Un évangéliste célèbre disait : Si vous ne voulez pas avoir d’impact dans l’évangélisation, ne parlez jamais du péché, de la mort, du diable et de l’enfer éternel. Nous avons souvent peur de choquer les gens et préférerons leur annoncer un évangile soft. Quelquefois dans la rue, les gens me rétorquent : le paradis ? J’en ai rien à fiche (restons polis). Mais quand je leur dis : Et si vous alliez en enfer ? En général, après cette réflexion, les gens prennent le tract.
Le monde a besoin de notre compassion, mais aussi de notre courage pour annoncer la vérité.
Je passai un jour dans une rue, un homme était sur une échelle, occupé à peindre un mur. Je lui dis :
– à‡a vous dérange, si je vous pose 3 petites questions ?
– Allez-y me dit il.
Cet homme ne croyait ni en Dieu, ni au diable (comme beaucoup).
Après mon petit questionnaire, je lui dit très calmement:
– Merci monsieur d’avoir répondu à mes questions, je voulais simplement vous dire pour terminer, que si vous êtes toujours dans cet état d’esprit quand vous mourrez, vous irez en enfer.
Il me répond en plaisantant :
– Il fera plus chaud !
Je continue ma mission à travers les rues de la bourgade, et par hasard, 15 minutes après, je repasse dans la même ruelle.
Le peintre était rentré à l’intérieur de la maison avec les autres ouvriers. Il ne criait pas, il hurlait :
l’enfer ça existe pas, il est complètement fou ce mec !
Il était hors de lui. Apparemment le message ne lui avait fait ni chaud ni froid, mais en réalité l’impact était considérable.
Une autre fois, j’étais allé avec un ami dans un foyer laïc de jeunes travailleurs, distribuer des invitations pour aller voir un film à l’église. C’était le samedi après midi, les jeunes étaient dans une décontraction totale, buvant leurs bières et jouant au poker. Notre invitation à l’église tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Notre distribution était accueillie par beaucoup de plaisanteries.
Soudain, une Sainte Onction tomba sur moi, et campé au milieu de la salle, je me mis à prêcher sur le jugement et l’enfer éternel. Tous avaient arrêté de boire et de jouer, on aurait entendu une mouche voler. A la fin de mon exhortation, plusieurs se sont levés, sont venus vers moi en me pressant et me disant : Faut revenir nous parler, on a besoin d’entendre des choses comme ça.
Si certains ont besoin de consolation , beaucoup de nos concitoyens en France ont davantage besoin d’entendre un message radical. Il nous faut du courage pour l’annoncer. Le Seigneur nous promet des bénédictions à son service, mais aussi des persécutions. L’apôtre Paul nous dit d’ailleurs que celui qui voudra vivre pieusement sera persécuté. La persécution est donc le signe de notre piété.
Pour éviter la persécution et le rejet des gens, nous préférons parfois apporter un évangile consensuel, qui ne sauve personne.
Je ne dis pas qu’il faut aller comme certains, crier dans les métros et insulter les gens, non, mais apportons-leur avec l’Onction du Saint Esprit, le vrai message du salut. Avant de considérer les intérêts des hommes, considérons d’abord l’intérêt de Dieu. Jésus n’est pas venu sur la terre pour faire une promenade de santé, il est venir subir le châtiment que nous méritons tous.
Il y a dans nos pays occidentaux une absence totale de crainte de Dieu et une sainte colère doit nous saisir pour aller confronter ce monde moqueur, blasphémateur et rebelle à Dieu. Les témoins de Jéhovah sont rejetés peut être à cause de leur doctrine, mais surtout je crois parce qu’ils viennent réveiller chez les gens la notion de Dieu.*
* Note MAV, je crois surtout parce que tous les gens savent qu’il s’agit d’une secte ! Si leur message était réellement accompagné par l’onction du Seigneur, avec les signes et miracles qui authentifient la Parole de Dieu, on ne les mettrait pas à la porte comme des importune. En tout cas, probablement pas de la même manière !! Rappelons que pour eux Jésus n’est pas dieu: ils prêchent un faux Jésus et un faux évangile. Normal et tant mieux qu’ils ne convainquent pas trop de monde. Ils en convainquent déjà bien trop !
Quand quelqu’un vous dit : je suis athée, cela veut dire: Dieu ? je ne veux rien avoir à faire avec lui.
Une femme qui se disait athée me dit : je ne veux pas débattre avec vous. Je lui réponds : vous ne pourriez pas. D’ailleurs Jésus ne nous a pas envoyés discuter et débattre avec les gens, mais annoncer la bonne nouvelle du salut.
