Ce n’est pas que j’aie déjà remporté le prix, ou que j’aie déjà atteint la perfection…
Philippiens 3:12
Il y a quelque danger à s’imaginer que Dieu veut faire de nous des spécimens accomplis de ce qu’il peut produire. Le dessein de Dieu est de nous unir à lui. Certains mouvements pieux ont tendance à croire que Dieu veut réaliser des saints modèles, qu’il pourrait ensuite exposer dans son musée.
En recherchant en premier lieu votre sainteté personnelle, Dieu lui-même n’est pas le but final de votre vie, mais ce que vous considérez être la manifestation de Dieu en vous. « Cela ne peut pas être la volonté de Dieu que je sois malade », dites-vous. Mais si la volonté de Dieu a été que son propre Fils soit meurtri, pourquoi ne vous meurtrirait-il pas vous aussi ? Ce qui servira la cause de Dieu, ce n’est pas votre notion de la sainteté, mais votre communion intime avec Jésus, et votre abandon total à sa volonté, que vous soyez bien portant ou malade.
La perfection chrétienne n’est pas, et ne sera jamais, la perfection humaine. La perfection chrétienne est une relation intime avec Dieu qui se manifeste à travers les cheminements de la vie humaine. Quand vous obéissez à l’appel de Jésus, vous êtes frappé de l’étrangeté des choses que vous avez à faire, et ensuite de cet autre fait que ceux qui vous entourent semblent vivre sans Dieu et mener une vie parfaitement logique et raisonnable. De telles vies peuvent vous suggérer l’idée que Dieu est inutile, que par des efforts humains et du dévouement on peut atteindre à l’idéal divin. Mais dans un monde déchu, cela est impossible.
Je suis appelé à vivre dans une communion parfaite avec Dieu, de telle sorte que ma vie fasse envie aux autres, sans attirer sur moi l’admiration. Plus je pense à moi et moins Dieu peut se servir de moi.
Oswald Chambers
C’est bien vrai, on a tous tendance à tirer la couverture à nous-mêmes sans vraiment le vouloir.
Encore une fois je vois que l’humilité devrait être au cœur de nos vies en Jésus Christ.
On a du travail sur ce point et il est vrai que prendre Jésus pour modèle implique, et il nous le dit, que nous soyons subissions des évènements, de la même manière dont il a été traité.
Le serviteur n’est pas plus grand que son maître !
Cela demande de mettre sa confiance en Dieu, et c’est là … on a tendance à nous tourner vers Lui quand ça va mal comme si il était dans l’obligation de résoudre nos soucis,
oh bien sûr il le fait bien souvent. Mais oui, il peut permettre des choses difficiles, oui nous sommes les saints de Dieu, mais ce monde est étranger à notre Père pour le moment & si nous ne témoignons que lorsque joie & félicité étaient de mise, autant signer chez l’Évangile de la prospérité de suite, ça irait plus vite…
C’est ce qui peut être difficile à vivre, s’imaginer que Dieu peut nous laisser tomber gravement malade et succomber, et pourtant si nous restons attachés à Dieu il nous donnera sa paix jusqu’au dernier souffle de notre vie, et cela rendra témoignage pour Lui.
Je sais que, c’est facile à dire… et à faire, si on regarde à Jésus Christ ne doutons pas que malgré les douleurs il nous facilite aussi cette tâche.
Tenez une chanson, toute nouvelle de Dan Luiten, magnifique, je la partage avec vous. Personnellement j’ai un abo’ sur Deezer et je me fais une Play List avec des cantiques modernes (et d’autres moins récents) que j’écoute souvent en priant Dieu quand je suis en voiture par exemple ou que je vais marcher.
https://www.youtube.com/watch?v=vemHx2lAsgo
Merci pour tous ces magnifiques partages !
En regardant leurs visages, on voit bien qu’on vit les mêmes choses et ce désir puissant de Le louer et le connaître toujours plus… C’est très édifiant de voir que d’autres vivent les mêmes choses sincères que nous, tout le corps de Christ est poussé par l’Esprit à avoir toujours plus soif de Lui !
Nous sommes vraiment unis en Lui, et très puissamment édifiés par la louange à notre Seigneur et Sauveur !
Merci Rondoudou !
Avec plaisir !
Clairement ce genre de cantique dit « moderne » puisqu’il s’agit de rythme, instrumentalisation… etc (les Paroles sont clairement inspirées de la Bible) est destiné à ceux qui ont soif de Dieu.
Pour vous dire, ma femme ça la laisse de marbre, elle n’est pas en Christ et elle ne le cherche même pas, ça me déprime quand j’y pense mais bon… elle fait son choix et elle en assumera les amères conséquences si elle persiste.
Je conseille à ceux qui ont Deezer (il doit être disponible sur d’autres plateformes peut-être) d’écouter cet album, j’écoute de la musique qui loue l’Éternel chaque jour et je prie souvent en même temps (je chante aussi mais bon… je ne suis pas Dan Luiten Hum ^^ ) et tout mon être loue mon Seigneur Dieu.
Et il faut bien avouer que ça réchauffe l’âme de partager ces moments, j’imagine la difficulté de chacun, différente les uns des autres bien des fois, chez moi en tout cas ça m’encourage,
en ce moment ce n’est pas facile avec ma femme, Dieu continue de me changer jour après jour (quand je ne lui mets pas de bâtons dans les roues) et elle voit que je change et ça ne lui plait pas, avant elle s’accommodait de ma foi mais maintenant elle prend la sanctification qui s’opère en moi comme quelque chose de néfaste, elle dit de moi que je suis « rigide », car intransigeant sur des sujets comme ce qui est bon aux yeux de Dieu.
Par exemple elle est pour le Mariage pour tous et l’adoption homo’, je suis plus que contre et ça la gêne.
Sujet de société, les filles de joie se permettent de venir nous faire la leçon sur les plateaux TV quand à l’éducation sexuelle à donner aux enfants dès le collège, ma femme trouve que c’est normal qu’elles puissent s’exprimer et que ce n’est pas forcément mauvais, moi je lui dis que je refuse de voir une prostituée venir dire à mes enfants comment voir la sexualité (ça propose des cours d’éducation sexuelle, ça pue le porno’ à l’eau de rose pour habituer nos jeunes au péché)…etc etc.
Plus le temps passe et plus il y a une distance entre moi & ma femme, jusque là ça allait mais j’ai la sensation qu’elle veut suivre l’esprit de ce monde, j’en souffre mais je vis avec ça, si je vous racontais sa vision de Dieu, c’est à mourir de rire presque… ça me rend fou des fois, j’ai l’impression qu’elle fait exprès de chercher PARTOUT sauf là où il faut -_____-
J’ai l’impression en te lisant que tu racontes ce que je vis avec mon mari 🙂
Luttons contre les dominations et les autorités et non contre la chair et le sang… prions avec persévérance et foi pour nos bien-aimés non convertis, lions l’esprit d’aveuglement qui les empêche de recevoir la lumière, en croyant fermement que la volonté du Seigneur est qu’« aucun ne se perde mais que tous soient sauvés et parviennent à la connaissance de la Vérité « !
Mais c’est vrai que le temps nous parait parfois long, et le quotidien difficile, nous voyons les temps de la fin s’accélérer et tant de nos proches sont encore dans les ténèbres… croyons en Sa grâce, accrochons-nous avec foi aux promesses, « moi et ma maison nous servirons l’Éternel ! » !
Efforçons-nous pour ce qui nous concerne de nous sanctifier davantage chaque jour, et notre Seigneur fera Sa part dans nos familles 🙂
Courage Rondoudou, mon frère en Christ !
Sophie