Un extrait du livre de Jesse Penn-Lewis « la guerre aux saints », transmis par Jérôme Prexel
le chemin de la délivrance
Au nom de Jésus, Satan, sors de cet homme (ou de cette femme ) !
« Une croyance assez généralement répandue, c’est que seuls certains chrétiens privilégiés peuvent s’occuper des cas de possession, et les guérir en chassant les démons. Est-ce là l’enseignement des Écritures ? N’est-ce pas à tous ses disciples que Jésus s’adresse lorsqu’il dit : vous chasserez les démons en mon nom…?
…Cependant, chasser les démons ne détruit pas la raison, la cause de leur pénétration chez l’homme ; il y a donc danger de les voir revenir à leur habitation :
» Lorsqu’un esprit immonde est sorti d’un homme, il va par les lieux arides cherchant du repos, et il n’en trouve pas. Alors il dit je reviendrai dans ma maison d’où je suis sorti » (Mat. 12/44).
Il faut donc traiter la raison, la cause qui, dans le genre de possession dont nous nous occupons ici, est toujours :
L’ERREUR, LES MENSONGES QU’ON A ACCEPTÉS COMME VÉRITÉS.
Lorsqu’il y a apparence de guérison, et qu’il semble que le mauvais esprit s’en est allé, il ne faut pas conclure à une délivrance radicale.
Il n’y a peut-être que suspension momentanée des manifestations de sa présence.
Ou bien, certains symptômes cessent ; mais d’autres se manifestent plus ou moins déguisés, et le regard non exercé ne pourra pas les discerner.
Pour que la guérison soit parfaite, il faut que la racine du mal soit arrachée et le terrain d’occupation supprimé.
Lorsque la possession est si grave que la personnalité a presque disparu, il peut y avoir soulagement immédiat. Mais quand l’ennemi s’est artificieusement dissimulé dans le corps ou l’intelligence, de façon à mêler intimement son action aux fonctions de l’organisme, ou aux actions de la personne, cette délivrance n’est pas obtenue par le seul fait de chasser les démons. Il faut encore faire pénétrer la lumière de la vérité pour amener la volonté à refuser énergiquement toute ingérence de l’ennemi, et à supprimer en même temps les causes de son intervention.
Le tout premier pas sur le chemin de la liberté et de la délivrance, c’est la CONNAISSANCE DE LA VÉRITÉ, vérité sur la nature des expériences religieuses que le croyant a faites. Ces expériences lui ont peut-être paru incompréhensibles, et elle l’ont jeté dans la perplexité ; ou bien il a cru à leur origine divine et il s’est laissé séduire. Pour être délivré de la séduction, il faut découvrir la vérité et se l’approprier.
Or, regarder la vérité en face dans ces cas de » séduction spirituelle « , c’est accepter que le bistouri taille à vif dans l’amour-propre et l’orgueil. Il faut un grand attachement à la Vérité, que Dieu désire voir régner dans les profondeurs de l’être, pour accepter que celle-ci tranche, blesse et humilie.
Cet effondrement de la séduction est fort douloureux à la nature humaine.
Quoi de plus pénible que de découvrir qu’on s’est laissé séduire, qu’on a été le jouet de l’ennemi alors qu’on se croyait si spirituel, si avancé dans les choses de Dieu, et qu’on était persuadé de n’obéir qu’au Saint-Esprit ?
La victime n’était-elle donc pas très avancée, spirituellement parlant ?
Elle était d’un degré au-dessus de » l’homme charnel » ; mais elle n’avait pas atteint le but. Le point d’arrivée de la première étape n’est que le point de départ de la seconde. En se croyant parvenue au but, elle a cru au mensonge : mensonge sur elle-même et mensonge à l’endroit de ses expériences spirituelles. Elle n’était pas aussi avancée qu’elle le croyait ; et la vérité se fait jour en elle, pénible, douloureuse. Il ne lui est pas facile de renier absolument ce à quoi elle a cru si absolument.
Ne marchait-elle pas selon l’esprit ?
Elle peut avoir fait des expériences spirituelles, mais ceci ne garantit pas sa spiritualité.
L’homme spirituel vit selon l’esprit, peut lire les indications de son esprit, collabore avec l’Esprit de Dieu.
Une expérience, un événement mémorable signalant l’entrée du croyant dans le monde de l’Esprit ne rendent pas celui-ci spirituel !
Le croyant revendiquait donc une position qu’il n’occupait pas en réalité. A mesure que la vérité pénètre en lui, il s’aperçoit qu’il n’était ni aussi spirituel, ni aussi avancé qu’il le croyait, et ses prétentions à l’infaillibilité s’écroulent.
Il avait bâti à faux. Le doute, ce doute licite, nécessaire, qui pousse à examiner et analyser toutes choses, pénètre enfin dans sa pensée. Il voit que ce qu’il croyait être une expérience finale, connue de quelques rares privilégiés, n’est qu’un nouveau point de départ, et qu’il n’est que sur les confins de la connaissance.
La Vérité fait son œuvre :
Elle chasse l’ignorance, la séduction et le mensonge, et fait pénétrer la connaissance. Ignorance, erreur, mensonge, passivité, voilà les assises sur lesquelles l’ennemi construit silencieusement ses châteaux forts et ses redoutes les plus avancées au sein de l’humanité.
A la lumière de la VÉRITÉ, l’homme doit être amené à reconnaître franchement sa condition et à dire : « Je crois qu’il est POSSIBLE qu’un chrétien soit séduit et possédé par les mauvais esprits ; il est donc possible que JE sois séduit. »
Pourquoi, comment suis-je séduit ? «
(Note M.A.V.
Cf 2Co 11:4 : ‘ » Car, si quelqu’un vient vous prê-cher un autre Jésus que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.)
Ensuite, il faut qu’il admet-te que quelque chose en lui a donné prise à l’ennemi, qu’il existe en lui un » terrain de séduction » et qu’il le découvre.
Et d’abord, qu’est-ce qu’un » terrain » ?
S’il n’est pas au clair sur ce point, il pourra se laisser séduire : attribuer à la possession ce qui relève de toute autre chose, et attribuer à quelque autre chose ce qui découle de la possession. Par exemple, il confondra le combat quotidien de l’esprit contre les puissances des ténèbres avec le conflit qui résulte de la possession.
Si la séduction et la possession existent depuis longtemps, les esprits mauvais amènent fréquemment la victime à prendre position contre ceux qui s’emploient à sa délivrance, donc à combattre elle-même contre sa délivrance et à empêcher que la séduction ne soit exposée au grand jour.
Un autre obstacle à la délivrance, c’est l’attitude prise antérieurement par le croyant :
Il lui répugne d’avoir à analyser et à rejeter les choses qu’il a si longtemps acceptées comme divines.
La base de la délivrance, c’est la Victoire de Christ, c’est la Croix du calvaire. EN CETTE VICTOIRE, TOUT CROYANT TROUVE PLÉNITUDE DE VICTOIRE ET DÉLIVRANCE, s’il veut s’approprier l’une et l’autre comme Dieu l’y convie. A mesure qu’il reconnaît les séductions de l’ennemi, et que, de toute sa volonté, il les rejette, il doit, se basant sur l’œuvre expiatoire de Christ telle que l’exposent Rom. 6/ 6-13 ; 1 Cor. 2/15 ; Jean 3/8, et autres passages, réclamer sa délivrance.
Comme il y a des degrés de séduction et possession, il y a des degrés de délivrance qui correspondent à la compréhension du croyant, à son intelligence des faits, à LA BONNE VOLONTÉ QU’IL MET À SE PLACER EN FACE DE LA VÉRITÉ.
Pendant que s’opère la délivrance, il doit rester très particulièrement enté en Christ, être une même plante avec Lui en Sa mort, pour s’unir à Lui en Sa vie de résurrection et d’ascension (Eph. 1/19-23). Par une foi vivante, il restera uni au Chef « ” la Tête « ” puisque c’est le Seigneur qui, par Son Esprit, dispense la grâce et la force nécessaires (Col. 2/19 ; Héb. 4/16), pour reconquérir sur l’ennemi le terrain saisi dans le corps ou l’intelligence.
Il faut que l’homme AGISSE ; qu’il agisse pour briser la passivité ; qu’il agisse pour retirer le CONSENTEMENT autrefois donné aux puissances infernales, et que, PAR UN ACTE DE VOLONTÉ CONTINU, il supprime le terrain occupé par elles et les oblige à quitter la place (Eph. 4/27). L’homme doit s’acquitter de ce qui lui incombe. Dieu n’agira pas à sa place. La victime elle-même, solidement établie sur le ROCHER, Christ et Sa victoire, doit travailler à l’affranchissement de son âme et de son corps, de la domination de l’ennemi.
Maintenant qu’elle reconnaît l’œuvre des esprits mauvais, il faut :
- 1 ° qu’elle voie de quelle séduction spéciale elle a été victime ;
- 2 ° qu’elle refuse ce à quoi elle a consenti ;
- 3 ° qu’elle combatte tous les résultats de la possession ;
- 4 ° qu’elle soit sur ses gardes contre les explications et suggestions de l’ennemi ;
- 5 ° qu’elle découvre tout ce qui, en elle, relève de la possession ;
- 6 ° enfin, qu’elle observe les résultats de la lutte. Il faut qu’elle apprenne à lire les signes de sa guérison, les signes de dépossession, aussi couramment que les signes de possession pour ne pas se laisser séduire à nouveau par l’Adversaire.
Pour aider à l’étude du sujet, nous donnons une première étape de la séduction et de la possession.
