David, le psalmiste, nous rappelle la grandeur de Dieu, même au milieu des fleuves qui nous submergent. Les fleuves que nous traversons en ce moment ont peut-être élevé leur voix, mais Dieu règne sur la nature tout entière. Lui seul a le contrôle.
David donne voix aux supplications de ceux qui sont submergés par les flots dans leur âme : « Sauve-moi, ô Dieu ! Car les eaux menacent ma vie. J’enfonce dans la boue, sans pouvoir me tenir ; Je suis tombé dans un gouffre, et les eaux m’inondent. Je m’épuise à crier, mon gosier se dessèche, Mes yeux se consument, tandis que je regarde vers mon Dieu » (Psaumes 69:1-3).
Mais David nous a aussi donné la réponse qui doit être la nôtre au milieu des grandes eaux : « Plus que la voix des grandes, des puissantes eaux, des flots impétueux de la mer, L’Éternel est puissant dans les lieux célestes » (93:4).
En ce moment, de grandes eaux se lèvent pour de nombreux chrétiens – des afflictions, des épreuves, de graves problèmes, des préoccupations au sujet de ce qui se passe dans le monde. Mais Dieu a fait cette promesse : « Si tu traverses les eaux, je serai avec toi ; et les fleuves, ils ne te submergeront point ; Si tu marches dans le feu, tu ne te brûleras pas, et la flamme ne t’embrasera pas » (Esaïe 43:2).
« L’Éternel est miséricordieux et compatissant, lent à la colère et riche en bonté… Mais autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, autant sa bonté est grande pour ceux qui le craignent… Mais la bonté de l’Éternel dure à jamais pour ceux qui le craignent, et sa miséricorde pour les enfants de leurs enfants » (Psaumes 103:8,11,17).
« Car ta bonté s’élève au-dessus des cieux… et que ta gloire soit sur toute la terre ! » (108:4-5).
« Et moi, je suis dans la maison de Dieu comme un olivier verdoyant, je me confie dans la bonté de Dieu, éternellement et à jamais » (52:8).
Permets à la Parole de Dieu de t’éclairer et de te fortifier dans tout ce que tu fais !
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.