« Ce qu’il y a de plus horrible au monde, c’est la justice séparée de la charité. »(François Mauriac)
» Car le Seigneur te donnera l’intelligence en tout « (2Tim2.7)
» Il n’y a rien de caché qui ne doive être révélé « (Mat 10.26)
Quelqu’un a dit un jour » On a le gouvernement que l’on mérite « .
Le peuple d’Israël avait réclamé à cor et à cri un roi ; Dieu, contre son gré, leur a donné Saül qui fut un despote épouvantable et un rebelle à la volonté divine, ce qu’était le peuple lui-même.
Nous aimons nous plaindre de tout et de rien, de notre travail, de notre église, de notre situation, et surtout de nos dirigeants.
Cette attitude bien française a des racines profondes.
Bien sûr nous ne sommes pas les seuls, ce qui n’enlève rien à la nocivité d’un tel état d’esprit qui est le révélateur d’un certain malaise de nos sociétés occidentales.
Nous sommes depuis trop longtemps habitués à être assistés dans bien des domaines, et cependant nous sommes insatisfaits. Nous voulons tout attendre de nos gouvernements qui prennent cela comme une excellente raison de s’immiscer de plus en plus dans nos vies privées, et cependant nous nous en plaignons.
L’assistanat chronique entraîne la paresse et tue l’esprit d’initiative et la créativité.
Nous vivons de plus en plus dans un monde formaté, sécurisé à outrance, qui risque de nous transformer en robots sans intelligence, soumis et devenus esclaves d’un système qui s’achemine vers davantage de répression et d’aliénation de nos libertés. Est-ce cela que nous voulons ? C’est en tout cas ce qui est en train d’arriver.
La réforme de la justice française prônée par M. Sarkozy pose un certain nombre de questions sur cette tendance qu’à le pouvoir en place à vouloir contrôler le plus possible ses propres institutions. Ceci est un exemple à méditer : que se passe-t-il donc dans la tête de nos dirigeants ? Pourquoi tant de réformes en si peu de temps ? Vers quelle sorte de gouvernement nous acheminons-nous ?
» En 2010, nous réformerons notre justice pour qu’elle protège davantage les libertés et qu’elle soit plus attentive aux victimes. » Le vœu présidentiel adressé par Nicolas Sarkozy aux Français, le 31 décembre 2009, se heurte à plusieurs difficultés, que la ministre de la justice, Michèle Alliot-Marie, tente de résoudre en dévoilant peu à peu les grandes lignes de sa réforme de la procédure pénale, comme elle l’a fait, lundi 4 janvier, devant l’école de formation du barreau de Paris.
En annonçant, il y a un an, la suppression du juge d’instruction, magistrat indépendant, pour confier l’ensemble des enquêtes à des procureurs soumis hiérarchiquement au ministère de la justice, M. Sarkozy a suscité de vives réactions dénonçant une volonté de mise au pas de juges qui ont parfois mis en cause des élus dans des affaires politico-financières. » (Alain Salles-Le Monde 06/01/10)
» Une majorité des personnes interrogées n’est pas favorable à la suppression du juge d’instruction. La réforme de la procédure pénale est aux yeux de la majorité des Français un dossier « important, mais pas prioritaire », selon notre sondage OpinionWay pour Le Figaro. C’est ce que déclarent en effet 59 % des personnes interrogées. La réforme de la justice, lancée la semaine dernière devant les magistrats de la Cour de cassation par Nicolas Sarkozy, apparaît toutefois comme « prioritaire » aux yeux de 43 % de ses électeurs.
Les Français expriment une position nuancée sur les mesures que pourrait comporter cette réforme, et notamment sur la mesure phare annoncée par le chef de l’État : la suppression du juge d’instruction. 45 % des sondés y sont défavorables et seuls 34 % la défendent. Personnage central des grandes affaires médiatiques des quinze dernières années, hérité du droit napoléonien, le juge d’instruction reste auréolé d’une certaine popularité. Sauf, sans doute, chez les électeurs de Nicolas Sarkozy, qui sont majoritairement favorables à sa disparition.
