Transmis par elisabeth777
Comme pour toute guerre, quelle que soit la dimension dans laquelle elle se déroule, il y a :
- des enjeux : nous
- des terrains de bataille : notre territoire intérieur
- des armes : cf. Éphésiens 6…
- de la désinformation : Satan, le manipulateur, en est le spécialiste
- des agents secrets : les démons pour l’ennemi, les anges pour Dieu
- des agents doubles : p.ex. les sauvés qui vivent de la chair, ceux qui servent Mammon en prétendant servir Dieu, etc.
- des traîtres : p.ex. les chefs religieux qui pactisent avec l’ennemi, ceux qui remplacent la foi par un système religieux, etc.
- des messages cryptés (parler en langues)
- des défaites et des victoires
De quel côté êtes-vous ? quel camp choisissez-vous ?
- La version mondaine de la Bible (interprétation matérialiste) ou sa version spirituelle ?
La gloire du monde, ou le Chemin d’humilité du crucifié ?
Le bien-être terrestre, ou la plénitude céleste ?
- La Jérusalem terrestre (système religieux) ou la Jérusalem céleste (foi/relation avec Dieu) ?
L’arbre de la connaissance du bien et du mal, ou l’Arbre de Vie ?
Le confort de la paresse spirituelle, ou le renouvellement de l’intelligence ?
- La Parole du Père, ou le mensonge du serpent ?
Christ, qui rassemble autour de Lui, ou le diabolos, qui divise ?
L’Esprit de Vérité, ou la drogue hallucinatoire du satan - Ce rappel est intéressant, mais le blog d’où il vient n’est pas à cautionner pour tout…
Bonjour Michelle. Je bénie Dieu pour tout le travail que vous faites pour l’avancement du Royaume de Dieu. J’ai une question sur la délivrance. J’ai lu dans un livre un auteur a dit: On ne peut ordonner aux démons de sortir de la vie d’une personne que quand il se manifeste. Ma question est comment l’amener à se manifester quand on prie pour la délivrance de cette personne? Merci.
Absurde. As-tu lu cela dans la Bible ? Le fait est qu’ils ne se manifestent quasiment JAMAIS, sauf quand l’onction les dérange ou quand on prend autorité contre eux.
Belle inversion
On dirait que les gens écrive ou disent ‘importe quoi sans même aller véritfier dans la Bible ! Cela fait partie de l’apostasie: chacun colporte SES idées !
Donc si tu sais que l’esprit méchant est là , tu lui ordonne de sortir, point final !!! Où as-tu vu Jésus ou les apôtres prier pour que, d’abord, ils se manifestent…
Toi aussi tu es coupable de croire ce que tu vois écrit sans aller vérifier dans la Bible. C’est ainsi qu’on est balayé à tous vents de doctrine !!!!
« Ce rappel est intéressant, mais le blog d’où il vient n’est pas à cautionner pour tout… »
Afin que nous puissions, le cas échéant (et en référence à la Bible et avec l’aide du Saint-Esprit), savoir quels articles dudit site sont à ne pas cautionner du tout, merci de donner 2-3 exemples.
Fraternellement
Ce genre d’avertissement » Ce rappel est intéressant, mais le blog d’où il vient n’est pas à cautionner pour tout… » est en effet stérile s’il ne donne pas de précisions, et pour les éventuels lecteurs dudit site, et pour ses éditeurs, qui pourraient être amenés à réfléchir sur le contenu desdits articles.
Ecoute, on n’est pas là pour regarder à la loupe toutes les erreurs bibliques d’autrui et l’étaler sur la place publique: je n’ai pas eu le temps de lire le blog en question, et je n’ai fait que rapporter ce que m’avait envoyé Elisabeth777. Mais il est de toute façon prudent d’avertir qu’un seul écrit, s’il est juste, ne cautionne pas le blog qui le met en ligne. Il m’est arrivé de mettre de mauvais articles en ligne et qu’on me le signale: je les ai retirés aussitôt (parfois je n’ai pas le temps de tout écouter – dix heures / jour pour les vidéos qu’on m’envoie, ou de tout lire (parfois des dizaines d’articles/jour), sauf en diagonale ! Je dois donc m’en remettre à ceux qui les envoient, quand je sais qu’eux-mêmes ont fait au préalable un tri solide). J’ai juste besoin de » veilleurs » (evêque veut dire » surveillant » !), et par la grâce de Dieu, j’en ai de solides.
Il m’arrive de me laisser piéger, et j’espère que ne disqualifie pas ce blog qui veut mettre tous les jours de la nourriture fraîche ! C’est juste la marche normale avec le seigneur.