COMMENT BRISER LA PUISSANCE DE LA SÉDUCTION :
Nous voyons qu’il faut pour cela admettre la possibilité de s’être trompé, d’avoir fait fausse route. Le doute sur les expériences religieuses qu’on a faites, voilà le premier pas. Il ne faut jamais rejeter, jamais ignorer le premier doute sur les choses du passé : visions, manifestations, directions, communications qu’on a cru divines ; car ici, le doute, c’est la pénétration initiale de la Vérité, c’est le premier pas vers la DÉLIVRANCE.
Bien des chrétiens étouffent le premier doute qui s’élève en eux, craignant de douter de Dieu. Et ce faisant, ils ferment leur intelligence au premier rayon de lumière. Ils pensent que le doute est une tentation, et ils lui résistent, ne sachant pas discerner le doute nécessaire, licite, juste, autorisé, commandé, du doute mauvais. Dans leur pensée, le mal est associé aux mots : juger, critiquer, douter ; à la haine, à l’inimitié, à l’incrédulité, mots qui suggèrent des dispositions ou des actions qu’ils croient toujours mauvaises, alors qu’en réalité elles sont mauvaises ou bonnes, selon leur provenance « ” la chair ou l’esprit « ” et leur objet.
Dieu Lui-Même veut l’inimitié contre Satan (Genèse 3/15) ; Il veut la haine du péché, le doute de certaines manifestations spirituelles (1 Jean 4/1) !
Douter de Dieu, ce qui signifie ne pas croire en Lui, est péché ; mais le doute concernant certaines manifestations du surnaturel est un acte de simple prudence, auquel sont conviés tous les croyants spirituels.
Ce doute-là n’est pas une tentation, le Saint-Esprit Lui-Même le met au cœur de l’homme. L’homme spirituel juge « ” c’est à dire examine « ” toutes choses (1 Cor. 2/15), et ce faisant, il discerne spirituellement celles qui viennent de Dieu.
Ce message me rencontre pour une bonne part dans ma situation de ces derniers temps. Si je trouvais ma situation spirituelle encore modeste, je pensais avoir fait plus d’avancées que la réalité. Le choc de la révélation est une secousse, certaines choses étaient fausses dans mon expérience. La chair, les actions de l’ennemi, les blessures non cicatrisées dont celle du rejet, une forme d’orgueil (je m’en méfie mais j’y ai quand même succombé!) m’ont amené dans un piège. Mon moral en a pris un bon coup mais de ce fait, j’ai du mal à retrouver une position stable. Le risque existe de remettre en cause plus que nécessaire et de "jeter le bébé avec l’eau du bain". Je garantis que c’est une expérience difficile à traverser. On m’a demandé si les indications pouvaient être fausses, mais je les savais vraies. J’ai du mettre certaines choses en attente , le temps d’y voir plus clair mais sans me retirer, cela aurait été un autre piège. Des frères et soeurs m’ont aidé durant les moments les plus durs (ils avaient reçu notamment que la déprime avait réouvert la porte à un esprit de mort). Encore du boulot à faire et beaucoup de questions que je pose à Dieu.
Je suis plus limité que je le le croyais et je cherche ma voie. Mais je sais qu’elle ne peut être qu’en Dieu.
NB:
Je suis attristé ce soir après avoir appris la mort du prophète Ismael Sadok que j’ai connu quand j’habitais à Marseille. Il m’avait beaucoup apporté et m’a baptisé avec mon pasteur de l’époque. Il fut le premier que j’ai entendu parlé de délivrance et à l’époque, je n’étais pas vraiment ouvert pour une bonne part de cela. Je me rappelle m’être dit qu’il déraillait avec ses histoires de sirènes des eaux. J’en ai demandé pardon à Dieu. Je le remercie de m’avoir fait croiser un tel homme.
Que le Seigneur vous garde tous. Que sa protection accompagne Michelle et son équipe.
Bonjour,
Ceci n’est pas mon premier message sur ce blog, et j’ai quelques difficultés a conprendre certaines choses sur la délivrance, et j’ai besoin de réponses clair, si cela est possible.
De quoi peut être délivré un chrétien ?,
je n’arrive pas a mettre une situation biblique avec le fait qu’un chrétien puisse être délivré d’un démon, parce que je n’arrive pas a comprendre comment un chrétien peut être habité par un démon s’il a le Saint Esprit en lui, en partant du principe non pas que le Saint Esprit ne peut pas cohabiter avec un démon, mais en partant du principe qu’en Christ nous sommes libre.
Est ce que je me trompe en disant qu’un chrétien ne doit plus être délivré des démons ou "exorcisé" ? mais par contre qu’il peut être oppressé, ou attaqué par des démons.
Je crois qu’un chrétien a besoin par contre d’être délivré des liens avec le péché, des liens tissés avec les démons dans sa vie avant d’être en Christ.
Je m’excuse si je suis lente a comprendre, mais je ne veux pas me tromper.
merci
Michelle: écoute, je ne veux pas te froisser, mais il en a été écrit des tonnes de livres sur le sujet et toi tu veux une réponse lapidaire ! Alors, regarde juste autour de toi, et tu verras si les chrétiens ont l’air libres ! Assiste à une délivrance, et tu comprendras !
Jésus faisait-il des choses inutiles ? Il chassait les démons au milieu d’un peuple qui avait la crainte de Dieu (ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui! ), qui connaissait les commandements de Dieu depuis le plus jeune âge et tentait d’y obéir, qui lâchait tout pour le suivre (ce qui est aussi loin d’être le cas aujourd’hui!)
Alors, ou bien la parole de Jésus était inconsistante tandis que celle des leaders chrétiens d’aujourd’hui est infiniment plus puissante puisqu’elle délivre instantanément, ou ce sont beaucoup de leaders chrétiens d’aujourd’hui qui prodiguent un faux enseignement, qui sont bouffis d’orgueil sur leurs prédications, et qui n’ont franchement aucun amour des brebis qu’ils tondent financièrement tout en les laissant dans leurs liens.
Choisis ! Parce que c’est l’un ou l’autre !
Personnellement, il y a longtemps que je ne m’occupe plus de la théologie de ces leaders qui laissent les gens mourir sous les malédictions ! Je retrousse mes manches, j’agis, je délivre, j’enseigne la délivrance, et je regarde les fruits ! Merci Seigneur de ne pas m’avoir donné un joug de peur devant tous ces gens qui se croient plus forts que Jésus !
Toi, ne batis pas une théologie sur un seul verset biblique ou sur ta théologie personnelle : oui le Fils nous rend libres. Mais Jésus a ordonné, je ne sais combien de fois: « chassez les démons ! ».
C’est quoi, cette manie de réduire la Bible à un ou deux versets: vous ne prenez donc plus le temps de la lire en entier ?Et vous voulez des réponses lapidaires
Je suis fatiguée de cette propension des chrétiens d’aujourd’hui à vouloir réduire la Bible à quelques versets qui vont dans le sens de leurs convictions : c’est une insulte au Dieu tout puissant qui a utilisé des dizaines de personnes pour l’écrire sur 2000 ans, alors que les chrétiens d’aujourd’hui veulent y passer quelques secondes chaque dimanche…
Ils restent toujours loin de la vérité !
Désolée, Natacha, c’est toi qui ramasses, mais c’est 365 fois pas an depuis quinze ans que j’entends les mêmes questions, et surtout les mêmes demandes de réponses faciles de la part de personnes qui ne cherchent pas la vérité auprès de Dieu, qui ne sondent pas les écritures, qui ne mettent pas la parole en pratique, mais qui veulent juste des réponses fast food !
Et comme j’ai passé des milliers d’heures à y répondre dans mes livres, Bible en main, cela finit par m’énerver qu’on me fasse encore perdre du temps avec les mêmes questions: Crois -tu que je me battrai jusqu’à l’épuisement pour délivrer des chrétiens si je pensais que c’était inutile ? Suis-je une demeurée qui aime perdre son temps ? Alors, pourquoi me ressasser les mêmes questions !
crois ce que tu veux… et vois !
Merci Michelle pour ta franchise que j’admire beaucoup, aujourd’hui il y a tellement d’hypocrise.
Je pense comme toi, mais simplement actuellement je suis je dirais en pleine confusion, je cherche a connaitre la vérité et uniquement la vérité, je prie beaucoup pour cela, je pleure même pour que Dieu m’ouvre les yeux, et me fasse connaître sa volonté, sont coeur.
J’avais besoin de confirmation, je qualifierais ça de : "le signe, du signe, du signe, du signe" peut être parce que je n’ai pas d’expérience propre dans le domaine.
En écrivant je savais que ma question avait certainement déja la réponse dans mon coeur, mais j’avais besoin de la poser.
Merci pour ta franchise.
Sois béni.
Michelle: ce n’est pas contre toi personnellement que je ménerve, évidemment ! mais contre ces fausses doctrines qui minent l’Église et la rendent sans puissance. Des fausses doctrines qui font que beaucoup de braves chrétiens comme toi sont dans la confusion ! Sois bénie aussi !
bonjour , ma chere natacha
si tu veux savoir bcp de verité sur dieu en sais énormément et e peux te fair partager mes connaisance
je viens d’un pays tres spirituel l’ethiopie qui est un pays pour base orthodoxe et qui a une histoire spirituelle depuis un lustre et qui garde l’arche de l’alliance d’israel que dieu a restitué a ce pays par le biais de la reine de saba qui etait une des compagne du roi salomon avec qui elle a eu un fils roi minelik qui a régné notre pays et qui a ramener l’arche de l’alliance de son pere chez nous..