Une idée des grands enjeux
Remplacer le juge d’instruction par un juge « de » l’instruction, chargé de contrôler le déroulement des enquêtes ? Une partie des sondés peine toutefois à se forger une opinion sur ce sujet complexe qui nécessite une certaine connaissance des mécanismes judiciaires : 21 % des personnes interrogées ne se prononcent pas. Malgré tout, et même sans maîtriser tous les articles du Code pénal, les Français se font déjà une idée des grands enjeux en cause : ils estiment que la réforme de la procédure aura des effets positifs (43 %) sur le respect des droits de la défense, mais négatifs (46 %) sur l’indépendance de la justice.
La principale critique qu’a suscitée l’annonce présidentielle est, en effet, la crainte que les magistrats du parquet qui se verraient confier toutes les enquêtes, ne subissent des pressions.
Parmi les autres pistes de réforme, l’idée de confier à plusieurs juges, et non plus à un seul, la décision de placer sous les verrous en détention provisoire un suspect remporte, elle, l’adhésion du public : 79 % des personnes interrogées approuvent ce qui était d’ailleurs l’une des recommandations de la commission parlementaire créée après le drame d’Outreau. Au contraire, le projet de supprimer le secret de l’instruction ne séduit pas du tout l’opinion : 55 % des sondés, toutes opinions politiques confondues, s’y montrent opposés. » (Laurence de Charrette- Le Figaro.fr 15/01/10)
Quel sont les buts réels de cette réforme ?
1. Retirer aux juges d’instruction leur pouvoir décisionnel, donc éliminer l’existence même de ce magistrat, ce qui équivaut à ôter toute souveraineté à la justice qui deviendra un simple outil entre les mains du pouvoir en place. Les magistrats ne rendront la justice qu’en fonction, non plus de leur » intime conviction » mais de celle de ceux sous l’autorité desquels ils seront désormais assujettis.
Conséquence :
1. c’est le pouvoir hiérarchique qui fera autorité et le juge ne sera plus qu’un maillon de la chaîne judiciaire qui recevra ses directives » d’en haut » selon un modèle pyramidal bien connu…
2. Eviter que des » affaires » douteuses, scandales, délits d’initiés et autres émanant de personnalités politiques connues ne soient placées entre les mains de juges d’instruction » non-corrompus » donc n’appartenant pas aux milieux, qui risqueraient de dévoiler l’inavouable en place publique.
3. Faire de notre justice un formidable instrument répressif, car s’il n’y a plus véritablement d’instruction, c’est le procureur qui décidera directement des sanctions, applicables très rapidement, avec mises en examens et détentions préventives quasi systématiques. C’est le résultat escompté d’une politique » archi sécuritaire » conformément aux protocoles du Traité de Lisbonne dont l’objectif-plus ou moins caché- est de supprimer lentement mais sûrement l’autonomie judiciaire des pays européens. Nous devrons alors faire face à une justice sans états d’âme, expéditive, qui s’embarrassera le moins possible des détails d’instructions bâclées pour être » efficace » rapidement.
Cette justice ira même jusqu’au rétablissement de la peine capitale, ainsi qu’il est écrit dans le Traité de Lisbonne, à l’endroit des » insurgés » au sein de l’Union Européenne. L’entrée en vigueur du Traité permet en effet explicitement de » réprimer – si nécessaire -, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection « .Ce texte, peu connu, est inséré dans le Bulletin Officiel de l’Union européenne du 14 décembre 2007.Pourtant, l’article2 de la nouvelle Charte des droits fondamentaux dit que » nul ne peut être condamné à la peine de mort ni exécuté. «
Mais il y a des exceptions !