Dans notre société, Jésus est méprisé, humilié, sortons donc en portant fièrement sur nous ce mépris et cette humiliation, c’est notre richesse.
Hébreux 13, 13 nous dit : Sortons donc pour aller à lui, hors du camp, en portant son opprobre.
L’opprobre du Christ sur nous a plus de valeur que tous les trésors de la terre.
[blockquote source= »Name of the soruce »]He 11:24 C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 11:25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, 11:26 regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.[/blockquote]
C’est notre gloire d’être rejeté à cause de notre appartenance à Christ
[blockquote source= »Name of the soruce »]1Pierre 4:14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous[/blockquote].
Nous ne sommes pas masochistes, mais nous aimons notre Jésus et voulons crier partout qu’Il a plus de valeur que tous les trésors de la terre.
Très bon article ! l’Evangile est une bonne nouvelle a partager.
Il est plus facile de démontrer que Dieu existe que le contraire!
Plusieurs fois j’ai demandé à un « païen » qui niait l’existence de Dieu: « Démontres-moi qu’Il n’existe pas et moi je te démontrerai qu’Il existe! »
En général mon interlocuteur avait la bouche fermée ou balbutiait quelque vague excuse.
Cet article m’a fait du bien…
Que Dieu vous bénisse!
Un bon encouragement, merci !
Je suis d’accord avec ce que vous avez écrit !
Mais surtout soyons guidés par le Saint-Esprit !
Armande nous envoie cette vidéo: très parlante !!!!
Un bon outil pour l’évangélisation:
Etes vous une bonne personne?
C’est moi qui suis la porte; si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé; il entrera et sortira et trouvera des pâturages.
Le voleur ne vient que pour voler, abattre et détruire; moi, je suis venu pour qu’ils aient la vie et l’aient en abondance.
Merci pour ce fil – ça faisait plusieurs mois que je le recherchais car j’avais oublié son nom….
je joins une petite vidéo que j’aime bien aussi
« Le message de l’évangile en 11 minutes »
http://youtu.be/cp8NPGxfTzc
Bonjour,
J’aime beaucoup Marc Dillard car il nous donne confiance pour annoncer l’évangile
http://www.biblica.tv/marc-dillard-comment-japporte-levangile
http://www.biblica.tv/marc-dillard-annoncez-levangile
Merci Seigneur pour toutes ces bonnes choses
si ce que tu nous dis est vrai, pourquoi jesus a ete crucifié sur la croix , or la croix c’est le symbole du condamnation ? C’est ca la question que je voulais poser .
Frère. TIMOTHEE
Hé, on voit que tu as tout à comprendre. Justement Jésus a été crucifié À NOTRE PLACE, pur payer nos péchés… et c’est pour cela que ceux qui ont foi en Lui (il est vivant), et qui se repentent et se détournent de leurs mauvaises voies peuvent être sauvés: leur péché est effacé !
ma soeur beatrice essaie un peut de me comprendre , si jesus est mort pour nous, pourqoi tant de souffrance? Expliquez vous.
Mon prenom est TIMOTHEE.
La souffrance et la mort sont le fruit du péché. L’homme partout est de plus en plus en rébellion avec Dieu et ne cesse de pécher contre ses commandements. Alors, la souffrance ne cesse de croître. Toute la bible explique cela sous de multiples façons, et notamment à travers l’Histoire du peuple juif, mis à part par Dieu justement pour montrer les conséquences de l’obéissance, (qui entraîne la bénédiction) et de la désobéissance, (qui attire la malédiction). C’est infaillible !
Mais ce qui est tout aussi infaillible, c’est combien l’homme est tétu …
La Bible explique que parce que l’homme s’est rebellé contre Dieu, c’est Satan qui maintenant gouverne le monde (1Jn 5:19). Il ne faut pas s’étonner de l’état du monde. Mais Dieu nous appelle « hors du monde ». Il nous donne la possibilité de ne plus faire partie du royaume de Satan, mais du Royaume de Dieu. Non pas par nos propres forces en obéissant à toutes ses lois : nous en sommes absolument incapables, et c’est ce que la Bible démontre, parce que notre coeur est mauvais (TOUS, SANS EXCEPTION ! Lis Romains 3:10-18), mais en reconnaissant justement que nous sommes pécheurs, que nosu avons désespérément besoin d’un Sauveur qui vienne endosser notre propre péché à notre place, pour calmer le colère de dieu.