Désolée, ce n’est pas dans la Bible !!!!! Donc on n’ajoute rien à la parole ! Comment Salomon aurait-il pu remettre à une femme étrangère un objet si sacré que ceux qui le touchaient sans être absolument purs mouraient immédiatement ????
Lis donc ceci:
1S 5:6 La main de l’Éternel s’appesantit sur les Asdodiens, et il mit la désolation parmi eux ; il les frappa d’hémorroïdes à Asdod et dans son territoire.
5:7 Voyant qu’il en était ainsi, les gens d’Asdod dirent : L’arche du Dieu d’Israël ne restera pas chez nous, car il appesantit sa main sur nous et sur Dagon, notre dieu.
5:8 Et ils firent chercher et assemblèrent auprès d’eux tous les princes des Philistins, et ils dirent : Que ferons-nous de l’arche du Dieu d’Israël ? Les princes répondirent : Que l’on transporte à Gath l’arche du Dieu d’Israël. Et l’on y transporta l’arche du Dieu d’Israël.
5:9 Mais après qu’elle eut été transportée, la main de l’Éternel fut sur la ville, et il y eut une très grande consternation ; il frappa les gens de la ville depuis le petit jusqu’au grand, et ils eurent une éruption d’hémorroïdes.
5:10 Alors ils envoyèrent l’arche de Dieu à Ékron. Lorsque l’arche de Dieu entra dans Ékron, les Ékroniens poussèrent des cris, en disant : On a transporté chez nous l’arche du Dieu d’Israël, pour nous faire mourir, nous et notre peuple !
5:11 Et ils firent chercher et assemblèrent tous les princes des Philistins, et ils dirent : Renvoyez l’arche du Dieu d’Israël ; qu’elle retourne en son lieu, et qu’elle ne nous fasse pas mourir, nous et notre peuple. Car il y avait dans toute la ville une terreur mortelle ; la main de Dieu s’y appesantissait fortement.
5:12 Les gens qui ne mouraient pas étaient frappés d’hémorroïdes, et les cris de la ville montaient jusqu’au ciel.
Quel blasphème que de penser que Salomon aurait pu remettre ce qui était alors le temple où Dieu résidait à une femme étrangère pour prix d’une coucherie et d’un adultère!!!!! Je doute que tu aies la moindre idée de ce qu’est la sainteté de Dieu !
En plus, c’est un mensonge avéré puisqu’il est écrit:
2Chroniques 8:11
Salomon fit monter la fille de Pharaon de la cité de David dans la maison qu’il lui avait bâtie ; car il dit : Ma femme n’habitera pas dans la maison de David, roi d’Israël, parce que les lieux où est entrée l’arche de l’Éternel sont saints.[…]
Et d’un ! Donc même pas question que sa femme (légitime) puisse même pénétrer dans un lieu où avait résidé un temps l’arche de Dieu !!!! Pourtant, l’arche n’y était plus…
Puis on lit:
2Chroniques 35:3
Il (Josias) dit aux Lévites qui enseignaient tout Israël et qui étaient consacrés à l’Éternel : Placez l’arche sainte dans la maison qu’a bâtie Salomon, fils de David, roi d’Israël ; vous n’avez plus à la porter sur l’épaule. Servez maintenant l’Éternel, votre Dieu, et son peuple d’Israël.[…]
C’est le roi Josias qui fait faire cela, alors que Salomon est déjà mort (2Ch 9:31) et il y avait eu entretemps d’autres rois: Roboam, Abija, Asa, Josaphat, Ezéchias, Manassé, Amon, et seulement ensuite Josias!
Il y a plus de 200 ans que Salomon est alors mort, et c’est Josias qui fait remettre l’arche d’alliance dans le temple de salomon !
Tu vois à quoi tu crois et ce que tu veux faire croire ?
Donc mensonge, mensonge , mensonge….
Je suppose que tu l’ignorais, mais avant d’affirmer quelque chose d’aussi grave, il est bon d’aller vérifier dans la Bible !
Jérémie Prophétise:
Jérémie 3:16
Lorsque vous aurez multiplié et fructifié dans le pays, En ces jours-là , dit l’Éternel, On ne parlera plus de l’arche de l’alliance de l’Éternel ; Elle ne viendra plus à la pensée ; On ne se la rappellera plus, on ne s’apercevra plus de son absence, Et l’on n’en fera point une autre.[…]
Eh oui, aujourd’hui Dieu n’habite plus dans des temples faits de mains d’homme, mais chez ceux qui deviennent le temple de Jésus Christ: les disciples…
Quant à l’arche: Dieu a veillé qu’elle disparaisse afin qu’elle ne devienne pas un objet d’idolâtrie. Et si un jour elle doit être retrouvée (elle a certainement été cachée lors de la destruction du temple lors de la déportation à Babylone et n’a pas réapparu ensuite (peut-être d’ailleurs, détruite par les Babyloniens), ce sera pour la gloire de Dieu, pas pour la gloire de la reine de Saba ni de l’Éthiopie !
Désolée pour tes illusions, mais la vérité est tout entière dans la Bible, pas dans les légendes !
Bon, remets toi de tes illusions et jolies légendes, mais cela ne conduit pas à la vie !
j’avais même lu qu’elle pouvait être caché dans les tresors du Vatican!!!
Il y a longtemps qu’ils s’en seraient vantés !!!! Et qu’Israël l’aurait réclamé !
Michelle,
J’ai du respect pour toi, même si je crois que tu es faillible comme tout le monde, depuis que j’ai écouté tes enseignements je les mets en pratique, j’ai même donné à ma mère une copie des enseignements parce que je vois quelle en a besoin, et je vois autour de moi de nombreux chrétien qui en souffre. J’ai même passé l’adresse de ton blog à certaines personnes chez qui j’ai décélé un besoin de délivrance.
Seulement si aujourd’hui malgré tout cela j’ai posé cette question c’est parce que je traverse une période de doute, de questionnement, je me suis laissé abusé par cela…peut être parce que je n’ai pas la maturité spirituel, ou pour d’autres raisons.
Je passe du temps dans la prière a rechercher la volonté de Dieu, a rechercher dans la bible, et je ne suis pas du genre a écouter un pasteur parce qu’il est évangélique.
Excuse moi de t’avoir fais perdre ton temps, cela n’étais pas mon but, j’avais simplement besoin que ce doute me quitte…même si j’avais déja prié avant de poser ma question.
sois bénie.
MichelleNe t’inquiètes pas: c’est moi qui suis parfois usée de répondre toujours aux mêmes questions, oubliant qu’il en est qui n’ont jamais entendu la réponse !. Il est écrit que celui qui cherche la vérité (ou Dieu !.. ce qui est la même chose), la trouve ! Continues et tu trouveras la bonne route .. et toutes les réponses ! En fait, ce n’était pas pour toi seulement, loin de là , que je m’exprimais… avec un peu d’impatience. J’exhorte les chrétiens dans ces temps difficiles à chercher la face de Dieu, à savoir se tourner vers Lui pour touver les réponses justes, et à sonder le Écritures avec un coeur libre de tout préjugé !… AFIN DE NE PAS ÊTRE BALAYÉS À TOUT VENT DE DOCTRINE !
Michèle
Je me permet de m’immiscer dans ce dialogue avec Natacha, et il me semble qu’il ne serait pas aberrant de préciser que tous les problèmes ne relèvent pas de la possession et donc de la délivrance. Ce qui va sans dire va toujours mieux en le disant. L’obéissance dont parle la Bible consiste à beaucoup de choses, et j’ai vu bien des délivrances s’effectuer par un simple choix, une décision, un renoncement. Je suppose que les séminaires sur la délivrance font état de cela, ne serait-ce que parce que cela soulage les ministères de tous les cas qui ne relèvent pas de la délivrance.
Si le christianisme actuel va mal, ce n’est pas parce qu’il est en besoin de délivrance, mais pour un défaut de connaissance. Défaut de connaissance de l’amour de Dieu d’abord, et de la fiabilité du Seigneur. Défaut de connaissance biblique aussi à propos de l’espace de liberté qui est accordé à l’ennemi, qui peut semer ainsi à loisir le mensonge dans les cœurs. Et c’est cela qui peut éventuellement conduire à des besoins de délivrance. La Parole de Dieu est une arme suffisante pour chacun d’entre nous, du plus petit au plus grand, pour mettre en déroute les plan fomentés contre nous. "Opposez-vous au diable et il s’enfuira loin de vous" (épître de Jacques, 4/7). C’est une loi spirituelle qui ne peut être contredite par aucun cas particulier. Les cas particuliers relèvent de la discipline particulière du Saint-Esprit (l’écharde de Paul, par ex).
Ce que Dieu veut, c’est que Ses enfants apprennent à résister, ce qui aura l’avantage d’éviter l’épuisement de certains ministères, contraints de fonctionner comme des stations de pompage perpétuelles (d’autant que si je lis bien ma Bible, une fois que les démons sont chassés, les ministères s’en vont, et puis ensuite les démons reviennent, 7 fois plus nombreux) … Il est donc de la plus haute importance, et je suis bien certain que c’est ainsi que se déroulent les séminaires de délivrance, d’enseigner et de rappeler sans cesse (ce que je me permet de faire ici pour Natacha) que le Seigneur est parfaitement suffisant pour agir et répondre à la confiance que nous plaçons en Lui, y compris dans le secret de notre chambre. Je l’ai personnellement expérimenté dans des cas extrêmes.