» La mort n’est pas considérée comme infligée en violation de cet article dans les cas où elle résulterait d’un recours à la force rendu absolument nécessaire :
a) Pour assurer la défense de toute personne contre la violence illégale ;
b) Pour effectuer une arrestation régulière ou pour empêcher l’évasion d’une personne régulièrement détenue ;
c) Pour réprimer, conformément à la loi, une émeute ou une insurrection. «
Avec l’entrée en vigueur de ce Traité de Lisbonne, le gouvernement de l’Union Européenne dispose désormais des pleins pouvoirs pour faire ce que bon lui semble, à l’image du pouvoir de l’ex-Union soviétique. On a en sinistre mémoire les purges staliniennes et toutes les exactions et crimes commis par les agents du Kremlin…
Les magistrats ont été institués par Dieu lui-même :
» Ce n’est pas pour une bonne action, c’est pour une mauvaise, que les magistrats sont à redouter. Veux-tu ne pas craindre l’autorité ? Fais le bien et tu auras son approbation. Le magistrat est serviteur de Dieu pout ton bien. Mais si tu fais le mal, crains ; car ce n’est pas en vain qu’il porte l’épée, étant serviteur de Dieu pour exercer la vengeance et punir celui qui fait le mal(…) « (Rom 12.3-4)
Il ne s’agit pas ici de dénigrer la justice ni les magistrats car nous devons leur être soumis et les respecter, puisque nos nations ont des lois auxquelles il convient d’obéir.
Nous ne débattons pas non plus ici à propos de la peine de mort- qui devrait cependant être en vigueur puisque la
» » loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les indisciplinés, les impies et les pécheurs… » (1Tim 1.9).
D’ailleurs la peine de mort, et la loi du talion existent toujours dans les pays musulmans et d’autres pays (Chine, Indonésie, Thaïlande…) qui obéissent à leurs lois et où la clémence n’existe jamais. Chaque nation est souveraine quant à l’usage qu’elle fait de ses propres lois, même si elles nous semblent barbares pour beaucoup d’entre elles, car bien trop souvent appliquées sans discernement. Même aux Etats-Unis, bon nombre de condamnés à mort le sont sans preuves réelles de leur culpabilité…
Ce que nous dénonçons c’est l’hypocrisie et les contradictions de réformes qui prétendent apporter du mieux à la vie des nations et qui en fait ne font que pousser à l’extrême le désir de contrôle et de manipulation des peuples.
Nous allons vers un monde brutal, dominateur, sans scrupules, et nous devons nous préparer !
Prions pour nos autorités.
» J’exhorte donc, avant toutes choses, à faire des prières, des supplications, des requêtes, des actions de grâce, pour tous les hommes, pour les rois et pour tous ceux qui sont élevés en dignité, afin que nous menions une vie paisible et tranquille, en toute piété et honnêteté. Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. « (1Tim2.1-4)
Soyez bénis
Lorsque je lis cet article, j’ai l’impresion qu’on revient à l’Ancien Régime où les pouvoirs législatifs, excécutifs et judiciaires étaient tenus par les mêmes personnes, mais sous une forme moderne! Y aura-t-il de nouveau des événements ressemblant à des purges staliniennes? Seul l’avenir nous le dira.
Dans ce domaine, je me demande aussi comment les choses vont tourner en Suisse. Le savez-vous? Dernièrement, j’ai entendu à la radio qu’en Suisse, il n’y a maintenant plus qu’une seule source d’information officielle pour les médias. D’où, il est facile de manipuler l’information pour manipuler le peuple comme on le veut. J’ai l’impression que le pays va sur le même chemin que le reste de l’Europe mais d’une façon plus cachée.
Cette érreur commise, doît nous servir d’avertîssement, le signal retentissant d’une trompêtte qui sonne, le proche retour de notre Seigneur et Christ, Jésus de Nazareth, dans les airs, dans la nuit, comme un voleur !
Pour reprendre ave lui, par surprîse, son épouse, l’ Eglise triomphante, celle qui l’attend vraiment !
L’affaire Clear-Stream, dénnonce a elle seule, déjà , ce qui se profîle dans l’amménagement d’une nouvelle moutûre pour la Justice française.