Alors permet que l’on puisse dire: cet écrit c’est excellent mais cela ne cautionne pas le blog, ni même l’auteur (inconnu). JAMAIS ! Car beaucoup ont bien commencé et, malheureusement, ont dévié.
Prends le livre » Le royaume équilibré de Dieu » . Excellent, et toujours excellent et quand Borgmann l’ a écrit, il marchait droit avec Dieu. Patatras, dix ans plus tard, le voici devenu catho et mariolâtre. Cela ne disqualifie pas son livre, cela le disqualifie, LUI !
Jésus l’a dit d’une manière:
Lu 14 28 Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer, 29 de peur qu’après avoir posé les fondements, il ne puisse l’achever, et que tous ceux qui le verront ne se mettent à le railler, 30 en disant : Cet homme a commencé à bâtir, et il n’a pu achever ?
Il ne dit pas que les fondements étaient mauvais, juste que cela n’a pas été terminé !
Paul le dit d’un autre manière:
1 Corinthiens 9:27
Je traite durement mon corps, je le maîtrise sévèrement, de peur qu’après avoir proclamé la Bonne Nouvelle aux autres, je ne me trouve moi-même disqualifié.
2 Timothée 3:8
De même qu’autrefois Jannès et Jambrès s’opposèrent à Moïse, de même ces hommes-là s’opposent à la vérité. Ils ont l’intelligence faussée et sont disqualifiés en ce qui concerne la foi.
Tite 1:16
Certes, ils prétendent connaître Dieu, mais ils le renient par leurs actes, car ils sont détestables, rebelles et se sont disqualifiés pour toute oeuvre bonne.
Pierre aussi:
2P2
1 Ces enseignants de mensonge introduiront subtilement parmi vous des erreurs qui mènent à la perdition. Ils renieront le Maître qui les a rachetés et attireront ainsi sur eux une perdition soudaine. 2 Beaucoup de gens les suivront dans leur immoralité et, à cause d’eux, la voie de la vérité sera discréditée. 3 Par amour de l’argent, ils vous exploiteront avec des histoires de leur propre invention. Mais il y a longtemps que leur condamnation est à l’oeuvre et que la perdition les guette.
Tous avaient bien commencé ! Ils avaient même été rachetés. Ils ont commencé par donner de très bons enseignements, certainement. Puis l’amour de l’argent les a conduits progressivement à tordre et falsifier les Ecritures.
Même Leduc, qui professe des doctrines démoniaques et démolit tous les évangéliques charismatiques et pentecôtistes sort parfois d’excellents articles bien fondés bibliquement; C’est comme cela que je me suis laissée piéger il y a 8 ans et c’est sur le conseil d’un ami chrétien qui m’a montré ce qu’il disait par ailleurs et combien il était dangereux, que j’ai retiré précipitamment le court article que j’avais publié de lui… et c’est alors qu’il est devenu enragé contre moi. Un vrai Pittbull (= taureau de l’enfer !)
Donc, ce n’est pas toujours simple. Reprendre un article, ce n’est jamais cautionner un blog qui met parfois tout et n’importe quoi, mais aussi du bon. Reprendre un écrit de quelqu’un qui a marché droit un temps avec le Seigneur mais qui a dévié, on peut le faire, sous réserve de dire qu’on ne cautionne pas tout. Il y a aussi des gens qu’on ne connaît pas du tout (cela m’est arrivé plusieurs fois), dont les lecteurs vous envoient un article ou une vidéo qui semble » clean » et édifiant, et après on s’aperçoit que c’est une séduction pour emmener les chrétiens mal arrimés dans leur sillage malsain et dangereux (côté saine doctrine). Ceux-là , il faut immédiatement retirer ou décortiquer pour montrer la séduction antéchrist.
Et on peut faire des erreurs…
Donc merci aux veilleurs !
Et cela n’implique en rien le blog qui est la source de cet article. Je ne le connais que très peu !
Merci pour cette réponse
…et merci aux veilleurs de signaler le cas échéant les articles considérés comme déviants
amen ! le problème est le juste jugement à la lumière des Ecritures, non de ce que l’on sait des hommes ! En tout cas, c’est ce que la Bible prescrit. Et puis , on juge les loups à leurs fruits ! Là , on peut juger.. et mettre en garde !
Témoignage poignant d’un ex mulsulman, ancien membre du Hezbollah, qui a rencontré Jesus : 15 minutes qui résume a travers cet homme la Guerre spirituelle et l’aveuglement des ténèbres.
https://m.youtube.com/watch?v=QAwHUci1wfQ
Bonne écoute de ce témoignage
Je donne gloire a Jésus-Christ. Le Roi des Rois et Seigneur des Seigneurs.
Amen