Soyez béni(e)s.
Michelle : Jérôme, bien sûr que je ne cesse de rappeler dans mes séminaires et dans mes livres, que le plus grand combat que le chrétien ait à livrer, c’est contre sa chair, non contre les démons. Et j’insiste sur le fait qu’on ne peut délivrer les chrétiens charnels, qui ne sont pas disciples. J’insiste aussi sur le fait que beaucoup de délivrances arrivent par la repentance et par l’obéissance. .. mais si cela suffisait, pourquoi Jésus chassait-il les démons ? Le voyez -vous disant au malheureux gadarénien, fou à lier (il était d’ailleurs gravement lié!): « Obéis et tu seras délivré spontanément ! ». Pourquoi a-t-il délivré Marie Madeleine de sept démons ? Elle était pourtant bien obéissante et disciple et pleine de foi… bien plus que les apôtres et les religieux bien pensant !
Quand on pratique la délivrance on se heurte à suffisamment de « cas extrêmes » pour ne pas dire: « Obéis et tu seras délivré »… car les malheureux ont le plus grand mal à obéir et à marcher avec le Seigneur quand ils entendent, par exemple, des voix intérieures leur intimer: « Va tuer ton enfant « ! (courant !). Les gens arrivent au Seigneur aujourd’hui avec un tel arrière-plan d’occultisme, de sorcellerie, de malédictions que, pour ma part, je trouve criminel de les laisser dans ces possessions, et de leur mettre en sus un fardeau de culpabilité parce qu’ils n’arrivent pas à avancer !
Quand la Parole ordonne: « Priez LES UNS POUR LES AUTRES AFIN D’ÊTRE GUÉRIS », cela inclue automatiquement la délivrance , car dans les évangiles, guérison et délivrance sont toujours étroitement associées (ex: Act 10:38). Je m’en tiens au seul modèle qui nous est donné: Jésus ! Même quand il a dit: « Va et ne pèche plus, de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire », IL AVAIT COMMENCÉ PAR DÉLIVRER ET GUÉRIR LE MALADE (ou le possédé)…
Il y a beaucoup trop de théologies qui trouvent normal que l’on prie pour les malades, mais qui bannissent la délivrance de chrétiens, au nom de « tout est accompli ». Si tout est accompli (ils n’ont pas compris que c’était accompli dans les lieux célestes mais que nous étions mandatés pour que ces promesses, précisément, se concrétisent dans notre univers matériel), inutile de prier pour les malades, ni même d’évangéliser les perdus ! Inutile aussi de faire des relations d’aide puisque Jésus a déclaré dès le début de son ministère, en citant Esaïe 61: « Aujourd’hui, ces paroles que vous venez d’entendre sont accomplies « (Luc 4:21): donc tous les captifs étaient censés être déjà libérés, les malades et les cœurs brisés guéris, les prisonniers élargis… On se demande pourquoi Jésus a aussitôt retroussé ces manches pour entrer dans le combat et délivrer les captifs ! Il avait d’ailleurs souligné juste après avoir cité Es 61 le proverbe que ceux qui l’écoutaient lui avait été appliqué: « Médecin, guéris-toi toi-même »… (Lu 4:23), qui montrait leur incrédulité et leur hypocrisie religieuse. Aujourd’hui, on répète beaucoup aux chrétiens: « Guéris-toi toi-même »… même s’ils ne sont pas médecins, ni de l’âme, ni du corps. Franchement, une théologie dangereuse et bien facile, qui évite aux chrétiens de s’investir pour prier pour leurs frères !
Je voudrai rappeler que dans trois évangiles, quand les apôtres confessent ne pas avoir pu délivrer un enfant gravement possédé, Jésus ne leur dit pas: »Pas de problèmes, les gars, ce n’est pas de votre faute, c’est de la faute du père qui n’obéit pas ». Il leur dit À EUX : »Race incrédule et perverse, jusqu’à quand serai-je avec vous, jusqu’à quand vous supporterai-je » (Mt 17:17), et il fait venir l’enfant pour le délivrer ! De fait, le père avait bien plus de foi que les apôtres, MAIS IL AVAIT BESOIN D’AIDE ! Marie-Madeleine aussi, le Gadarénien aussi, la « fille d’Abraham » pieuse et obéissante aussi (Lu 13:16).
La femme habitée d’un esprit de python aussi ! (Ac 16) Pourquoi Paul ne lui a-t-il pas dit: « Marche dans la sanctification et tu seras délivrée, car tout est accompli »… Pourquoi s’est-il donné la peine de la délivrer ? Paul avait-il une mauvaise théologie ou manquait-il de foi ?
Citons encore l’exemple du paralytique porté par quatre homme déterminés, grimpant sur le toit pour amener l’infirme à Jésus. Jésus, EN VOYANT LEUR FOI a commencé par pardonner au malade ses péchés (Mc 2:5): CE QUI DÉMONTRE QU’IL Y AVAIT UN LIEN ENTRE LES PÉCHÉS DE CET HOMME ET SA PARALYSIE. L’HOMME A ÉTÉ GUÉRI, DE FAIT, CERTAINEMENT DÉLIVRÉ, PUISQUE LE PÉCHÉ DONNE UNE PLACE AU DIABLE, même chez les chrétiens ! (Ephé 4:26, 27). Jésus n’a pas commencé par dire à cet homme de marcher dans la sanctification, il lui a ordonné de marcher tout court ! (V.11) Cet homme, pour guérir et être libéré, avait besoin de l’aide et de la détermination de ces quatre hommes qui avaient la foi ! Sa marche possible dans la sanctification commençait par là ! Cela en a conduit beaucoup à glorifier Dieu ! (v. 12). Idem à la piscine de Bethesda: cet homme était paralysé depuis 38 ans PARCE QU’IL N’ÉTAIT PERSONNE POUR L’AIDER (Jn 5:7). Au verset 14, quand Jésus retrouve l’homme guéri, il lui dit: « Ne pèche plus de peur qu’il ne t’arrive quelque chose de pire »: donc sa paralysie était aussi liée au péché: sa guérison était une délivrance ! Et pour garder sa délivrance, il fallait que, DÉSORMAIS, il marche dans la sanctification. Sans l’aide de Jésus, cet homme était non seulement condamné à rester paralytique, mais certainement à être perdu spirituellement !
Alors, regardons dans quel ordre Jésus fait les choses, et IMITONS-LE ! Car une personne délivrée et guérie marche beaucoup mieux, ensuite, dans la foi et dans la sanctification: car elle a vu la puissance de Dieu et elle sait que son état tragique était lié au péché (le sien, ou celui de ses ancêtres, ou celui de la communauté religieuse ou civile à laquelle il appartient : Apoc 18:4)!
Attention, face au déni de besoin de délivrance qui circule dans beaucoup trop d’églises aujourd’hui, de ne pas s’entendre dire un jour par Jésus: »Race incrédule et perverse… » à quoi Jésus rajouterait aujourd’hui : »race cruelle et égoïste » (conforme à 2Tim 3: 1…): car les apôtres eux, au moins, avaient essayé de délivrer l’enfant, et n’avaient pas renvoyé le père d’une pichenette désinvolte en l’accusant de manquer de foi ou de sanctification !… comme je l’entends sans cesse dire, y compris sur ce blog.
Et cela, Jérôme, quand je ne boue pas de colère face à tant de cruauté, d’egocentrisme et d’aveuglement, cela me donne envie de pleurer… pour l’état réel de l’Église ! Car il faut voir dans quel état on ramasse les chrétiens qui se sont sans cesse entendu dire cela… et souvent par leurs pasteurs qui ne sont pourtant pas, souvent, en meilleur état ! (et qui viennent parfois en cachette dans mes séminaires chercher leur propre délivrance !)
Il y a beaucoup trop de chrétiens laissés pour compte qui sont en dehors de toute église aujourd’hui, pour ne pas pavoiser: beaucoup sont dégoûtés des jugements religieux, de l’hypocrisie et du manque d’amour authentique qu’ils ont rencontrés dans leurs anciennes assemblées ! Nous aurons des comptes à rendre au Seigneur qui nous a ordonné (Mt 10) de libérer les captifs et qui disait déjà en Esaïe 58:2: »Voici le jeûne auquel je prends plaisir: détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens du joug, renvoie libres ceux qu’on écrase, et que l’on rompe toute espèce de joug… ». Libérer les frères, cela fait aussi partie de notre obéissance !
Michèle,
Je suis surpris par cette réponse-fleuve, qui me montre que mon intervention a peut-être été mal comprise, à moins que beaucoup de ces lignes ne s’adressent pas à moi, en fait. Quand vous dites par exemple : "attention au déni de besoin de délivrance", est-ce à mon intention ?
Je ne vois rien en effet dans mon post qui nie le besoin ou la réalité de la délivrance, mais simplement la nécessité (et vous en avez convenu) de remettre les choses dans l’ordre. Je pense donc que nous sommes d’accord.
Fraternellement,
MichelleMais oui, nous sommes d’accord, Jérôme. Simplement je me servais de votre remarque pour rappeler que beaucoup de responsables spirituels, et des courants chrétiens entiers en sus, en restent à : « Sanctifie-toi » et ne délivrent jamais personne: J’ai vu tant de dégâts avec cette théologie limitée que je faisais une mise au point et un rappel… pas inutile: car je vois même des frères que j’estime avoir comme un blocage dans ce domaine et se montrer incapables de dire autre chose aux gens qui ont des besoins criants de délivrance que: « Sanctifie-toi « …
Ils les renvoient ainsi dans leurs problèmes et leurs détresses, avec en sus une bonne conscience religieuse !