Le fait que le procureur de la république est annoncé par voie des médias, le renvoi en appel du procé contre Monsieur de Villepin, alors que celui-ci sans avertissements personnels au préà lable, en prennait acte, officièllement, sur un plateau de radio, fût pour lui et pour ce que va devenir la Justice, un choc !
Grâce a cet incident, grâce aussi au conflît entre deux personnes, l’une étant le président actuel de toute la France, l’autre ayant fait fonction de sécrétaire d’état à l’Elysée, sous l’admininistration de l’ex- président francais Jacques Chirac, dévoile imprûdement pour eux, leurs sens de la future Justice francaise et autres.
La France déjà à l’époque, avait lors des dernières legislatîves présidentièlles de Jacques Chirac, dûs choisîr entre la Peste et le Choléras, entre un menteur et un nazi, déguisés en brebis démocratiques.
Ce qui est au pouvoir maintenant, vaût bien les deux !
Amitiés fraternélles,
Boris Mestchersky
Ce qui est au pouvoir maintenant, vaût bien les deux !
avis politique sur un site d’édification!!!!
en tout cas Boris ne fait pas parti de ces travailleurs pauvres que connait la France
Liliane: J’ai du mal à comprendre ce que tu veux dire..ce n’est pas parce que nous sommes enfants de Dieu qu’il faut se passer d’avoir du discernement!! et être réaliste!! à ton avis l’apôtre Paul il a fait quoi du temps de son vivant sur terre, planter des choux??? relis ses lettres et ses engagements!! s’il a pu avertir comme il l’a fait c’est parcequ’il méditait les rouleaux de la parole de Dieu, qu’il priait et qu’il était en ALERTE AVEC LES EVENEMENTS POLITIQUES DE SON TEMPS ET A VENIR!!
Et apocalypse à ton avis c’est quoi?? Jean nous parle de quoi ??? comment cuisiner des choux!?? non bien sûr mais des evenements MONDIAUX POLITIQUES!! et dans quel but ?? l’Edification du peuple de Dieu!! qui rejoint ce que Jésus n’ a eu de cesse de dire « veiller et prier »..ouf! et soupires!!
Mich 67,
être artiste peintre, avec le statut d’indépendant, qu’est-ce à ton avis ?
Ma célébrité est telle que j’en recouvre toutes les magasines et médias !
Je roule en roll’s décapôtable s.v.p.
J’ai plusieurs demeures, allant du chateau, manoir et villas de rêves, dans plusieurs endroits paradisiaques au monde !
Je m’habille chez tous les grand couturiers, et ne mange que dans de beaux, grands et bons restaurants, qui savent cuisiner vrai !
ect, ect…
Voilà pourquoi je me permets humblement de dire, ce qui est au pouvoir maintenant, vaut bien la Peste et le Choléras, n’en déplaise à certains et certaines, hein, Nicolas !
Comme cela tu es contente ?
Un petit conseil en passant, oublie ton pseudonîme, si tu n’aimes le chiffre deux, et signe courageusement de ton nom, pour reprendre clairement et que cela ne fasse pas délation anonyme !
Entre gente de la chrétienté, c’est plus chic, et fait moins toc ou bling-bling, comme tu préféres, ou les deux à la fois, tiens !
Mestchersky Boris
la citation vient du com de Boris
ce qui m’a choqué c’est de voir affiché un choix politique.
d’autres site sont tombé dans le piège avant les éléctions présidentiels.
Désolé cela n’est nulement de la délation
ok je m’efface
Ce n’est pas un choix politique !
Mais un éclaicissement sur l’actualité !
Car mon obéissance, mon allégence, mon entière dévotion, mon service et tourné vers mon seul Seigneur et Sauveur, vers mon D.ieu, mon Pére et mon Roi, au nom de Mon Seigneur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant !
Et en aucun cas vers et pour des hommes et leurs bâsses manoeuvres politiciènnes !
Pas vers un systéme humain quelqu’il sôit !
