015224943618

E-Mail: Cielmonde1@yahoo.fr / Site: www.cielmonde.com

Une Minute D’intimité avec Dieu de la 1er Semaine de la l’Année, & Méditation de la Semaine.