C’est d’ailleurs exactement ce qu’ont fait les amis de Job: ils ont fait de beaux discours religieux et moralisateurs: pas un pli, c’était nickel, côté vérité… Pourtant, ils avaient tout faux ! Car la seule chose qu’ils pouvaient faire, s’ils aimaient vraiment leur ami, c’était prendre soin de lui alors qu’il souffrait, l’entourer, le consoler et le soigner, au lieu de lui faire des belles leçons de morale et lui expliquer que tout ce qui lui arrivait était de la faute du malheureux, parce que Job avait péché ! De fait, ils n’avaient rien compris aux voies de Dieu !
Rappelons-le, car c’est grave: Dieu s’est mis très en colère contre eux (Job 42:7), et Il a déclaré que seul Job avait été droit dans ce qu’il disait. Ce qui signifie qu’eux étaient tordus !
C’est un écho au sévère avertissement de Jésus: « Race incrédule et perverse… », et à tous ceux qui sont toujours en train de déverser de beaux discours bibliques à ceux qui ont avant tout, et de manière urgente, besoin d’aide et d’actes concrets, pas de belles paroles !
Vos remarques m’ont simplement permis d’approfondir le sujet, et de faire un rappel que Dieu ne badine pas avec ces comportements religieux qui ne sont faits que d’orgueil, et qui sont totalement dépouvus d’amour vrai et de compassion !
Pour le reste, ce qui répondait à votre commentaire, c’était juste le premier paragraphe, puisque je sais que vous êtes au clair avec la délivrance ! mais comme sur ce blog il y a plusieurs milliers de visiteurs par jour, il est normal que mes réponses ne restent pas dans le cadre d’un simple dialogue entre deux personnes !
Bonjour Michelle,
J’aimerai savoir comment vous faites pour tenir le coup lorsque les gens vous accuse de trafiquer avec Satan, ou d’enseigner des mensonges.
Je suis inscrite dans le forum du top Chrétien, et actuellement j’ai ouvert une discussion sur les chrétiens qui peuvent être liés par des démons, vu la tournure des discussions cela ne fait beaucoup souffrir…voici le lien si vous avez du temps pour lire ce qui est dit.
forums.topchretien.com/vi…
Je ne sens découragée, et triste…je crois que seul Dieu peut m’aider, parce que si je suis dans cet état lorsque je rencontre des gens qui s’opposent, comment puis je espérer annoncer l’évangile?
Que Dieu vous bénisse.
Michelle : J’ai regardé: je n’ai vu chez tes interlocuteurs que des bases bibliques qui n’étaient pas bonnes ! Ainsi, bien peu de chrétiens ont compris que le péché DONNAIT ACCÈS AU DIABLE, y compris chez les chrétiens, si ceux ci ne se repentent pas immédiatement de leur péché :Voir Eph 4 : 26:27: Le VOUS à qui Paul parle sont des chrétiens disciples qui ont tous les dons charismatiques, mais qui peuvent cependant DONNER UNE ENTRÉE AU DIABLE.
Comme Judas: c’est SATAN qui est entré en lui: pourtant c’était un vrai disciple de Jésus, qui avait la foi, qui avait tou lâché pour suivre Jésus ! 2 Co 11:3 nous montre aussi que, pour un chrétien, accepter de fausses doctrines fait entrer en lui D’AUTRES ESPRITS ! Il parle en l’occurrence à des chrétiens bien arrimés, et il dit: « Vous le recevez fort bien » (le faux évangile, le faux jésus et l’autre esprit !).
N’ont-ils pas compris ces chrétiens que « CE QUI EST BON N’HABITE PAS DANS MA CHAIR »; Donc le Saint Esprit n’habite pas dans ce qui est chez nous charnel, et Paul l’avait bien compris (Roms 7). Ceux qui pensent qu’ils n’ont rien de charnel sont des ORGUEILLEUX: cela seul donne tous le droits au diable !
L’ignorance des autres ne me fait pas bondir, elle est hélas courante. Rappelle-toi, en Jean 6, quand Jésus a émis certaines vérités, la majorité des disciples ont fui !
Est-on plus grand que notre Maître ?
Il est triste que ton interlocutrice ait dit que sur cesite on ne trouvait que des âneries: cela seul démontre qu’elle est bien ignorante, et stupide elle-mêe, puisqu’elle insulte au passage nombre de oints de Dieu solides qui écrivent sur ce site… beaucoup plus solides qu’elle
Longtemps j’ai été attristée, meurtrie, blessée, des calomnies que l’on faisait courir sur mon compte alors que je voulais juste servir Dieu et que j’avais à coeur de libérer les captifs. Mais cela déchaîne les religieux qui nous traitent de Belzebul dès qu’on chasse les démons, comme du temps de Jésus. Aujourd’hui, face à ces vagues de méchancetés religieuses et d’aveuglement stupide, Dieu ma donné un front d’airain, après m’avoir guéri et conduite à pardonner: je sais que j’ai la meillleure part et qu’eux sont aveuglés par Satan et, s’ils enseignent leur théologie tronquée, ils auront de rudes comptes à rendre. Car ils ont seulement à ouvrir les yeux, et à lire la Bible correctement !
Ne sois pas triste ! Ecoute ce que Jésus a dit:
Luc 6:22
Heureux serez-vous, lorsque les hommes vous haïront, lorsqu’on vous chassera, vous outragera, et qu’on rejettera votre nom comme infâme, à cause du Fils de l’homme !
6:23
Réjouissez-vous en ce jour-là et tressaillez d’allégresse, parce que votre récompense sera grande dans le ciel ; car c’est ainsi que leurs pères traitaient les prophètes.
6:26
Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous, car c’est ainsi qu’agissaient leurs pères à l’égard des faux prophètes !
J’ai tant vu dégringoler beaucoup de ceux qui s’étaient moqués de moi que je ne peux qu’avoir compassion d’eux ! Sans compter que leur méchanceté de langue démontre qu’ils seraient les premiers à avoir besoin de délivrance !
Laisse-les: ce sont des aveugles qui conduisent des aveugles !
Nous n’avons pas de puissance contre la vérité, mais POUR LA VÉRITÉ (2Co 13:8). Alors, proclamons la vérité et laissons les contradicteurs à leurs discussions stériles
Effectivement, ce fil est terrible !
Il y en a un autre dont le sujet est "un enfant hyper actif" qui l’est autant…
forums.topchretien.com/vi…
C’est triste, et il est vrai que lorsque ce sont des chrétiens qui nous rejettent, cela est encore plus douloureux…
Merci à ceux qui annoncent la Vérité de Christ,
et que ceux qui se trouvent dans l’erreur soient éclairés par la puissance de l’Esprit de l’Eternel des Armées !
que notre amour en ce qui les concerne ne se refroidisse pas, nous mêmes ne sommes pas forcément parfaits, et avant de connaître certaines vérités, nous étions aussi ennemis de Christ….
Michelle: tu comprends mieux pourquoi je mets un filtre de commentaire et je ne mets pas de forum: nous sommes responsables de ce qui paraît sur nos sites ou blogs, civilement, et encore plus spirituellement !
Tu le dis: Que d’erreurs et quelle ignorance ! Et combien de centaines de personnes ces propos échangés peuvent-ils empoisonner spirituellement, surtout quand ces erreurs sont propulsées par des responsables agréés ! « Faute de connaissance, mon peuple périt »… Oh combien on ferait bien de prendre garde à ce que cela veut dire, car Dieu ne parle pas des païens, mais DU PEUPLE DE DIEU !
Bonjour à tous,
Tout en étant un chrétien né de nouveau et un serviteur de Dieu baptisé de l’Esprit de Dieu j’ai vécu de trés grandes souffrances à cause d’un esprit de peur qui était l’esprit maître en moi.
Je suis allé dans les plus grandes profondeurs de la peur qui me faisait envisager le pire.
Je vivais des nuits d’angoisse et des feux étrangers se jetaient sur moi, j’en etais arrivé à ne plus pouvoir conduire ma voiture et j’avais peur de la peur. Je ne pouvais jamais aller manger chez les autres à cause de mon estomac. J’ai vécu des peurs trés intenses.
Alors je voudrais develloper deux choses:
la première: le Fils de Dieu est puissant Il est PUISSANT. Le Seigneur m’a dit alors que je le supplier de m’aider ou d’envoyer un autre serviteur pour ma délivrance:"Je te délivrerai de toutes tes craintes" et moi je disais comment cela pourra se faire alors que j’ai toujours vécu comme ça. Mais Sa voix tranquille me disait:"de toutes tes craintes Je te délivrerai".
J’ai observé mon ennemi et sa façon d’agir en moi et j’ai commencé à prier avec ce verset qui dit: "Ce que vous demanderai en mon nom JE le ferai" et j’ai réalisé la puissance du mot JE le ferai.
Et en me tenant le ventre j’ai commencé à ordonner à mes ennemis de partir et après des longs mois de combat ils sont tous partis. Aujourd’hui je les tiens dehors et ils ne reviennent plus.
La deuxième chose que je voulais dire:
Maintenant je participe à la délivrance des autres et ma colère contre Satan est puissante.
S’il n’y avait pas d’hommes et de femmes comme Michelle d’Astier De la Vigerie et Michel Allard et tant d’autres le peuple serait bien malheureux.
Continuez de proclamer la délivrance et même de la crier.
Et si on dit du mal de vous, réjouissez-vous car votre récompense sera grande dans le ciel.