Pour avoir eu la chance de voyager sur deux continents et dans plusieurs pays d’Europe, croyez-moi, mich67, le monde évangélique et protestant dans sa majorité, et toutes conféssions , se désintérrésse complêtement et à tord, de ce qui ce passe au quotidien dans le monde et autours de lui.
Râres sont les prières faites pour l’une ou l’autre choses de l’actualité, mais nous devons aveuglement et impérativement prier pour nos dirigeants !
Alors comment faire ? Si nous faisons l’autrûche, et que nous méttons nos têtes pour ne rien voir, ni entendre, dans bac à sables !
Comment reconnaître alors les signes des temps ?
A croire qu’on vit dans une bulle à part !
Nous sommes dans le monde mais pas du monde, donc pas inssenssibles face à ce qui se passe et se prépare sous-cape !
Il ya une différence entre faire de la politique et dénnoncé des faîts, dont les médias nous font part !
Et qui illustrent si bien ce que l’on met en lumière.
Mich 67, c’est un peu facile de s’esquîver et de ne pas me répondre, la politésse c’est de donner suite à la réaction dût à votre critique !
Etant un chrétien qui réspîre encore, et un être humain, et non pas une porte que l’on clâque dérrière soît, sans se retourner, pour s’en aller.
Mestchersky Boris
Boris
Désolé je ne voulais pas te blesser
Mais dire qu’un chef d’état vaut mieux qu’un tel autre c’est afficher un choix politique.
L’article étant sur la dérive de la relation pouvoir et justice.
Le choix politique est très complexe, » Nous allons vers un monde brutal, dominateur, sans scrupules, et nous devons nous préparer ! «
Suis d’accord qu’on te transmette mon mail pour plus d’explication
Salutation
Liliane: Boris a les YEUX OUVERTS PARCE QU IL LIT L APOCALYPSE ET TOUTE LA BIBLE ET QU IL DISCERNE LES TEMPS ET LES SIGNES!! ce que dit Boris est conforme à ce qu’annonce la parole de Dieu!!
Mich 67,
Relisez s.v.p.bien !
En aucun cas, j’ai dit que l’un est meilleurs que l’autre !
Mais ce qui nous arrives, est l’accumûlation des deux, c’est à dire de la Peste et du Choléras !
Je fais des fautes d’orthographes, mais le sens profond y est !
En tous cas, c’est déjà bien de revenir pour en parler et de ne pas vous fourvoyer !
Je ne pense pas que ce que nous avons donnés comme commentaires, nuîse au débat et aux autres échanges.
L’argumentation est un éclairage nécéssaire a l’eveil ou au reveil, des consciences endormies, aux moêlleuses consciences dorlotées par le doux ronronnement du politiquement corrêct et du train-train survoltés des mas-médias, repûs que nous sommes de trop d’informations !
On est comme des boas " contructor ", on éssaie vainement de digérer " les nouvelles " avant la prochaine salve !
Le dégoût, les relênts, la lourdeur, les hauts-le coeurs, sont-tels que, nous frîsons pour beaucoup, l’indigestion, à force d’ingurgiter sans recul et sans perspectives nécéssaires pour comprendre les évènements de notre quotidien, et ainsi bien voir et saîsir l’information.
C’est vrai et déjà tragique pour le monde, mais bien plus encore, pour notre vision des temps , pour nous, peuple de D.ieu !
Mestchersky Boris
Cet article est nécéssaire et urgent !
Tout les prophêtes de l’Anciènne-Alliance, ont annoncés
ce que allait encourrir Israël et les nations d’alentours, à cause de leurs injustices, de leurs violence, de leur cupidité, et de leur idôlatrie, le jugement de D.ieu, du D.ieu d’Israël notre Père, étant une directe concéquence de leurs déréglements et de leurs vices !
Hier, relisant tout le livre de Michée, voiçi ce qui peut illustrer et définir la Justice de D.ieu par rapport a notre justice humaine, car D.ieu n’est pas aveugle contrairement au symbôle de la justice humaine et sa manière de peser injustement sur l’humanité.
