Shabbat Shalom, amis du Shabbat

Cela faisait bien longtemps que je ne vous avais préparé un cadeau de Shabbat, alors voici pour vous frères et sœurs amis du Shabbat, prenez, c’est pour vous.

Ces dernières années j’ai quelque-peu méprisé, bien que cela ne soit pas le mot juste, disons plutôt mis de côté sans chercher à en savoir plus, la lettre TAV, la dernière lettre de l’alphabet hébreu. Et pour cause, sachant que toute la lumière cachée se trouve dans le Aleph et que la porte d’entrée se trouve dans le Beth, je n’étais pas trop attiré par le Tav, ce d’autant que j’en percevais toute la rigueur, car effectivement : TAV signifie le signe, la marque, mais également le Sceau divin. (En hébreu moderne = note de musique).

Et pourtant, elle est magnifique cette lettre TAV, elle ressemble notablement au HE, de loin ma préférée des 22 lettres hébraïques

Ceci dit il faut commencer par le commencement, c’est le cas de le dire, toutes ces choses cachées passent en tout premier lieu par l’étude de Berechit (Genèse) dans lequel des quantités inimaginables de de lumière cachée se trouvent. Il s’y trouve la source de tout ce qui est caché dans la Création, c’est-à-dire la lumière cachée, le Or Haganouz, celle du Jour UN qui n’est pas la lumière des astres à venir au 4ème jour. J’insiste sur le jour UN, en vérité, le JOUR EHAD, Ehad, dans ma compréhension le mot le plus important de la Bible, le Seigneur en parla en particulier en Jean 17. Jour UN, ce n’est qu’après ce jour EHAD, que les jours suivants sont numérotés dans l’ordre. Le premier jour se dit Yom Rishon, mais le texte mentionne Yom EHAD qui signifie tout autre chose.

Ensuite seulement, nous allons cheminer avec les lettres et avancer dans le Beth qui va, pour ceux qui sont prêt à regarder du bon angle, nous mener à la lettre absolue, sans limite, éternelle, le Aleph.

Alors voici des extraits de commentaires sur la lettre TAV que j’ai trouvé et je dois dire que je suis largement plus que réconcilié avec le Tav, car en vérité, nous pouvons assurément dire que le Tav est également porte d’entrée du Aleph, d’ailleurs elle ferme le processus en étant la 22ème et dernière lettre.

Le Tav, citations :

———————————————————

Le Tav nous révèle que la Terre, la matière, le monde de l’incarnation, est le royaume bien-aimé du Seigneur.

Le monde physique est sacré, et commence bien entendu par notre propre corps. La responsabilité nous incombe de révéler l’étincelle de lumière cachée dans la matière. Si pour nous, consciemment ou non, la quête spirituelle est motivée par une fuite du plan physique et des contraintes du quotidien, nous ne comprenons pas la leçon du Tav.

Se mettre en chemin dans la lumière du Tav, c’est comprendre que l’on marche vers l’unité des plans, corps, âme et esprit.

Dans le Zohar, le livre de la Splendeur (Sepher haZohar), il nous est raconté que lorsque toutes les lettres de l’alphabet (Aleph + beth) hébreu se présentent devant l’Eternel pour demander à être la première lettre de la Torah, ce sera finalement le Beth qui sera retenue avec le premier mot de la bible Berechit qui commence par un beth, le Tav reçu la réponse suivante :

« Tu es en effet digne, mais il ne convient pas que je me serve de toi pour opérer la création du monde, parce que tu es destinée à être marquée sur le front des hommes fidèle qui ont observés la torah depuis l’Aleph jusqu’au Tav, et à être ainsi mêlée à la mort, et aussi parce que tu es la lettre finale du mot Maveth, la mort »

Note : le Tav est tout de même la première lettre de la Torah, ce n’est pas peu de chose.

Tav est avant tout la Lumière de la Vérité (Emet, Aleph Mem Tav).

La lettre Tav est exigeante, elle est alliée précieuse sur le chemin pour celui qui est amoureux de la vérité, qui n’hésite pas à se remettre en question. Elle vient bousculer les mondes d’illusion que nous avons édifiés depuis si longtemps. Tav appelle en nous la qualité du Courage.

Tav est implacable, elle vient secouer les voiles de l’inertie, révéler le mensonge.

La lettre Tav est formée par la réunion des lettres Daleth et Noun, ces deux lettres forment le mot « dan », le juge.

Tav vient aussi nous aider à mourir, à mourir à nous-mêmes pour renaitre à notre réalité divine. Tav est relié à la mort, cette mort n’est pas du tout le corps physique, bien au contraire, elle est celle de l’égo, des limitations humaines, des illusions.