Tous les autres sont bloqués par la peur d’un ennemi qu’ils ne connaissent pas et ils tremblent.
Mais le Seigneur est puissant pour délivrer son peuple.
Que Dieu vous bénisse.
Pasteur Pierre.
pasteur Pierre, je ne vous connais pas mais votre témoignage m’a encouragé.
Bonjour à tous, l’obeissance est dur mais elle est tellement bonne par amour pour notre seigneur.
Le seigneur n’a pas dit qu’il fallait qu’on soit heureux lorsque que l’on nous outragerai, persecuterai, pour la gloire de son nom?(oui)
L’obeissance nous coûte notre réputation est notre vie.
Pour ma part je pense qu’il faut discerner les pharisiens des temps modernes qui empêchent les élus pour christ d’obeir et de vivre dans la liberté que dieu nous donne.
Cependant j’ai une question :
peut on être disciple de christ et ne pas être réellement affranchi comme le dis le seigneur?
Je parle de DISCIPLE pas de "CHRETIEN" car de nos jour tous le monde dans les églises se dit chrétien.
Je pense à ce passage quand le seigneur dit aux religieux" vous n’êtes pas de mes brebis "(jean 10,26) quelle passage plein d’importance.
Maintenant je demande de l’aide pour un frère en christ.
J’ai besion de conseiller qui connaissent bien le sujet de la délivrance.
JE vous demande à vous d’abord Michèle(en tant que disciple) et à tous ceux qui on vécu cette délivrance(homosexualité).
Merci d’une réponse si vous voulait plus d’explication.
Michel.teodore@orange .fr
Michelle : on parle déjà beaucoup de ce domaine dans ce site: il y a divers témoignages, et de gens qui ont fait des délivrances, et de gens qui ont été délivrés: difficile de tout recommencer sans cesse. C’est un gros combat, mais celui qui veut être délivré peut l’être !
Et pour la première question, on peut-être affranchi (cela veut dire que l’on n’est plus le fils ou la fille de l’esclave, mais qu’on est devenu fils de Dieu), mais pas délivré de tout démon (ni de tout péché, ni de notre chair : car c’est un processus). C’est faute de faire la différence entre « affranchi » et « délivré » que beaucoup s’emmêlent les pinceaux en matière de délivrance et confondent tout !
Un disciple est forcément un affranchi. Quelqu’un qui se dit chrétien peut toujours être fils de Satan, précisément s’il n’est pas disciple, s’il n’est pas né-de-nouveau, s’il n’est pas pasé par la repentance et s’il n’a pas la volonté de mourir à lui-même pour suivre Christ. Mais un disciple peut encore avoir besoin de délivrances de ses anciens squatters !
Je te donne une comparaison: tu rachètes une maison: celle-ci est libérée de son ex propiétaire, elle t’appartient totalement. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas retirer les toiles d’araignées, les rats, les scorpions du jardin, les vipères, les cafards, et tout ce qui s’est accumulé pendant que l’ancien proprio l’habitait (il était plutôt négligent !). C’est le cas de notre maison, ou du temple que nous sommes: quand Jésus le rachète (par son sang)… au diable, ce temple est souvent dans un sale état, car il est longtemps resté vide… du Saint-Esprit, mais envahi (à cause du péché) par les rats, les cafards, les vipères, les mouches, les araignées, leurs toiles, leurs oeufs… et j’en passe !
bonjour a tous
Ma soeur ève je heureux d’avoir pu t’encourager par mon témoignage.
pour compléter ce que j’ai dit plus haut j’ai eu la grâce d’avoir avec moi des frères et soeurs plein d’amour et cela est aussi important de pouvoir se soutenir les uns les autres.
d’abord merci michelle d’astier pour votre site qui est une véritable oasis dans les déserts que beaucoup traversent soit parce que nous avons eu un enseignement frelaté dans les églises fréquentées soit parce que nos coeurs veulent aller plus loin dans la découverte de la simplicité de l’Evangile de liberté que nous offre le Seigneur Notre Dieu et notre Père. Je voudrais répondre à Pasteur Pierre que si j’ai laissé ce message très court, c’est pour ne pas raconter ma vie qui est aussi sujette à une phobie pernicieuse (l’agoraphobie) très dure à supporter et dont j’ignore l’origine pour le moment. Le Seigneur dans Sa bonté m’a mis en contact avec une personne connue de ce site qui pratique la délivrance et j’ai enfin un espoir d’être libérée..Seule, malgré un quotidien dans la Parole, dans les cantiques, dans la prière, je sais que je n’y arrive pas car mes luttes furent immenses et infructueuses. Avoir peur de sa peur, je connais, j’ai plongé dans les profondeurs de l’angoisse et si je mène une vie correcte, c’est certainement une grâce divine. Voilà , j’espère bientôt témoigner que Jésus m’a libérée.
"Voilà , j’espère bientôt témoigner que Jésus m’a libérée."
Amen !
Je saisis cette parole "au vol" pour vous partager quelque chose que j’ai compris récemment, de par mon apprentissage de l’espagnol, au sujet de la signification du verbe "espérer".
"Esperar", en espagnol donc, signifie "attendre, de façon certaine".
Par exemple, si un ami vous téléphone en vous disant qu’il arrive dans dix minutes, vous pouvez lui répondre : "Espero a ti". Je t’attends…
En français, "j’espère" ne possède pas dans notre idée cette notion de certitude; on espère, mais peut-être que cela n’arrivera pas.
Personnellement, je crois pourtant que la vraie signification d"espérer" est celle de l’espagnol.
Le mot "espérance" est souvent employé dans la Bible, et je crois qu’il est plus juste et plus puissant de lui donner la signification espagnole, c’est à dire une "ferme assurance", une certitude.
Alors voilà , eve, tu fais bien "d’espérer" en Jésus, à qui Dieu a remis tout pouvoir.
Jer 17:7 Béni soit l’homme qui se confie dans l’Eternel, Et dont l’Eternel est l’espérance!
Ps 25:3 Tous ceux qui espèrent en toi ne seront point confondus
Ps 147:11 L’Eternel aime ceux qui le craignent, Ceux qui espèrent en sa bonté.
Que le Dieu de la persévérance et de la consolation nous donne d’avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ,
afin que tous ensemble, d’une seule bouche, nous glorifiions le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ ! (Romains 15:5,6)
merci michele pour ce que vous faites en France, car il y en a encore malheureusement qui sont dans l’ignorance. Bien sûr je sais que les choses ne sont pas simples, mais j’aimerai vous partager un verset daniel 12:3.
CONTINUEZ à PROCLAMER SA PAROLE POUR DONNER LA LIBERATION ! N’EST-CE PAS LE SLOGAN DE NOTRE NATION ? ALORS JE CROIS QU’IL EST TEMPS QUE NOTRE NATION SOIT LIBRE!
Pour ève,
Tiens ferme ma soeur car celui qui est avec toi est plus puissant que les mille pensées de peur que l’ennemi peut lancer contre toi, je sais ta souffrance et je vais te soutenir dans la prière.
Je ne t’ai pas parlé de mes mille découragements et apitoiements, de ces moments où l’on croit que l’on n’y arrivera pas mais derriere toutes ces choses il y a une main invisible mais présente qui travaille nos vies. Et aussi sûr que Jésus est ton Seigneur, si tu le crois tu seras délivrée car Il est souverain de chaque seconde , de chaque minute et de chaque heure de ta vie.
Je remercie ma soeur Michelle d’Astier de me permettre de m’exprimer.
Que Dieu vous bénisse tous.
Pasteur Pierre.
merci à Olivier pour cette analyse du mot "espérer" ; le propre de l’angoisse est de nous couper de l’espérance, cette attente certaine en l’Eternel qui est souvent énoncée dans les Psaumes. Merci aussi pasteur Pierre pour vos prières. Lorsque l’ennemi nous talonne, lorsque l’esprit de peur saisit, il nous fait croire aussi que Dieu n’est plus à côté de nous. L’angoisse est une véritable séparation d’avec la source de Vérité, et c’est très dur à supporter car l’esprit est incapable de raisonner convenablement comme il le fait dans des temps de sérénité.
J’ai confiance, pendant longtemps je refusais Internet, aujourd’hui je remercie Dieu pour tous ces frères et soeurs qui s’accompagnent les uns les autres par des témoignages et des édifications diverses.
Malgré vos fatigues et vos douleurs physiques, je vous félicite Michelle pour maintenir ce site. Vous ne craignez pas les attaques et vous ne laissez pas ceux qui ont besoin dans l’embarras. Merci pour vos réalisations de textes magnifiquement illustrées et pour cette bonne odeur de Christ qui se répand…J’ai beaucoup appris et j’ai mûri aussi dans ma compréhension des Ecritures.
le problème s’est que d’après le dictionnaire français les deux mots, affranchir et délivrance son synonyme.
Fin d’un gêne d’un mal d’un tourment, libération, action de délivrer(délivrance).
affranchir: rendre libre ,libérer, se délivrer de tous ce qui gêne.
Peut être qu’il faut alors connaitre le grec pour comprendre la bible?(heureusement pas grace a notre dieu)
en tous cas je ne voit pas du tout la différence, cela ne signifie pas que je ne vois pas les besoins que le seigneur pointe du doigt de nos jours dans la délivrance.