C’est ce qu’a fait Jésus Christ, qui ne fait qu’un avec Dieu, et tu comprends l’immense sacrifice que Dieu a fait, par amour, parce qu’il veut par tous les moyens nous sauver, un à un. Mais Il nous laisse le choix:
—Ou nous continuons dans notre indépendance, en croyant que par nos « bonnes oeuvres » , nous allons pouvoir nous sauver nous-mêmes, ce qui est d’un orgueil et d’un aveuglement effrayants et nous condamne pour l’éternité
— Ou nous plions les genoux devant Jésus-Christ, ressuscité, Roi des rois, en reconaissant ce qu’il a fait pour nous à la croix de Golgotha, en confessant toutes nos iniquités. IL EST VIVANT. Alors il se passe quelque chose de merveilleux: nos péchés sont effacés, nous devenons de nouvelles créatures, nous recevons un coeur nouveau sur lequel sont gravées les lois de Dieu, ce qui va nous aider fortement à obéir à Dieu. Nous changeons de royaume, tout en restant sur terre, car notre maître, ce n’est plus Satan: ce n’est plus lui qui doine sur nous ! (c’est le contraire, au nom de Jésus). Notre Maître désormais, c’est Jésus, et comme il est infiniment bon et tout puissant, notre vie est totalement changée.
Bien sûr que beaucup, hélas, retournent en partie à , leur rebéllion, c’est pourquoi tant de ceux qui se disent chrétiens ne sont en rien différents des païens, et d’ailleurs beaucoup d’entre eux n’ont jamais fait une vraie rencontre avec Jésus-Christ: ils ont juste un badigeonnage de religion ! Mais le petit reste qui demeure en Jésus et qui marche avec Lui voit des merveilles et entre dans le plan que Dieu avait prévu pour lui sur terre: il devient un ambassadeur de Dieu, pour appeler les hommes à la repentance et les conduire à leur tour à Jésus…
Mais hélas, le coeur de l’homme est si dur !
Mais le monde arrive à un tel stade de péché et de méchanceté que de grands jugements – prophétisés dans la bible – s’abattent sur lui. Car la méchanceté de l’homme retombe aussi sur les faibles, les enfants, les innocents, car Dieu a fait l’homme hautement responsable de ses actes. Chacun se conduit selon ses intérêts égoïstes , ou ce qu’il croit être ses intérêts (à bien court terme), sans se soucier des malédictions qu’il attire ainsi sur beaucoup ! C’est ce que tu vois, par exemple, avec des Gouvernements qui font des lois iniques (c’est le cas en France): la pauvreté, les difficultés et même les calamités dégringolent de partout sur tout le pays ! Ce n’est pas que ce Gouvernement soit le premier responsable: tous les français ont plébiscité ces hommes iniques pour gouverner sur eux, parce qu’ils étaient tous, ou presque, iniques: Dieu leur a donné le Gouvernement qu’ils méritaient !
C’est pourquoi la Bible propose à l’homme, du moins à ceux qui sont aptes à entendre la voix de Dieu, de s’humilier devant Dieu, de confesser les abominations du pays et de s’en repentir, afin que Dieu puisse guérir le pays (2 Chr 7:14).
Le monde entier est en train de passer dans le jugement. Les cataclysmes vont s’accélérer et devenir de plus en plus rudes et rapprochés. C’est Dieu qui appelle l’home à se repentir pendant qu’il en est encore temps. Mais tout ce qui va arriver est annoncé depuis longtemps dans la Bible.. Hélas !
Mais toi, comme moi, pouvons échapper à ces jugements à venir, et même si nous mourons, nous savons où nous passerons notre éternité. Moi, j’ai changé de Royaume il y a 23 ans: je ne l’ai jamais, jamais, jamais regretté, à” combien non !
TIMOTHEE, Michelle d’Astier de la Vigerie a bien parlé. C’est à cause du péché que le monde est dans un état de décomposition. Et actuellement le monde est dans les douleurs de l’enfantement (Mt 24.8).
Maintenant encore un peu de courage, le Seigneur Jésus, la racine de David qui a été élevée de la terre comme étendard pour les peuples (Is 11.10; Jn 12.32) et qui a dit « J’ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient point, et je suis apparu à ceux qui ne me demandaient pas » (Is 65.1; Mt 8.11) a encore promis : « Car il y aura un ciel nouveau et une terre nouvelle ; on ne se souviendra plus des choses d’autrefois, et le souvenir n’en reviendra plus en leur cœur…Alors les loups et les agneaux viendront paître ensemble ; le lion mangera de la paille comme le bœuf, et le serpent mangera la terre comme du pain. Ils ne nuiront à personne ; ils ne détruiront rien sur ma montagne sainte, dit le Seigneur. » (Is 65.17-25; 11.6-9).
Ps : la citation d’Isaïe est de la septante, conforme au texte hébreu…
Merci beaucoup pour cet article. Fraternellement, dans le Seigneur Jésus-Christ
Sébastien Thorel
http://www.divinerevelations.info/french/