Voiçi donc, un passage bien approprié pour ce débat, cet échange de commentaires.
Au chapitre six du prophête Michée voici ce qu’il est dit :
– On t’a fait connaître ô homme, ce qui est bien;
C’est que tu pratiques la Justice,
Que tu aimes la miséricorde,
Et que tu marches humblement avec ton D.ieu.
Nos nations applîquent machînalement la justice, leur justice, au détriment de la miséricorde !
Car la mansuétude, l’esprit de la loi est oublié, est donc il n’y a pas de miséricorde, ce qui sous-entend de l’amour pour son prochain, pour la vie, mais une appliquation de plus en plus rationnélle, rigoureuse, froide et inhumaine, la loi pour la loi.
Pour marcher humblement ! Pour marcher tout court, il faut aux mieux et impérativement pour bien marcher, deux jambes, çà c’est de la logique pûre !
La Miséricorde parce que la Justice !
L’amour, le comble de l’Amour exprimé par notre Seigneur et Sauveur Jésus de Nazareth, le Christ du D.ieu vivant !
Parcequ’Il s’est fait Justice pour nous, devenant ainsi par son ministère merveilleux, sacrifice éxpiatoire parfait, pour et à cause de la Justice de D.ieu !
Voilà ce qui fait vraiment AVANCER les choses et tout homme qui suit cet exemple !
Fraternelles salutations en Christ,
Boris Mestchersky
Cherchez l Eternel
Pendant qu il se trouve;
Invoquez-le,
Tandis qu il est prés.
Que le mécahant abandonne sa voie,
Et l homme de rien c est pensées;
Qu il retourne à l Eternel,
Qui aura compassion de lui,
A notre Dieu
Qui pardonne abondamment.
Car mes pensées ne sont pas vos pensées,
Et vos voies ne sont pas mes voies,
Oracle de l Eternel.( Esaie:55-6/8
Bonne journée Boris QDTB fraternellement.Patty
Lors de l’émission "C dans l’air" sur France 5 hier, une véritable "bronca" anti-gouvernementale et même "anti-présidentielle"…
Ce n’était même pas un débat puisque tous étaient d’accord (représentants des syndicats de la magistrature, du barreau, de la police, des droits de l’homme, un professeur de droit…), l’un d’eux allant même jusqu’à dire que notre Justice commençait à ressembler plus à la justice chinoise qu’à celle d’un pays démocratique.
75 lois "sécuritaires" en 15 ans, surtout sous le ministère puis la présidence de Nicolas Sarkozy, alors que les dispositions générales existent déjà dans le Code Pénal, et que l’on joue sur les faits divers en s’appuyant sur les émotions au lieu de la raison, pour faire peur et provoquer une demande de sécurité qui n’aboutit qu’à la mise en place d’une dictature type "Big Brother".
Si même des responsables païens sonnent l’alerte et donnent des noms à la place de "la peste et du choléra", nous aurions effectivement des "consciences endormies" en voulant rester "politiquement corrects" et en refusant d’avoir les pieds sur terre (même si nos coeurs sont déjà dans le royaume des cieux).
http://www.france5.fr/c-dans-l-a...
Jean Yves M,
Ne connaissant pas les arcanes du pouvoir français, mais voulant tout de même donner la température des temps où nous sommes, j’ai défini les circonstances dans lequelles on est entré, par la conjonction de la Peste et du Choléras !
Et déjà , c’était de trop ! Jusqu’à aujourd’hui, tu es la deuxième personne, sur ce blog, a illustré par un évènement médiatique, le fond de cet article !
Sinon, personne !
Combien sommes-nous a intervenir, Combien sommes-nous a simplement lire, seulement ?
Vivant en Belgique, il m’est difficile de connaître tous les noms impliqués, déjà que j’en est sité les plus importants de ces dix dernières années.