Michelle: Manque de pot Tglacius, le mot délivrer ou délivrance est souvent employé (en Français) dans le NT, mais jamais, précisément, pour traduire le même mot grec: tu as le mot rhoumai (Mt 27;43) qui montre surtout la délivrance des hommes, mais aussi du jugement divin (Th 1;10), le mot Sotéria, comme en Luc 1:74, qui parle des ennemis (en l’occurrence, les démons), le mot Sozo en Jean 12:27, qui parle d’être gardé sain et sauf, le mot Apolosso en Héb 2:15, qui parle d’être délivré des liens de la servitude, le mot aphesis qui parle de sortie de prison (Luc 4:19)- le mot Lutrosis qui parle dfe délivrance au sens de rédemption (Lu 2:38), le mot Luo qui veut dire « délier ou détacher des chaînes » (LUC 13:16): Ou exairo qui signifie délivrer au sens d’arracher à des mains ennemies (Ac 7:24)
Le mot Eleutheroo, traduit par « affranchir », lui, est utilisé sept fois dans le NT (notamment en Jean). Il se réfère toujours au joug, à la servitude ou à l’esclavage du péché. En effet, on peut être affranchi de nos péchés anciens par la repentance et la foi en Jésus-Christ, se garder du péché par le Saint-esprit qui écrit les lois de Dieu dans notre coeur, avoir changé de royaume et donc être « affranchi », parce que l’on n’est plus les fils de l’esclave… mais cela n’a rien à voir avec la délivrance des démons ! JAMAIS, LE MOT GREC ELEUTHEROO N’EST UTILISÉ DANS CE SENS
Tu vois, avant de regarder dans un dico français et semer le doute par des discussions stériles, il est bon d’avoir un bon dico grec, et aller regarder les mots grecs utilisés !
C’est le Français qui est pauvre et confus en la matière… pas le grec !
Non tu n’as pas besoin du grec pour comprendre la Bible, mais tu as besoin d’un coeur d’enfant et du Saint-Esprit: LES DEUX !
S’il te plait, prends le temps de comprendre et de sonder les Ecritures avant de venir mettre la confusion ! Tu me fais perdre beaucoup de temps inutilement
Pour la comparaison, Michèle, du propriétaire pour ma part je réfléchis. Moi je n’habiterai pas une baraque toute "dégueux" avec plein de toiles et de rats, je la lave avant d’y habiter?
non!C’est au moment du changement de proprio que le ménage et fait en tous cas je l’ai toujours vu comme sa!!
En réalité s’est ce qui est fait je pense!
Michelle Oh, si tu n’as pas d’autre lieu où aller, tu prends dans l’état que tu trouves et tu nettoies petit à petit ! heureusement que Christ nous a aimés même quand nous étions pécheurs
Au cas où tu ne l’aurais pas compris dans la Parole, le Saint- Esprit n’habite pas à priori dans notre intestin, ni notre estomac, ni nos viscères ! Les démons, si, souvent ! Mais le Saint-Esprit vient quand même jusqu’à nous pour nous révéler Jésus, même quand nous sommes puants de péché ! Heureusement pour nous !
On ne reçoit d’ailleurs au début que les arrhes de l’esprit: il vient dans le Saint des saints qui corrrespond à une partie de notre esprit, dans un lieu qu’il purifie aussitôt. Sans doute juste un ptit coin de notre esprit, au début ! Ensuite, au gré de notre sanctification, il va prendre plus de place !
Quand Paul dit: « Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas dans ma chair » (laquelle comprend aussi toute la partie de l’âme qui n’est pas soumise à Christ), CELA VEUT DIRE QUE LE SAINT-ESPRIT N’HABITE PAS DANS NOTRE CHAIR… car Lui est bon !
Comme tu me contrains à redire ce que j’ai déjà dit des dizaines de fois sur ce blog, merci de ne revenir mettre des commentaires que lorsque tu te seras assuré qu’on n’y a pas déjà répondu… des dizaines de fois. Et lis mes livres, à tout hasard : j’ai mis de milliers d’heures à les écrire, précisément pour ceux qui veulent des réponses sur ces sujets…
Ensuite, chacun est libre de croire ce que je pense être la vérité, ou de garder ses propres convictions…
très chère soeur continue à servir le Seigneur humblement, nous sommes ses enfants cohéritiers de Christ.
Que vouloir de plus, sa grace nous suffit, arreter tous de semer la confusion, au lieu de vous unir à mieux comprendre le monde des ténèbres, car Paul nous le dit bien dans la PAROLE que nous ne luttons point contre la chair.
alors cessez de lutter contre Michelle, le Seigneur notre Dieu Vivant l’a façonnée pour sa gloire elle est son instrument par lequel le souffle de Dieu passe afin qu’elle fasse sa volonté et non la sienne,
PERE nous demande de veiller et de ne point se laisser ravir notre épée de l’Esprit, et de se revétir de toutes les armures afin de ne point se laisser séduire ( et voyez comment Dieu nous enseigne dans l’A.T pour se préparer au combat ne point se laisser déstabilliser, décourager par l’ennemi ch.4/5/6 de Néhémie et autres je ne suis pas la pour vous faire une étude biblique ce n’est point mon but), car le combat est rude nos peines ne sont pas finies.
en effet nous devons lutter et veiller contre les agissements du prince de ce monde le prince des ténèbres et non contre des serviteurs de Dieu, regarder rien qu’à ce niveau comme satan se joue des chrétiens et vous tombez dans le filet, que l’esprit de DIEU notre Pere descende sur nous afin de nous unir, et que l’Esprit de Vérité se répande dans nos coeurs afin de nous humilier devant le Seigneur et lui demander pardon, la repentance est agréable à PERE ainsi il purifiera notre vases des impuretés qui se déposent,
je me mets dans le meme lot que vous car je ne suis pas parfaite et je demande toujours à PERE de me guider afin d’etre pire que meilleur, avoir une charité non défaillante pour que le 2ème commendement ne fasse pas obstruction au premier,amen,
donc soyons uni dans le meme Esprit pour avancer dans l’oeuvre de Dieu au lieu de nous quereller, en effet lisez le proverbe 30:5/6 "toute parole de DIEU est éprouvée. Il est un bouclier pour ceux qui recherche en lui un refuge, n’ajoute rien à ses paroles, de peur qu’il ne te reprenne et que tu ne sois touvé menteur".
alors éprouvez et ne tirer pas des conclusions hatives car se ne sont que les pensées de chair donc méditons la Parole scrutons la Parole et voyons ce qu’elle dit est vrai, et si notre soeur est dans l’erreur comme certains le pensent , le Seigneur l’interpellera et lui révèlera soit par une prophétie soit par une parole de révélation ,je ne sais comment DIEU interviendra
lui seul sonde les coeurs, amen.
que le Seigneur vous bénisse, que la Paix de Notre PERE soit avec nous, car si vous ne faites pas la Paix avec les hommes sachez que vous n’aurez pas la Paix avec DIEU prenez vite vos claviers et dites vous pardon mutuellement, car je n’ai vu aucun d’entre vous s’humilier et dire pardon dès lors où vous commettez des offenses les uns envers les uns et les autres,
voyez comme satan s’est joué de vous ,vous vous etes tous couchés avec la colère sans le voir, mes salutations fraternelles que le Seigneur déverse son torrent d’Amour sur tous ses enfants ,amen ,à lui seul la gloire, la puissance au siècle des siècles amen, et soyez reconnaissant envers le Seigneur, il nous aime, bénissez le Seigneur ,louez le Seigneur vous tous ses serviteurs, vous etes vivant n’est-ce pas,les morts eux ne peuvent pas le louer.
mes très chers soeurs et frères en Christ, je vous salue fraternellement.
sujet les démons
je viens juste de prendre connaissance du site de Michelle, et je peux vous dire qu’elle a raison sur les démons et vous apportez mon témoignage si celà peut vous aidez à réaliser ce qu’est la puissance des ténèbres et de veiller,veiller car l’ennemi rode et il cherche à chaque seconde une proie et si on laisse la moindre faille dans notre coeur.
il nous enmure nous met dans une prison,mais notre Seigneur est le tout puissant. il permet à satan de n’agir qu’un temps et par sa compassion notre PERE par le Saint-Esprit nous révèlera notre négligeance afin de remettre l’ordre dans notre coeur ainsi les renards ou autres démons fuiront loin de nous,alléluia,
et par la suite toujours veiller afin de ne pas les laisser agir et pour celà nous le savons tous, laissons le Seigneur siéger en Majesté dans notre coeur et non notre égo.
Tout au long de ma vie le Seigneur m’a laissé comprendre ce qu’est la sorcellerie, les marabouts, les talebs, les guérisseurs, les voyants et comment ils procédaient. Avant ma conversion j’ai été guidée par le Seigneur pour comprendre comment agissait satan avec les djins pour saccager une personne et à l’époque je faisais appel au monde parrallèle car j’ignorais les écritures, et comme je suis d’origine algérienne, ce monde la nous en connaissons un morceau ,qui ne fait point rire,
j’avais ma gand’mère qui était voyante guérisseuse. Meme les femmes stériles elle les guérissait pour vous dire la puissance que lui avait donné satan, et comme nous savons ce que donne satan ce n’est pas gratuit, donc elle innocemment a reçu ces dons des ténèbres; mais voilà le prix qu’elle a du payé en les acceptant : un sultan,un acolyte de satan l’a prise pour femme, et, attention je vais vous choquer en vous révélant ceci : donc ce sultan la prise pour épouse et mon grand père ne pouvait plus l’approcher, et ce sultan l’a engrossé deux fois(ou plus),
et, écoutez donc au bout des neuf mois, quand elle arrivait à termes les démons venaient (personne pouvait entrer dans la chambre) et ils l’accouchaient et partaient avec l’enfant, et le plus grave : si ces enfants démoniaques ils les avaient gardés pour eux (un de plus ou de moins dans le monde des ténèbres)
mais voilà le sultan, son mari des ténèbres lui a dit voilà les enfants que j’ai conçus serviront de protecteurs à tes enfants: c’est à dire, ma mère avait, et a toujours un frère dans l’invisible. Je sais qu’elle ne l’a pas laché ,car elle croit que c’est de Dieu, et je sais qu’elle l’appelle, mais elle fait comme si de rien était quand je suis auprès d’elle.