Car Tav est bien cette Croix éternelle aux deux visages, le premier visage étant celui de la crucifixion, l’autre, la croix de gloire de l’immense corps de la Création avec au centre le Cœur de D.ieu.

Le Tav nous révèle ainsi l’ensemble du chemin qui se déploie devant nos yeux. Sur les pas de Jésus le Christ, sa Lumière nous aide à accepter profondément la crucifixion, la mort de l’ego, pour ressusciter à la Vie divine.

——————————————————————–

Nous pourrions nous dire, tout cela est magnifique, c’est très joli, profond et lumineux, mais finalement cela reste de l’imagerie, mais que faire avec tout cela ? quelle matérialisation dans notre vie ? Quelque-chose d’essentiel.

La Bible nous parle de marques et pas les moindres, nous entrons sur un terrain très sérieux, très sérieux et juste devant nous.

——————————————-
Ezéquiel
9:3 La gloire du Dieu d’Israël s’éleva du chérubin sur lequel elle était, et se dirigea vers le seuil de la maison; et il appela l’homme vêtu de lin, et portant une écritoire à la ceinture. 9:4 L’Éternel lui dit: Passe au milieu de la ville, au milieu de Jérusalem, et FAIS UNE MARQUE (un TAV) sur le front des hommes qui soupirent et qui gémissent à cause de toutes les abominations qui s’y commettent. 9:6 Tuez, détruisez les vieillards, les jeunes hommes, les vierges, les enfants et les femmes; mais N’APPROCHEZ PAS DE QUICONQUE AURA SUR LUI LA MARQUE; et commencez par mon sanctuaire! Ils commencèrent par les anciens qui étaient devant la maison.

Parenthèse :
En mars 2017, j’ai reçu une révélation sur ce texte d’Ezéquiel, mais je n’ai pas encore été en mesure et surtout autorisé à le transmettre, j’ai été perturbé par cette réception, car je n’ai reçu qu’une partie de cette réalité et non le tout, il me manque alors le lien pour une compréhensions complète. J’ajoute que cela va totalement à contresens de tout ce qui s’enseigne comme interprétations sur ce sujet.
Fin de la parenthèse.

Apocalypse
7:3 Ne faites point de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons MARQUÉ DU SCEAU le front des serviteurs de notre Dieu. 7:4 Et j’entendis le nombre de ceux qui avaient été marqués du sceau, cent quarante-quatre mille, de toutes les tribus des fils d’Israël:

14:1 Je regardai, et voici, l’agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père ÉCRITS SUR LEURS FRONTS.

14:9 Et un autre, un troisième ange les suivit, en disant d’une voix forte: Si quelqu’un adore la bête et son image, et reçoit une MARQUE SUR SON FRONT OU SUR SA MAIN, 14:10 il boira, lui aussi, du vin de la fureur de Dieu, versé sans mélange dans la coupe de sa colère, et il sera tourmenté dans le feu et le soufre, devant les saints anges et devant l’agneau.

Exode
12:22 Vous prendrez ensuite un bouquet d’hysope, vous le tremperez dans le sang qui sera dans le bassin, et vous toucherez le linteau et les deux poteaux de la porte avec le sang qui sera dans le bassin. Nul de vous ne sortira de sa maison jusqu’au matin. 12:23 Quand l’Éternel passera pour frapper l’Égypte, et verra le sang sur le linteau et sur les deux poteaux, l’Éternel passera par-dessus la porte, et il ne permettra pas au destructeur d’entrer dans vos maisons pour frapper.

————————————————————————————————–

En vérité le temps du marquage des uns et des autres a commencé, c’est en cours, cela ne fait aucun doute, alors il s’agit d’être particulièrement attentif afin de s’assurer que la bonne marque soit posée sur nous, et pour cela, il convient déjà d’en savoir un peu plus sur ce qu’est une marque, un TAV au sens biblique.

Alors, oui, cheminer dans la découverte des compréhensions cachées du contenu de nos bibles est essentiel, et ce n’est qu’un exemple, essentiel il est vrai, mais multiples autres existent. Un exemple qui nous dévoile la direction à prendre dans notre cheminement pour prendre la bonne marque, le bon Tav, que le Seigneur veut mettre sur nous et absolument refuser, quel qu’en soit le prix, la mauvaise marque qui mène à la mort définitive. Cessons impérativement d’attendre, car le marquage a commencé, et il s’agit absolument d’avoir le bon Tav, le TAV de Vie et non le TAV de mort.

Dan