Que les paiëns comme tu dis, apportent concrétement leur bois à l’échafeaud, en dénnoncant des noms, c’est éffectîvement, qu’on est plus loin, qu’on le pense !
La France était et se voulait par sa révolution de 1789, la patrie et le berceau de cette " Liberté ",
dont on arrâche chaques jours, en France et ailleurs, ces pans entiers, pour ne laisser que l’illusion d’une démocratie et sa gentille facade !
Le phare que le monde entier enviait, est en passe de s’etteindre, car l’Ombre, l’obscure Europe l’étouffe.
Il n’ont que peu de temps en France, car la Gréce n’est que le premier de ces dominos qui vont tomber.
Cette émission dont tu parles, est avec d’autres, pensant a certaines émissions de France-inter entres autres, un moyen pour les puissants tapîs dans l’ombre, d’orchéstrer la destructions de la classe moyenne, en la montant contre les plus pauvres.
Donc, la socièté civile est danger immédiat, ce n’est qu’une question de temps et ils travailent malheureusement, comme on le voit bien, aux circonstances !
Mestchersky Boris
Ayant écouté l’émission " C’ dans l’air ", une chose est claire, la garde à vue peut-être ?
Mais les menottes et la fouille au corps, sans raison, jamais ! Mais alors vraiment jamais, plustôt mourir alors !
En ce qui me concerne. C’est d’une logique infaîllible, aprés 46 ans de bons et loyaux services à la vie !
Que peût-on me reprocher de grâve, qui mérite aux yeux d’une quelquonque justice, une telle, humiliation violation et une telle dégradation de l’individu ?
C’est peut-être le bût recherché de la garde à vue ?
Là -aussi, commence notre liberté individuelle, Monsieur le Président de toute la France !
Une chose aussi m’a intrigé, la légéreté et la familiarité qui rabaisse l’individu, à n’être qu’un inférieur, au mieux un enfant !
Et l’exemple devrait venir d’en haut, de tout en haut, des hautes instances qui prévalent les honneurs de la républiques !
Monsieur, le président de toute la France, la socièté civile a de l’honneur, ce qui est en passe d’être oublié ou tout simplement éffacé et retiré, de votre gouvernement, par votre gouvernement !
Mestchersky Boris
Tu sais Boris, j’aime à me réjouir en pensant que le président de toute la France (quel qu’il soit) et ses ministres sont "mes serviteurs".
Ils ont été élus ou nommés pour ça, qu’ils le sachent ou non, et c’est aussi pour ça que je prie pour eux.
Je ne sais plus qui a écrit que les esclaves n’ont pas besoin de maître pour exister, mais qu’un maître ne peut vivre sans esclaves… c’est donc lui qui n’est pas libre !
Plus sérieusement, Jésus a dit ce qu’Il pensait de tout cela:
"Vous SAVEZ que ceux qu’on regarde comme les chefs des nations les tyrannisent, et que les grands les dominent.
Il n’en est pas de même au milieu de vous. Mais quiconque veut être grand parmi vous, qu’il soit votre serviteur;
et quiconque veut être le premier parmi vous, qu’il soit l’esclave de tous.
Car le Fils de l’homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de beaucoup." (Marc 10:42-45)
Ainsi, puisque nous le savons, informons aussi. Et bien sûr veillons et prions.
Jean Yves M,
pour l’instant c’est lui qui méne la danse et pas vous qui choisissez les morceaux sur lesquels, il vous fait danser !
Alors l’esclave ne peut que prier et chanter, çà , les afro-américains l’on bien compris sous l’esclavage et bien aprés encore, jusqu’à aujourd’hui !
Car il y aura ségrégation, même içi en Europe et..France !
Ségrégation pas seulement de race, mais de tout ce qui ne plaît pas au dirigeants mondiaux !
Et c’est dans un futur trés proche !
Les larmes et le deuils c’est ce qui accompagnaient les réscapé vers Babylone !
Du temps des déportations, çà c’était pour le mieux, pour le pire la mort frappait aveuglement toutes les classes sociales !
Mestchersky Boris