Quantcast

Un évangéliste célèbre disait : Si vous ne voulez pas avoir d’impact dans l’évangélisation, ne parlez jamais du péché, de la mort, du diable et de l’enfer éternel. Nous avons souvent peur de choquer les gens et préférerons leur annoncer un évangile soft. Quelquefois dans la rue, les gens me rétorquent : le paradis ? J’en ai rien à  fiche (restons polis). Mais quand je leur dis : Et si vous alliez en enfer ? En général, après cette réflexion, les gens prennent le tract.

Le monde a besoin de notre compassion, mais aussi de notre courage pour   annoncer la vérité.

Je passai un jour dans une rue, un homme était sur une échelle, occupé à  peindre un mur. Je lui dis :

– à‡a vous dérange, si je vous pose 3 petites questions ?

– Allez-y me dit il.

Cet homme ne croyait ni en Dieu, ni au diable (comme beaucoup).
Après mon petit questionnaire, je lui dit très calmement:

– Merci monsieur d’avoir répondu à  mes questions, je voulais simplement vous dire pour terminer, que si vous êtes toujours dans cet état d’esprit quand vous mourrez, vous irez en enfer.

Il me répond en plaisantant :

– Il fera plus chaud !

Je continue ma mission à  travers les rues de la bourgade, et par hasard, 15 minutes après, je repasse dans la même ruelle.
Le peintre était rentré à  l’intérieur de la maison avec les autres ouvriers. Il ne criait pas, il hurlait :

l’enfer ça existe pas, il est complètement fou ce mec !

Il était hors de lui. Apparemment le message ne lui avait fait ni chaud ni froid, mais en réalité l’impact était considérable.

Une autre fois, j’étais allé avec un ami dans un foyer laïc de jeunes travailleurs, distribuer des invitations pour aller voir un film à  l’église. C’était le samedi après midi, les jeunes étaient dans une décontraction totale, buvant leurs bières et jouant au poker. Notre invitation à  l’église tombait un peu comme un cheveu sur la soupe. Notre distribution était accueillie par beaucoup de plaisanteries.

Soudain, une Sainte Onction tomba sur moi, et campé au milieu de la salle, je me mis à  prêcher sur le jugement et l’enfer éternel. Tous avaient arrêté de boire et de jouer, on aurait entendu une mouche voler. A la fin de mon exhortation, plusieurs se sont levés, sont venus vers moi en me pressant et me disant : Faut revenir nous parler, on a besoin d’entendre des choses comme ça.

Si certains ont besoin de consolation , beaucoup de nos concitoyens en France ont davantage besoin d’entendre un message radical. Il nous faut du courage pour l’annoncer. Le Seigneur nous promet des bénédictions à  son service, mais aussi des persécutions. L’apôtre Paul nous dit d’ailleurs que celui qui voudra vivre pieusement sera persécuté. La persécution est donc le signe de notre piété.

Pour éviter la persécution et le rejet des gens, nous préférons parfois apporter un évangile consensuel, qui ne sauve personne.

Je ne dis pas qu’il faut aller comme certains, crier dans les métros et insulter les gens, non, mais apportons-leur avec l’Onction du Saint Esprit, le vrai message du salut. Avant de considérer les intérêts des hommes, considérons d’abord l’intérêt de Dieu. Jésus n’est pas venu sur la terre pour faire une promenade de santé, il est venir subir le châtiment que nous méritons tous.

Il y a dans nos pays occidentaux une absence totale de crainte de Dieu et une sainte colère doit nous saisir pour aller confronter ce monde moqueur, blasphémateur et rebelle à  Dieu. Les témoins de Jéhovah sont rejetés peut être à  cause de leur doctrine, mais surtout je crois parce qu’ils viennent réveiller chez les gens la notion de Dieu.*

* Note MAV, je crois surtout parce que tous les gens savent qu’il s’agit d’une secte ! Si leur message était réellement accompagné par l’onction du Seigneur, avec les signes et miracles qui authentifient la Parole de Dieu, on ne les mettrait pas à  la porte comme des importune. En tout cas, probablement pas de la même manière !! Rappelons que pour eux Jésus n’est pas dieu: ils prêchent un faux Jésus et un faux évangile. Normal et tant mieux qu’ils ne convainquent pas trop de monde. Ils en convainquent déjà  bien trop !
Quand quelqu’un vous dit : je suis athée, cela veut dire: Dieu ? je ne veux rien avoir à  faire avec lui.

Une femme qui se disait athée me dit : je ne veux pas débattre avec vous. Je lui réponds : vous ne pourriez pas. D’ailleurs Jésus ne nous a pas envoyés discuter et débattre avec les gens, mais annoncer la bonne nouvelle du salut.

Dans notre société, Jésus est méprisé, humilié, sortons donc en portant fièrement sur nous ce mépris et cette humiliation, c’est notre richesse.

Hébreux 13, 13 nous dit : Sortons donc pour aller à  lui, hors du camp, en portant son opprobre.

L’opprobre du Christ sur nous a plus de valeur que tous les trésors de la terre.

[blockquote source= »Name of the soruce »]He 11:24 C’est par la foi que Moïse, devenu grand, refusa d’être appelé fils de la fille de Pharaon, 11:25 aimant mieux être maltraité avec le peuple de Dieu que d’avoir pour un temps la jouissance du péché, 11:26 regardant l’opprobre de Christ comme une richesse plus grande que les trésors de l’Égypte, car il avait les yeux fixés sur la rémunération.[/blockquote]

C’est notre gloire d’être rejeté à  cause de notre appartenance à  Christ
[blockquote source= »Name of the soruce »]1Pierre 4:14 Si vous êtes outragés pour le nom de Christ, vous êtes heureux, parce que l’Esprit de gloire, l’Esprit de Dieu, repose sur vous[/blockquote].

Nous ne sommes pas masochistes, mais nous aimons notre Jésus et voulons crier partout qu’Il a plus de valeur que tous les trésors de la terre.

Marc Dillard