En effet à plusieurs reprises je lui dis la vérité et je l’avertis que celà ne vient pas de DIEU,j’abrège mon témoignage sinon je vais écrire un roman car mon seul but est de mettre en garde ce qui ne croient pas en la puissance des ténèbres et si celà ne suffit pas si vous le désirez je vous raconterai quelques dégats qui se répercutent au sein de notre famille.
Que le Seigneur vous bénisse,il est notre seul abri et sous ses ailes est la guérison amen, il est merveilleux notre ROI des rois il est le Glorieux le Victorieux c’est lui notre Sauveur et Seigneur ,amen
Je suis reconnaissante pour votre travail ds le Seigneur!!! Et je vais lire vos livres…
Lisant cet article je me sens concernée…j ai fait des expériences avec le monde spirituel qui me font douter. D’ abord j ai consacré ma vie au Seigneur et je voulais prier plus longtemps et puis je commençais a avoir des expériences spéciales dont je n ai pas le courage de parler. J avais peur que cela soit pas juste et en même temps j avais peur que ce soit juste et que je doute injustement…je pense que quand je me suis réveillé la nuit et j ai entendu une voix me parler un verset biblique ( cela se passait autour de 3 h le matin quelquefois) que c était Lui, mais quand je me suis trouvé volant au plafond en appelant Seigneur Jésus Christ! et je ne pouvais presque pas prononcer Son nom ( Cela est aussi arrivé ds des rêves) alors je pensais que c est peut être des sorciers qui m attaquent…??? (plusieurs fois) J ai cherché la délivrance, mais on voulait pas s occuper de moi plus longtemps, car il y avait trop d autres qui attendent, ce que je comprends aussi. Le Seigneur m a alors délivré lui même de deux esprits( mépris de soi et tristesse) mais pour le reste je ne comprends toujours pas. Je Lui ai dit hier que je vais simplement commencer a lui remercier pour tout, ainsi je comprendrais ce qui est de Lui ou bien pas.
Cela me semble assez limpide, par expérience… Je pense que tu as des héritages de sorcellerie, ce qui te fait sortir en esprit…
Il faut commencer par t’humilier devant le Seingeur pour les pratiques de tes ancêtres, renoncer aux don sorcier de sortie en esprit, et chasser les esprits qui te font sortir: oui, ils sont malins, même de te faire croire que tu sors avec l’Esprit de Dieu…
Mais l’Esprit de Dieu, quand il emmène un homme , c’est toujours pour lui montrer les choses à venir ou la gloire de Dieu: les exemples abondent dans la Bible…
Je pense qu’il fa te falloir quelques vrais chrétiens capables de prendre toutes les armes pour t’aider… et c’est hélas, la chose la plus difficile à trouver: il n’y a plus que des non-disciples égoïstes et contents d’eux mêmes, et les vrais disciples sont submergés… mais notre Dieu est omniprésent, et ne se fatigue jamais, heureusement !!!!
J ai fait plusieurs efforts dans ce sens et avec des personnes qui ont essayer de m aider, mais apres je me sentais jugé par eux et je me suis retiré…je continue et je fais ce que vous m avez écrit, merci!
Bonjour,
Le lien ne fonctionne pas 🙁
Natacha, je t’encourage à continuer à chercher Dieu, dans les Écritures, dans la prière, et à garder l’amour pour Dieu et pour ton prochain, malgré leurs erreurs et leur état.
Tu es disciple, tu en apprendras toute ta vie ici-bas 🙂
Jamais on ne voit dans la bible Jésus ou ses apôtres excuser le péché par la présence de démons. L’homme a reçu de Dieu le pouvoir de résister aux tentations de sa chair et aux sirènes des démons…
Ces « bonnes « excuses » viennent toujours de l’humanisme, et de sa fille « la psychologie », dont le credo de base est: « l’homme est bon par nature, ce sont les circonstances ou les autres qui sont à blâmer »
Jésus a dit: « Si je ne leur avais pas parlé, ils n’auraient pas de péché, mais maintenant ILS N’ONT AUCUNE EXCUSE POUR LEUR PÉCHÉ »
Aucune, c’est aucune..
On ne délivre pas les gens pour qu’ils ne pèchent plus, on peut les délivrer quand ils sont fermement déterminés à ne plus pécher et qu’ils ont déjà lutté jusqu’au sang contre…
Sacré différence !
Bonjour,
Comment fait on quand il y a un cas de possession démoniaque mais que la personne ne se rend pas compte qu’elle est démonisée?
Pour exemple, depuis un an je me suis aperçue que le papa de ma fille est un pervers narcissique (attention je ne le juge pas) ayant une tendance schizophrènique. (manifestation démoniaque corporelle).
Au quotidien ça peut être l’enfer, ( çà l’ a été, c’était plus calme jusqu’à samedi), Les mots prononcés à mon encontre pour m’insulter, me dévaloriser, me dénigrer et me juger sont revenus.
Petit souci, quand cela à lieu, mon ami ne se souvient pas de ses propos. Pire tout est de ma faute!
Est ce un esprit de contrôle? plusieurs esprits?
Comment fait on pour amener quelqu’un à la délivrance dans se cas de figure?
Tu ne peux délivrer quelqu’un qui ne se repent pas et qui ne crie pas à Dieu. Le problème est qu’il n’est pas ton mari, sinon tu aurais une position de combat beaucoup plus confortable:
1Co 7:14 Car le mari non-croyant est sanctifié par la femme, et la femme non-croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, vos enfants seraient impurs, tandis que maintenant ils sont saints.
Il semble que tu vives en concubinage. Je ne te juges pas mais tu sais que cela donne de gros droit à Satan et peut t’empêcher d’avoir autorité contre les démons… Peut-être faudrait-il commencer par le commencement et faire que ta vie soit en règle devant le Seigneur, soit par le mariage, soit par la séparation … Dieu t’y aidera !
Oui Michelle, j’ai remis ma vie en règle l’année dernière, il y a un an jour pour jour, j’ai crié à Dieu de remettre ma vie en règle. Je vis à 3 km du papa de ma fille.
Je me suis repentie de mes péchés et à présent j’obéis.
J’ai demandé mon baptême et mon pasteur m’a dit qu’il fallait que les choses soit clarifiées avec mon ami. Il dit qu’il m’aime mais il me détruit et m’empoisonne au quotidien. Ca me fait aussi très mal au coeur de le voir ainsi. Il ne se rend pas compte. Et lorsque nous allons au culte il critique facilement notre église. C’est très dur.
D’où ma question, je me retrouve dans une impasse.
Quelques part j’aimerai que lui aussi soit sauvé.
C’est normal, ton attitude. Je ne vois pas d’autres solution pour toi que de continuer à prier en espérant qu’il va plier le genou devant le Seigneur… C’est parfois long !
« Quand on découvre comment on a été séduit,comment on a été utilisé comme jouet par l’ennemi alors qu’on se croyait avance dans les choses de Dieu et qu’on croyait obéir au Saint-Esprit »…c’est pénible! Dans le processus de la délivrance,c’est chose courante.Plus on affermit sa marche en Christ,plus on consolide la connaissance de la Vérité,plus on découvre les « fausses vérités » et les » fausses croyances » qui servaient antérieurement d’ abris aux démons.La progressive révélation de la Vérité,de la Parole de Dieu,révélation de Jésus qui affranchit et détruit les anciennes forteresses ennemies.Merci pour cet article.
Il y a un an, alors que je pleurais dans mon lit, j’ai crié à Jésus à l’aide, et il m’a montré mon ami (en image) enchaîné pieds et poings liés a une chaîne reliée à un mur. Prisonnier…
Il y a quelques temps, un verset m’est venu,
Et maintenant ce n’est plus moi qui le fais, mais c’est le péché qui habite en moi.
18
Ce qui est bon, je le sais, n’habite pas en moi, c’est-à -dire dans ma chair: j’ai la volonté, mais non le pouvoir de faire le bien.
19
Car je ne fais pas le bien que je veux, et je fais le mal que je ne veux pas.
20
Et si je fais ce que je ne veux pas, ce n’est plus moi qui le fais, c’est le péché qui habite en moi.
21
Je trouve donc en moi cette loi: quand je veux faire le bien, le mal est attaché à moi.
22
Car je prends plaisir à la loi de Dieu, selon l’homme intérieur;
23
mais je vois dans mes membres une autre loi, qui lutte contre la loi de mon entendement, et qui me rend captif de la loi du péché, qui est dans mes membres.
24
Misérable que je suis! Qui me délivrera du corps de cette mort?..
Seul Jésus peut le délivrer, mais quelques choses m’échappe…
Oh, il nous a aussi délégué l’autorité pour chasser les démons …. Mais il faut d’abord amener cette personne à la conversion !
romain chapitre 7 verset 17 à 24.
Le livre « la guerre aux saints » par Jessie Penn-Lewis en collaboration avec
***********************************Evan Roberts
a été réédité ,publié par Editions l’Oasis ,année 2015.
(218 pages + table de matière)